Si tu veux dès que j'ai le temps je me penche sur ton problème

rico5788 a écrit :oui tout à fait si ton alarme gère la centralisation
l'alarme est branchée sur les mêmes fils dans ce cas, donc ya pas d'soucis
Tugué-21 a écrit :Le warning c'est un bistable, le dégivrage Ar par contre ça doit être un monostable.
Le tout c'est de savoir ce que tu veux faire, si tu veux faire quand tu appui sur l'inter : fermer, ouvrir, ou changer d'état.
Changer d'état, c'est le plus simple : il suffit de mettre en contact les bornes 5 et 7 de du boitier de centralisation à l'aide d'un poussoir. L'inconvéniant c'est que que système change d'état sans arret temps que tu restes appuyé, faut prendre le coup pour rester appuyé juste le temps qu'il faut.
On pourrait utiliser un relais bistable couplé à un bouton poussoir ( borne 5 à la masse OU borne 7 à la masse) mais il y a un problème de taille, c'est que ce système prend la priorité sur la centralisation normale (impossibilité d'ouvrir ou de fermer avec la télécommande) enfin doit y avoir moyen en passant par une masse coupée par le néman mais c'est pas simple.
Que ourvir ou que fermer, c'est presque aussi simple : avec le poussoir mettre en contact la borne 5 ou la 7 avec la masse suivant l'éffet désiré.
La meilleur solution à mon avis (la plus pratique et la plus simple à mettre en œuvre) c'est de faire comme le topic : un inter 3 positions dont 2 instables il y a que 2 fils à tirer (piquage sur les borne 5 et 7) + une masse quelconque.
J'espère avoir été clair.
Julien