[Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

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kRiGER
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par kRiGER » ven. 13 avr. 2012, 07:16

Ce soir nous avons essayer de régler notre petit soucis de coupe circuit donc je vous explique

Nous avons brancher le coupe circuit comme le topic du forum le dit une fois monté tout propre nous avons essayer.

On met le contact (sans démarrer) on coupe le circuit tout se coupe nikel on a plus rien mais quand on démarre on laisse tourner quelques minutes et la on coupe le circuit mais rien se passe la clef du coupe circuit est enlever mais la voiture tourne toujours... :L :roll:

Donc nous avons verifier toutes les coses en dessous du volant et en les comparant au données du forum on a rien de pareil voila mes données
Clef en position 0
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 12v
G1: 12v
G2: 0

Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 0
N1: 12v
N2: 0
G1: 12v
G2: 0

Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0

Clef en position 3 (démarrage)
M1: 0
M2: 0
N1: 0
N2: 0
G1: 12v
G2: 0

Voila celle que je devrait avoir:

Clef en position 0
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 0
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 1 (voyant batterie)
M1: 0
M2: 12v
N1: 0
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 2 (tous les voyants)
M1: 12v
M2: 12v
N1: 12v
N2: 12v
G1: 0
G2: 12v

Clef en position 3 (démarrage)
M1: ?
M2: ?
N1: ?
N2: ?
G1: 12v
G2: 12v


Donc malheureusement rien a voir si quelqu'un pouvait m'aider :fleur:

a savoir aussi que je veut mettre un bouton pour le démarrage :d :fleur:

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par flitiz » ven. 13 avr. 2012, 18:55

Pour le bouton de demarrage, rien de plus simple ;)
Sinon pour le coupe circuit, a tu une photo avec tes branchement et les numero de chaque fils?

car comme sa se n'est pas trés simple de te dire car si tout marche sans la clef c'est que ton alternateur ne se coupe pas... ou bien que le plus de ta batterie ne viens pas couper les bon fusible...
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par kRiGER » ven. 13 avr. 2012, 18:59

flitiz a écrit :Pour le bouton de demarrage, rien de plus simple ;)
Sinon pour le coupe circuit, a tu une photo avec tes branchement et les numero de chaque fils?

car comme sa se n'est pas trés simple de te dire car si tout marche sans la clef c'est que ton alternateur ne se coupe pas... ou bien que le plus de ta batterie ne viens pas couper les bon fusible...
Pour le bouton de demarrage le fait qu'aucune valeur ne soit comme l'origine ne va rien changer au montage??


Pour résumé mes fils sont exactement comme sur la photo même couleur tout mais les valeur sont pas du tout comme a l'origine :s avec les valeur que j'ai mis au dessus tu peut pas me dire quel fil je pourrai mettre au coupe circuit??

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par flitiz » dim. 15 avr. 2012, 10:39

Je regarderai cela ce soir a tête reposé car je connais par rapport au numéro de fils moi...
Je vais donc reprendre chaque fils de l'explication et je te redis ce soir ou demain au plus tard ;)
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par 16v76 » dim. 15 avr. 2012, 17:02

Même souci que KriGer, j'ai suivi le tuto mais la voiture ne coupe pas en marche avec le coupe circuit. ( j'ai les même valeur que dans le tuto sur chaque position )

J'ai coupé le fil M2 et relié chaque extrémité sur les position 2 sur le CC . Il y a seulement e fil M2 a couper ?

Je suis perdu si un expert passe dans le coin :roll:

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par Violatorade » dim. 15 avr. 2012, 20:23

Vous me faites, peur, aurais-je mis des âneries dans mon tuto??

La voiture étant encore redémontée, j'peux donc pas faire le test moi aussi.......
Mais dès que j'ai les moyens, je teste.

Il nous faudrait l'avis de quelqu'un qui en aurait un qui fonctionne correctement dans son auto...... :voyons:
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par zany » dim. 15 avr. 2012, 20:32

J'ai fait comme indiqué dans le tuto et sa marche :oui:

J'ai un seul soucis, c'est quand je veux fermer avec la centralisation (moteur éteint), j'ai un fusible qui péte, sinon tout marche niquel. :oui:

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par Violatorade » dim. 15 avr. 2012, 20:33

Rhaaa Merci Zany, tu me rassures ;)

Je vais attendre d'autres avis et le test par mes propres mais sales pour enlever le message en début de tuto



J'pense à un truc:

Avez-vous vérifié ceci:
Fonctionnement: 2 interrupteur fonctionnant ensemble et un 3e inversé
CC fermé, le courant passe seulement entre les gros pôles et la paire de pôles numéro 2
CC ouvert, le courant passe seulement entre la paire de pôles numéro 1
Il se peut que les paires 1 et 2 soient inversées sur les différentes marques/modèles possibles de CC.
La position des pôles 2 pour vous est-elle bien identiques au gros pôles? (ouvert quand CC ouvert et fermé quand CC fermé)
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par flitiz » lun. 16 avr. 2012, 11:12

Bon voila je n'est pas de scanner alors je vous est refait la parti du demarrage qui va nous intérésser :

Image

Donc de ce que j'ai compris pour aider kriger ( je peux pas vérifier sur mon auto, j'ai pas encore le moteur.... )

On vient mettre la fils de la batterie sur la premiére grosse cosse, et resortira par la seconde !

Ensuite On met un fils qui part de la cosse de sortie du CC ( la seconde grosse cosse ) vers une patte "1" qui va ensuite vers la resistance puis une masse !

Et enfin on coupe l'alimentation au niveau du neiman ( kriger si tu met un inter pour demarrage comme moi, tu n'aura plus de neiman ! )

Voici le schema
Image

Hésiter pas a demander si vous avez des question car je ne sais pas comment expliquer mieux ^^
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par 16v76 » lun. 16 avr. 2012, 11:16

Le fils vert sur ton schéma est bien le M2 ?

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par 16v76 » lun. 16 avr. 2012, 19:04

Violatorade a écrit :
Il se peut que les paires 1 et 2 soient inversées sur les différentes marques/modèles possibles de CC.
Coupe circuit fonctionnel , il y avait bien une inversion sur mon coupe circuit :good: maintenant va falloir trouver d’où viens le souci pour KriGer ( passeport technique dans - de 5 jours )

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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par Violatorade » lun. 16 avr. 2012, 20:55

Et bien ca se précise!
J'ai rajouté cette vérif au tuto.

Content que cela marche pour toi déjà! :bien:
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par flitiz » lun. 16 avr. 2012, 21:27

Maryse pourrai confirmer mon shema? :)
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par Violatorade » mar. 17 avr. 2012, 00:48

Maryse te fais un bisou où tu veux :leche:

Ca m'a l'air juste.

Kriger ton cas est plus complexe... tu as suivi à la lettre l'autre tuto pour faire ton bouton de démarrage?
Ou tu a fait tes branchements différemment?
Car le tuto ne touche pas à la prise marron, donc tu devrais avoir les mêmes valeurs.....sauf sur la grise (vu qu'elle est coupée pour être remplacée par le bouton poussoir)

Etrange.....

Mais en tout cas, après analyse du tuto pour le bouton de démarrage, j'ai le cerveau bien embrouillé :hum:
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Message par kRiGER » mar. 17 avr. 2012, 07:10

On a suivie a la lettre le schema c'est meme 16v76 qui a fait le montage...

Ce soir je retourne sur ma voiture pour essayer 2 3 petites choses...

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