[Transmission] Montage ShortShift Compbrake

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kainry
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[Transmission] Montage ShortShift Compbrake

Message par kainry » mer. 25 juin 2008, 22:44

:coucou: les saxistes de tous horizons
Voici le tutorial pour installer le shortshift Compbrake ou les shortshift type B&M dérive du quickshift habituel qui se fixe sur les bielletes.
Ici ce sont des produits leviers de vitesse ou embases réglable .
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Vous pouvez en trouver là
Lien pour le levier
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Voici ou vous pouvez vous procurer celui là ;) .
http://www.kamracing.co.uk/peugeot-2/tr ... ls-56.html
Lien 2 Compbrake


Ici on parlera de l'installation du Compbrake
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Vous avez deux solutions soit opérer de l'intérieur seulement soit de l'extérieur puis de l'intérieur :bah: , pour ma part j'ai opté pour l'intérieur seulement étant blessé quand je l'ai fais ;) .

Première étape
Commencer par retirer les boutons de lèves vitres.
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Déclipser le soufflet de son embase.
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Retirer le pommeau il faut tirer comme un boeuf :W .
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Opération extérieur
(A effectuer surtout après avoir retirer le pommeau sinon après vous êtes coincés pour l'enlever le pommeau :ddr: )
Lever votre auto sur cric, chandelles ect...
Dévisser les vis du pare chaleur qui se trouve au plus prés du collecteur 4 à confirmer me rappel plus :lol: .
Faite le coulisser sur le pare chaleur de l'intermédiaire.
Ensuite vous voyez les bas du levier de vitesse qui est tenue par une vis et un écrou (clé 12 et 10) vous pouvez pour plus d'aisance démonter la ligne .
Une fois dévissé passer à l'intérieur de la voiture.

Vous pouvez enfin retirer le soufflet.
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Dévisser la vis torx
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Retirer doucement tout en le déclipsant de son logement cet anneau en caoutchouc.
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Puis retirer complètement la console en la tirant vers vous et la pivotant sur le côté .
Vous obtenez ceci
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Dévisser les 4 écrous (clé de 10)
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Pivoter le tout et vous voyez la vis et l'écrou qui tiennent le levier.
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Préférer une clé de ce type mais en taille 12 à cliquet j'avais pas la bonne avec une clé plate de 10 .
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Et vous arrivez à ceci
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Faire une encoche au cuter pour pouvoir faire passer le levier.
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Retirer le levier et son embase en tirant dessus ça se déclipsera tout seul ;)
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Deuxième étape
Maintenant on passe au chose sérieuse :W
Comme vous l'avez vous le Comprake possede son propre systéme de boule alors il nous faut retirer celle de votre levier de vitesse.
Donc ici on peut utilisé soit une scie ou le fameux Dremel :p fainéant inside avec un disque à découper.
Disquer ou scier de part en part de la boule recto et verso
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Il faudra aussi couper le plastique qui permet de fixé le pommeau mais vous inquietez pas vous pourrez remettre ce plastique et ainsi que votre pommeau.
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Voici le bestiau
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Enfiler la bague de blocage la partie la plus petite en direction vers haut du levier et visser les deux vis de blocage de la bague.
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Vous pouvez déjà régler la bague pour déjà avoir le levier raccourcis mais ne pas la descendre de trop sinon elle risque de frotter contre votre pare chaleur ;)
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Installer l'embase et clipser la partie la plus petite dans la boule en prenant le haut du levier et en tirant vers le haut vous entendrez un petit clac.
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Puis installer la
2 éme bague la partie la plus petite vers le bas et la clipser dans la boule et visser les deux vis de blocage de la bague.
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Réassembler les 2 parties plastique qui tiennent le pommeau puis insérer le pommeau vous obtenez ceci
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Puis faites l'inverse pour le remontage dans la voiture .
Juste à revisser la vis de 12 et l'écrou de 10 pour le bas du levier de vitesse.
Et les 4 vis de 10 pour fixer l'embase vous pouvez si vous le voulez remettre le caoutchouc qui était autour de l'ancienne embase.
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Pour régler la hauteur vous avez juste à dévisser l'anneau de blocage du haut dévisser les vis de l'embase, dévisser l'anneau du dessous et régler à la hauteur voulu. On remet l'embase et ses écrous on remet l'anneau du dessus et voilà ;) .



