[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 12/13 Avril 2008

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 12/13 Avril 2008

Message par N!NuX » dim. 13 avr. 2008, 23:16

:coucou:
Salut les gars, re-salut pour certains :p
Voilà le topic officiel ( :sol: ) pour ce beau weekend :)

Je viens de rentrer, je suis un peu naze, pour ma part je ferai un résumé demain ;)

    • Image
Modifié en dernier par N!NuX le mer. 16 avr. 2008, 23:36, modifié 4 fois.

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Message par kenshiro » dim. 13 avr. 2008, 23:25

Bonne soirée a tous

La sax' c'est le top

Je n'oublierai jamais ces sorties en saxistes qui me manquent tant....

J'attends les photos avec impatience.

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » dim. 13 avr. 2008, 23:30

Bien rentré :)

Superbe week end :bien:

Idem résumé demain ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 13 avr. 2008, 23:43

Ouai c'était vraiment nickel, super ambiance, vraiment un super circuit, j'ai bien pris mon pied. :meuh:
J'espère que le dimanche était aussi sympa que le samedi.

:roi: Grand Merci au staf du forum pour l'organisation qui était au poil comme à l'habitude :bien:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par sboub95 » dim. 13 avr. 2008, 23:45

Trop fatigué :p

je ferai le necessaire demain pour poster le tout, et faire un resumé de mon coté :)

trop bien, trop bons souvenirs gravés ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » dim. 13 avr. 2008, 23:45

brule d'impatiense de voir les photos et video :!: :!:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » dim. 13 avr. 2008, 23:47

Idem bien rentré pour ma part aussi ;) , et fatigué aussi des deux jours sur le circuit , donc le resumé sera pour demain ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » lun. 14 avr. 2008, 00:20

je tiens avant toute chose à remercier président / présidente / staff parce que j'ai vraiment passer une super journée circuit (certainement la meilleure que j'ai pu passer jusque là je pense)

résumé un peu plus tard là j'ai pas le temps mais en tout cas je suis partant pour vous revoir tous autant que vous etes, que se soit a un rassemblement, sur une piste ou au resto ;)


petite video pas encore montée mais pour les impatients ... pour ma part j'en ai peu et aucune ou je tourne propre et vraiment bien trajecté :'( :

-un tour avec babou en copilote ;) http://wallaceman.free.fr/la%20chatre/la_chatre.wmv
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 14 avr. 2008, 00:58

Bonsoir tout le monde :)
Bien rentré de ce oh! combien génial week end, que je commence donc à décrire vue de ma fenètre :d ( ou de mon casque :cyp: )
Tout commence un joli vendredi midi, alors que 3h avant mon départ, ma belle était encore sur chandelles, en attendant ces pneux commandés 2 semaines auparavant :cyp:
Pour mon bonheur, ces derniers sont arrivés sur les coup de 13h, puis montés pour 14h30, et revoilà donc ma jolie prète à vrombir jusqu'à La Châtre :lover:
Après un plein, me voilà parti pour Orléans, où se trouve la première étape du voyage, où je rejoint Cassbonbon et sa dame, Doul_8 ( toi au fait MP moi ton adresse, j'te doit quelque chose :cyp: ), et Blèze :d ( J'ai failli oublier le Picasso de l'assistance conduit par Mimi :W )
Nous voici donc parti pour la dernière étape qui nous a amener aux portes de l'auberge, puis sur le "parking" où nous on rejoint par la suite les sudistes :d , puis tout les autres au compte goutte :W
Enfin, arrivent Ziza et Nono ( grillé dès le premier regard par Ziza, même pas besoin de me présenté, si ça c'est pas la classe :sol: ) et viens la répartition des chambres, la 11 pour moi, partagée avec Cmou, Ben@kiki et Tchek_Mit, ça c'est d'la chambre de ouf :buzz:
On descend tous pour préparer le repas du soir. Placement des tables, puis service des boissons pour moi, Cmou et Spin ( Bah ouais, même en sortie ça sert à quelque chose un modo :W )
Après j'émigre en cuisine pour aider les sudistes à la préparation (et surtout au service des saucisses :d ).
Merci à la graisse de la barbaque, qui nous à fait une patinoire sur le carrelage :W
Une fois tout le peuple rassasié et le paiement de notre bon repas effectué, nous voilà prèt pour une première nuit avant le grand jour :d
Eh ben en tout cas ce que je peut dire c'est que ça papotte :W

Samedi
Un grand jour ensoleillé se lève :d
Douche record en 2 minutes chrono :ecoutez: , puis petit déjeuner( céréales :W ) et c'est parti pour le circuit.
Une fois sur place et après une dure lutte pour fixé mes plaques toutes neuves, et une fois le briefing passé, je m'élance dans l'allée des stands pour faire mes premiers tours de roues accompagné de PitBaccardi dans le Recaro passager :buzz:
Pas de gros défauts signalés, mis à part mes trajectoires à travailler pour laisser passer les plus rapides, et un sale claquement à l'arrière, que je pensais du à l'aller par un outil qui se baladait dans la voiture :L
Une fois retourné aux stand, je me met à la recherche de ce bruit, et le trouve sous la caisse, grace au coup de main de Mickaël50... verdict, une fixations d'amorto dont le SB c'est déboité... Il ne tenait plus que grâce à la vis.. Mister Babou arrive, et s'empresse avec notre Nono de réparer la fixation rebelle :cyp:

Pendant ce temps, sur la piste, les tours s'enchaînent, les tours s'enchaînent, un Toledo TDI fume de la sochalienne et du chevron grâce à son couple et sa vitre ajouré pour le refroidissement :W , jusqu'à ce que Cassbonbon se retrouve hors piste avec le bas moteur qui prenait feu à cause d'une grosse fuite d'huile de boîte.. Et le voilà ramener aux stand et bon pour appeler un plateau pour rentrer chez lui :(
1h ou 2 plus tard, voilà l'amorto prèt au remontage, et prèt au serrage.
Et là... des détails choquent... comme le train qui est sur la course de l'amorto, ou les deux amortos en forme de V... Après un coup d'oeil de Babou sur l'autre côté de la voiture, le deuxième amorto s'avère dans le même état que le premier... Quel ne fut pas ma joie de devoir démonter mon deuxième amorto mort, quand tout le monde défilait à la parade sur la piste... Le temps de balancer mon B6 contre la rambarde de sécurité, et me voilà avec les autres pour la photo générale.
Après rebelotte avec Nono et Babou pour réparer le deuxième B6. Cela fait, en remontant le B6 avec moi, Nono trouve les brebis galeuses... Une simple erreur de montage, 2 rondelles du trains qui n'étaient pas à leur place.. 10mn plus tard, l'erreur était réparée, et nous voilà moi et Nono prèts à prendre la piste pour tester le tout. Deux tours plus tard, je pense pouvoir dire que la réparation ( provisoire ) était plus qu'efficace, et m'a permis de tourner l'après midi pour quelques sessions, où j'ai eu le plaisir d'acceuillir Ninux et SuperJay dans mon baquet passager :rs:
J'ai pu également profité de l'aprem en tant que passager toujours avec Ninux et C-jay, et cela avec beaucoup de plaisir.

Vient la fin de la journée, et le retour à l'auberge.
Et c'est parti pour la distribution des gateaux et des boissons pour tout le monde, et retour en cuisine pour ma part, où la patinoire à fait son grand retour, pour le plus grand bonheur de Cmou et Benkiki :W
Après le débarrassage et la distribution des chambres, me voilà transférer dans la chambre avec SebVTS et son poto, Kainry, Tchek, et Vins75. Résultat, dodo au bout de 5mn :d

Réveil le lendemain par un temps mossade. Une bonne douche et un tit déjeuner plus tard, et nous voilà parti pour le circuit.
Pendant que les débutants du dimancher s'élançaient sur la piste, me voilà parti moi pour ma connerie de la journée :W Et vas y que je te colle des bouts de cartons de Chocos sur le casque :ddr:
Bien fandart et me voilà avec un casque à ma mesure :buzz:
Une petite session en solo m'ayant permis de me défouler pour la matiné (et vidé mon réservoir :cyp: ) Me voilà dans le siège passager de Trust, au cours d'une session où mon estomac a failli lacher prise :W Merci le bouvreuil :d 5min après ça, rebelotte dans la Kainry's mobile :d c'était pas pire, mais c'était pas mieux non plus :W
Après un bon repas et les photos de l'équipe ( :sol: ), me revoilà prèt à tourner avec la pluie comme compagne :d L'occasion de se faire plaisir sans pour autant dévorer ces pneux tout neuf :ange:
Résultat, 50 secondes au tour chronométré par Trust.. Pas trop mal pour une session sur route humide :p
Une fois mes sessions finies (2 sessions d'affilé, j'aime bien la pluie moi :W ) je m'en vais accompagné Divounet et Ziza au drapeau pour remplacer Ben@Killer qui c'est absenté pour 5mn :ange:
Résultat, 1h sous la flotte, et une 309 qui faisait de la résistance par pluie batante :W A chaque toure Ziza et moi c'était: " Putain tu va le mettre ton clignotant oui :ho: " :W
Et voilà la fin de la soirée qui s'annonce. Rangement éclair de toutes les affaires sous la pluie, et le temps de dire malheureusement au revoir à tout le monde, et nous voilà parti moi Ben, Pit, Cyzier, Tchek_Mit et Moskitto. Premier arrèt pour manger un morceau, et voilà Cyzier en panne... Anti démarrage :L Sa belle est donc reparti sur plateau, et lui et son ami en Toledo.
Après un petit convoi avec Ben, Pit et Tchek, je les laisse donc pour rentrer enfin dans ma contrée orageuse, comme toute la route sur le retour :L
Me voilà donc bien fatigué, mais surtout avec le noeud à l'estomac d'avoir quitter tout le monde.

