C'est ce que j'ai fait, on y voit strictement rien (le CT n'y a vu que du feu
[Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
- hostyls
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Pourquoi t'emmerder à retirer la LED alors qu'un simple morceau de scotch noir d'électricien fait largement l'affaire?
C'est ce que j'ai fait, on y voit strictement rien (le CT n'y a vu que du feu
)
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- Guigui90
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Ouai, mais quand tout est demonter... autant faire les choses bien...hostyls a écrit : Pourquoi t'emmerder à retirer la LED alors qu'un simple morceau de scotch noir d'électricien fait largement l'affaire?
C'est ce que j'ai fait, on y voit strictement rien (le CT n'y a vu que du feu)
Sinon je suis parfaitement d'accord pour dire que le chaterton est parfait...
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> by Ludo68 
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- hostyls
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Et le jour ou t'as besoin du voyant, t'fais comment?
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Pas de soucis, y'en a pas mal qui ont viré sur le mien

- rico5788
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
oui tout à fait, ya aucun problème pour la dessouder, par contre je serai d'avis à te dire aussi de mettre un scotch noir, parce que le jour où tu as besoin à nouveau du voyant tu serai emmerdé
. Alors que le bout de scotch tu l'enlève et c'est reparti bon 
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Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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- sauvageon93
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
hop c'est fait en bleu et blanc pour l'écran digital le problème c'est le remontage des aiguilles les petites. L'essence et la température d'eau ne bouge plus. C'est grave docteur ? D'ou ça peut venir d'après les experts ? je suis bon pour tout redémonter à oui aussi je les fou à quel position au repos ?
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
personne pour m'aider car je m'y remet dessus ce soir 
Voilà le résultat pour ceux qui souhaite voir le rendu (led de bluecar acheté au détail par 50
) J'en ai de dispo


Voilà le résultat pour ceux qui souhaite voir le rendu (led de bluecar acheté au détail par 50
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
magnifique ton compteur, comme le mien, tout bleu sauf l'écran en blanc 
pour tes problèmes d'aiguilles ya 2 possibilités: soit tu les as trop enfoncées et elle frottent au point de bloquer sur le plastique blanc du bloc compteur, ou alors tu ne les as pas enfoncées assez et elle frottent (au point de se bloquer) contre le plastique noir de la vitre du compteur.
Pour les enfoncer de juste ce qu'il faut, t'utilise un morceau de carton d'emballage alimentaire (du genre le carton d'une boite de Kellogs®™) que tu mets sous l'aiguille pendant le montage. Ca sert de butée, comme ça lorsque l'aiguille est enfoncée à fond, tu retire le carton et elle ne touche pas le plastique blanc
Après, pour connaitre la position de repos t'aurais dû faire un petit repère au crayon ou alors photographier le compteur. Pour les jauges droite et gauche la position repos est à peu près horizontale. Pour la jauge centrale c'est moins évident
J'ai des photos de compteur de 16v mais pas sur moi, il faudra que t'attendes le weekend, comme ça tu verras où placer tes aiguilles.
Par contre évite de rouler avec les petites aiguilles bloquées, ça force sur les servomoteurs et tu risque de les griller
pour tes problèmes d'aiguilles ya 2 possibilités: soit tu les as trop enfoncées et elle frottent au point de bloquer sur le plastique blanc du bloc compteur, ou alors tu ne les as pas enfoncées assez et elle frottent (au point de se bloquer) contre le plastique noir de la vitre du compteur.
Pour les enfoncer de juste ce qu'il faut, t'utilise un morceau de carton d'emballage alimentaire (du genre le carton d'une boite de Kellogs®™) que tu mets sous l'aiguille pendant le montage. Ca sert de butée, comme ça lorsque l'aiguille est enfoncée à fond, tu retire le carton et elle ne touche pas le plastique blanc
Après, pour connaitre la position de repos t'aurais dû faire un petit repère au crayon ou alors photographier le compteur. Pour les jauges droite et gauche la position repos est à peu près horizontale. Pour la jauge centrale c'est moins évident
J'ai des photos de compteur de 16v mais pas sur moi, il faudra que t'attendes le weekend, comme ça tu verras où placer tes aiguilles.
