Re: [RESUME] Lurcy-Lévis - Samedi 14 & Dimanche 15 Août 2010
Posté : dim. 22 août 2010, 20:36
à mon tour de résumer... enfin !
Donc pour ma part départ le samedi après-midi alors derniers préparatifs le matin : laver la voiture, pose d'un pare-soleil CS, controle général de la voiture, et charger tout le nécessaire. 14h30 l'excitation commence à monter , et c'est parti pour 580km et 6h de route. Arrivée sur place samedi soir à 20h40 juste bien pour le barbeuc
En arrivant je vois tout le monde à table qui d'ailleurs me regardent tous bizarrement du genre d'où je viens à cette heure ci , je vois que tout le monde mange, la fumée du barbeuc, l'odeur qui va avec... la soirée s'annonce bien
Je me trouve une place de parking au hasard, il se trouve que c'est dans le "parc pilotes" j'ai donc bien choisi ma place sans faire exprès, par contre on rentre comme dans un moulin ici, n'importe qui aurait pu venir
Je prends place à table, où ice-ice, Osiris et JJPP veulent bien m'accueillir je mange tranquillement, ça fait du bien après 6h de route sans manger, par contre qu'est ce que ça caille !! Après avoir fait les présentations avec quelques uns d'entre vous (ice-ice, Osiris, JJPP, Zany, Sboub, OkCmoua, Nono, Ziza et j'en passe...) direction la douche sous une petite pluie avant une courte nuit dans la voiture
Dimanche matin :
Levé à 7h pour le petit dèj après une nuit pas si difficile que ça dans la voiture ! Le petit dèj se tire en longueur à cause des couches-tard ensuite petit briefing de Kainry avant la session débutant à laquelle je participe évidemment. Par contre plus le temps de changer les roues avant la session débutant, tant-pis je roule en routier, c'est pas une session qui va leur faire du mal Je m'avance vers la barrière pour commencer la session, l'excitation commence sérieusement à monter et ice-ice que je remercie se propose de m'accompagner pour cette 1ère. Après quelques tours de chauffe je commence à pousser de plus en plus et c'est que du bonheur j'ai du mal à m'arrêter. Au bout d'une bonne vingtaine de min, retour aux stands pour libérer ice-ice et pour changer les roues avant. Mine de rien l'avant gauche a pas mal bronché en une session (formation d'un filet de caoutchouc) mais c'est pas grave; ça équilibre avec le droit qui est plus usé à cause des rond-points de toute façon ces pneus ne me plaisent pas donc aucun regret s'ils sont rincés (Dunlop SP Sport 01)
Donc changement des roues avant, ce qui donne 4 SXGT dont 2 quasi neufs à l'arrière et sur 2 le témoin à l'avant
Je dois rendre mon casque à Zany qui me l'a gracieusement prêté pour ma session débutant, qu'il prête ensuite à Pzéro. Retour de Pzéro, je récupère le casque et repars pour une 2ème session. Là je prends mon pied j'y vais progressivement et je découvre peu à peu les limites de la voitures mais je n'attaque pas fort du tout, je reste assez méfiant puisque c'est ma première sortie circuit et je suis là pour découvrir les capacités de ma voiture, pas pour la mettre au tas
Ensuite arrive l'heure de midi où les ventres commence à grogner, et v'là des sandwich énormes qui arrivent très appréciés et très bon avec une organisation au top
Après la pause déjeuner, tombola et vente de produits la Sax' avant de repartir pour une 3ème session où je me lâche de plus en plus et surtout je prends de plus en plus de plaisir.
Petit tour ensuite en passager avec JJPP dans sa Mégane RS, c'est autre chose que ma NM 100ch Je le prends à mon tour en passager lors de ma 4ème session où j'attaque de plus en plus fort, il est étonné de voir comment je roule pour ma première sortie circuit après à peine quelques sessions il me conseille ensuite de monter en passager avec ice-ice juste après pour voir comment marche un 16v et ben ça pousse et les RC6 ça freine !!
La fin de journée approche, je tiens à faire encore une session (j'ai fait 580km pour venir, je comptais bien en profiter ). Je repars donc pour ma dernière session vers les 17h40, où je me donne à fond et sur chaque tour je suis ralenti par OkCmoua qui se traine la b**e dans la grande courbe après la ligne droite (vidéo à l'appui ) pourtant il me distançait largement dans la ligne droite... et comme ça 3-4 tours de suite sans qu'il ne me laisse passer fallait que JJPP arrive avec sa Mégane pour que Môsieur se décale aucun fair-play et juste après, le drapeau à damier indique la fin de la journée, donc dernier tour de refroidissement avant de rentrer définitivement aux stands
Une sacrée journée qui se termine, on remonte les roues, on range tout le matos et ensuite arrivent les pizza du soir qu'on est obligé de manger à l'intérieur tellement il faisait froid et la pluie qui recommençait tout doucement à tomber... A la fin du repas tout le monde à moitié endormi donc direction les douches avant une seconde nuit dans la voiture. Lendemain matin, il fait froid, il a plu toute la nuit, les derniers campeurs plient bagages et direction tous ensemble au Atac pour faire le plein avant de se dire au revoir...