Pour installer le shortshift type levier de vitesse B&M ou autres faites seulement la première étape.
Bien graisser la boule pour que ça rentre nickel et que le tout glisse nickel une fois clipsé .

Il y a plus qu'à tester :pilote:
:jap:
Modifié en dernier par kainry le sam. 28 juin 2008, 19:02, modifié 3 fois.

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cassbonbon
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Message par cassbonbon » mer. 25 juin 2008, 22:57

nikel le tuto kinkin :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par ludo77193 » mer. 25 juin 2008, 23:03

Un lien pour commander cette pièce ? :d
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Message par KLOSH-SAX'] » mer. 25 juin 2008, 23:14

Super cela

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kainry
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Message par kainry » jeu. 26 juin 2008, 08:16

ludo77193 a écrit :Un lien pour commander cette pièce ? :d
C'est fait ;) , j'ai rajouté les liens .


Merci les gens :)

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Message par saxovtsman » mer. 02 juil. 2008, 17:10

même modèle pour saxo vts / 106 xsi / ax gti ? :tourne:

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Message par doul_8 » mer. 02 juil. 2008, 17:17

Petite précision, pour les shortshift type B&M il y a un fort risque que le levier touche le par-chaleur :L
J'ai fais une CG sur notre forum, pour le moment nous avons tous retiré le par-chaleur, mais pour mon expérience (vidage intégrale) ça chauffe énormément l'habitacle et le tôle au niveau du levier de vitesse et bouuillante, on se brulerai presque au touchez. J'sui en train de voir si on peu descendre le par-chaleur, ou faire une découpe dans celui-ci ??? :arrow: Affaire a suivre ;)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par kainry » mer. 02 juil. 2008, 17:21

saxovtsman oui même modéle pour saxovts/106s16/106xsi/axgti :oui:

Moi même problème ça touche le pare chaleur donc je l'ai viré :bah: mais j'ai encore la moquette qui absorbe la chaleur :lol: .
Car avec l'embase on peut vraiment descendre bien bas :W .

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Message par saxovtsman » jeu. 03 juil. 2008, 10:00

merci pour l'info, il est peut-être possible de monter des entretoises pour baisser le pare chaleur ? ?

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Message par ludo77193 » jeu. 03 juil. 2008, 11:19

Pour vous c'est quoi le mieux entre les deux ?

L'embase ou le levier ?
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Message par saxovtsman » jeu. 03 juil. 2008, 13:20

Je viens d'acheter l'embase sur ebay (55€), l'avantage pour moi, c'est avant que ça soit réglable et en + pas de soucis vis à vis du pommeau etc...

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Message par hostyls » mar. 15 juil. 2008, 20:54

Une petite question à moins que j'ai mal lu.

Possibilité de montage du Compbrake avec le levier d'origine?

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Message par blagus » mar. 15 juil. 2008, 21:44

hostyls a écrit :Une petite question à moins que j'ai mal lu.

Possibilité de montage du Compbrake avec le levier d'origine?

Je croit que c'est ce qu'à fait kainry, vu comme c'est expliqué.

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Message par kainry » mar. 15 juil. 2008, 22:40

blagus a écrit :
hostyls a écrit :Une petite question à moins que j'ai mal lu.

Possibilité de montage du Compbrake avec le levier d'origine?

Je croit que c'est ce qu'à fait kainry, vu comme c'est expliqué.
Oui tout à fait blagus a raison j'ai fait le montage avec le levier d'origine :) .

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Message par maxou_vts_16 » mar. 15 juil. 2008, 23:55

doul_8 a écrit :Petite précision, pour les shortshift type B&M il y a un fort risque que le levier touche le par-chaleur :L
J'ai fais une CG sur notre forum, pour le moment nous avons tous retiré le par-chaleur, mais pour mon expérience (vidage intégrale) ça chauffe énormément l'habitacle et le tôle au niveau du levier de vitesse et bouuillante, on se brulerai presque au touchez. J'sui en train de voir si on peu descendre le par-chaleur, ou faire une découpe dans celui-ci ??? :arrow: Affaire a suivre ;)
Oui ; le levier B&M touche la tole .

J'ai mit 4 petites calles en alu sous le suppont en plaqtique d'origine et sa passe . ;)

Voila . ;)

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