[Chassis] Montage de durites renforcées type avia

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zany
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par zany » mer. 30 mai 2012, 11:47

Faut juste dégager tout le liquide avec le purgeur et ensuite tu mets le RBF600 et tu t'amuse à faire des purges :W

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guiz59
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par guiz59 » mer. 30 mai 2012, 14:50

je laisse quand meme en pression avec cet appareil et je peux tout tout vider ensuite??se sera a sec et une fois qu'il n'y a plus de liquide du tout je remplis avec mon rbf 600 c'est ça?

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zany
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par zany » mer. 30 mai 2012, 21:00

Tu as l'ABS ou pas ? Si tu as l'ABS je préfère pas te dire de connerie. Sinon tu purge tout avec le système sous pression jusqu'à temps d'avoir de l'air qui sort par les vis de purge pis après tu mets le rbf et tu purge tout bien dans l'ordre. :bien:

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guiz59
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par guiz59 » mar. 05 juin 2012, 11:19

et a quoi sert exactement le ezibleed?
Car je peut purger completement le circuit en ouvrant le bocal et en aspirant a la seringue et ensuite tout vider par les quatres durites.

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darkmatt84
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par darkmatt84 » mar. 05 juin 2012, 14:16

l'eezibleed sert pour la purge a mettre tout ton circuit en pression, il se prend sur une valve de roue et pousse le liquide dans le bocal
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par guiz59 » mer. 06 juin 2012, 11:03

a oui donc son principe est d'etre en pression et donc de faciliter la purge a ce que j'ai compris...
Donc j'achete celui ci je le branche a une roue qui ne depasse pas 1.4 bar, je le connecte egalement au bocal, je vide completement le liquide par les quatre durites.Une fois vidé entierement je mets les 4 durites avia.
Ensuite j'enleve le ezibleed,je ferme toutes les vis de purge et je rempli tout simplement le rbf 600.
Ensuite je commence ma purge sur chaque durite en començant par la plus éloignée donc ar D/ar G/av D/av G.
toujours verifier si il y a toujours du liquide dans le bocal entre temps...
je ne sais plus si j'ai l'ABS mais dans ce cas je ne met pas le contact a ce que j'ai compris pour ne pas le réamorcer.
Dites moi si ma maniére de faire est juste comme ça je la mettrais en pratique prochainement.
Merci en tout cas pour les réponses :bien:

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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par guiz59 » mar. 12 juin 2012, 10:40

?

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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par guiz59 » mar. 19 juin 2012, 12:58

bon ben ça doit etre ça

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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par Saugea-Sax' » lun. 21 oct. 2013, 22:06

Je pense qu'il faut faire comme sa ..
Pour les vis grippées petite technique qu'on utilise au garage ou je bosse, prenez un marteau, et un chasse, et tapotez un peu sur les 6 côtés de vos vis .. pas trop fort évidemment .. mais n'hésitez pas non plus hein
Sa ma éviter de foirer un nombre pas possible de vis ! :bien:

Thom76
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par Thom76 » mar. 10 juin 2014, 17:29

Moi j'ai toujours pas compris pour une saxo 16 avec ABS, quelle manip à faire pour éviter des merdouilles d'air dans les electrovannes :ouin: :lol:

est-il possible de remettre en ligne les photos du tuto ?
:fleur:
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par Violatorade » jeu. 30 oct. 2014, 21:06

:coucou: Tout le monde!


Montage de durites renforcées type avia



Étant donné que la question revient souvent, ainsi que le sujet des durites avia , voici un tuto concernant le montage de ces fameuses durites, ayant pour rôle de résister plus facilement au freinage puissant, au DOT 5.1 plus corrosif et d'obtenir un mordant significatif. ;)


Pour cette opération, il vous faudra donc:

- Une clé plate de 11
- Une clé plate de 14
- Une clé à tuyauter de 10-11:

Image

- Des durites bien sur: 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière, les news Goodridges Tiouning red taz power fast not furious: :d

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- Un bon cric de la mort qui tue a tonton maxime: :W

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- Le DOT 5.1 Ferodo Racing: :oui:

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- Et éventuellement un autopurgeur

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Commencer par le coté AR droit, c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein, de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
(ARD => ARG => AVD => AVG , en regardant la voiture de l'arrière)

La clé à tuyauter coté 11 qui va bien. :oui:
Desserrer l'écrou, tout en ayant pris la précaution de placer un petit bocal pour récupérer le liquide qui en sortira.
La tête de la durite reste fixe et c'est seulement l'écrou qui va venir s'extraire en se dévissant de la tête de la durite.

Image


Une fois bien dévissé (faut avoir des 'tits doigts :ange: ), on enlève l'ancienne durite pour y mettre la Taz tiouning power. :W

Image


On sert bien avec la 11mm coté caisse, et 14 coté durite. ;)

Image


Faire cette opération pour les 2 extrémités de la durite.
Voilà :ho: (Oh, quel bel amortisseur :ange: )

Image

Image


:arrow: Dans le cas où l'on ne possède pas d'auto-purgeur:

La purge est a faire a chaque durite montée bien sur. ;)
On rempote a chaque fois pour remettre à niveau :oui:

Image


:arrow: Dans le cas où l'on possède un auto-purgeur:

La purge peut être faite après le montage de toute les durites. ;)


Donc ça c'était l'arrière. ;)

L'avant, coté étrier, on desserre avec une clé de 14 la tête de la durite coté étrier:

Image


Coté caisse, la clé à tuyauter de 11 toujours. :oui:

Image



Et voilà :

Image


Remarquez comme le disque rougit tellement le freinage est puissant! :ange:


Et voilou :d


Points importants:

* Penser à faire une purge au pied a chaque montage de durite pour évacuer toutes bulles d'air.
* Ne pas serrer comme un veau les vis de purge, sinon risque qu'elle vous reste dans la clé :bah:
* Un coup de nettoyant frein, cela ne fait pas de mal ;)
* Essayer de vous munir d'une clé à tuyauter, car avec la plate vous risqueriez d'endommager l'écrou.
* Le DOT 5.1 ou autre Ap Racing, sont fortement conseillé pour leur pouvoir d'efficacité, montée en température...


Où se procurer ces durites?

Allez voir du coté de nos partenaires... ;)



:coucou:


:ecoutez: Tuto corrigé avec le retour des photos.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post. :jap:
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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par MekaGiss » ven. 12 déc. 2014, 03:42

Mis à jour, merci Viola :fleur:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

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Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia

Message par Olivier57420 » lun. 20 juil. 2015, 08:06

Sympa ce tuto. Il n'y a pas de tuto pour remplacer toutes les durites de freinage par de l'avia. parce que j'ai deja de l'avia au niveau des étrier mais j'ai une fuite avant parce que c'est pas de l'avia

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