[Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
- lolo'ax
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
super tuto très utile la preuve
par contre l'électricité et moi (disons plutôt les injections) sa fait deux
donc j ai bien lu et compris a peut prêt tout seul soucis le fils de l alimentation principal je comprend pas bien cette phrase: On part de la batterie, on va directement sur un des gros pôles du CC.
Puis on repart du second gros pôle et on retourne sur l'ancienne cosse + de la batterie
le gros fils + sur la batterie il va direct au démarreur puis le petit fils qui part vers la boite fusibles
sur mes ex autos car bu je dérivait le gros+qui va au démarrage et le petit fil et hop (même principe qu un inter)
je joint un schéma (j ai modifier la partie que je pige pas)
[/url]
donc le n°1rougeont part de la batterie vers le cc
n°2rougeont part le l autre extrémité du cc et ont aliment la fiche n°1
n°3vert c est celui la que je pige pas
n°4orange(suivant version)donc fils a coupe au neiman (bobine) et a ramener fiche n°2
n°5bleu fils du démarreur comme sur tuto bouton start fil bleu du neiman a ramener fiche n°2
n°6noir branchement fiche n°1 puis résistance et a la masse
voilas sa doit être une incompréhension de ma part mais la je suis dans le brouillard (car si tu prend le plus batterie que t'emmène au cc et que tu ressort du cc pour allez au plus batterie ta fait une boucle )
merci a ceux qui pourront m aider a y voir plus clair
par contre l'électricité et moi (disons plutôt les injections) sa fait deux
donc j ai bien lu et compris a peut prêt tout seul soucis le fils de l alimentation principal je comprend pas bien cette phrase: On part de la batterie, on va directement sur un des gros pôles du CC.
Puis on repart du second gros pôle et on retourne sur l'ancienne cosse + de la batterie
le gros fils + sur la batterie il va direct au démarreur puis le petit fils qui part vers la boite fusibles
sur mes ex autos car bu je dérivait le gros+qui va au démarrage et le petit fil et hop (même principe qu un inter)
je joint un schéma (j ai modifier la partie que je pige pas)
[/url]
donc le n°1rougeont part de la batterie vers le cc
n°2rougeont part le l autre extrémité du cc et ont aliment la fiche n°1
n°3vert c est celui la que je pige pas
n°4orange(suivant version)donc fils a coupe au neiman (bobine) et a ramener fiche n°2
n°5bleu fils du démarreur comme sur tuto bouton start fil bleu du neiman a ramener fiche n°2
n°6noir branchement fiche n°1 puis résistance et a la masse
voilas sa doit être une incompréhension de ma part mais la je suis dans le brouillard (car si tu prend le plus batterie que t'emmène au cc et que tu ressort du cc pour allez au plus batterie ta fait une boucle )
merci a ceux qui pourront m aider a y voir plus clair
- flitiz
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Tu prend ton + batterie tu l'amene au CC puis tu le fais repartir vers les different composant qu'il alimente a savoir demarrer maxi fusible moteur et fusible moteur.
En gros c'est comme si tu coupe ton + batterie pour le faire entree puis resortir du cc
En gros c'est comme si tu coupe ton + batterie pour le faire entree puis resortir du cc
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- lolo'ax
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
ok expliquer comme ça j ai tout compris reste a voir pour mettre le contact et voyants sur inters (j ai obligation de supprimer le neiman (règlement ufolep ) merci pour ton explication
- flitiz
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Si tu y arrive pas demande je viens d'expliquer a max la semaine derniere c'est relativement simple
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- toon14
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Salut à tous .
J'ai besoin de vos avis...
Je viens de faire le branchement de tous cela, ça marche impec, la voiture se coupe bien et la résistance ne chauffe pas donc je pense que mes branchements sont bien exactes mais quand je mets le contact avant de démarrer la voiture, je doit avoir le démarreur (je pense) qui tourne sans s’arrêter alors auriez-vous des retour là dessus ?
Merci d'avance !
J'ai besoin de vos avis...
Je viens de faire le branchement de tous cela, ça marche impec, la voiture se coupe bien et la résistance ne chauffe pas donc je pense que mes branchements sont bien exactes mais quand je mets le contact avant de démarrer la voiture, je doit avoir le démarreur (je pense) qui tourne sans s’arrêter alors auriez-vous des retour là dessus ?
Merci d'avance !
Lupo GTi hihi
http://team-psa.forumactif.com
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- toon14
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Personne ?!
Lupo GTi hihi
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
J'ai fait aussi le branchement, presque nickel! Ca coupait le jus moteur arrêté. Sauf que moteur allumé, quand j'ouvrais le coupe circuit moteur allumé, pas de coupure et la résistance chauffait!!
Du coup, j'ai essayé de couper le fil orange de la fiche noire et là ça fonctionne correctement.
J'ai une 16V de 2003.
Il serait intéressant que le tuto soit modifié sur la 1ère page car je me suis fié à ça pour faire mon branchement, et non à ce que est dit page 3!
Mais merci quand même à Maryse qui m'a beaucoup aidé grâce à son tuto!
Du coup, j'ai essayé de couper le fil orange de la fiche noire et là ça fonctionne correctement.
