[Résumé] Passage au banc en Normandie

Les sorties organisées par les délégués du NetClub La Sax' dans vos régions :
circuit "portes-ouvertes", karting, rencontre, resto...
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par djandmadinina » dim. 23 nov. 2008, 18:07

Ah ! Il y a des trucs dont je ne suis aps aucourant là dedans comme je suis parti plus tôt moi :L

Pouvez vous raconter plus l'histoire avec le nouveau 16V ????
Pis pk il y avait des clans ? :beuh:

Mirci :rs:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Aissane
Membre présenté
Messages : 438
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 22:55
Voiture : 106 Rallye 1600
Localisation : Pont de Vaux (01)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par Aissane » dim. 23 nov. 2008, 18:27

Chouette le résumé, ça devait être sympa ^^
[...αυ נσυя ℓє נσυя...]

=> Ma 106 Rallye 1600 :rs: => Moi :fier:

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par alex vts 14 » dim. 23 nov. 2008, 20:11

Merci à les organisateurs de cette journée sympatique!

Content d'avoir revu toute la petite troupe habituelle normande que nous sommes et aussi quelques nouveaux et des parisiens que j'avais vu il y a un petit moment déja :)

Grosse surprise de la part de ma sax qui a sorti 144.6ch pas mal pour une sax qui consomme un peu d'huile quand même, je ne pense pas que parmis les autres sax ça soit le collecteur qui m'ai donné autant mais surement le moteur premiere génération (boitier 1 broche) qui est moins freiné pour la pollution et qui doit surement avoir la santé.

Le gain du collecteur iresa 4-1 sur 16v donne peut être (5-6ch)??! Ca serait interressant à savoir!

voilà la courbe

Image

sinon concernant la video des autos sur la banc c'est en cours de montage, j'essaie de convertir le format dvd et avi pour faire une video compressé lisible sur le pc sans probleme, c'est pas gagné donc soyez patient :ouin:

Avatar du membre
cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 251
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Voiture : saxo 16v
Localisation : Versailles (78)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par cortex » dim. 23 nov. 2008, 20:13

Salut à tous,

J'ai passé une bonne après-midi avec pleins de saxiste.
C'est vrai que l'arrivée sur le parking d'animalis était un peu chiante, mais je suis bien arrivé grâce à Seereal. Je pense que j'aurais fait encore plusieurs fois le tour des rond point / parking si tu n'étais pas venu me chercher :W .
Rencontre avec l'équipe de MD Racing, vraiment sympa, rien à dire....
Ma voiture passe au banc en 3 eme position alors que Gerald avait déjà bluffé tout le monde avec 152cv.

Pourquoi je voulais passer ma saxo au banc, tout simplement c'est que je me suis fait un joint de culasse( fêlé entre deux cylindres) et que ma saxo avait été réparé par les branquignoles( je reste poli, et c'est un garage citroën) Pour vous dire que juste derrière j'étais obligé de refaire ma distribution car elle avait été mal faite( courroie pas tendu et mal calé) donc je pensais que le joint de culasse était aussi en mauvaise état que ma distrib.
Dernièrement pour ne pas ouvrir le moteur, j'avais pris les compressions qui n'était pas forcément bonne (14/12.8/13.3/13.8) mais pas non plus catastrophique.
Donc un pt passage au banc s'imposait pour voir ce qu'elle donnait, et là, surprise, ma Saxo sort 141.6cv à 6511trs et 17m/kg à 5094trs :danseuse: . Je suis donc assez content de ma titine même surpris :voyons: .

En claire, j'ai passé une très bonne journée, j'ai pu rencontrer des personnes intéressantes comme à chaque fois que je fais une sortie avec La Sax'. j'ai pu aussi bien discuté avec le patron de MD Racing qui est très gentil/accueillant, qui a surtout une forte expérience en rallye et donne de bon conseil ainsi que des retours d'expériences.
Merki à tous ceux qui ont organisé cette journée :bien: et désolé de ne pas avoir pu resté boire un coup avec vous.

ps: j'ai eu tellement froid samedi que je suis tombé malade (fièvre et mal de gorge)et je passe mon dimanche au lit :mad: !!!

