Re: [Chassis] Montage de durites renforcées type avia
Posté : mer. 30 mai 2012, 11:47
Faut juste dégager tout le liquide avec le purgeur et ensuite tu mets le RBF600 et tu t'amuse à faire des purges
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Montage de durites renforcées type avia
Étant donné que la question revient souvent, ainsi que le sujet des durites avia , voici un tuto concernant le montage de ces fameuses durites, ayant pour rôle de résister plus facilement au freinage puissant, au DOT 5.1 plus corrosif et d'obtenir un mordant significatif.
Pour cette opération, il vous faudra donc:
- Une clé plate de 11
- Une clé plate de 14
- Une clé à tuyauter de 10-11:
- Des durites bien sur: 2 pour l'avant, 2 pour l'arrière, les news Goodridges Tiouning red taz power fast not furious:
- Un bon cric de la mort qui tue a tonton maxime:
- Le DOT 5.1 Ferodo Racing:
- Et éventuellement un autopurgeur
Commencer par le coté AR droit, c'est à dire le point le + éloigné du bocal de liquide de frein, de façon à s'en rapprocher au fur et à mesure.
(ARD => ARG => AVD => AVG , en regardant la voiture de l'arrière)
La clé à tuyauter coté 11 qui va bien.
Desserrer l'écrou, tout en ayant pris la précaution de placer un petit bocal pour récupérer le liquide qui en sortira.
La tête de la durite reste fixe et c'est seulement l'écrou qui va venir s'extraire en se dévissant de la tête de la durite.
Une fois bien dévissé (faut avoir des 'tits doigts ), on enlève l'ancienne durite pour y mettre la Taz tiouning power.
On sert bien avec la 11mm coté caisse, et 14 coté durite.
Faire cette opération pour les 2 extrémités de la durite.
Voilà (Oh, quel bel amortisseur )
Dans le cas où l'on ne possède pas d'auto-purgeur:
La purge est a faire a chaque durite montée bien sur.
On rempote a chaque fois pour remettre à niveau
Dans le cas où l'on possède un auto-purgeur:
La purge peut être faite après le montage de toute les durites.
Donc ça c'était l'arrière.
L'avant, coté étrier, on desserre avec une clé de 14 la tête de la durite coté étrier:
Coté caisse, la clé à tuyauter de 11 toujours.
Et voilà :
Remarquez comme le disque rougit tellement le freinage est puissant!
Et voilou
Points importants:
* Penser à faire une purge au pied a chaque montage de durite pour évacuer toutes bulles d'air.
* Ne pas serrer comme un veau les vis de purge, sinon risque qu'elle vous reste dans la clé
* Un coup de nettoyant frein, cela ne fait pas de mal
* Essayer de vous munir d'une clé à tuyauter, car avec la plate vous risqueriez d'endommager l'écrou.
* Le DOT 5.1 ou autre Ap Racing, sont fortement conseillé pour leur pouvoir d'efficacité, montée en température...
Où se procurer ces durites?
Allez voir du coté de nos partenaires...