[Résumé] Session groupé chez Digitronic (67) du 9 juin 2007
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
[Résumé] Session groupé chez Digitronic (67) du 9 juin 2007
Comme d'ab', la journée c'est très bien passé
Le soleil était au rendez vous au départ de Colmar (après un bel et gros orage ), puis sur la route des trompes d'eau et une fois chez Digitronic un beau soleil pour toute la journée
J'ai toute les feuilles de mesures au banc, je les mettrai en ligne ultérieurement. Si jamais vous ne souhaiter pas que je les mettent en ligne, faite le moi savoir.
A vos clavier mesdames et messieurs
Donc voilà les courbes :
- Wil, saxo 1.6 100ch, passages gpl + essence :
- Iron, Saxo 1.6 16V, admission dynamique, collecteur, silencieux :
- Saxo 1.6 16V, filtre à air coton, ligne complète, rupteur à 7500tr, passage avant/après reprog
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Gnéééééé
Moi je suis repartit ravi de cette journée
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque"
Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux
Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch*
Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch*
Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr
Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km
Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé
- silencieux d'origine
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour
* : mesure la plus élevée
Moi je suis repartit ravi de cette journée
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque"
Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux
Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch*
Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch*
Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr
Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km
Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé
- silencieux d'origine
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour
* : mesure la plus élevée
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Mauvaise journée pour moi, outre mon retard un peu partout (ceux present comprendrons mon "leger" retard tout au long de la journée ) et ma rencontre quelque peu imporvisé avec cette foutu glissière de , mon seul rejouissement fut le passage
Alors que je visais un bon 130/135cv, j'ai été bien surpris quand l'ex sax' commercial à max à sorti un bon 138.4cv pour la meilleur mesure
Que du bon, puisque à part un collecteur raceland (tant critiqué d'après ce que j'ai pu voir ) et une admi CS, le reste de la voiture reste d'origine
Alors que je visais un bon 130/135cv, j'ai été bien surpris quand l'ex sax' commercial à max à sorti un bon 138.4cv pour la meilleur mesure
Que du bon, puisque à part un collecteur raceland (tant critiqué d'après ce que j'ai pu voir ) et une admi CS, le reste de la voiture reste d'origine
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- Kangoo67
- Membre présenté
- Messages : 211
- Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:25
- Localisation : Hochfelden, 67, Alsace
Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.
Modifié en dernier par Kangoo67 le dim. 10 juin 2007, 19:27, modifié 1 fois.
Barbare de l'est.
--------------------------
Fastbikes.
--------------------------
Fastbikes.
et elles sont ou les courbe?
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Allez !! Avoue !!! T'as honte de dire que t'as conduit une Sax PeteumeKangoo67 a écrit :Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.
Ca se bouscule pas au portillon pour le résumé ici
Jajouterais juste que pour le retour la prochaine fois je laisserais pas les vitres arrière entrouvertes
Max comprendra... même si de toute façon c'était grillé
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
- Localisation : Belfort
Salut,WiL a écrit :Allez !! Avoue !!! T'as honte de dire que t'as conduit une Sax PeteumeKangoo67 a écrit :Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.
Ca se bouscule pas au portillon pour le résumé ici
Jajouterais juste que pour le retour la prochaine fois je laisserais pas les vitres arrière entrouvertes
Max comprendra... même si de toute façon c'était grillé
le monsieur a pas du apprécier le petit coucou quand je l'ai rattrapé... Après il était tout calme...
Pas de publication de courbe pour moi...
En tout cas, bien bonne journée...
Iron, t'as pété la sax... je veux un rapport détaillé....
a+
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re-Max,
On s'est demandé avec Bruno quel était le message avec le chrono ?
Iron, dis-toi que ça aurait pu être pire. Elle est ballafrée, tu n'as rien et elle roule toujours aussi bien
On s'est demandé avec Bruno quel était le message avec le chrono ?
Iron, dis-toi que ça aurait pu être pire. Elle est ballafrée, tu n'as rien et elle roule toujours aussi bien
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
2ème courbe pour ma part
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Alors ? Pas mal cette courbe de couple en GPL hein ? Ca rejoint ce qu'on dit souvent : le moteur est plus souple au GPL... mais moins coupleux
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3 inside, 3 mecs !
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche