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Posté : mar. 15 mai 2007, 20:27
par Tricktajdal
en faite de la taille du cable dépend l'intensité qui passe dedans.

j'ai déjà posé cette question de l'intensité mais personne me répond. moi mes fils que j'ai sont plus petits que le fil présent donc j'ai un peu peur que ça me le crame et ça rique d'être le même problème avec des cables d'enceintes mais bon je suis sûr de rien à ce niveau là. faudrait faire le test. perso ça me fait un peu peur des conséquences donc pour l'instant je m'abstient mais je sais pas si je vais tenir longtemps.

Posté : mar. 15 mai 2007, 20:30
par NONO974
ah oé ca fai fliper, lol!! merci pour ces infos je vais me decider cette histoire d'intensiter m'embee un peu

Posté : mar. 15 mai 2007, 20:35
par Tricktajdal
c'est sûr. je suis allé voir dans les magasins de bricolage voir les cables qui avait mais en taille équivalente à ceux sous le volant et y avait que du mono brin et le problème de ces cables c'est qu'il casse facilement.

Posté : mar. 15 mai 2007, 20:40
par NONO974
Moi je suis parti prendre du cable audio tres gros, mais jcroi pas kil est aussi gros ke mon cable sous mon volant, je verrais bien demain soir en y faisant je te tiens au courant

Posté : mar. 15 mai 2007, 20:45
par Tricktajdal
merci et si ça marche avec ton cable prend moi une petite photo stp.

par contre si tu essaye regarde si ton cable ne chauffe pas trop et si par la même occasion tu peu y mettre un pti ampèremetre ça pourrais metre très utile.

Posté : mer. 16 mai 2007, 08:04
par NONO974
Encore une question lol, peut etre idiote mais bon tans pis, ca consiste en quoi de faire un pontage?? je prend mon cable et jlentortille sur lotre??? c ca?

Posté : mer. 16 mai 2007, 09:33
par Manu_VTS
Pour l'intensité du cable, je crois que Arnaud en avait parlé je sais pu où ( :oops: ) mais c'est un circuit-relais pour lancer le circuit commandant le démarreur donc une faible intensité y passe.

J'ai ce système de bouton start depuis 50 000km et ça n'a pas cramé. Je démarre ma sax 10 fois par jour sur 8 mois (10*30*8=2400 fois) !

Posté : mer. 16 mai 2007, 12:47
par Tricktajdal
Manu_VTS a écrit :Pour l'intensité du cable, je crois que Arnaud en avait parlé je sais pu où ( :oops: ) mais c'est un circuit-relais pour lancer le circuit commandant le démarreur donc une faible intensité y passe.
Tu penses qu'un fil de 10 ampères ça peu le faire?

Posté : mer. 16 mai 2007, 12:51
par Tricktajdal
NONO974 a écrit :Encore une question lol, peut etre idiote mais bon tans pis, ca consiste en quoi de faire un pontage?? je prend mon cable et jlentortille sur lotre??? c ca?


Tu prends ton fil,

tu le dénude sur une partie mais sans le couper,

et tu viens souder ton nouveau fil dessus. le fait de l'enrouler procure un meilleur contact et une meilleur solidité.

Posté : mer. 16 mai 2007, 18:35
par NONO974
Oui donc c'est bien ca je l'enroule sur l'autre et je le scotch, je vais essayer...

Posté : mer. 16 mai 2007, 21:22
par NONO974
Bin voila messieurs c'estfait pour moi également, aucune chauffe des cables mon ami, tout marche parfaitement, je suis parti faire un tour avec ma voiture, je les eteints plusieurs fois, redémarrer, tout marche!!! c'est un plaisir!!!

Posté : jeu. 17 mai 2007, 12:01
par Tricktajdal
Merci pour les info :d

Je vais tester tout ça cette aprem.

Posté : jeu. 17 mai 2007, 15:53
par killernose
Boutton start posé sans aucunes difficultés.
Merci pour le tuto c'est que du bonheur.:lover:

Posté : jeu. 17 mai 2007, 18:58
par killernose

Posté : jeu. 17 mai 2007, 20:51
par Tricktajdal
Démarrage avec l'allume cigar réussi. :sol:

Y me reste plus qu'a cabler mes interrupteurs et mes LED et tout sera nikel. Franchement c'est vraiment le pied comme truc.