- Difficulté : ##### (moyenne)
- Temps pour l'opération : 30 min
- Outils nécessaires : Embout Torx T20 avec rallonge ou Tournevis Torx T20
- Diagnostique de panne : centralisation ne fonctionnant plus ou centralisation folle.
- Avantages : Permet aux possesseurs de Phase 1/2 de passer au système HF et aux possesseurs de Phase 3 de remplacer leur boitier.
Lieu des opérations :
Ordre des opérations :
1) Déposer le couvercle pour accéder à la platine porte fusible.
2) Déposer la moquette au dessus des pédales
3) Déposer l'aérateur latéral côté conducteur avec son conduit d'air (le tube qui va de l'aérateur au bloc de chauffage)
Ordre des opérations pour dépose du conduit d'air :
- a) Déclipser l'aérateur latéral en poussant le conduit d'air vers vous
On obtient :
b) Tirer le conduit d'air vers la gauche de façon à le déclipser du bloc de chauffage et le tirer vers le bas
c) Tirer le conduit d'air vers soi tout en le baissant afin de le faire sortir de sous le tableau de bord
d) Amener le conduit d'air en position verticale
e) Il ne reste plus qu'à l'extraire entièrement
5) Déposer le relais de temporisateur essuie glace Av (en bleu)
6) Déposer les deux vis de maintien du boitier
7) Débrancher la prise marron
8) Rebrancher la prise sur le nouveau boitier.Vous ne pouvez pas vous trompez de sens, il y a un détrompeur.
9) Tester.
10) Reposer le boitier et procéder en sens inverse pour le remontage.
Pas de difficultés particulières pour la suite. Le remontage du conduit d'air sur le bloc de chauffage est pénible mais faisable.
Bon montage !