Page 3 sur 6

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : dim. 22 avr. 2012, 11:47
par kRiGER
Donc après pas mal d'heures sur la sax sa ne fonctionne toujours pas...

Nous avons remis tout les fils sous le neiman a l'origine donc nous avons maintenant les meme valeurs que le schema en premiere page mais sa ne coupe toujours pas quand la voiture et en marche...
Nous avons essayer d'inverser le 1 et le 2 de changer de coupe circuit mais toujours pareil nous sommes vraiment a court d'idées...
A l'aide plzzzzzzzzz :fleur:

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : dim. 22 avr. 2012, 16:40
par k3vin76
En me documentant sur le net j'ai pu trouvé les infos qu'il nous fallais, donc le fils a couper est celui là :

Image

( Faites pas gaffe aux dominos, j'avais rien d'autre, c'etais pour voir si ça fonctionner comme il faut :d )

Il est relié au neiman, c'est l'allumage. J'ai testé et ça fonctionne parfaitement, la resitance ne chauffe pas et l'auto se coupe bien.

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : dim. 22 avr. 2012, 17:07
par kRiGER
Faut qu'on essaye sa demain ;)

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : lun. 23 avr. 2012, 21:38
par kRiGER
Petit retour après l'essayage de ce soir sa coupe enfin et sans aucun problème pour démarré ensuite
je vous conseil grandement cette méthode photo au dessus :bien:

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 12:14
par mamath
Chère Maryse :fleur:
Etant une vraie bille en élec :oops: , je me pose deux petites questions :
1) Pour relier le second gros pôle à l'alim principale, où est ce qu'on se repique exactement (côté batterie) :voyons: ? J'ai bien compris pour le premier gros pôle qu'il fallait ramener un nouveau cable directement depuis la batterie mais alors pour le second gros pôle :voyons: (une p'tite photo peut ête ? :beuh: )
2) Pour relier la résistance à la masse, on soude un fil au bout de la résistance qui ira à la masse ? (une p'tite photo aussi peut être ? :beuh: )
Merci d'avance :tourne:

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 21:20
par Violatorade
Hé Maryse, c'est pour toi!


1) Pour les gros pôles:
Tu pars bien de ta batterie avec un nouveau câble, et tu vas jusqu'au CC.
Ensuite tu ressors du CC et tu reviens sur l'ancienne borne + qui était relié à la batterie.
Pour cela, il te faut un second câble de grosse section.
(ou du moins couper celui que tu as si la longueur le permet)

2) Oui c'est cela.
Tu soudes une des pattes à un fil qui ira jusqu'au CC
et sur l'autre patte un second fil qui ira sur la masse.

Comme tu a du le lire au dessus, attention au fil du neyman à couper, il semblerait que j'ai fait une erreur
;)









A part ca, on est bien d'accord, on coupe le fil orange de la fiche noire?

Je modifie le tuto semaine prochaine ;)

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 21:53
par mamath
Merci Marise :bien: , t'es une championne :lol:
Ah oui par contre effectivement ça à l'air d'être le fil orange de la fiche noire.
J'attends confirmation de ceux qui ont fait le montage.
Encore merci :danseuse:
(P.S : Bon courage pour ton train arrière)

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 22:08
par Violatorade
Merci :)

Ouais du courage du courage....je sens que je vais en rêver cette nuit :lol:


PS: j'ajouterais que si tu reviens te brancher sur la cosse de base de la batterie (située dans le compartiment moteur) il te faudra bien isoler le bout métallique afin d'éviter tout contact avec le chassis ou le moteur/boite!
Cela va de soi.

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 22:32
par k3vin76
Violatorade a écrit : A part ca, on est bien d'accord, on coupe le fil orange de la fiche noire?
Oui ;)

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mer. 06 juin 2012, 22:59
par mamath
Violatorade a écrit :Merci :)

Ouais du courage du courage....je sens que je vais en rêver cette nuit :lol:


PS: j'ajouterais que si tu reviens te brancher sur la cosse de base de la batterie (située dans le compartiment moteur) il te faudra bien isoler le bout métallique afin d'éviter tout contact avec le chassis ou le moteur/boite!
Cela va de soi.
Yep ça parait bete mais tu fais bien de le préciser... Ca m'évitera de faire un feu d'artifice dans le garage :lol:
k3vin76 a écrit :
Violatorade a écrit : A part ca, on est bien d'accord, on coupe le fil orange de la fiche noire?
Oui ;)
Nickel merci :bien: Y'a pu qu'à maintenant....

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : mar. 12 juin 2012, 00:15
par flitiz
Maryse, tu 'na pas fait d'erreur, la couleur des fils est différente entre les 1.4 et 1.6, je crois quel est aussi differente entre les 1.6 8s et 16v

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : sam. 22 sept. 2012, 08:24
par Max78
Heyyy!

Je viens de terminer ce tuto et celui du demarage par bouton start mais je n'est pas encore tout relié sur la voiture.
Ma question été de savoir si avec ces deux tutos ensemble le neiman été du coup supprimé?

Vts'ment.

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : dim. 23 sept. 2012, 09:56
par Max78
Hey...
Petit soucis apres cablage, j'ai tous branché, et je branche en dernier l'alimentation et le soucis c'est que ma resistance chauffe, donc j'ai inversé les deux gros poles et elle chauffe toujours (fumée...) donc je ne vois pas trop d'ou sa viens? (pour infos lors du montage de la resistance je les soudé a l'etin au fil partant du CC et au fil allant a la terre)
Vts'ment.

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : lun. 24 sept. 2012, 09:22
par Violatorade
Si elle chauffe, c'est que du courant passe. Ça ne devrait pas être le cas.

Vérifies bien si tu as suivi le tuto; que ton CC fonctionne comme celui là (des fois les paires 1 et 2 sont inversées).
Sinon, ben........chercher l'erreur...... :voyons:

Re: [Sécurité] Monter un Coupe-Circuit 6 pôles

Posté : lun. 24 sept. 2012, 10:16
par Max78
Probleme réglé pour sa, mais maintenant je voudrai savoir comment démarrer entierement avec le bouton start (car je suis toujours obligé de demarrer avec la clé et je veux supprimer le neiman), j'ai ouvert un post dans assistance.
Merci pour ton aide.
Vts'ment.