Un très très grand merci à l'équipe pour l'organisation, à Nono et Babou qui m'ont permis de profité au mieux du week end, à N!nux ( :lover: ) pour son amitié et son aide, même si il avait beaucoup de chose à faire ;) , à Ziza pour venir m'emmerder toutes les 5mn :ho: ( :fleur: ), à Miki50 (:rs: ) pour sa confiance et pour le jeton de nettoyage... entre autre :cyp:, aux sudistes pour leur acceuil chaleureux et leur bonne humeur contagieuse :W , à tout les saxistes, saucistes et autres qui nous ont accompagnés pendant ces deux jours, je ne les citerais pas tous de peur d'en oublier :W
Cela dit, à peine parti vous me manquiez déjà tous :L
En attendant de vous revoir au plus vite pour quelque occasion que ce soit, un grand merci à tous...
Semper Fidelis

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » lun. 14 avr. 2008, 09:04

Super journée de circuit le Samedi avec un temps très très bon au vu des prévisions, ouf !

Merci pour l'organisation au top, vivement le prochain!
Je mettrai mes fotos dans la semaine le temps de les redimensionnet et de les recadrer ;)
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 14 avr. 2008, 09:15

yep, le topic résumé :)

à l'origine, je devais venir promener mamie AX le dimanche
donc préparatifs "normaux" le vendredi et hop le samedi 13h, on est partis
hum... seulement au bout de quelques km j'entends des bruits suspects, je me dis que ce sont les pneus à l'arrière qui frottent la tôle du coffre
arrêt essence, je cale les pneus (effectivement, il y avait du jeu), mais je remarque aussi que le kit plastique se déclipse au niveau des roues arrières
haaaaaaaaa ca doit toucher

arrêt sur une place de parking pour ré-agencer le coffre
mouais, c'est +/- pareil :L
bon, soit on part le coffre allégé, soit faut changer de voiture
dans tous les cas, il faut rentrer à la maison (ouf, on est à 3 km :d ), zou, demi-tour
je fais 500m et "bling" suivi d'un bruit de truc frottant sur la route
"wala, une extension s'est décrochée et touche le sol"
je m'arrête, fait le tour de la voiture ... heu tout est à sa place
je regarde sous la voiture
haaaaaaaaaaa un amorto arrière en vrac (la tige filetée s'est faite la malle)
je gare la voiture au + près, coup de tel famillial pour se faire rapatrier, on charge nos affaires courantes (ouinnnnn je veux tester les A032... un jour peut-être) et on repart en sub :d

donc au final, j'ai tourné le dimanche en berline familliale toute d'origine de partout :W
super comportement (je pouvais faire +/- n'importe quoi avec, je n'ai pas mis une roue dans l'herbe), une motricité bien présente, assez lourd à bouger dans les virages serrés, mais il y avait bien moyen de s'amuser
l'avantage c'est que sous la pluie, le rythme était quasi le même

conso des 52 km de l'aprèsm : 32 L/100 :cool:

photos à viendre dans la soirée

vivement d'autres sorties sax, avec une bonne ambiance toujours bien présente :)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » lun. 14 avr. 2008, 09:26

moi aussi je redim / traite les photos et ça arrive dans la semaine ;)

PS: pour le petit bout de video, faites pas gaff aux commentaires, mi et babou dans l'auto c'est du grand délire mais rien de méchant ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » lun. 14 avr. 2008, 09:59

blasé que la chatre soit aussi loin sinon je serais bien venu faire un tour...

ps: qui est ce qui dort au premier rang sur la photo générale (en rouge) :)
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » lun. 14 avr. 2008, 10:02

séb@83 a écrit : ps: qui est ce qui dort au premier rang sur la photo générale (en rouge) :)
El Présidente ! :W
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

nico95
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 400
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 17:30

Message par nico95 » lun. 14 avr. 2008, 10:26

excellent lol :d
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

Répondre