[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis (03) - 04 Avril 2009

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
alex89
Membre présenté
Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste

Re: [Résumé] Lurcy Lévis 04/04/09

Message par alex89 » dim. 05 avr. 2009, 23:00

juchapel a écrit :
alex89 a écrit :
juchapel a écrit : ptite question: pas eu de casse sur vos autos? Personne na du laisser son auto là-bas ou rentrer difficilem :bien: ent?
sadique!

pour ma part seulement 8 pannes.... :roll:
non non, c'est juste pour savoir si ya pas eu de souci, tout de même (le risque c'est de devoir laisser l'auto là-bas ou de faire appel à un plateau pour rntrer) => c'était juste par curiosité
c'est marrant dans pas mal de vidéo ou de série de photo, le plus souvent on voit ma 205 rallye (tu la reconnaitra tout de suite) soit avec le capot ouvert, soit entrain de se faire remorquer, soit avec un méga nuage de fumée derrière....mais je l'aimeuuuuu :rs:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » lun. 06 avr. 2009, 00:04

Mon petit résumé:

Saxiste organisé, j'avais posé mon vendredi :)
Départ programmé vendredi 10h30, pause déjeuner vers 12h30, puis visite de Magny Cours, et arrivé en fin d'aprem a l'hotel... On peux toujours réver pour le timing :W

Donc vendredi 10h on part de chez Axelle, direction chez mes parents. On pose le lapin, en donnant les consignes a maman (Tu ne lui donne que du foin, tu vérifie régulièrement le biberon... :peur: )
On charge les slicks, les outils... 11h15 toujours pas fini.. On appelle JJPP qui nous rejoindra chez moi.
Un café/clope, puis départ vers 12h. Un petit arret a Esso faire le plein de gasoil et nous voici sur la route
Le soleil tape fort et je me dis "put***, ca va etre terrible avec ce temps".
On roule roule roule. C'est mon premiers long trajet depuis la réfection de l'étanchéité moteur et le changement du joint de culasse, j'appréhende un peu.
On s'arrete pour manger... RAS
On repart...
On rejoint l'ami Canou a Moulins pour finir la route ensemble
Petit crochet par le circuit de Magny Cours, fermé "Revenez demain ou dimanche..."

Arrivée a l'hotel, accueillis par Spin et Irmis. Cool on est parmis les premiers :)

On rejoint tous le monde au resto, on fait la connaissance de nos sympathiques voisins de table, ben@killer et ses 2 potes (oups désolé j'ai oublié les noms :oops: ), Eliase, Superjay... Une petite bière car il se fait soif!

On sort fumer une clope sur le parking, 2 personnes arrivent "Excusez moi, vous savez a qui c'est la saxo grise là? "Bah oui, c'est la mienne!" "Ah je l'avais remarqué sur 106s16.net..." wooo la classe :sol: "Vous faites un rasso saxo?" on discute un peu puis on retourne au resto... :coucou: a vous si vous passez par là

On rentre à l'hotel, la fatigue se fait sentir

Lendemain matin, pouaaa déja le réveil... Direction le petit dej', c'est trop tot, pas encore réveillé, je ne peut manger qu'un café!

En route pour le circuit en petit convoi...

On change les roues, puis briefing...

En piste... Ca fait plaisir!

Premiers virages, premiers frissons... Ahhh le son du Madac :lover:

Puis deuxième session... Je ne suis pas a l'aise avec les N20, première fois que je roule avec ce genre de pneus

La journée suit sont cours...

2ème session, premiére épingle, mes rétros marchent mal alors je décide rapidemment de faire un tête-à-queue histoire de voir qui est derrière moi. Apparament ca a amusé le passager de la BMW ! :d

Passager dans l'auto de JJPP, sympa la petite session!

Midi, top les sandwichs... Dommage, y'a plus de T-shirt en S ou M...

On reprend.. Je commence vraiment a me faire plaisir, meme si je ne roule pas trés fort. Pas envie de prendre trop de risques, ce n'est que ma 2ème sortie circuit.

Un petit essai des baquets de Babou, trés sympa, et au passage superbe ta saxo!

