Page 1 sur 2

[Résumé] Session groupé chez Digitronic (67) du 9 juin 2007

Posté : dim. 10 juin 2007, 10:31
par GuillAuMeDu68
:ecoutez:

Comme d'ab', la journée c'est très bien passé :d

Le soleil était au rendez vous au départ de Colmar (après un bel et gros orage :W ), puis sur la route des trompes d'eau :L et une fois chez Digitronic un beau soleil pour toute la journée :d

J'ai toute les feuilles de mesures au banc, je les mettrai en ligne ultérieurement. Si jamais vous ne souhaiter pas que je les mettent en ligne, faite le moi savoir.

A vos clavier mesdames et messieurs :d

Donc voilà les courbes :

- Wil, saxo 1.6 100ch, passages gpl + essence :

Image

- Iron, Saxo 1.6 16V, admission dynamique, collecteur, silencieux :

Image

- Saxo 1.6 16V, filtre à air coton, ligne complète, rupteur à 7500tr, passage avant/après reprog

Image

Posté : dim. 10 juin 2007, 11:12
par WiL
Gnéééééé :d

Moi je suis repartit ravi de cette journée :bien:
Ma full peteume mobile va désormais s'appeler Saxo CT pour "Constant Torque" :W

Vous verrez la courbe au gaz, vous comprendrez mieux :sol:

Sinon que dire, en mode GPL je suis à un peu plus de 98 ch* :fier:

Et tenez-vous !!! à l'essence super titine est passée à un peu plus de 111ch* :fier: :sol:

Bref, content le WiL. Mise à part les valeurs brutes, je comprends aussi beaucoup mieux, aux vues des courbes, pourquoi je consomme pas mal sur autoroute (4000 tr/min) en mode GPL. Vous comprendrez aussi en voyant les courbes.
Enfin, je comprends mieux aussi la poussée à 4200-4300 tr

Bref, je suis ravi. Et je vous demande un beau respect à titine qui nous sort ces chiffres à 140 000 km :bien:

Config, Saxo 100ch :
- admidyn Kosei
- filtre CS
- bougies NGK Irridium
- collecteur 4/1 Janspeed + catasport
- inter Bosal en acier aluminisé :fier:
- silencieux d'origine :cyp:
- tous réglages, contrôles & entretiens à jour :p


* : mesure la plus élevée

Posté : dim. 10 juin 2007, 14:28
par Iron
Mauvaise journée pour moi, outre mon retard un peu partout (ceux present comprendrons mon "leger" retard tout au long de la journée :D ) et ma rencontre quelque peu imporvisé avec cette foutu glissière de :mad: :colere:, mon seul rejouissement fut le passage :rs: :rs:

Alors que je visais un bon 130/135cv, j'ai été bien surpris quand l'ex sax' commercial à max à sorti un bon 138.4cv pour la meilleur mesure :miam:

Que du bon, puisque à part un collecteur raceland (tant critiqué d'après ce que j'ai pu voir :ddr: ) et une admi CS, le reste de la voiture reste d'origine :)

Posté : dim. 10 juin 2007, 19:06
par Kangoo67
Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.

:jap: :bien: ;)

Posté : dim. 10 juin 2007, 19:32
par specta
et elles sont ou les courbe? :p

Posté : dim. 10 juin 2007, 19:50
par Kangoo67
specta a écrit :et elles sont ou les courbe? :p
Gui-Gui les mettra un peus plus tard. ;)

Posté : dim. 10 juin 2007, 22:40
par WiL
Kangoo67 a écrit :Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.

:jap: :bien: ;)
Allez !! Avoue !!! T'as honte de dire que t'as conduit une Sax Peteume :W

Ca se bouscule pas au portillon pour le résumé ici :ho:

Jajouterais juste que pour le retour la prochaine fois je laisserais pas les vitres arrière entrouvertes :cyp:
Max comprendra... même si de toute façon c'était grillé :p

Posté : lun. 11 juin 2007, 08:32
par Max
WiL a écrit :
Kangoo67 a écrit :Journée simpatique comme d'abitude avec des gens simpatique.

:jap: :bien: ;)
Allez !! Avoue !!! T'as honte de dire que t'as conduit une Sax Peteume :W

Ca se bouscule pas au portillon pour le résumé ici :ho:

Jajouterais juste que pour le retour la prochaine fois je laisserais pas les vitres arrière entrouvertes :cyp:
Max comprendra... même si de toute façon c'était grillé :p
Salut,

le monsieur a pas du apprécier le petit coucou quand je l'ai rattrapé... :D Après il était tout calme...

Pas de publication de courbe pour moi... :tourne:

En tout cas, bien bonne journée... ;)

Iron, t'as pété la sax... je veux un rapport détaillé.... :mad:

a+

Posté : lun. 11 juin 2007, 12:40
par WiL
Re-Max,

On s'est demandé avec Bruno quel était le message avec le chrono ? :voyons:

Iron, dis-toi que ça aurait pu être pire. Elle est ballafrée, tu n'as rien et elle roule toujours aussi bien :bah:

Posté : lun. 11 juin 2007, 18:29
par Neo
Vala j'ai mis des courbes ;)

Posté : lun. 11 juin 2007, 18:47
par flying_man
:bien:

La reprog sur banc c'est top ;)

Posté : lun. 11 juin 2007, 18:56
par Iron
2ème courbe pour ma part :jap:

Posté : lun. 11 juin 2007, 19:03
par Neo
Ah vi lol, je connaissais pas ton nom lol, j'edit et je rajoute le pseudo ;)

Posté : lun. 11 juin 2007, 19:37
par WiL
:fier:
Image
Alors ? Pas mal cette courbe de couple en GPL hein ? Ca rejoint ce qu'on dit souvent : le moteur est plus souple au GPL... mais moins coupleux :)

Posté : lun. 11 juin 2007, 19:41
par spin
Vraiement bien WiL :bien: