[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis (03) - 03 Avril 2010

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Mimi77
Membre présenté
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 20:04
Voiture : Vts 8s
Localisation : 77 Saint Germain sur Morin

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Mimi77 » lun. 05 avr. 2010, 12:22

Pour notre part ,départ le vendredi a 19H de meaux aprés avoir etait cherché ma copine a la sortie de l'auto école . Nous prenons la route et nous retrouvons dans les bouchons pour finallement arriver a 10H45 a Nevers . Pour le resto c'etait cuit ,nous decidons donc de chercher un Mcdo a nevers , chose complexe , aprés etre tomber sur moult poivro pour nous indiquez Notre chemin nous trouvons enfin ce fameux mcdo . Ouff nous sommes les derniers clients et le vigil ferme la porte juste derriere nous la chance ! Nous mangeons tranquillement et direction l'hotel ou nous retrouvons tout le monde . Fatigués nous nous couchons sans tarder .

Le lendemain debout A 6 h, petit dejeuner avec tout le monde , puis direction le circuit , le temps n'etait pas a la fete contrairement au sortie due a la piste ultra glissante qui n'arretait pas . Premier circuit pour ma part , Trés bon encadrement , bon briefing tout nous a etait dit pour passer une journée dans les meilleurs conditions :bien: .
Premier tour avec Ben qui m'a montré comment aborder le circuit , les trajectoires etc , de tres bon conseil :) .

Le midi Barbecue , malgré un temps peu favorable , le barbecue se passe bien , Sboub et Micka élu rois de la saucisse :d .
Ensuite ouverture de la boutique , ou de nombreux produits de forum etait disponible :lover: .

debut d'aprem session fille puis session libre .

Nous voila le soir arrivé au resto , on a limite du pousser les murs pour pouvoir tous y rentrer . sympas ce petit resto surtout sur la fin , " K1K1 a poil !!" , :lol: et avec le chef du restau et son paint boule :ptdr: .

Retour a l'hotel tous fatigué de la journée , une bonne nuit de sommeil puis retour le lendemain matin direction la maison .

Un grand merci a tous les membres du bureaux de nous avoir organisé une journé super , me voila contaminé maintenant vous pouvez compter sur moi pour le prochain :bien:
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif :roll: :lol:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par TurboSnake » lun. 05 avr. 2010, 12:25

Petit résumé pour ma part :)

Arrivé au point de regroupement vers les 16h15, il n'y avait que fred, sa femme et une autre saxo noire (par contre le pseudo?).
Au final on part 2h apres une fois que tout le monde est là (jerem, ludo, anjara, mika, marc et j'en oublie :oops: ) une pluie battante sur la route, on aurait fermé les yeux en conduisant c'était pareil :cyp:

On arrive finalement à l'hotel où il y avait déjà quelques personnes arrivées :) On vide nos affaires pour la nuit et on file à l'hotel.
Tout le monde s'installe, ma femme et moi nous retrouvons avec anjara, son frere et didier un ami à lui, super sympa tous les 3 :bien:
Ensuite tout le monde rentre à l'hotel, ma femme, benkiki et moi sommes dans la meme piole pour faire un court dodo :cyp:

Le lendemain matin, gros convoi pour rejoindre la piste sous la pluie :cry:

La journée se déroule petit à petit, ma premiere session est uen balade... Vraiment pas à l'aise sous la pluie :(
Au bout de la 3eme j'ai repris un peu du poil de la bête et je me mets à ne plus avoir peur de la pluie :d , l'ax est assez instable de derriere sur la pluie ce qui m'a vallu 2 sorties dans la boue dont 1 où il a fallu faire sortir les voitures :cyp:

Le midi on mange tous ensemble avec le rituel habituel de vente de produits et on repart pour pister.

