Mais j'irai prudemment histoire de pas casser la saxo
[Résumé][Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - 12/10/2009
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
C'est bon je viens de m'inscrire, après plus de deux ans sans tourner sur circuit ça va le faire 
Mais j'irai prudemment histoire de pas casser la saxo
			
									
									
						Mais j'irai prudemment histoire de pas casser la saxo
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Je serai pas le seul à tourner  
  
 
 
  
  
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Vous serez bien à .... deux   
 
 
			
									
									Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
lol y aura pas que nous, y aura juste des grosses voitures  
			
									
									
						- Manu_VTS
 - NetClubber Officiel 2017
 - Messages : 7486
 - Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
 - Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
 - Localisation : Pen ar Bed (29)
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Des diesels aussi ?  
Non allez je stop le HS
			
									
									Non allez je stop le HS
Daily : 
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
						Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
J'ai mis une photo exprès pour toi sur ma prezManu_VTS a écrit : Non allez je stop le HS
- bendu68
 - Membre présenté
 - Messages : 173
 - Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 21:09
 - Voiture : 206 S16
 - Localisation : Colmar
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
J'ai vu des Bm 330D aussiManu_VTS a écrit :Des diesels aussi ?
Non allez je stop le HS
206 S16 Gris Sidobre 
  Présentation et vidéos circuit
						- alex-68
 - Membre présenté
 - Messages : 236
 - Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 23:52
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : Dans le Haut Rhin (68)
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
bendu68 a écrit :J'ai vu des Bm 330D aussiManu_VTS a écrit :Des diesels aussi ?
Non allez je stop le HS
Et moi j'ai vue une 405 td une fois
- GuillAuMeDu68
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1810
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
 - Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
 - Localisation : Colmar (68)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Et moi une Opel cadet toute d'origine et même pas une GSI et une corsa tuning genre 1.1l ^^
			
									
									
						- barbuspace
 - Membre présenté
 - Messages : 2709
 - Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
 - Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
 - Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
C'est bien étrange de le faire un lundi quand même.
Dommage car le tracé semble super intéressant, l'est long quand même ce circuit, alors qu'il n'es pas très connu.
			
									
									Dommage car le tracé semble super intéressant, l'est long quand même ce circuit, alors qu'il n'es pas très connu.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
						McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- alex-68
 - Membre présenté
 - Messages : 236
 - Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 23:52
 - Voiture : Saxo VTS 16v
 - Localisation : Dans le Haut Rhin (68)
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
A l'anneau c'est en général toujours un lundi soir  
 
Entoucas super circuit et les sax sont à l'aise dessus^^
Par contre pour ceux qui on des boites d'origine vous oubliez la 5eme
			
									
									
						Entoucas super circuit et les sax sont à l'aise dessus^^
Par contre pour ceux qui on des boites d'origine vous oubliez la 5eme
- 
				Div'
 - NetClubber Officiel 2008-2009
 - Messages : 6086
 - Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
 - Voiture : Saxo NM
 - Localisation : Nancy (54)
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Merde ça tombe pas le bon lundi pour moi. 
			
									
									Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
						A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- lolo54
 - NetClubber Officiel 2010-2011
 - Messages : 1382
 - Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
 - Voiture : Saxo VTS 16V
 - Localisation : Nancy
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Bordel, je viens seulement de voir ça  
			
									
									
						- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Vi ça tombe tjs le lundi 
 1 fois par mois. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne fonctionne pas sur des journées un peu comme bcp de circuit.
Il accueille souvent des démo et essai à l'occasion de sortie de nouveau modèle etc... Y a souvent du monde. L'autre fois y avait la team de Raikonnen.
			
									
									
						Il accueille souvent des démo et essai à l'occasion de sortie de nouveau modèle etc... Y a souvent du monde. L'autre fois y avait la team de Raikonnen.
- Neo
 - NetClubber Officiel 2011-2012
 - Messages : 6882
 - Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
 - Localisation : Belfort (90)
 - Contact :
 
Re: [Alsace] JPO à l'Anneau du Rhin (68) - Lundi 12/10/09
Petit résumé  
 
Le temps était un peu incertain, couvert, quelques averses
   Il a fini par faire beau, pas mal de vent, pas de pluie, un peu de soleil et pas très chaud.
J'ai prévu large pour être à l'heure et bien prendre le temps de changer les roues. Donc arrivé au circuit vers 15h40 pour un accueil participant à 16h30, large
 
Montage des toulouses, puis en mode spectateur en attendant l'accueil. Guigui est arrivé, j'ai pris possession de mes nouvelles roulettes circuit
 . Depuis le tps qu'on s'était pas vu  
  
 
Finalisation des inscriptions, on est dans le 1er groupe avec guigui
 . Début du roulage en session de 30mn vers 17h10.
Ben arrive en mode photographe
 
Mauvaise nouvelle, mon abs se désactive et ne remarchera pas durant toute la session, du coup, de bon gros blocage des roues sur les gros freinage à plus de 160. Ma mère en passager à eu de bonnes sensations
 
