A mon tour de faire mon pti résumé

Deux jours avant de partir la BV de ma Mondeo me lâche, ça commence bien

Heureusement, sur le Scenic de PapaTux la BV est toute neuve depuis 1 mois
Vendredi 10h, on charge tout avec l'aide de PotoTux et c'est parti, let's go to MC
On arrive sur place, on s'installe, on dit bonjour à tout le monde

et je pars donner un coup de patte à la cuisine. Toute l'équipe s'y met dans la joie et la bonne humeur. Une fois tout le monde servit, on mange à notre tour

Bah oui ça donne faim de cuisiner
On part vite se coucher car il se fait tard. Il faut etre en forme pour attaquer le week-end de folie qui s'annonce.
Samedi matin, debout avant le réveil tellement j'étouffe dans la tente

Pti déj suivi du briefing. On part en mono avec les débutants pour mettre en pratique tout ce qu'il vient d'être dit au brief
Ensuite c'est parti pour les sessions libres jusqu'à la pause de midi. Les autos chauffent au bout de 15-20 mn avec cette chaleur. Midi sonne, il est temps pour les pilotes de reprendre des forces et aux autos de se reposer et de refroidir un peu. Vient ensuite la traditionnelle tombola du premier jour, merci aux partenaires pour les lots
Départ de la session féminine et ensuite roulage libre jusqu'à la fermeture de la piste
Avec la Team, on alterne sessions et poste au drapeau. En faisant ma dernière session de la journée, je mords le bord du vibreur du S juste après le départ. Et la, c'est le drame. La voiture coupe, plus de DA, pédale de frein dure. J'attends notre David Hasseloff national alias Jean-Luc.
Papatux, PotoTux et Aurélien arrivent, j'ouvre le capot, on chercher, on recherche. On ré-arme le capteur d'inertie, la voiture démarre mais coupe direct

Quelques personnes nous rejoigne ( Je me souviens d'Aziz mais pas des autres prénoms, désolé les amis

). Mickael me prete gentillement sa bobine

, je sais enfin à quoi ressemble la bobine

Bref, ils se creusent la tête pendant très longtemps pendant que je balise dans mon baquet

Finalement, ils enlèvent le capteur d'inertie et trouvent qu'il est devenu vachement sensible, du coup on lui fait sa fête

Ils le shuntent purement et simplement. Et là, oh magie, le moteur démarre sans caler

Je respire de nouveau. Merci à tous ceux qui m'ont aidé de près et de loin à ma panne, gloire à la solidarité La Sax'
Coup de sifflet final pour cette première journée. Le temps devient changeant tout d'un coup. Et en moins de temps qu'il en faut pour le dire, c'est la bérézina, la fin du monde

On a eu la neige à Lurcy, autour de la tempête made in MC. Que va t-il vous arriver aux écuyers ?

Certaines tentes s'envolent, de même que les tonnelles, on s'accroche comme on peut pour les retenir mais les toiles se déchirent

On se retrouvent trempés jusqu'aux os, je fonce chercher mon k-way

Je reviens dans le bâtiment. Et là, la moitié des mecs en calbut

s'en suit une séance photo digne des Dieux du Stade

On relance les barbecs comme on peut et ca finira par payer. Chapeau les cuistots
Apres cette soirée mouvementée, on essaye de dormir tant bien que mal.
Le réveil sonne, le temps s'annonce gris/humide, on verra ce que ça donnera dans la journée.
On prends les mêmes et on recommence. Pti dej , briefing, session débutant suivi du roulage libre.
Midi sonne à la même heure qu'hier, distribution des sandwiches et de nouveau la tombola qui me sourit de nouveau

Encore une fois, un grand merci à nos partenaires
Les filles ouvrent la bal avec leurs session et du roulage pour cette dernière journée. Mon meilleur temps est de 1:33,01.
Il est maintenant temps de commencer le rangement pour reprendre la route demain.
Dernière nuit plus calme cette fois-ci.
Lundi matin, on déjeune avec les survivants du week-end et vient le temps de prendre la route.
Un grand merci à l'équipe pour la préparation et le déroulement de ce week-end, aux partenaires et à tout le monde pour sa joie et sa bonne humeur.
Merci à JJPP d'avoir pris mon père en sac de sable, c'est le seul que j'ai retenu :oops :