La fin de journée se résume par un carton qui s'est passé juste devant moi :blague: je laisserai les concernés en parler si ils le souhaitent ;)

Pour résumer c'était encore une fois une sortie dans une super ambiance, j'ai pu reparler et faire connaissance avec des gens super (marc et sa ptite famille, le rider fou alias françois, le groupe de anjara et tous les autres :) )
D'ailleurs y'en a qui avaient pas peur sous la pluie, j'en laissais passer volontiers devant moi :d nottament la 106 noire elle marchait fort :eek:

J'ai fait le retour tranquilement en RP avec commenseb :)

Merci à ceux qui ont fait des photos :)

Voilà à une prochaine les amis :coucou:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par heliodie » lun. 05 avr. 2010, 13:20

une journée bien arrosé pour vous les gars,
par contre je suis inquiet pour les 2 membres qui ont cartonné, toujours pas de news d'eux ???? :L

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par sboub95 » lun. 05 avr. 2010, 13:29

Merci pour le soutient aux personnes ayant eu l'accident mais je pense que les 2 personnes concernées se manifesterons quand elles le voudront. :oops:
Les 2 Personnes vont bien sur la santé, par respect, merci pour eux s'il vous plait d'eviter de trop debattre sur le resumé de la sortie :jap: malgres ce malheur.


je ferai mon resumé dans la soirée :jap:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par 106powa » lun. 05 avr. 2010, 15:13

foto mises sur le ftp

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par mak » lun. 05 avr. 2010, 15:54

Petit résumé :ho:

Pour une première sortie, en étant cette fois derrière le volant et non dans le siège d'à côté, j'étais surexcité par ce week-end. Départ donc vendredi soir de la RP avec mon beau-frère, bubulle & madame (futur pilote la miss mdrrr j en suis sur :buzz: ), magix et dayday. Départ tumultueux après une organisation à l'arrache en sortant du boulot... on prend la route vers 22h, on arrive à l'hôtel à 2h et quelque du mat. Tout le monde fatigué et excité par la journée du lendemain, on s'endort difficilement, le réveil sonne déjà, mode zombi jusqu'au petit dej :W
Moment du départ, je passe mettre de l'essence et j'attend Fazermann qui devait nous rejoindre à l'hotel le matin. On est parti, déviation par des petites routes de campagne, on arrive tant bien que mal a rejoindre tout le monde au circuit.
Session débutant nikel avec tonton k1k1, merci pour tes conseils :jap: :jap: ils m'ont beaucoup servi.
Puis le changement de pneu, la belle sortie de piste en mode débroussailleuse, la voiture en mode camouflage mi bleue, mi boue. Mais bon c'est comme ça qu'on apprend, c'est le métier qui rentre.
Retour au stand on remonte les 15" petit test, c'est beaucoup mieux plus de grip et de motricité... du coup j'ai continué comme ça.
La piste s'asséchant je commence à prendre mes marques et repousse un peu plus les limites du 1400 tour après tour. Le kiff :rs: :rs:
Excellent barbec à midi, on s'est régalé, merci à sbouby et marc. Comme à chaque fois il savent taquiner la saucisse comme il faut :W :W
Session fille en compagnie de madame bubulle, qui malgré la pluie à pas eu froid au yeux et n'a pas hésité a taquiner le rupteur à plusieurs reprise mdr
la journée passe, les tours s'enchainent que du bon que du bon. Juste un bémol en fin d'aprem mais pas envie de revenir sur cet évènement.
Sinon sympa la petite pizza le soir... quel boulet j'avais pas pris la bonne adresse... tu m'excuses Nono hein patapésiouplé :d
Toute la troupe se rapatrie tranquillement dimanche.

