[Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Les sorties organisées par les délégués du NetClub La Sax' dans vos régions :
circuit "portes-ouvertes", karting, rencontre, resto...
Avatar du membre
cortex
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 251
Enregistré le : sam. 03 juin 2006, 09:38
Voiture : saxo 16v
Localisation : Versailles (78)

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par cortex » lun. 15 juin 2009, 08:04

Salut à tous,

J'ai passé une superbe après-midi avec des personnes que je connaissais déjà et vu des nouvelles têtes.
Pour ma part on ne va pas dire que je sois super content du passage au banc.....

Un pt résumé de la dernière fois que j'avais passé ma voiture au banc: elle sortait à 142ch et 17mkg.
Entre temps, j'ai changé: boite avec pont 14x60, enlever la clim, volant moteur allégé et surtout le collecteur un iresa 4/1.
Voilà ce qu'elle sort aujourd'hui: 134ch et 15.7mkg.

la nouvelle courbe:
Image

les deux courbes . avant et après, la nouvelle est juste décalé sur le coté(non en hauteur bien sûr) pour mieux voir la différence:
Image


On va dire que je vais remettre le collecteur d'origine..... :mad:
Bref, donc toujours aussi sympa MD racing et l'esprit Sax' aussi...
Merki pour cette journée
@++

Avatar du membre
MaNoLiTo
Membre présenté
Messages : 473
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 00:09
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv
Localisation : Bosc roger en roumois (27)

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par MaNoLiTo » lun. 15 juin 2009, 08:54

Superbes photos et vidéos ^^
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par LucVTS27 » lun. 15 juin 2009, 09:59

Zut j'ai loupé ca chez will est seb.........je préparais une clio rs pour la sortie rs concept du dimanche donc pas eu le temps.... :pff:

La prochaine je passerai mon ax16s avec vous..... :bien:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par Guilt » lun. 15 juin 2009, 11:05

bon bah finalement ma journée de taf s'etant fini plus tot que prevu 16h j'ai tartiné pour essayer de vous rejoindre et en cherchant MD racing je suis tomber sur un convoit qui repartait

mon j'ai quand meme reussi a serrer quelque main mais on a pas vraiment pris le temps de discuté

desoler c'etait trop court !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par kRiGER » lun. 15 juin 2009, 11:59

Voila Mon petit résumé. :d
Arrivé a Mc donald's :miam: a 11h30 je me gare et aperçois ozsuperleggera je vais le voir le pauvre était a deux doigts de partir croyant que c'était annulé ne voyant personnes arrivé.

12h un convoi de Saxo, 106 et C### RS :d pointe le bout de sont nez.
Une belle Clio RS Ragnotti et en tète de peloton a son volant notre chère Kainry et la je me dit quesqu'il fait dans une Clio? :p
Tout le monde se gare et commence a parler mais bon il est midi et tout le monde a faim surtout moi :d :miam:

Image

Image

Direction le Mc donald's pour un super repas équilibrer :danseuse:

13h Tout le monde regagne sont véhicule pour monter a MD racing.

13h05 arrivé a MD racing (ba oui ce n'est pas très loin :d ) la surprise la porte et fermé et personnes dans l'atelier :blague:
donc petite séance shooting.

Image

Image



14H ouverture des portes et début des passages au banc que je ne raconterais pas de peur de faire des erreurs sur des chiffres :p.

Image

Image




un bilan plutôt positif pour les saxo des beaux chiffres un peu moins beaux pour les Clio RS :d

17h30 fin des passages au banc maintenant faut passé a la caisse les gars :d c'est le moment ou je suis content de pas avoir passé la mienne :d
pour résumé une super après midi avec des saxistes très agréable comme toujours :bien:
Md Racing toujours aussi sympa :bien:
Quelques petites photo pour finir.

Image

Image
Modifié en dernier par kRiGER le lun. 15 juin 2009, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par sboub95 » lun. 15 juin 2009, 12:02

Bon à mon tour,

Pressé d'arriver a ce samedi, du mal a dormir vendredi soir :lol:
samedi matin, reveil sonne...oula c'est dur, bref, debout, douche, petit mangeage de matin, et hop, verification niveau huile, pression pneus, enfin trucs reguliers, et chargement des outils mecaniques, numeriques.