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par yosh » dim. 23 nov. 2008, 21:47

djandmadinina a écrit : Ah ! Il y a des trucs dont je ne suis pas au courant là dedans comme je suis parti plus tôt moi :L

Pouvez vous raconter plus l'histoire avec le nouveau 16V ????

Mirci :rs:

Djandmadinina©

en fête on est arrivé sur le parking de carrouf pour aller boire un coup! A peine garré on aperçoit un sax' 16v rouge avec des autocs! "Pourquoi il s'arrête pas?" "il est pas avec nous si?"! Le gars passe et la: il à d'abord vu une sax' puis toutes les sax' et donc il à tiré une tête... :W

Le mec continue sa route (Faut bien rajouter aussi que c'est une conduite accompagné :eek: !)

en partant en direction du centre, le gars à fait tout le tour et donc on là arrêter et Mick lui a dit qu'on était un forum et lui à donné l'adresse!

voilà en gros pour l'anecdote!


Deuxième anecdote:

Pendant la petite discute avec le gars de la sax', 2 mecs dans une clio passent à coté et nous ont regardés assez méchamment (pour taper l'embrouille) mais quand ils ont vu le nombre de personnes qu'on étaient...

mimi&didi
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 224
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 20:48
Localisation : basse normandie

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par mimi&didi » dim. 23 nov. 2008, 22:34

bonjours a tous :coucou:

ma journée a plutot mal commencais pour ma part certain on vu.

les photos parle d'elles mémes :mad:


Image
Image

Image
Image

cependant je continu ma journée :oui:

avec mimi on n'attend le grand chef normand michael 50 :sol:

enfin on peu prendre la route avec d'autres saxistes

mais toujours des soucis pour mangé avec certains :colere: monsieur le syr et guitou :q

Image
Image

arrivé a animalis avec du mal sa tourne encore et toujours de rond point en rond point. :ho:

mais toujours pas mangé :p

l'heure du rendez vous arrive ; et les sax viennent de partout sa tourne en rond :lol: :tourne: quelle soucis ce parking.

toujours autant de monde le plaisir de revoir tous le monde de belle sax et des changements pour certain nikos dj ...

direction le banc aprés avoir étè au froid mes mimines toute froide .super bien reçu équipe formidable :bien:

passage des belles une part une de bien belle surprise :oui: :ho: une 100ch 8v qui fait la puissance d'un 16v il y a embrouille :eek: :lol: :p

on passe donc nos petites vts moi méme sort 130ch :danseuse: avec une ligne et madame qui me dit "oui ma voiture ne fait pas 120ch blabla bla" sort 130ch :ptdr: presque origine juste une admi sans méme perçé la traverse :jap: donc proche origine je pense.

mais par contre je pense que niveau bruit je suis le plus performant messieur :blague: :rs:

avec plaisir j'attend le prochain pour évalué la performance des futur piéces montées; mais pas de boitier :!: :!: :!: :ptdr: :ptdr:

Image
Image
Image
Image

Image
Image

mais la fin de la journée arrive

faut mangé :lover: et reprendre la route du retour.

diable quel retour que du plaisir la sax sur autoroute et ce bruit de moteur rageur :p :p :lol:

merci a tous et a kriger et les sax de caen qui au final fournisse la moitié du passage au banc :danseuse:

a bientot pour encore plus de sortie :bien:

:coucou: :coucou: :p

Avatar du membre
SKBen
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 04:02
Voiture : 106 S16
Localisation : Béthune, 62 !

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par SKBen » dim. 23 nov. 2008, 22:40

