[Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
-
- Membre présenté
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 13:26
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
- Localisation : lugny 71260
Re: [Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
bon je suis désolé pour ce soir je ne pouvais pas venir
demain, je promet pas non plus !!j'avais pas ton num throttle ... j'aurais du te le demander.
demain, je promet pas non plus !!j'avais pas ton num throttle ... j'aurais du te le demander.
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
tres bonne finale ca roulait tres fort pour certains et pas que les grosses autos
Résumé:
Brillant à Anglet sous la pluie en octobre 2010, brillant à Autun sous le soleil un an plus tard, David Salanon (Peugeot 306 Maxi) entre dans l’histoire du sport automobile en décrochant deux Coupe de France des Rallyes consécutivement. Autre tête au sommet de l’affiche, Gilles Nantet lui a offert la meilleure réplique aux commandes de sa BMW 318 Compact. En vain...
Finale de la Coupe de France 2011 : les règles du jeu
Principe de base depuis sa création en 1984, sous l’appellation Finale de la Coupe de France des Rallyes Régionaux, la Finale réunit les meilleurs représentants de chaque Comité Régional de Sport Automobile. Si plus de 9.000 pilotes et copilotes y participent chaque année, seules quelque 170 places sont réservées aux qualifiés.
Le classement final de la Coupe de France Pilotes et Copilotes 2011 est identique au classement scratch de la Finale. Autre classement majeur, le Challenge réservé aux Comités Régionaux prend en compte les résultats des trois premiers pilotes classés de chaque Comité.
L’organisation
Mise sur pied, la main dans la main, par le Comité Bourgogne-Franche Comté du Président Bernard Demeuzois et l’ASA Morvan, chère à Jacky Duchaine, la Finale 2011 a fait l’unanimité. La ‘faute’ au soleil qui a surplombé la région tout au long du meeting, à un parcours salué pour sa diversité et à un accueil hors pair des communes visitées. A commencer par celle d’Autun que Rémy Rebyerotte, son premier magistrat, a largement impliqué dans la manifestation. Le Village des Comités Régionaux, spécificité propre aux Finales de la Coupe, a de nouveau crée l’ambiance !
Le plateau réuni
176 des 177 équipages ont honorés leur qualification, comme de rigueur chèrement décrochée pour la plupart d’entre eux. 18 des 19 Comités Régionaux étaient représentées, seule la lointaine Nouvelle Calédonie manquant à l’appel.
Le déroulement de la Finale 2011
Trois boucles de trois spéciales (dont une de nuit), jamais exploitées ou quasiment jamais lors de ces vingt dernières années, étaient proposées aux finalistes. Globalement rapides et toutes très sélectives, les ES sont surtout restées en bon état jusqu’au bout, permettant ainsi à tous de s’exprimer dans de bonnes conditions. Suivies par de nombreux spectateurs, toutes se sont déroulées sans incident majeur.
La course
Une nouvelle fois, les favoris n’ont guère attendu pour briller. Dans le tiercé de tête sur tous les pronostics ou presque, David Salanon et Gilles Nantet entament leur mano à mano dès l’ES1 d’Huchon. Parti à peine à la tombée de la nuit, Salanon frappe fort. Nantet est à 12s sur 12 kilomètres, Yves Pezzutti intercalant même sa Peugeot 306 Maxi entre les deux hommes. La suite ne sera plus qu’alternance de meilleurs temps entre le vainqueur de la Finale 2010 (Anglet) et le vainqueur de la Finale 2004 (Epernay). Les deux hommes font alors quasiment jeu égal mais l’écart est fait... Salanon garde un rythme soutenu, Nantet se surpasse. De 16s4 vendredi soir, l’écart ne tombera jamais sous la barre des 11 secondes. David Salanon (37 ans, de Montrond les Bains - 42) qui enfonce le clou en s’adjugeant les trois derniers scratches, assure sa propre succession au palmarès de la Coupe. Quant à Gilles Nantet, assuré de décrocher le Trophée Michelin 2011, il lui reste un dernier objectif potentiel à atteindre : le titre Pilotes en Championnat de France des Rallyes, compétition dont il est l’actuel leader, mais avec sa Porsche 996 GT+.
