[Transmission] Montage ShortShift Compbrake

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OkCmoua
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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par OkCmoua » ven. 11 nov. 2016, 15:15

Moi je viens de le monter a l'instant et en effet les 2 baques c'est bien du brin , la visserie j'en parle meme pas , je vais faire usiner des bagues en alu , bonnes diamétralement , adaptée au levier de saxo origine pour éviter le flottement et aprés je percerais en traversant
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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par cassbonbon » ven. 11 nov. 2016, 16:21

Tu pourrais les faire usiner au diamètre des leviers berlingot aussi?
saxo "cup" noire cancereuse :L
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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par OkCmoua » ven. 11 nov. 2016, 19:30

euh ben je ne pense pas , on va dire que c'est gratuit pour moi , car c'est un bon ami , mais je veux pas abuser de sa bonté lol

:buzz: :buzz: :buzz:
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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par New-morning35 » lun. 12 déc. 2016, 22:56

Hello les Saxistes :coucou:

J'ai une question concernant le compbrake j'ai vue que la visserie qui maintient les bagues est pas top top, comment avez vous fait du coup? :voyons:

Et pour le levier de berlingo quelqu'un pourrait me dire ou il faut le courber exactement, si quelqu'un a une côte se serait top :fleur:

Bonne soirée :jap:

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par Sax15 » ven. 03 févr. 2017, 05:12

Hello,

Avec le montage de ce Compbrake, fini l'important jeu latéral du levier ?
Le passage des rapports devient plus rapide, plus précis ?

Sax15 :cool:

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par baba91 » jeu. 09 févr. 2017, 15:20

Le jeu latéral vient la plus part du temps de la goupille sur le Selecteur de boîte. Regarde sur le forum tu trouveras la référence pour la changer et ainsi supprimer ce jeu.

Le passage des rapports dépendra du réglage de ton compbrake, plus le levier sera abaissé plus ton débattement sera court.

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par Sax15 » jeu. 09 févr. 2017, 16:04

baba91 a écrit :Le jeu latéral vient la plus part du temps de la goupille sur le Selecteur de boîte. Regarde sur le forum tu trouveras la référence pour la changer et ainsi supprimer ce jeu.

Le passage des rapports dépendra du réglage de ton compbrake, plus le levier sera abaissé plus ton débattement sera court.
Salut,

OK, je vais jeter un œil là dessus ;)

Merci pour ta réponse.

Sax15 :sol:

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par baba91 » jeu. 09 févr. 2017, 16:24

viewtopic.php?f=39&t=26634&p=1255187&hi ... e#p1255187" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu trouveras ce qu'il faut pour la goupille ;)

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par Sax15 » jeu. 09 févr. 2017, 16:54

baba91 a écrit :viewtopic.php?f=39&t=26634&p=1255187&hi ... e#p1255187

Tu trouveras ce qu'il faut pour la goupille ;)
Ah ouais, impec' ça :)

Merci, bien vu :bien:

Sax15 :sol:

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par Grippy Freddy » sam. 15 avr. 2017, 21:04

New-morning35 a écrit :J'ai une question concernant le compbrake j'ai vue que la visserie qui maintient les bagues est pas top top, comment avez vous fait du coup? :voyons:
+1 C'est galère à faire tenir avec ces petites vis ! La taille des empruntes est super bizarre en plus...

J'ai lu que certains ont fait des "encoches" à la perceuse ou carrément fileté le levier. Je sais pas toi mais je vais sans doute tenter l'une de ces deux solutions ;)

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée ?

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Re: [Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par Grippy Freddy » sam. 03 juin 2017, 13:04

J'ai finalement testé la solution "encoches" qui a l'air de tenir bon (pour le moment...). Photo une fois le premier trou percé...
Image

Pour ceux qui veulent tenter : J'ai utilisé du frein filet fort de récup' & une perceuse sur pied (25€ le pied)
ImageImage

L'idée est donc de percer des cavités aux 4 endroits où les vis de serrage rencontrent le levier (2 vis diamétralement opposées par bague). Sur la photo : une encoche déjà usinée (encerclée en rouge) et une restant à faire à ~1cm du bord de notre gaufrage d'origine (croix rouge). Une fois les vis à serrage et noyées de frein filet, elles ne "glissent" plus et le levier est correctement maintenu.
Image

ATTENTION : mesurez-bien où percer !!! Je me suis loupé sur un seul des trous et c'était pas beau à voir même si ça fonctionne malgré tout :L Ce que je conseillerais, c'est de monter le système "à blanc" sur la voiture, essayer gentiment de trouver le réglage parfait et, une fois celui-ci trouvé, de marquer les points de contact des vis en mettant un peu de peinture sur les bouts. Restera plus qu'à percer et remonter.

Bon montage à tous ;)

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