sircyr14 a écrit :
Ben faut être né dans le coin pour découvrir le banc :!: Il cherche vraiment pas à se faire connaître, et pourtant il gagnerait à l'être car l'accueil de MD, la bonne humeur (ptet dû aux 650€ de bénèf. de la journée! :lol: ), et les conseils en font un bon préparateur.
Pour la 306, elle était sur chandelles, le capot ouvert, en chantier quoi, je n'en sais pas plus perso.
Et dommage pour le karting, hein Mika :!: :ptdr:
C'est sur qu'ils ne cherchent pas à faire autant de pub qu'Oreca ou autre, mais au final c'est pas plus mal, ca permet justement à Will, Pascal et Seb de garder cet esprit famille et par conséquent la bonne humeur qui règne là bas :bien: Et avec l'homologation Renault qui vient d'arriver, la pub va se faire d'elle même, sachant qu'il y a juste 4 pro au monde qui l'ont ! Oreca, Cupisol et MD pour la France, et un autre à l'étranger.
Leurs conseils ne sont pas à négliger, ils ont un bon voir très bon pédigré donc ils savent ce qu'ils racontent quand ca parle méca ou rallye :d
Je ne pense pas que ca soit par rapport aux 650euros, au final ca reste très peu pour 10 passages ;)
Ils sont toujours comme ca !

Merci pour les news de la 306 ^^
106 S16 en prépa GrN

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par kRiGER » lun. 24 nov. 2008, 09:17

sircyr14 a écrit : :oui: , un grand merci à Kriger qui nous a trouvé un super bon plan.
Par contre, un boitier 2 broches n'existe pas, c'est un ou trois broches :!:
Avec ton 1 broche, et admi dyn, comme Mimi en gros, sauf qu'elle est catalysée, je crois, ben tu sors 10 bourrins de plus, ça gère.
Oui effectivement désolé de mon erreur :jap:
sinon pour répondre un peu a tout le monde Md racing le premier jour ou je suis entrer dans le garage pour voir un peu comment c'était, Will et venu nous voir et a parler avec nous bien 20 minute alors qu'il était entrain de mettre au point la voiture de MR Marc Ledue alors qu'on venait juste voir, on voulait rien acheter. Juste pour vous dire qu'ils ne sont pas autant intéresser par l'argent comme beaucoup pour eux c'est vraiment une passion et tant mieux longue vie a MD :p :danseuse: :danseuse:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par sircyr14 » lun. 24 nov. 2008, 17:05

Tout à fait d'accord avec toi SKBen. Je charriais aussi pour les 650€, ils sont trop pas portés sur les sous, pour preuve, le préparateur où je suis allé la première fois au Mans est à 100€ le passage; avec 10 autos, il descend à 80€. Donc lui c'est business à fond.
Nan rien à redire ils sont géniaux, surtout le boss avec l'accent du midi :!: :buzz:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par noug@che » lun. 24 nov. 2008, 22:02

il est fiable ce banc ? je veux dire est-ce que des personnes qui était passez sur d'autres bancs ont sortis le même score ?
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
MD RACING PARTS
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 20:29
Voiture : MEGANE RS

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par MD RACING PARTS » lun. 24 nov. 2008, 23:28

merci surtout a vous tous pour l'ambiance qui a régné dans notre garage samedi après midi!
Vous avez vraiment un super esprit.
Alors si vous passez dans le coin, maineanant que vous savez ou on est, n'hésitez pas a vous arreter dire bonjour et boire un ptit KF avec nous
A+
Pascal

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par See.Real » lun. 24 nov. 2008, 23:29

:rs: J'y repasserai avec plaisir quand je serai de passage, le bon esprit dans ce garage m'a personnellement beaucoup plu :lover:
Semper Fidelis

Avatar du membre
MD RACING PARTS
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 20:29
Voiture : MEGANE RS

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par MD RACING PARTS » lun. 24 nov. 2008, 23:32

au fait sircyr14 n'oublie pas de vendre ton boitier et d'acheter une bague a ta miss... :p :p :p

Avatar du membre
SKBen
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 04:02
Voiture : 106 S16
Localisation : Béthune, 62 !

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par SKBen » mar. 25 nov. 2008, 01:07

MD RACING PARTS a écrit : au fait sircyr14 n'oublie pas de vendre ton boitier et d'acheter une bague a ta miss... :p :p :p
Ouch elle fait mal celle là :lol: :lol: :lol:
106 S16 en prépa GrN

Avatar du membre
cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 251
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Voiture : saxo 16v
Localisation : Versailles (78)

Re: [Résumé] Passage au banc en Normandie

Message par cortex » mar. 25 nov. 2008, 08:31

+1 çà c'est dit :ptdr: , il y en a une qui serra contente au moins dans l'histoire!!! :W

Répondre