En résumé, ce weekend a été terrible !! Pour une première sortie circuit je ne suis vraiment pas déçu et je compte bien en refaire !! Surtout avec une telle organisation, tout était prévu : restauration, camping, tout ! Vraiment nickel, rien à dire sur l'orga qui a été au top tout comme l'ambiance !! Seul bémol la séance photo qui n'a pas été refaite dimanche, c'est de la discrimination envers ceux qui n'étaient pas là le samedi
Finalement la météo aura été au top la journée : pas trop chaud ni trop froid, un temps idéal je pense autant pour les moteurs que pour les pilotes. Dommage qu'il a plus le samedi soir et le dimanche soir... J'ai vraiment pris mon pied sur la piste, avec au total 160km en 5 sessions.
Sinon du coté de la voiture ma plus grande crainte était le problème mécanique (à 600km de chez moi...) mais finalement tout s'est passé comme sur des roulettes, un moteur qui chantait de 1000 à 6000tr/min sans essoufflement, sans trou dans l'accélération, sans surchauffe, vraiment nickel. Point de vue freinage aussi, mis à part des disques brembo + DS2500 à l'avant, associé à des durite avia et du DOT5.1 tout est d'origine et à aucun moment je n'ai senti de perte au niveau frin, vraiment content de ce montage Juste sur la fin, quand j'ai remonté mes Toulouses j'ai vu les disques avant légèrement bleutés au centre mais sans la moindre perte de freinage. Idem coté pneumatiques où je comptais finir mes SXGT au témoin mais qui finalement repartent avec plus de gomme qu'au début avec tout ce que j'ai rechapé sur la piste ils n'ont vraiment pas bronché, pourtant c'est pas faute de les avoir malmenés
Comme quoi avec une voiture quasiment 100% d'origine, on peut très bien se faire plaisir même si ce n'est "que" un 100ch. A part la modif des freins je n'ai que l'admi dynamique avec filtre CS et un silencieux inoxcaer HO qui n'apportent à eux 2 pas grand chose.
Je tiens à remercier toute l'équipe La Sax' pour l'organisation qui a été au top , à ice-ice pour m'avoir accueilli le samedi soir avec Osiris, pour la session débutant et pour la session passager dans ta 16v, à Zany pour le prêt du casque et à JJPP pour le tour en Mégane et bien sur à tous les autres que je n'ai pas cité qui on participé à la bonne ambiance et au bon déroulement de ce weekend de folie !!
Donc pour ma part départ le samedi après-midi alors derniers préparatifs le matin : laver la voiture, pose d'un pare-soleil CS, controle général de la voiture, et charger tout le nécessaire. 14h30 l'excitation commence à monter , et c'est parti pour 580km et 6h de route. Arrivée sur place samedi soir à 20h40 juste bien pour le barbeuc
En arrivant je vois tout le monde à table qui d'ailleurs me regardent tous bizarrement du genre d'où je viens à cette heure ci , je vois que tout le monde mange, la fumée du barbeuc, l'odeur qui va avec... la soirée s'annonce bien
Je me trouve une place de parking au hasard, il se trouve que c'est dans le "parc pilotes" j'ai donc bien choisi ma place sans faire exprès, par contre on rentre comme dans un moulin ici, n'importe qui aurait pu venir
Je prends place à table, où ice-ice, Osiris et JJPP veulent bien m'accueillir je mange tranquillement, ça fait du bien après 6h de route sans manger, par contre qu'est ce que ça caille !! Après avoir fait les présentations avec quelques uns d'entre vous (ice-ice, Osiris, JJPP, Zany, Sboub, OkCmoua, Nono, Ziza et j'en passe...) direction la douche sous une petite pluie avant une courte nuit dans la voiture
Dimanche matin :
Levé à 7h pour le petit dèj après une nuit pas si difficile que ça dans la voiture ! Le petit dèj se tire en longueur à cause des couches-tard ensuite petit briefing de Kainry avant la session débutant à laquelle je participe évidemment. Par contre plus le temps de changer les roues avant la session débutant, tant-pis je roule en routier, c'est pas une session qui va leur faire du mal Je m'avance vers la barrière pour commencer la session, l'excitation commence sérieusement à monter et ice-ice que je remercie se propose de m'accompagner pour cette 1ère. Après quelques tours de chauffe je commence à pousser de plus en plus et c'est que du bonheur j'ai du mal à m'arrêter. Au bout d'une bonne vingtaine de min, retour aux stands pour libérer ice-ice et pour changer les roues avant. Mine de rien l'avant gauche a pas mal bronché en une session (formation d'un filet de caoutchouc) mais c'est pas grave; ça équilibre avec le droit qui est plus usé à cause des rond-points de toute façon ces pneus ne me plaisent pas donc aucun regret s'ils sont rincés (Dunlop SP Sport 01)
Donc changement des roues avant, ce qui donne 4 SXGT dont 2 quasi neufs à l'arrière et sur 2 le témoin à l'avant
Je dois rendre mon casque à Zany qui me l'a gracieusement prêté pour ma session débutant, qu'il prête ensuite à Pzéro. Retour de Pzéro, je récupère le casque et repars pour une 2ème session. Là je prends mon pied j'y vais progressivement et je découvre peu à peu les limites de la voitures mais je n'attaque pas fort du tout, je reste assez méfiant puisque c'est ma première sortie circuit et je suis là pour découvrir les capacités de ma voiture, pas pour la mettre au tas
Ensuite arrive l'heure de midi où les ventres commence à grogner, et v'là des sandwich énormes qui arrivent très appréciés et très bon avec une organisation au top
Après la pause déjeuner, tombola et vente de produits la Sax' avant de repartir pour une 3ème session où je me lâche de plus en plus et surtout je prends de plus en plus de plaisir.