GPS direction nougache, arrivé dans sa rue, sax95 etait devant moi, je stationne, j'appelle nougache, "a bah je suis avec fred, suis nous"...go dans le parking, petit papotage en attendant MR TCHEK qui a couru tellement vite en sortant du bus qu'il a été beaucoup trop loin :lol: (entrainement pour courir sur le banc ? :sol: )
bref, petit café, et hop la montre :beuh: vite on part, tchek passagé avec moi, nougache avec sax95, et c'est parti, direction A13, mais la .... :eek: le monde....difficile de rester a 130km.H sur cette autoroute a 2 voitures se suivant, donc tampis, arrivé en retard au rdv de la station de mantes apres un harcelage de telephone des gens arrivés la bas :cyp: :W

Arrivé la bas, 3 clio RS, 2 106... :voyons: :voyons: a bah oui c'est normal, kaiwi a acheté une merguez bleu a jantes blanches pour faire style c'est pas une renault :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bref, papotage quelques photos, une tite video, et hop direction tourville en convoit, difficile de se suivre avec le traffic des voitures en direction de la mer de normandie :colere: :colere:

arrivé a la sortie de l'A13, oups, vite faut se rabattre, on sort, et on voit directement le mcdo a 400m de la sortie, direction le mc do, galere de normand a faire des entrées au meme endroit que les sorties :beuh: :beuh:

on se gare, krigger et OZ superleggera etait deja la, on prend tout le parking presque ... hein kaiwi :W :W
Ensuite, bah direction miam miam, GROS DELIRE Dans le mcdo avec la camera, apres hop sur la terrasse, on mange, apres gros kéké avec son CTR rouge et son rupteur affolé..... :pff: :pff: :pff:

Ensuite bah on se decide vers 13h15 a monté chez MD, je prete ma sax a tchek et je monte avec krigger en pole position pour les filmer toutes en convoi, les unes apres les autres passent, et hop on arrive chez MD 13H20 :voyons: :voyons: oups, c'est fermé, mais on se gare et on visionne le parking avec de la RS, de la groupe N, porsche.... :blague:

14h je crois, ouverture, ca commence.

1er passage, du lourd d'entrée de jeu..Fred .....rupteur a 7800, pok 162.9ch :eek: :eek: :eek: :eek: ayé, on a pété le score de la journée :ptdr:
ensuite passage les unes apres les autres, des résultats assez parlant en fonction des configurations.

Pour ma part, beaucoup de pression, la voiture arrive sur le banc, ronronne, et hop c'est parti, 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, et la hop calage a environ 2000trs.min, et c'est parti, pied plancé, ca monte........et PA le rupteur qui a fait peur a beaucoup, et qui m'a impresionné ainsi que nougache, car nos 100ch devraient rupté a 6250Trs.min , et la a rupté a 6450Trs.... :beuh:

Resultat:
113.4ch avec ma config, legerement decu du chiffre, par rapport a mon passage au banc avec collecteur d'origine ( donc catalysé puisque cata vertical ) je sortait 110.8. Mais je suis content, car la courbe est belle au final, c'est ce qu'il m'importe.
Apres quelques discussion avec MD, il me dit que la voiture cherche a pousser, mais quelques chose la "retient", donc il penche vers un recalage bien propre de l ' AAC d'origine ( o pire changer l'arbre si vraiment je veux plus ), et une bonne gestion, et la elle devrait etre au mieux.



