salut, je suis bien rentré , aucunsoucis pour les 280kms de retour malgrés le nombre incalculable d'ennui que j'ai eu tout au long de la journée: thremostat hs, vis de purge qui casse, cable d'accélérateur qui casse (la rallye en rade pile à la sortie des stands, c'est bien moi), fuite d'huile bégnine et ensuite maousse (le nuage de dingue!!)...j'en passe et des meilleurs.
J'ai pas tourné logntemps, que le matin et un brin l'aprés midi, mais je me suis fait plaisir, j'ai rencontrer bien des gens sympas et prés à m'aider lors de mes sessions de mécanique forcées.
le maitre mot pour moi aura été : mets de l'huile!
et pour cette journée: convivialité!
Je remercie particulièrement mon frêre qui a réparé ma voiture en un temps record et avec débrouillardise à chaque fois(cable d'accélérateur cassé, réparé avec le tirant et serre-cable d'ouverture de capot),
merci à toi frangin 
, et pour la prochaine je te promets plus long comme tour en passager
Ré-Edit:
sur le circuit, la matinée se passe trés bien, je sens super bien la voiture avec ses nouvelles suspates, les slicks excellent de Piedplanche, le moteur tourne rond et fort, bref nickel....jusqu'à ce qu'en fin de matinée le cable d'accélérateur casse net au niveau de la pédale

. Heureusement mon frêre m'acompagnait (ancien mécano de voitures de prestige)et on a bricolé un cable de fortune en prenant l'ancien et en coupant sa gaine, couper la partie effillochée, pris l'arret de cable de l'ouverture de capot (qu'il a fallut couper donc plus d'ouverture de capot interieur, obligé de pasé la main en dessous), et remettre le cable d'accél' en voyant si ça tenait, et ça a marché.
pause du midi nickel.
début d'aprés midi, on se lance, le cable tient bien , et à la moitié de mon premier tour de chauffe, grosse fumée dérrière, retour au stand: joint de cache culbu qui s'est désemmanché comme le matin, on rebricole on essui tout (la dose, quelle misère)et on se pose bien sur la question du pourquoi cela arrive, on trouve pas de réponse. On remonte le tout et je repars sur la piste. 4 tours nickel à fond les ballons, puis arrivé sur le droit en bout de ligne droite, la voiture est parti du cul d'un coup, je l'ai pasé en glisse vraiment en gérant la dérive et en me demandant pourquoi, j'ai regardé dans les rétros: grosse mais alors trés grosse fumée blanche. Il me restait 4 virage pour aller au stand, j'ai donc roulé sur la terre pour éviter de mettre de l'huile partout car je savais que c'en était.
je m'arrete (tout le monde te regarde en général), et là , la voiture prend feu, de l'huile a coulé sur le collecteur et s'était enflammée. Bien sur impossible d'ouvir le capot par l'interieur, donc mon frêre a dut passer la main pour l'ouvrir par le dessous, il a réussi à éteindre le feu en soufflant dessus (entre temps quelqu'un avait réussi à trouver un extincteur mais on en a pas eu besoin, je le remercie), et là une fois de plus le joint de cache culbu était sortie de son logement.
Nettoyage, je décide d'arreté de tourner de la journée (il est environ 14h45) car le feu m'a refroidi, et il faut pouvoir rentrer avec.
une fois nettoyée, on se penche dessus (surtout le frêre en fait), et avec les suggestions d'autres participants(qui ont apporté quelque chose de constructif) on en est venu à la conclusion que mon récupérateur d'huile était mal conçu. Car en fait j'ai viré le petit que j'avait fabriqué, et à la place j'ai fait partir une durite directement dans le vase de lave-glace, mais déja elle est trop petite et ça freine l'évacuation des gazs et de plus la durite à un moment était complètement plongée dans l'huile qui s'était accumulé dans le vase (un bon demi litre), ce qui empéchait les gazs de sortir et qui eux ont trouvé que le joint de cache culbu pour se répandre.
Une fois le vase vidé, la durite ressortie, et le bouchon du vase enlevé, on a pu rentrer sans encombre, mais bien déçu de cet aprés midi de galère, une fois de plus il va falloir que je me remettre sur son poil et en ce moment ça me gave un peu.
j'ai donc pas fait beaucoup de photo (à force d'avoir les mains dans l'huile aussi ça aide pas).
vue d'ensemble (le tordu qui fait le con en premier plan c'est mon frêre

)

la zone pour s'élancer

la 206 coupe

une autre consoeur qui marchait trés bien aussi, proprio super sympa.

ma prouteuse qui a plus souvent eu le capot ouvert que fermé...

les slicks font beaucoup la différence, ainsi que les pts asphalte car sans puissance la maitrise n'est rien (non c'est pas ça??

)

mon équipe Bulle (mon frere mécano, Thierry sac de sable, Dano pilote de break d'assistance, et keke77 pilote de la saxo bleu)

petit mot pour la seule fille de notre équipe anne-laure, j'espère que la prochaine fois je pourrias te faire faire un tour plus long avant que l'accélérateur pète.
la voiture de kévin
la petite vidéo, j'attends celles de mes passagers pour en faire une belle...fumeuse..
la première saxo bleu c'est celle de keke77 qui a eu de gros problème de train arrière, ensuite les autres me laisse passer. Je m'améliore sur mes freinage mais c'est pas encore ça à certains endroits, mais je progresse.
ma Rallye à Lurcy-Levis
merci à toute l'organisation qui était au top!!