[Chassis] Montage de durites renforcées type avia
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
[Chassis] Montage de durites renforcées type avia
Tout le monde!
Montage de durites renforcées type avia
Étant donné que la question revient souvent, ainsi que le sujet des durites avia , voici un tuto concernant le montage de ces fameuses durites, ayant pour rôle de résister plus facilement au freinage puissant, au DOT 5.1 plus corrosif et d'obtenir un mordant significatif.
Pour cette opération, il vous faudra donc:
- Une clé plate de 11
- Une clé plate de 14
- Une clé à tuyauter de 10-11:
- Des durites bien sur: 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière, les news Goodridges Tiouning red taz power fast not furious:
- Un bon cric de la mort qui tue a tonton maxime:
- Le DOT 5.1 Ferodo Racing:
- Et éventuellement un autopurgeur
Commencer par le coté AR droit, c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein, de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
(ARD => ARG => AVD => AVG , en regardant la voiture de l'arrière)
La clé à tuyauter coté 11 qui va bien.
Desserrer l'écrou, tout en ayant pris la précaution de placer un petit bocal pour récupérer le liquide qui en sortira.
La tête de la durite reste fixe et c'est seulement l'écrou qui va venir s'extraire en se dévissant de la tête de la durite.
Une fois bien dévissé (faut avoir des 'tits doigts ), on enlève l'ancienne durite pour y mettre la Taz tiouning power.
On sert bien avec la 11mm coté caisse, et 14 coté durite.
Faire cette opération pour les 2 extrémités de la durite.
Voilà (Oh, quel bel amortisseur )
Dans le cas où l'on ne possède pas d'auto-purgeur:
La purge est a faire a chaque durite montée bien sur.
On rempote a chaque fois pour remettre à niveau
Dans le cas où l'on possède un auto-purgeur:
La purge peut être faite après le montage de toute les durites.
Donc ça c'était l'arrière.
L'avant, coté étrier, on desserre avec une clé de 14 la tête de la durite coté étrier:
Coté caisse, la clé à tuyauter de 11 toujours.
Et voilà :
Remarquez comme le disque rougit tellement le freinage est puissant!
Et voilou
Points importants:
* Penser à faire une purge au pied a chaque montage de durite pour évacuer toutes bulles d'air.
* Ne pas serrer comme un veau les vis de purge, sinon risque qu'elle vous reste dans la clé
* Un coup de nettoyant frein, cela ne fait pas de mal
* Essayer de vous munir d'une clé à tuyauter, car avec la plate vous risqueriez d'endommager l'écrou.
* Le DOT 5.1 ou autre Ap Racing, sont fortement conseillé pour leur pouvoir d'efficacité, montée en température...
Où se procurer ces durites?
Allez voir du coté de nos partenaires...
Montage de durites renforcées type avia
Étant donné que la question revient souvent, ainsi que le sujet des durites avia , voici un tuto concernant le montage de ces fameuses durites, ayant pour rôle de résister plus facilement au freinage puissant, au DOT 5.1 plus corrosif et d'obtenir un mordant significatif.
Pour cette opération, il vous faudra donc:
- Une clé plate de 11
- Une clé plate de 14
- Une clé à tuyauter de 10-11:
- Des durites bien sur: 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière, les news Goodridges Tiouning red taz power fast not furious:
- Un bon cric de la mort qui tue a tonton maxime:
- Le DOT 5.1 Ferodo Racing:
- Et éventuellement un autopurgeur
Commencer par le coté AR droit, c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein, de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
(ARD => ARG => AVD => AVG , en regardant la voiture de l'arrière)
La clé à tuyauter coté 11 qui va bien.
Desserrer l'écrou, tout en ayant pris la précaution de placer un petit bocal pour récupérer le liquide qui en sortira.
La tête de la durite reste fixe et c'est seulement l'écrou qui va venir s'extraire en se dévissant de la tête de la durite.