J'ai une 16V de 2003.
Il serait intéressant que le tuto soit modifié sur la 1ère page car je me suis fié à ça pour faire mon branchement, et non à ce que est dit page 3!
Mais merci quand même à Maryse qui m'a beaucoup aidé grâce à son tuto!
- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Merci pour ton retour.
Je modifie le tuto ce soir et je colle une fessée à Maryse pour son erreur....
Je modifie le tuto ce soir et je colle une fessée à Maryse pour son erreur....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- Violatorade
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Bon voilà, j'ai modifié le tuto......
J'espère que c'est bien pareil chez tout le monde
Si vous remarquez que quelque chose ne va pas, n'hésitez surtout pas à faire signe
Merci!!
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
salut tout le monde,je suis encore sur le montage de ma saxo groupe A,et en élec je suis vraiment une grosse bille
bon pour le branchement du coupe circuit,j'ai suivi le tuto,et nickel,ca coupe tout meme le compteur,mais apres comment brancher le bouton poussoir pour la demarrer,sachant que j'ai plus de neiman,plus de clé,j'ai les essuies glace,vitre electrique et pompe essence qui ne fonctionne pas.j'ai le meme faisceau que sur les photos,couleur fil ok.
merci par avance de votre aide,je suis dans une partie très compliquée pour moi
bon pour le branchement du coupe circuit,j'ai suivi le tuto,et nickel,ca coupe tout meme le compteur,mais apres comment brancher le bouton poussoir pour la demarrer,sachant que j'ai plus de neiman,plus de clé,j'ai les essuies glace,vitre electrique et pompe essence qui ne fonctionne pas.j'ai le meme faisceau que sur les photos,couleur fil ok.
merci par avance de votre aide,je suis dans une partie très compliquée pour moi
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- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
merci pour vos nombreuses réponses mdrrr
c'est bon pour ma part tout est branché et tout fonctionne sans neiman,merci pour ce topic pour le coupe circuit,il m'a bien aidé bonne continuation
c'est bon pour ma part tout est branché et tout fonctionne sans neiman,merci pour ce topic pour le coupe circuit,il m'a bien aidé bonne continuation
- mr-propre08
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
salut à tous,
déjà très bon tuto qui sert bien au niveau des fils.
Pour ma part je suis avec un coupe circuit 2 pôles. Tout est brancher tout est okey lorsque je mets le coupe circuit en roue, j'appuie sur le bouton poussoir ça démarre et la c'est le drame lorsque je coupe le coupe circuit les aiguilles retombe a zéro du compteur, la pompe à essence s'arrête mais le moteur tourne toujours, avez vous une idée ?
Merci d'avance
déjà très bon tuto qui sert bien au niveau des fils.
Pour ma part je suis avec un coupe circuit 2 pôles. Tout est brancher tout est okey lorsque je mets le coupe circuit en roue, j'appuie sur le bouton poussoir ça démarre et la c'est le drame lorsque je coupe le coupe circuit les aiguilles retombe a zéro du compteur, la pompe à essence s'arrête mais le moteur tourne toujours, avez vous une idée ?
Merci d'avance
il n'y a pas de fumée sans pneus
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Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
J'ai eu le même soucis lors de mon branchement. Voir mon message plus haut.
As-tu bien coupé le fil orange du connecteur noir? Il y a quelques temps sur le tuto, il préconisait de couper un des fils du connecteur marron. Ce que j'ai fait au moment de mon montage mais j'ai eu le même problème que toi.
As-tu bien vérifié les valeurs de chaque fil comme c'est indiqué en 1ère page?
As-tu bien coupé le fil orange du connecteur noir? Il y a quelques temps sur le tuto, il préconisait de couper un des fils du connecteur marron. Ce que j'ai fait au moment de mon montage mais j'ai eu le même problème que toi.
As-tu bien vérifié les valeurs de chaque fil comme c'est indiqué en 1ère page?
- mr-propre08
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- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : les ardennes et puy de dome :)
Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
les valeurs sont les mêmes oui. Quel fils orange ? je ne me sers plus du neiman moi donc je fais les branchement seulement avec les fils marron, blanc, etc
Je suis en coupe circuit 2 pôles pas 6 pôles
Merci
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- Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s
Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles
Oui je sais bien mais comme ton problème est similaire au mien, peut-être que la cause est la même.
Je dis peut-être des bétises mais si tu as branché ton coupe-circuit pour couper ta batterie, tu as certainement l'alternateur qui alimente ta batterie. Dans ce cas, ne faut-il pas couper l'alimentation de ta bobine comme sur un 6 pôles?
Après ça, je n'ai pas d'autres conseils à te donner en sachant que je suis très limité en connaissances électriques...
Bon courage.
Je dis peut-être des bétises mais si tu as branché ton coupe-circuit pour couper ta batterie, tu as certainement l'alternateur qui alimente ta batterie. Dans ce cas, ne faut-il pas couper l'alimentation de ta bobine comme sur un 6 pôles?
Après ça, je n'ai pas d'autres conseils à te donner en sachant que je suis très limité en connaissances électriques...
Bon courage.