Habitué des Finales s’il en est, Yves Pezzutti décroche une nouvelle et très belle médaille de bronze devant Jean-Charles Beaubelique et sa remarquable 207 S2000. Le boss du Team MSR by GBI.com-Minerva Oil, a sans doute perdu gros lors d’une crevaison dans le premier chrono... Longtemps et âprement disputée, la cinquième place revient finalement à Guy Mottard (306 Maxi) devant Etienne Bouhot (Citroën C2 S1600) et Philippe Pueyo (Toyota Celica). Très déçu, l’héraultais a lui aussi laissé des plumes dans une crevaison samedi (ES5). Roues dans roues et autres sérieux animateurs de la Finale 2011, Arnaud Monnet (207 S2000), Patrice Robert (BMW 318 Compact) et Gilles Roca (Subaru Impreza) bouclent le top 10.
Les victoires en groupe A et F2000 sont évidemment à verser aux crédits du duo de tête. Dans les autres catégories, saluons : le succès acquis de bout en bout par Michaël Lobry (Mitsubishi Lancer Evo9) en groupe N malgré la menace exercée par Michel Bourgeois (Lancer Evo8) ; celui décroché par Pascal Bérard en groupe R à l’issue d’un beau duel avec le Réunionnais et premier leader Patrice de Launay sur une autre Clio R3 ; la victoire de Jean-Yves Panagiotis en groupe GT après la sortie de Frédéric Chambon (sur une autre Porsche 993) de bon matin samedi.
Enfin, il est un équipage qui a fait encore plus fort que David Salanon et Jérôme Degout. En effet, Stéphanie Loignon et Marie Plano ont ramené chez elles, en Ile-de-France, la Coupe des Dames pour la troisième fois consécutive!
A noter l'annulation de l'ES 8 pour une cinquantaines d'autos restant la ou on étaient pour un manque de moyens ou d'organisation, libre a chacun,a cause de l'huile laissé sur la route suite a une sortie et un choc entre deux autos faute de place d'absorbant et de dépanneuse
Résumé:
Brillant à Anglet sous la pluie en octobre 2010, brillant à Autun sous le soleil un an plus tard, David Salanon (Peugeot 306 Maxi) entre dans l’histoire du sport automobile en décrochant deux Coupe de France des Rallyes consécutivement. Autre tête au sommet de l’affiche, Gilles Nantet lui a offert la meilleure réplique aux commandes de sa BMW 318 Compact. En vain...
Finale de la Coupe de France 2011 : les règles du jeu
Principe de base depuis sa création en 1984, sous l’appellation Finale de la Coupe de France des Rallyes Régionaux, la Finale réunit les meilleurs représentants de chaque Comité Régional de Sport Automobile. Si plus de 9.000 pilotes et copilotes y participent chaque année, seules quelque 170 places sont réservées aux qualifiés.
Le classement final de la Coupe de France Pilotes et Copilotes 2011 est identique au classement scratch de la Finale. Autre classement majeur, le Challenge réservé aux Comités Régionaux prend en compte les résultats des trois premiers pilotes classés de chaque Comité.
L’organisation
Mise sur pied, la main dans la main, par le Comité Bourgogne-Franche Comté du Président Bernard Demeuzois et l’ASA Morvan, chère à Jacky Duchaine, la Finale 2011 a fait l’unanimité. La ‘faute’ au soleil qui a surplombé la région tout au long du meeting, à un parcours salué pour sa diversité et à un accueil hors pair des communes visitées. A commencer par celle d’Autun que Rémy Rebyerotte, son premier magistrat, a largement impliqué dans la manifestation. Le Village des Comités Régionaux, spécificité propre aux Finales de la Coupe, a de nouveau crée l’ambiance !
Le plateau réuni
176 des 177 équipages ont honorés leur qualification, comme de rigueur chèrement décrochée pour la plupart d’entre eux. 18 des 19 Comités Régionaux étaient représentées, seule la lointaine Nouvelle Calédonie manquant à l’appel.