Une fois bien dévissé (faut avoir des 'tits doigts ), on enlève l'ancienne durite pour y mettre la Taz tiouning power.
On sert bien avec la 11mm coté caisse, et 14 coté durite.
Faire cette opération pour les 2 extrémités de la durite.
Voilà (Oh, quel bel amortisseur )
Dans le cas où l'on ne possède pas d'auto-purgeur:
La purge est a faire a chaque durite montée bien sur.
On rempote a chaque fois pour remettre à niveau
Dans le cas où l'on possède un auto-purgeur:
La purge peut être faite après le montage de toute les durites.
Donc ça c'était l'arrière.
L'avant, coté étrier, on desserre avec une clé de 14 la tête de la durite coté étrier:
Coté caisse, la clé à tuyauter de 11 toujours.
Et voilà :
Remarquez comme le disque rougit tellement le freinage est puissant!
Et voilou
Points importants:
* Penser à faire une purge au pied a chaque montage de durite pour évacuer toutes bulles d'air.
* Ne pas serrer comme un veau les vis de purge, sinon risque qu'elle vous reste dans la clé
* Un coup de nettoyant frein, cela ne fait pas de mal
* Essayer de vous munir d'une clé à tuyauter, car avec la plate vous risqueriez d'endommager l'écrou.
* Le DOT 5.1 ou autre Ap Racing, sont fortement conseillé pour leur pouvoir d'efficacité, montée en température...
Où se procurer ces durites?
Allez voir du coté de nos partenaires...
Modifié en dernier par newnew95 le jeu. 05 avr. 2007, 20:11, modifié 2 fois.
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
Donc si j'ai bien compris, parceque c'est pas (encore) marqué, l'ordre c'est :newnew95 a écrit :Commencer par le coté AR droit , c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein , de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
AR-droit ; AR-gauche ; AV-droit ; AV-gauche
C'est ça?
SaxPowa
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Sympa comme tuto.
Tes impressions sur un freinage d'origine? j'aimerais le faire mais je me tatte(la ratte)
Merci mec
Tes impressions sur un freinage d'origine? j'aimerais le faire mais je me tatte(la ratte)
Merci mec
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
Trés satisfait
Perso j'ai tourné à Pouilly dimanche avec les durites avia + DOT 5.1 + disques et plaquettes origines , et aucun soucis de fading ou autres
Aprés c'est sur , pour circuiter , il faut des plaquettes et disques + performants mais pour une utilisation de tous les jours ( avec petites arsouilles le WE ) c'est trés bien
Perso j'ai tourné à Pouilly dimanche avec les durites avia + DOT 5.1 + disques et plaquettes origines , et aucun soucis de fading ou autres
Aprés c'est sur , pour circuiter , il faut des plaquettes et disques + performants mais pour une utilisation de tous les jours ( avec petites arsouilles le WE ) c'est trés bien
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Thank's you verry much mais verry verry tableeeeeeeeeeeee
Merci les gars faudrais que je me lance alors
Merci les gars faudrais que je me lance alors
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
sympa le tutos.
On peut monter les durites et ensuite aller dans un garage pour faire le changement de liquid de frein ? Ou c'est pas terrible de rouler comme ca
On peut monter les durites et ensuite aller dans un garage pour faire le changement de liquid de frein ? Ou c'est pas terrible de rouler comme ca
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
Tu y vas au FAM alorsManson a écrit :sympa le tutos.
On peut monter les durites et ensuite aller dans un garage pour faire le changement de liquid de frein ? Ou c'est pas terrible de rouler comme ca
Pour dépanner tu peux purger à la goutte: Tu montes tes flexibles, tu ouvres le purgeur et tu laisses la nature agir
=> Du liquide va couler normalement, puis va faiblir, puis rien et enfin il va se remettre à sortir avec des bulles et pour finir il va s'écouler normalement (sans bulles) là se sera suffisemment purger pour rouler et aller faire une purge tip-top