Isolation coffre saxo vts

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Nath86
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015, 13:41
Voiture : Saxo vts

Isolation coffre saxo vts

Message par Nath86 » jeu. 14 juil. 2016, 12:24

Salut a tous

Donc voilà j'ai acheter une petite saxo vts 16s en décembre, j'ai vite remplacer la ligne d'origine par une ligne inox omp. Après le montage j'ai remarquer une résonance dans la caisse assez dur a supporter entre 3000 et 4000 tr/min comme par hasard cela correspond a 110km/h en 5eme donc au bout de 1 heure ta un peut la tête qui a envie d'exploser.
Pour essayer de remédier au problème j'ai remarquer que le coffre n'est pas du tous isoler on vois directement les passages des roues arrières.
J'ai acheté de l'isolant phonique sur aliexpress ( j'en ai eu pour 30€ ), et puis je l'ai poser dans le coffre.

Image

J'en ai mis sous le tapis de coffre, sur les passages de roues arrières et sur la longueur au niveau du verrou de coffre, ensuite je comptais bien sur ne pas laisser comme sa donc j''ai coller de la moquettes par dessus au pistolet a colle ( colle a chaud).

Image

Image

Résultat :
Niveau reconnaissance bizarrement cela na pas fait effet tous de suite mais au bout de 3 4 semaines sa l'a diminuer
Niveau esthétique je trouve sa plutôt joli et cela permet aussi de ne pas trop abîmer le coffre comme c'est directement le châssis de la voiture....
Je posterais d'autre photo qu'en j'aurais d'autre moquette pour faire la longueur au niveau du verrou de coffre et ensuite je compte peut-être mettre de la laine de vers dans le hayon car j'ai remarquer que cela fesait un gros trou mais sa je suis pas sur je verrais surement plus tard.
Donc voilà hésiter pas a donner des avis et en espèrent que cela en inspira certain

momoto33127
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 02 avr. 2016, 12:23
Voiture : Saxo 1.0i

Re: Isolation coffre saxo vts

Message par momoto33127 » mer. 27 juil. 2016, 00:59

Salut, tu es sur que c'est l'isolation qui la diminué ou bien tu as perdu de l'audition ? Car c'est bizarre que ça agisse pas immédiatement

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Répondre