Je reprends la piste, essaye de suivre un peu le rythme...

Une pénurie d'essence me privera d'une dernière session...

2/3 mots avec Nux, on soutient alex vts 14 qui galère avec son TAR...

Retour à l'hotel, repas, dodo

Le lendemain on discute un petits peu avec les derniers saxistes présents, entre autres Mickael50, d3w3y, alex vts 14,
mimi&didi, et ceux dont j'ai oublié le pseudo...
Scéance essayage des Sparco Rev de Mickael, la taille c'est bien, je vais y réfléchir!

Et puis on reprend la route de Grenoble.....

Pour conclure, vraiment content d'avoir participé à cette sortie, de trés bons moments passés, ils se pourrait bien que je soit des vôtres a La Châtre. Un grands merci aux personnes ayant organisé ce week-end...!
Content d'avoir pu rencontrer des personnes sympas, voisins de table, de stand, ou autres :bien:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » lun. 06 avr. 2009, 00:21

N!NuX a écrit :
......
Arrivée à l'hôtel, où l'on retrouve une petite 1.5D de 350 000km garé devant :d :rs:
....
Y parait que c'était à un bouzeux sorti de sa bretagne profonde :W

Put%*n, j'avais pas vu que tu m'avais shooté :cyp:

Image
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

kRiGER
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » lun. 06 avr. 2009, 01:58

A mon tour,
Première sortie circuit pour ma part j'appréhendai pas mal de chose (La voiture, le circuit...) mais la journée c'est vraiment très très bien déroulé a part mes soucis d'huile qui monté énormément (1 mm avant le maxi :eek: :roll: ).

Départ de Rouen vers 15h avec Itics pour rejoindre Mickael50 et tout les normands (toujours un plaisir de vous voir) a notre arrivé ils était déjà la alors direction la Rp sans perdre de temps on est déjà en retard :d.

Arrivé en RP passage par le périph oblige est la le drame sortie des bureaux, départ en week end...la pauvre sax qui en finissé pas de chauffé :L la total nous sommes resté bloqué plus d'une heures dans les bouchon parisien quel bonheur :love: :mad:.

Nous sommes enfin arrivé au péage ou nous avions RDV avec les parisiens vers 17h30 rencontre avec des saxiste vraiment sympa SaXo.93, Babou, Kainry... petite pause papote et la je me tourne et je voie la Batmobile :d sortir du péage "c'est quoi ce monstre ?" "il est avec nous?" en tout cas vraiment magnifique Looping :love:

Enfin départ pour Nevers en roulant normalement a 130 je voie que mon huile ayant pris un bon coup de chauffe dans les embouteillage parisien et un peu trop élevé pour cette vitesse (quasiment trois quart :roll: ). Je me dit a non sa va pas commencé pas aujourd'hui :pff: .

20h arrivé a l'hôtel pas mal de monde déjà présents en faite tout le monde on et les dernier :tourne: . Juste le temps de prendre les clefs déposé les sacs est direction le restaurant. Le pauvre serveur avec les 60 personnes ne savait plus ou donner de la tête en tout cas un service et un diner nickel :bien: .

Minuit retour a l'hôtel pour faire une bonne nuit et être en forme pour le circuit mais avec 4h30 de sommeil sa s'annonce tendu :L .

6h00 Direction petit dèj et la personne dans la salle "ils sont tous déjà parti?".

7H15 Départ de l'hôtel avec tout les Normands et les Parisiens pour enfin se dirigé vers LURCY - LEVIS. passage par des petites routes de campagne bien sympa avec un babou bien chaud derrière qui prends déjà les cordes :W (en roulant calmement :oui: ).