Le déroulement de la Finale 2011
Trois boucles de trois spéciales (dont une de nuit), jamais exploitées ou quasiment jamais lors de ces vingt dernières années, étaient proposées aux finalistes. Globalement rapides et toutes très sélectives, les ES sont surtout restées en bon état jusqu’au bout, permettant ainsi à tous de s’exprimer dans de bonnes conditions. Suivies par de nombreux spectateurs, toutes se sont déroulées sans incident majeur.
La course
Une nouvelle fois, les favoris n’ont guère attendu pour briller. Dans le tiercé de tête sur tous les pronostics ou presque, David Salanon et Gilles Nantet entament leur mano à mano dès l’ES1 d’Huchon. Parti à peine à la tombée de la nuit, Salanon frappe fort. Nantet est à 12s sur 12 kilomètres, Yves Pezzutti intercalant même sa Peugeot 306 Maxi entre les deux hommes. La suite ne sera plus qu’alternance de meilleurs temps entre le vainqueur de la Finale 2010 (Anglet) et le vainqueur de la Finale 2004 (Epernay). Les deux hommes font alors quasiment jeu égal mais l’écart est fait... Salanon garde un rythme soutenu, Nantet se surpasse. De 16s4 vendredi soir, l’écart ne tombera jamais sous la barre des 11 secondes. David Salanon (37 ans, de Montrond les Bains - 42) qui enfonce le clou en s’adjugeant les trois derniers scratches, assure sa propre succession au palmarès de la Coupe. Quant à Gilles Nantet, assuré de décrocher le Trophée Michelin 2011, il lui reste un dernier objectif potentiel à atteindre : le titre Pilotes en Championnat de France des Rallyes, compétition dont il est l’actuel leader, mais avec sa Porsche 996 GT+.
Habitué des Finales s’il en est, Yves Pezzutti décroche une nouvelle et très belle médaille de bronze devant Jean-Charles Beaubelique et sa remarquable 207 S2000. Le boss du Team MSR by GBI.com-Minerva Oil, a sans doute perdu gros lors d’une crevaison dans le premier chrono... Longtemps et âprement disputée, la cinquième place revient finalement à Guy Mottard (306 Maxi) devant Etienne Bouhot (Citroën C2 S1600) et Philippe Pueyo (Toyota Celica). Très déçu, l’héraultais a lui aussi laissé des plumes dans une crevaison samedi (ES5). Roues dans roues et autres sérieux animateurs de la Finale 2011, Arnaud Monnet (207 S2000), Patrice Robert (BMW 318 Compact) et Gilles Roca (Subaru Impreza) bouclent le top 10.
Les victoires en groupe A et F2000 sont évidemment à verser aux crédits du duo de tête. Dans les autres catégories, saluons : le succès acquis de bout en bout par Michaël Lobry (Mitsubishi Lancer Evo9) en groupe N malgré la menace exercée par Michel Bourgeois (Lancer Evo8) ; celui décroché par Pascal Bérard en groupe R à l’issue d’un beau duel avec le Réunionnais et premier leader Patrice de Launay sur une autre Clio R3 ; la victoire de Jean-Yves Panagiotis en groupe GT après la sortie de Frédéric Chambon (sur une autre Porsche 993) de bon matin samedi.
Enfin, il est un équipage qui a fait encore plus fort que David Salanon et Jérôme Degout. En effet, Stéphanie Loignon et Marie Plano ont ramené chez elles, en Ile-de-France, la Coupe des Dames pour la troisième fois consécutive!
A noter l'annulation de l'ES 8 pour une cinquantaines d'autos restant la ou on étaient pour un manque de moyens ou d'organisation, libre a chacun,a cause de l'huile laissé sur la route suite a une sortie et un choc entre deux autos faute de place d'absorbant et de dépanneuse
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: [Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
Euh... c'est quoi le sapin?
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: [Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
Toto il aime la nature c'est pour vous montrer ce que c'est que le Morvan
Ou c'est son sapin de noël
Ou c'est son sapin de noël
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: [Resumé][Bourgogne] Finale coupe de France des rallyes (71) 15/10/11
ca se voit que vous y habitez
petit sapin deviendra grand
j'ai zoomé a mort car il était vraiment minuscule
petit sapin deviendra grand
j'ai zoomé a mort car il était vraiment minuscule
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans