Je vous propose aujourd'hui un détail de confort pour ceux qui, comme moi, laissent toujours trainer des bidules-trucs dans leur vide-poche central (celui devant le levier de vitesses) et qui font sans arrêt des "gling-gling-gling".
Pour cela vous aurez-besoin:
- Du patron que je vais vous fournir
- D'une imprimante évidemment!
- D'un peu de papier Vénilia "en moumoute"

- Cutter/Ciseaux
- Décapeur thermique (ou un sèche cheveux mais c'est plus long)
- Un peu de patience....
Donc, le patron le voici:

Cliquez sur le dessin
Il faut l'imprimer à la bonne échelle!! Le fichier est à 300 dpi, imprimez-le à 100%.
Il devrait dépasser sur les cotés, réduisez au maximum les marges d'impression, et vous ajusterez à la main si vous imprimez sur 1 feuille A4.
Ensuite vous découpez la forme et la reportez au dos du vénilia.
Puis découpez votre forme dans la moumoute.
Démontez le vide-poches de votre Saxo, pour cela vous déboitez la forme ovale en plastique du bas du soufflet et retirez la vis torx (taille 25 je crois bien). Retirez les boutons de lève-vitre puis le vide-poches.
Commencez à présenter la forme dans le vide-poches, et repérez ou s'arrête le haut et le bas pour qu'ils soient à la même hauteur (j'ai mis 2 morceaux de scotch)
Quand vous sentez que c'est bien calé, retirez et préparez en découpant au dos comme les pointillés gris la couche papier sans les enlever les morceaux!
Vous en être là:

Retirez le papier noté 1 et collez le au fond sans appuyer au début afin de bien remettre la forme en place et qu'elle tombe bien devant vos repères.
(On voit mes p'tits scotchs...)

Ensuite c'est au tour des numéros 2 et 3. Attention à être bien droit

Puis c'est parti pour les cotés 4 et 5. Faites bien coïncider les coins pour un travail propre, même si ca ne plaque pas correctement de partout, ce défaut sera corrigé à l'étape suivante.

Une fois tout bien posé, un coup de décapeur afin d'étirer la couche plastique du vénila et faire bien épouser la forme du vide-poche.
La petite touche en plus!
***Edit: Bon en fait au sèche-cheveux ca marche pas tip-top; mais si vous avez pas de décapeur, faudra laisser plus longtemps mais ca devrait aller.

Et voilà, ca occupe une soirée pluie/téloche

Quelques précisions:

Pour cela il suffit de retirer exactement la même longueur le long de chaque petite flèche bleue.

Bye bye les saxistes.