Par contre évite de rouler avec les petites aiguilles bloquées, ça force sur les servomoteurs et tu risque de les griller
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
oups merci pour ces précisions je vais tester ça mais finalement je pense pas que je vais pouvoir le faire ce soir et je dois rouler pas mal avec cette semaine
. En tout cas nickel je sais à quoi m'en tenir. Et oui oui j'ai vu qu'on avait le même compteur mais le blanc est vraiment fort je trouve en position normal (sans phare) faudrai que je vois si je peux régler son intensité. Sinon je pense qu'un full blanc dois claquer sévère.
Je te tiens au jus pour vois si c'est nickel avec tes indications
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
hop finalement je l'ai fait hier soir et j'ai récupéré le niveau d'essence en revanche la température d'eau fait des bruit très bizar lorsque je coupe le contact
. c'est grave docteur ?
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
tu as bien fait avec le bout de carton comme je t'ai dit?
parce que si l'aiguille n'est pas assez enfoncée elle frotte contre le plastique noir de la vitre du compteur. Au contraire si elle est trop enfoncée elle frotte contre le plastique blanc du bloc compteur. Moiphil avait ce problème comme toi de bruit bizarre et effectiviement c'était l'aiguille pas assez enfoncée.
Au pire des cas, le servo moteur de l'aiguille est HS
Est ce qu'elle bouge encore l'aiguille?
parce que si l'aiguille n'est pas assez enfoncée elle frotte contre le plastique noir de la vitre du compteur. Au contraire si elle est trop enfoncée elle frotte contre le plastique blanc du bloc compteur. Moiphil avait ce problème comme toi de bruit bizarre et effectiviement c'était l'aiguille pas assez enfoncée.
Au pire des cas, le servo moteur de l'aiguille est HS
Est ce qu'elle bouge encore l'aiguille?
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
l'aiguille bouge normalement mais en coupant elle repart en bas et se met a vibré comme si elle voulais encore descendre j'ai bien effectué ta manipulation mais même sans le cache ça fait ça
.
Je vais essayer de trouver un autre cerveau en casse mais il n'y en a pas des masse de sax du moins a chaque fois que je me pointe
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Peut-on savoir lorsque les moteurs sont en buté? (c'est a dire au point 0)
Il bloque? ...
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
aucune idée c'est surement pour ça que j'ai une aiguille folle à la coupure de contact 
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Re: [Esthétisme] Eclairage de compteur Bleu
Bon c'est assez simple en pratique de trouver le point "zéro" de l'aiguille mais c'est pas facile à expliquer ça de manière compréhensible 
Lorsque tu remets en place ton aiguille, tu la mets largement au dessus de zéro (genre vers la moité) mais tu ne l'enfonce pas completement, juste assez pour pouvoir entrainer le moteur et pouvoir faire "patiner" l'aiguille lorsque le moteur arrive en butée (position zéro).
Donc en résumé:
1- Positionner l'aiguille à la graduation de la moitié (environ)
2- Enfoncer légèrement l'aiguille
3- Tourner l'aiguille vers la position zéro tout en entrainant le moteur de l'aiguille
4- Un moment, le moteur va bloquer (il sera en position zéro) là il faut faire patiner l'aiguille en la forçant à tourner (c'est là que c'est important de ne pas avoir trop enfoncé l'aiguille). L'aiguille tourne mais le moteur est déjà en butée à zéro, donc comme le moteur est en position zéro, il reste juste a faire patiner l'aiguille jusqu'à ce qu'elle aussi soit en position zéro.
J'ai été assez clair?
Lorsque tu remets en place ton aiguille, tu la mets largement au dessus de zéro (genre vers la moité) mais tu ne l'enfonce pas completement, juste assez pour pouvoir entrainer le moteur et pouvoir faire "patiner" l'aiguille lorsque le moteur arrive en butée (position zéro).
Donc en résumé:
1- Positionner l'aiguille à la graduation de la moitié (environ)
2- Enfoncer légèrement l'aiguille
3- Tourner l'aiguille vers la position zéro tout en entrainant le moteur de l'aiguille
4- Un moment, le moteur va bloquer (il sera en position zéro) là il faut faire patiner l'aiguille en la forçant à tourner (c'est là que c'est important de ne pas avoir trop enfoncé l'aiguille). L'aiguille tourne mais le moteur est déjà en butée à zéro, donc comme le moteur est en position zéro, il reste juste a faire patiner l'aiguille jusqu'à ce qu'elle aussi soit en position zéro.
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