Petit tour ensuite en passager avec JJPP dans sa Mégane RS, c'est autre chose que ma NM 100ch Je le prends à mon tour en passager lors de ma 4ème session où j'attaque de plus en plus fort, il est étonné de voir comment je roule pour ma première sortie circuit après à peine quelques sessions il me conseille ensuite de monter en passager avec ice-ice juste après pour voir comment marche un 16v et ben ça pousse et les RC6 ça freine !!
La fin de journée approche, je tiens à faire encore une session (j'ai fait 580km pour venir, je comptais bien en profiter ). Je repars donc pour ma dernière session vers les 17h40, où je me donne à fond et sur chaque tour je suis ralenti par OkCmoua qui se traine la b**e dans la grande courbe après la ligne droite (vidéo à l'appui ) pourtant il me distançait largement dans la ligne droite... et comme ça 3-4 tours de suite sans qu'il ne me laisse passer fallait que JJPP arrive avec sa Mégane pour que Môsieur se décale aucun fair-play et juste après, le drapeau à damier indique la fin de la journée, donc dernier tour de refroidissement avant de rentrer définitivement aux stands
Une sacrée journée qui se termine, on remonte les roues, on range tout le matos et ensuite arrivent les pizza du soir qu'on est obligé de manger à l'intérieur tellement il faisait froid et la pluie qui recommençait tout doucement à tomber... A la fin du repas tout le monde à moitié endormi donc direction les douches avant une seconde nuit dans la voiture. Lendemain matin, il fait froid, il a plu toute la nuit, les derniers campeurs plient bagages et direction tous ensemble au Atac pour faire le plein avant de se dire au revoir...
En résumé, ce weekend a été terrible !! Pour une première sortie circuit je ne suis vraiment pas déçu et je compte bien en refaire !! Surtout avec une telle organisation, tout était prévu : restauration, camping, tout ! Vraiment nickel, rien à dire sur l'orga qui a été au top tout comme l'ambiance !! Seul bémol la séance photo qui n'a pas été refaite dimanche, c'est de la discrimination envers ceux qui n'étaient pas là le samedi
Finalement la météo aura été au top la journée : pas trop chaud ni trop froid, un temps idéal je pense autant pour les moteurs que pour les pilotes. Dommage qu'il a plus le samedi soir et le dimanche soir... J'ai vraiment pris mon pied sur la piste, avec au total 160km en 5 sessions.
Sinon du coté de la voiture ma plus grande crainte était le problème mécanique (à 600km de chez moi...) mais finalement tout s'est passé comme sur des roulettes, un moteur qui chantait de 1000 à 6000tr/min sans essoufflement, sans trou dans l'accélération, sans surchauffe, vraiment nickel. Point de vue freinage aussi, mis à part des disques brembo + DS2500 à l'avant, associé à des durite avia et du DOT5.1 tout est d'origine et à aucun moment je n'ai senti de perte au niveau frin, vraiment content de ce montage Juste sur la fin, quand j'ai remonté mes Toulouses j'ai vu les disques avant légèrement bleutés au centre mais sans la moindre perte de freinage. Idem coté pneumatiques où je comptais finir mes SXGT au témoin mais qui finalement repartent avec plus de gomme qu'au début avec tout ce que j'ai rechapé sur la piste ils n'ont vraiment pas bronché, pourtant c'est pas faute de les avoir malmenés
Comme quoi avec une voiture quasiment 100% d'origine, on peut très bien se faire plaisir même si ce n'est "que" un 100ch. A part la modif des freins je n'ai que l'admi dynamique avec filtre CS et un silencieux inoxcaer HO qui n'apportent à eux 2 pas grand chose.
Je tiens à remercier toute l'équipe La Sax' pour l'organisation qui a été au top , à ice-ice pour m'avoir accueilli le samedi soir avec Osiris, pour la session débutant et pour la session passager dans ta 16v, à Zany pour le prêt du casque et à JJPP pour le tour en Mégane et bien sur à tous les autres que je n'ai pas cité qui on participé à la bonne ambiance et au bon déroulement de ce weekend de folie !!