8H arrivé au Circuit avec quasiment toutes les voiture attendant -NoNo- et les fameuses clefs :danseuse:
enfin NoNo arrive et ouvre les porte du bonheur :d . Tout le mondes commence a s'installer a sortir les crics, les croix et les slicks :eek: . Petit briefing et c'est partie :danseuse:
La séance débutant commence j'ai eu l'honneur d'accueillir Mr le président dans la sax. Après quelques mètres je commence a découvrir le circuit :love: vraiment le top pour les sax :) premier soucis je m'aperçois que de roulé sur un circuit sa consomme pas mal alors pendant la première session de la journée direction l'essence avec NoNo. Pendant ce temps la Itics avait pris mon père dans le baquet de droite pour la première session. Nous revenons la première session ce termine mon père descends de la M3 "C'est bon je monterais plus :d " C'est pas bien Itics de faire peur a mon popa :mad: :d

1er session pour moi la saxo a un bon comportement je me sens vraiment a l'aise des les premier tours de roue très vite la température d'huile grimpe très haut :roll: je commence a calmé le jeu en faisant 2 tours de refroidissement

2 ème session, se déroula de la même façon je me sens bien au volant mais l'huile me bride de plus en plus au fur et a mesure des tours :mad: .

3 ème session dans la M3 d'Itics qui et vraiment un bon pilote :jap: . pour avoir ta M3 que depuis quelques mois tu l'emmène très fort... j'aime bien les sortie de virage en glisse :lover: . Les S.drive sont vraiment de la merde sur piste....

4 ème session et dernière de la matinée pour moi je me rend compte que mes Nankang on pris chère ( pour des pneus inusable... :roll: ) mais je décide de mettre un peu plus le pied dedans :rallye: mais ma session se trouve encore écourté par mes soucis d'huile :mad:

12h Pause déjeuné la petite saxo héliodor n'a jamais était aussi attendu par autant de personne a la fois je suis sur :d .
Montage des roues de circuit qui a la base était destiné a être vendue mais en faite j'était bien content de les avoirs :d

14H début de la session filles. Ophélie (ma copine) prends les clef de ma saxo met le casque et c'est partie pour 20 min de piste ne conduisant jamais ma saxo je doit dire qu'elle ma surpris :oui: j'espère ne pas avoir était trop chiant :d (bientôt en vidéo :d )

14h20 début de la première session de l'après midi sur un rythme beaucoup plus élevé pour tout le monde un beau tout droit en bout de ligne droite dans la m3 avec Itics ( faut avoué c'était osé ma biche :d ) .
Retour dans la saxo avec des Michelins est un comportement complètement différents sa glisse beaucoup a chaud comme a froid :d mais les soucis d'huile continue je laisse donc la saxo se reposé un peu pour remonté dans la M3 avec itics il ma offert un festival de glisse :d.

16h ma dernière session je reprend la saxo avec itics en tant que copilote je commence a bien arsouillé avec une 205 et une sax BGP et dans un enchainement de virage j'ai du freiné un peu trop un beau tète a queue je tourne la tète et je voie le gars de la piste avec son 4x4 qui était entrain de balayer la piste qui m'applaudis :fier:.

18h montage des roues de tout les jours et retour vers Rouen :( :(

Pour finir un week end inoubliable étonné par pas mal de voiture comme la Clio blanche qui marché vraiment très bien et une 106 blanche immatriculé 77 :bien: .
Un grand merci a Mickael50, -NoNo- , Kainry, N!NuX, Div', Ziza, Lolo54, Spin pour l'organisation vraiment au top aucun soucis pendant les 2 jours ....

Photos et vidéos a venir...

kRiGER

Message par kRiGER » lun. 06 avr. 2009, 02:03

ice-ice a écrit : 2ème session, premiére épingle, mes rétros marchent mal alors je décide rapidemment de faire un tête-à-queue histoire de voir qui est derrière moi. Apparament ca a amusé le passager de la BMW ! :d
Mdr oui effectivement tu ma fait rigolé on et parti en même temps et mon pauvre au premier virage tète a queue :d
Je me suis dit oula les pneus devait être bien froid :lol:

alex89
Membre présenté

Message par alex89 » lun. 06 avr. 2009, 06:14

zarb' tous les problèmes de tête a queue que vous avez pour la majorité eu, j'ai pas eu un seul soucis sur ce circuit. ça part beaucoup du popotin une Saxo VTS? à la façon d'une 205 GTI?

ice-ice

Message par ice-ice » lun. 06 avr. 2009, 08:52

kRiGER a écrit :
ice-ice a écrit : 2ème session, premiére épingle, mes rétros marchent mal alors je décide rapidemment de faire un tête-à-queue histoire de voir qui est derrière moi. Apparament ca a amusé le passager de la BMW ! :d
Mdr oui effectivement tu ma fait rigolé on et parti en même temps et mon pauvre au premier virage tète a queue :d
Je me suis dit oula les pneus devait être bien froid :lol:
Ah c'était toi :d
Oui les pneus froids n'ont rien pardonné.
Je m'en doutais un peu, mais je ne pensais pas que la différence froid/chaud était si grande :eek:
Enfin y'a pas eu de conséquence, c'est le principal!