Vers le milieu de la session, le volant se met a trembler comme pas possible, je fini mon tour et sort, j'étais monter à 2,6bar devant, je baisse, controle si les pneus sont encore en vie, apparement oui et je repart. 3 tours et je ressort, tjs pareil
 
Fin de la 1ère session pour le 1er groupe.
Je vais faire un tour sur la route pour nettoyer les pneus et là miracle, l'abs se réenclenche
 
2ème session, mon frangin monte avec moi, bien serrer ds le rev lol. Le volant tremble tjs, au fur et a mesure ca diminue un peu.
Légère frayeur avec une p'tite pression pour guigui qui était devant et qui du coup est aller tout droit, heureusement sinon j'harponnait la guigui mobile.
Et sinon sur le droite serrer après la ligne droite, freinage a 160/170, j'ai tater les vibreurs (depuis le conseil de ziza a la chatre j'aime les vibreur
) en foirant le freinage, j'était à 10cm du trou le long des vibreur avant l'herbe.
Mettant la faute sur les pneus pour les tremblement, j'y suis aller fort, foutu pour foutu go. 30mn à toc, la voiture a plus chauffer qu'a la chatre avec 15° exterieur en moins
   Normal c'est qd mm plus rapide avec de gros freinage.
En gros l'huile est monté au 3/4 et vers la fin de session, l'auto a dit stop, le voyant batterie s'allumait faiblement avant de clignoter dc hop je suis sorti après tour de refroidissement.
Changement des roues et explications des tremblements, comme je le pensais j'ai fait un plat sur un sx de devant (au moins 1 j'ai pas controler le droit. Résultat du freinage 160-90 avec blocage et bonne glisse
Le freinage a aussi pris un peu, sur totu le retour (1h de route), presence de fadding
. Y a presque plus de rainure sur les brembomax ms encore de la plaquette.
Apparition d'un bruit à l'avant aussi sur le retour, pied dedans vers 5000tr y a un truc qui vibre. Bref, un check-up de fin de saison s'impose.
Bon bilan, moins d'eclate que sous la pluie avec les s-drive et qu'a la chatre. La config pneus en 14" + chassis sur tracé assez rapide se fait vite sentir. A tester l'année pro avec les semi-slick. Le chassis sera le mm
 plus de budget.
Bientôt des photos, ben doit passer en mettre et il faut que je récup celle de mes parents.
			
									
									
						Le temps était un peu incertain, couvert, quelques averses
J'ai prévu large pour être à l'heure et bien prendre le temps de changer les roues. Donc arrivé au circuit vers 15h40 pour un accueil participant à 16h30, large
Montage des toulouses, puis en mode spectateur en attendant l'accueil. Guigui est arrivé, j'ai pris possession de mes nouvelles roulettes circuit
Finalisation des inscriptions, on est dans le 1er groupe avec guigui
Ben arrive en mode photographe
Mauvaise nouvelle, mon abs se désactive et ne remarchera pas durant toute la session, du coup, de bon gros blocage des roues sur les gros freinage à plus de 160. Ma mère en passager à eu de bonnes sensations
Vers le milieu de la session, le volant se met a trembler comme pas possible, je fini mon tour et sort, j'étais monter à 2,6bar devant, je baisse, controle si les pneus sont encore en vie, apparement oui et je repart. 3 tours et je ressort, tjs pareil
Fin de la 1ère session pour le 1er groupe.
Je vais faire un tour sur la route pour nettoyer les pneus et là miracle, l'abs se réenclenche
2ème session, mon frangin monte avec moi, bien serrer ds le rev lol. Le volant tremble tjs, au fur et a mesure ca diminue un peu.
Légère frayeur avec une p'tite pression pour guigui qui était devant et qui du coup est aller tout droit, heureusement sinon j'harponnait la guigui mobile.
Et sinon sur le droite serrer après la ligne droite, freinage a 160/170, j'ai tater les vibreurs (depuis le conseil de ziza a la chatre j'aime les vibreur
Mettant la faute sur les pneus pour les tremblement, j'y suis aller fort, foutu pour foutu go. 30mn à toc, la voiture a plus chauffer qu'a la chatre avec 15° exterieur en moins
En gros l'huile est monté au 3/4 et vers la fin de session, l'auto a dit stop, le voyant batterie s'allumait faiblement avant de clignoter dc hop je suis sorti après tour de refroidissement.
Changement des roues et explications des tremblements, comme je le pensais j'ai fait un plat sur un sx de devant (au moins 1 j'ai pas controler le droit. Résultat du freinage 160-90 avec blocage et bonne glisse
Le freinage a aussi pris un peu, sur totu le retour (1h de route), presence de fadding
Apparition d'un bruit à l'avant aussi sur le retour, pied dedans vers 5000tr y a un truc qui vibre. Bref, un check-up de fin de saison s'impose.
Bon bilan, moins d'eclate que sous la pluie avec les s-drive et qu'a la chatre. La config pneus en 14" + chassis sur tracé assez rapide se fait vite sentir. A tester l'année pro avec les semi-slick. Le chassis sera le mm
Bientôt des photos, ben doit passer en mettre et il faut que je récup celle de mes parents.