Ensuite, la ca devient drole, apres toutes les saxs, on passe au """LOURD""", les RS :danseuse: :W :W :W
172 et/ou 182 données constructeurs, et aucunes a sorties ces chevaux, donc tout les possesseurs decus, a part kanwi ou on a taper une grosse barre de rire :ptdr: :ptdr:

Ensuite, la douloureuse, chacun paie sa part, quelques discussions sur les tarifs de certaines choses pour certains, et le moment de sax95 trop marrant, sans compter les problemes marrant de la CB au peage :lol:,
MOI RIEN COMPRENDRE A TOI DIRE SUR ECROU ET GOUJONS :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Au final, des ecrous achetés, des renseignements donnés, des images et de l'odeur d'essence plein la tete, tout le monde commence a se dire au revoir, tchek remonte avec moi, petit convoi pour remonter sur la RP, et chacun se separe au moment venu, moi petit bouchon arrivé du coté de chez tchek, je le depose, je rentre, et super content de cette superbe journée !!!!

Merci encore pour cette journée a tous,
les photos et les videos seront postés une fois traité, je ne sais pas encore si je passe en public ou par mp pour chaque passage, je vous tiendrai au courant au moment venu, ne vous inquietez pas.

la sax', ca marche :rs:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par noug@che » lun. 15 juin 2009, 12:19

Moi je veux la version non censuré donc avec le tuto mac do je veux tout :d :lol:
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par jules b » lun. 15 juin 2009, 12:50

Aef' la prochaine fois j'espère pouvoir être présent...
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par noug@che » lun. 15 juin 2009, 13:21

mouarf j'arrive pas à lire sous VLC :L
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par OZsuperleggera » lun. 15 juin 2009, 19:16

Merci pour cette journée sympa! c'est vrai que étant arrivé le premier, j'ai un peu paniqué en ne voyant personne venir!!! Puis kriger est arrivé et peu de temps apres tout les reste de la joyeuse bande! notemment kainry et sa belle clito jean alesi... pardon, ragnotti! :W

Apres un bon repas, direction le banc ou fred qui passe le premier met un bon coup de massue avec un zoli 162 cv!

Les passages s'enchainent avec quel beaux scores, pour ma part un "modeste" 138,9cv viendra sanctionné mon passage et j'apprendrais au passage que ma sax est surement reprogrammée.

Les clios présentes ont eu du mal a sortir leur chevaux, sans doute intimidées par les sax!! :W

Bref une journée et une équipe super sympa, de bon délires et de belles sax'!! :bien:

Ensuite un retour bien marrant avec fred, mais surtout rapide :oops: ! j'arrive quand meme a tenir un peu fred avant qu'il ne prenne des tours et ne s'éloigne! Du coup j'en ai perdu un collier de soufflet de cardan!! :voyons:

Le lendemain j'enchainais avec les vw days, mais ca c'est une autre histoire!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par noug@che » lun. 15 juin 2009, 22:33

resement que j'ai l'oeil OZ :d

:p
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

OZsuperleggera
Membre présenté
Messages : 318
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
Voiture : bmw 330d e46 204 cv
Localisation : 95 val d'oise

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par OZsuperleggera » mar. 16 juin 2009, 17:18

noug@che a écrit :resement que j'ai l'oeil OZ :d

:p
j'avoue merci! :bien:
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

Avatar du membre
toon14
Membre présenté
Messages : 240
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 23:55
Voiture : Lupo GTi
Localisation : 14 Calvados

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par toon14 » mar. 16 juin 2009, 21:50

Ah bah si j'avais vu plutot je serais surement passé mais je suis sur Rouen que la semaine et pas le week end mais bon ça aurait pu se faire :d .

En tous cas j'ai vu quelques scores sympa :) :bien: .

PS: Je crois avoir vu la Sax' Gr.A de JC.Gaudar sur une des photos :) .

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par jules b » mar. 16 juin 2009, 22:47

toon14 a écrit :Ah bah si j'avais vu plutot je serais surement passé mais je suis sur Rouen que la semaine et pas le week end mais bon ça aurait pu se faire :d .

En tous cas j'ai vu quelques scores sympa :) :bien: .

PS: Je crois avoir vu la Sax' Gr.A de JC.Godard sur une des photos :) .
Oui Toon bien vu !!
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résumé] La sax' passage au banc à MD racing

Message par kRiGER » mar. 16 juin 2009, 23:51

Oui elle etait garer a coter de la porsche

Répondre