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 06 avr. 2009, 09:30

alex89 a écrit : zarb' tous les problèmes de tête a queue que vous avez pour la majorité eu, j'ai pas eu un seul soucis sur ce circuit. ça part beaucoup du popotin une Saxo VTS? à la façon d'une 205 GTI?
Ah ben c'est clair que si tu lache méchamment l'accélérateur, ou pire, te mets à freiner lors d'un appui en virage, elle part direct de chez direct. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 06 avr. 2009, 09:35

alex89 a écrit : zarb' tous les problèmes de tête a queue que vous avez pour la majorité eu, j'ai pas eu un seul soucis sur ce circuit. ça part beaucoup du popotin une Saxo VTS? à la façon d'une 205 GTI?
Oui mais en moins extreme quand même !! :p

Pas eu de tête a queue pour ma part, ca peut être du a plein de chose, erreur de pilotage, pneu slick froid, mauvais chassis...

De toute facon les slick ca sert à rien :d

alex89
Membre présenté

Message par alex89 » lun. 06 avr. 2009, 10:02

Ben@Killer a écrit :
Oui mais en moins extreme quand même !! :p

Pas eu de tête a queue pour ma part, ca peut être du a plein de chose, erreur de pilotage, pneu slick froid, mauvais chassis...

De toute facon les slick ca sert à rien :d
ça m'a aider pour te suivre dans les virolos en tout cas.

pour les causes c'est bien ce que je pensais, faut pas faire comme une GTI( relache des gaz en appuis ou freinage en appuis) sinon c'est la sanction.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 06 avr. 2009, 10:11

Merci à tous les participants/spectateurs d'avoir fait le déplacement :oui:

C'était au top :bien: bon comportement sur la piste, même pas eu à intervenir :ho: (juste une fois pour une Saxo bleue perdue lors de la session fille :cyp: :W).

Je ne suis pas encore au point pour conduire une propulsion :D on se rend compte rapidement de ce qu'est le vrai pilotage :W entre une auto qui pardonne (quasi) tout et une autre qui pardonne pas grand chose :W Une chose est sûre, la F2000 roulera à la prochaine et je ne suis pas près de la lâcher :rs:

Merci à babouche pour le pret de sa Saxo :lover:

En résumé, Saxo ça marche quand même pas mal :p la F2000 rentre ce soir direct à la maison (on a terminé le garage hier :p), y'a pas moyen elle m'a trop manqué :love: :oops: :ouin:

Très content d'avoir revu les anciens (au top tchek mit :W on a bien rigolé vendredi soir :p) et fait la connaissance des nouveaux... la qualité des membres est toujours au rendez-vous malgrés le passage des années :oui:

Merci à tous, on se dit RDV à La Châtre cet été :cool:

seul regret... beaucoup trop court :bah:

:coucou:

kRiGER

Message par kRiGER » lun. 06 avr. 2009, 10:14

Moi c'est du a un coup de frein trop soutenue lors d'un appel il fallait pas grand chose pour que la voiture décroche et j'ai freiné un peu trop du coup le cul a dépassé le devant :d
de toute façon les saxo VTS sont réputé pour avoir un train arrière joueur en tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu :d

babou
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par babou » lun. 06 avr. 2009, 10:25

ice-ice on a eu un moment memorable ou pendant une petite mise de pression il enclenche ses clignotants !!!! :bien: :d

Kriger desole de ne pas t'avoir emmener comme tu me la demandé !

