[Résumé] Passage au banc ATH Lyon

Les sorties organisées par les délégués du NetClub La Sax' dans vos régions :
circuit "portes-ouvertes", karting, rencontre, resto...
Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par kenshiro » lun. 08 juin 2009, 10:40

Aella a écrit :Et les autres résultats?

Sympa les photos, je reconnais les Sub de Wattman et Fab01, mais la bleue elle est à qui?
Il me semble que c'est Davidsub R avec un 2.0L atmo 160cv

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par KRINIX » lun. 08 juin 2009, 11:03

c'est a quelqu'un du fofo la noires avec jantes blanches?

merci
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par bibiminette » lun. 08 juin 2009, 11:05

Oui c'est celle de pullup73 ;)

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par KRINIX » lun. 08 juin 2009, 11:26

Merci bibimette

Je voulais lui posée une questions sur ses autocollants !!!
Modifié en dernier par KRINIX le lun. 08 juin 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par Violatorade » lun. 08 juin 2009, 13:44

Bonjour à tous,

J'ai été ravi de vous rencontrer, c'était une bonne occasion.
Merci aux Savoyards et à Canou d'avoir fait le déplacement :bien:

Promis le 21 je sors la tête du seau, là si tôt un dimanche matin, j'avais un peu les yeux qui piquent, ca m'a rapellé les rallyes^^

Et sympa vos autos........je préfère toujours la sax' mais je dois reconnaitre que ça a l'air d'envoyer un peu.....


Merci à tous, et à bientôt.
Lubin.





Pour info, ma sax' sort ses 87 cv tout mouillés!! Pas mal pour un 90.......... :W ......tiens mais j'ai du gagner la lanterne rouge avec un tel score??
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par l@rry » lun. 08 juin 2009, 15:52

:coucou:

j'ai passé la mèmère de bientôt 145000kms pour voir si elle avait encore la santé
sachant que je n'ai qu'une ligne et une admission raceland pas nettoyée depuis quelques mois :oops:

donc voilà, elle sort 128ch à 6750trs
et un couple de 153Nm (~15.6 mkg) à 5350trs

voici mes courbes (les croix sont les valeurs max d'origine constructeur):
Image
Image

on peut voir un enorme trou entre 3000 et 3500 trs :beuh: après elle reprend normalement jusqu'à 6000trs :bien:

j'ai toujours ressenti ce trou depuis que j'ai la voiture, je suppose à des ratés de la sonde lamba ou capteur de pression d'air :voyons:

par contre, après 6000trs, on voit bien que la gestion cherche à réguler vers le bas, la courbe n'est pas vraiment lisse :L
alors que sur la courbe de pullup73, il n'a pas ces pertes
la cause du problème est peut etre une sonde, il faut que je vois ça, si quelqu'un à une piste...

je suis donc plutôt content quelle sorte au moins ses 120ch avec le nombre de kms et ce que je lui mets :oops:
avec une belle plage plutot remplie (pour un moteur stock) de 3500 à 6000

dès que j'aurais réglé ce souci après 6000, elle pourra sortir les 130ch, ce qui est pas mal !

merci encore pour la bonne ambiance et surtout le professionnalisme des gars d'ATH
il faut voir comment ils ont galérer pendant une demi heure pour arrimer la lancer (quel bruit ! :eek: )
désolé de pas être resté, j'avais un dimanche bien rempli

à la prochaine ! :coucou:

ps : 4 photos rien que de ma voiture ! quel honneur !
Mangeur de BM

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par pullup73 » lun. 08 juin 2009, 16:47

En effet la tienne est bien différente par rapport à la mienne :oui:

Tu as plus de cv mais moins de couple :)

La tienne a bien des trous alors que la mienne est plutôt lisse à tous les régimes :cool:

En tout cas sympa de t'avoir vu mais dommege que tu ne sois pas resté :L
A une prochaine (tu ne viens pas à la sortie dans le 73 :?: )

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par Max.73 » lun. 08 juin 2009, 20:34

Pas plus de chiffres pour les autres???

En tout ca ca a l air d'etre un banc juste comparé a souvent ou l on vois des sax a presque 140 ch d'origine.... :lol:

PS: steph t 'aurais pu te rasé pour les photos au moins... :sol:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par smartizzzzVTS » lun. 08 juin 2009, 21:44

Ils veulent pas donner les chiffres de leur pot de yaourt mon ptit Raph :d
70cv tout mouillé c'est pas top :d :roll: :eek:

Non!! Non!!! NNooonnnn!! pas tapé!!!!!!!!!!!!!! :tourne:
Ok je sort-------->>>>>>>

Ça me fait chier, j'aurais bien passé la sub au banc mais la grN est prioritaire
On se vois le 21 de toute façon ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1127
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
Voiture : Aircooled Only
Localisation : Albertville (73)
Contact :

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par sax_power » mar. 09 juin 2009, 00:11

Vous en faite spas ca arrive ... (rohhhh ca c'est bien les vieux presque a la retraite rien a faire de leur journée et ils sont toujours pressé :W )

Voici toutes les courbes des voitures mesuré ce week end (enfin saxo et C2)
DuDu 07 C2 vts Serie Super sprint avec boite a air MC racing :bien:
Image
CoComan 38 Saxo Vts 16 avec AAc
Image
Moi même :fier: C2 Vts decata, ligne et echappement RC Racing + Boite a air Green
Image
Benj C2 vts Inter et echappement Inox "fait Maison" :W
Image
Bourriquet C2 vts Full Stock de chez Full Stock :ecoutez:
Image
Violatorade Saxo Vts (phase 1 90cv) Collecteur ligne echappement et Admi
Image
L@rry (je ne connait pas ta config désolé)
Image
Pullup Ligne decata Admi
Image

Voila pour les chiffres

D'autres photos arriverons rapidements mais la J'ai pas eu le temps desolé :D :hum:
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par l@rry » mar. 09 juin 2009, 09:32

:bien:
vraiment très interessant !

ça fait bizarre de voir des c2 ne pas sortir leur 125ch :voyons:

cocoman, tu as quoi comme aac ?
Mangeur de BM

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par smartizzzzVTS » mar. 09 juin 2009, 13:36

Moi je trouve ça marrent de voir la différence entre les 2 première C2 et les 2 d'après, suivant l'équipement

Les 2 première ont un gros trou vers 4000tr alors que les deux autre ont leur couple maxi vers 4000tr :) marrent :tourne:

Et le TCT!! il sort quoi?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par Violatorade » mar. 09 juin 2009, 23:51

Des gros gaz qui puent :oui: :W


:run:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par kenshiro » mer. 10 juin 2009, 00:41

Violatorade a écrit :Des gros gaz qui puent :oui: :W


:run:
J'avais pensé au turbo qui avait une bague HS mais je crois que les joints de queue de soupapes sont HS

Il n'y a que ça qui n'est pas refait sur cette auto

Avatar du membre
cocoman38
Membre présenté
Messages : 44
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 17:44
Voiture : Saxo vts 16v

Re: [Résumé]Passage au banc ATH Lyon

Message par cocoman38 » mer. 10 juin 2009, 12:01

l@rry a écrit ::bien:
vraiment très interessant !

ça fait bizarre de voir des c2 ne pas sortir leur 125ch :voyons:

cocoman, tu as quoi comme aac ?
Alors pour ma part je suis assez content, je sort 135Cv avec 158Nm en couple. J'ai des mini Gr A en arbre à came. Voila trés bonne journée avec de nouvelles connaissances, les savoyards en particuliers. J'ai vraimant hate d'ètre le 21.

Répondre