Nono comment sa ma fait plaisir de t'emmener !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

gege77

Message par gege77 » lun. 06 avr. 2009, 10:27

Alors tout d’abord je tiens à remercier tous les membres de l’organisation qui nous ont permis de passer cette journée inoubliable…

Pour moi et ma petite s16 blanche de 170 000km ce fût le baptême du feu. Après des mois d’hésitation pour m’inscrire à cette sortie, je me décide finalement jeudi, soit deux jours avant le jour J. Quelle bonne décision j’allais prendre là !
Avant de m’inscrire et surtout de rouler j’avais des doutes sur tout, bien que Ben essayait tant bien que mal de me rassurer. J’avais peur que la 106 chauffe, qu’elle ne soit pas au point techniquement comparé aux autres autos, que je me sorte et que je la casse, que mon pilotage ne soit pas à la hauteur des autres et que je me traine sur la piste. Bref j’étais un grand flippé ! Finalement je me dis que ce n’est pas grave et que je vais y aller en mode touriste, le but étant de s’amuser pas forcément de faire de la vitesse…

Donc le matin session débutant avec Ben avec pas mal d’appréhension. Je lui répète plusieurs fois « tu sais ma 106 ne tient pas le pavé comme ta Sax ». Nono pour le briefing dit à tous le monde de ne pas déconner et de ne pas faire crisser les pneus dès les premiers tours…apparemment Ben est déjà sourd à son âge (sûrement sa ligne) parce qu’il tourne fort dès le deuxième tour. Il fait gueuler les pneus dans tous les sens et on double je crois un peu près tout le monde de la session.
Arrive maintenant mon tour, Ben me passe le volant au bord de la piste (ce qui m’a valu une petite mise au point du commissaire qui n’a pas vraiment apprécié) et là je pars pour 10 min pas vraiment à l’aise. La 106 marche bien et ne chauffe pas du tout (rassuré inside) mais je manque encore de repère. J’essaye de négocier au mieux la parabolique mais 170 km en ligne et 135 dans la parabolique ce sera tout pour cette session.

Je vous épargne le détail de chaque session car au final j’ai roulé 8 fois, me suis éclaté comme un gamin, ne me suis jamais sortie, et la voiture n’a pas bronché et vraiment bien marché (même un peu impressionné le proprio de la T4). On comprend vite qu’il faut un peu laisser son cerveau au bord de la piste si on veut rouler vite. Au mieux j’ai réussi à prendre 185 dans la ligne droite et prendre toute la parabolique au rupteur de trois (mais c’est vraiment limite…).

Je voudrais saluer le super esprit de tous les gens qui tournaient. Les gens sont vraiment là pour s’amuser et pas pour faire des temps au risque froisser de la tôle. Si quelqu’un est plus rapide, on se pousse pour le laisser passer. Je pense que c’est ce genre d’esprit qui permet de clôturer une merveilleuse journée sans avoir à déplorer un seul accident. Vraiment au top les gars !

Je garde de cette journée des images et des sons plein la tête mais aussi des crampes plein les muscles. Dur dur de se cramponner au volant quand on n’a pas de baquet ! Je retiens aussi que les 106 et saxo sont des voitures formidables à mettre entre toutes les mains. Elles sont hyper performantes et se conduisent sans mode d’emploi. On fait ce qu’on veut avec ces voitures !

Bref, avec des gens, une organisation et un circuit tellement au Top, c’est sûre je reviendrais. Peut-être ça sera avec des baquets, des viarouges, et des pneus en 15 (bref avec le clone de la voiture de Ben…) mais je pense que c’est pareil pour tous le monde, le circuit est un virus l’on attrape vite et que l’on ne se soigne pas.

Je terminerai juste par…………………. S16 CA MARCHE !!!
:danseuse:

ice-ice

Message par ice-ice » lun. 06 avr. 2009, 10:34

babou a écrit : ice-ice on a eu un moment memorable ou pendant une petite mise de pression il enclenche ses clignotants !!!! :bien: :d
Oui... :d
C'était sympa d'être venu aprés, même si ce n'était pas nécessaire, comportement admirable :fleur:
Content d'avoir pu me faire une idée sur les pro2000.. Un peu trop grand pour moi!

Répondre