Ce fut un plaisir de retrouver tout le monde, et de faire de nouvelle connaissance. Ce fut bien court mais bon dans la bonne humeur, comme à chaque fois :danseuse:

Merci à tous pour cette organisation. Bravo :fleur:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par tchek_mit » lun. 05 avr. 2010, 17:38

mak_78 a écrit :Session fille en compagnie de madame bubulle, qui malgré la pluie à pas eu froid au yeux et n'a pas hésité a taquiner le rupteur à plusieurs reprise mdr
Le rupteur de l'1,4l est trop tot :ptdr: l'habitude du 16v... en tout cas Mme Sboub n'a pas peur je confirme... :eek:
TurboSnake a écrit :(...) moi nous retrouvons avec anjara, son frere et didier un ami à lui, super sympa tous les 3 :bien:
Merci! ils ont kiffé vous rencontré!
k3vin76 a écrit :Ensuite petit tour dans ma 306 s16 de tchek avec les 888 a l’avant – qui tienne bien mieux que les pneu neige au témoins :p – mais avec un train arrière qui ne tiens absolument pas même si le pilote étais bien présent ( :bien: ) on finis dans l’herbe a la fin du tour :W
C'était court mais bon :fuck:
Je ferais durée le plaisir la prochaine fois :lol:
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par le rider fou » lun. 05 avr. 2010, 18:17

Me concernant:

départ 16h30 de saint etienne(après 2 jours de stage permis a points :blague: ).
Arrivé a 20h et la même soirée que tout le monde: très bonne!

Circuit: dans le padock je me retrouve entre 2 de mes autos préférées: turbosnake et commentsb.
Le matin semble plus etre en mode promenage et lapres midi en mode gorettage! L'auto a vraiment marché fort et enchaîné les sessions sans soucis!
Si le rider fou ça vous parle pas vous me reconnaiterez plus comme ca:
-je fais beaucoup de bruit
-plaque arrière micheeeeeel
-je prend quasi vous les vibreurs
-je passais pas la 5 en fond de ligne droite je préférais garder le rupteur de 4 pendant 2-3 secondes
-plus généralement je conduis comme un gros sac, j'ai profité de cette piste qui tolère les excès de confiance (il y en a eut qu'un ouf!!! Immortalisé par la photographe dans la tours et je les veux celles la!)

une excellente journee ormis le temps en espérant vous revoir au détour d'un rasso piste ou non.

Ce soir ou demain j'uploaderai 2 vidéos du convoi pour aller au circuit et aussi un bout de vidéo avec turbosnake en mode tacumi: oldies blanche/noire qui drift, manquait juste une pub de livreur de toffu! :buzz:

En tout cas aucun regret sauf le super soleil qui avait 10h de retard!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par sircyr14 » lun. 05 avr. 2010, 20:48

Grosse journée au niveau adrénaline puisque la piste était détrempée, et première expérience de roulage par ce temps glissant.
Bonne expérience où j'ai trouvé les limites du grip, en partant dans tous les sens pour finir en mode laboureur...

Ce fut encore un plaisir de revoir les têtes de toute la famille Sax', et d'en découvrir de nouvelles, surtout le proprio de la 205 GTI bleue Miami que j'espère compter un jour dans mon parc auto :!:

On s'est bien marré à faire nos sessions normandes, grosse bagarre avec Didi, je me suis régalé, ça m'a valut ma sortie de piste, mais bon, ayant la vidéo intérieure et extérieure et pas de dégâts, je lui crèverais pas les pneus car c'est de supers souvenirs:!: :lol:

Très satisfait de la session fille où ma femme a bien assuré, en doublant même pas mal de titines, elle a même été triste de devoir s'arrêter au bout des 20 minutes.
Va donc bientôt falloir penser à prendre deux licences :!: :lol:

Je remercie la météo pour nous avoir accordé une accalmie pour la séance photos et le début de la pause déjeuner.

Le retour du dimanche s'est fait sous le soleil en grande partie, :mad: , mais en tout cas on a bien déliré avec un convoi normand de 6 Sax'.

Evidemment une grosse pensée pour nos deux malheureux, à qui je souhaite de retrouver le sourire au volant d'une Sax' et sur un prochain circuit...

:arrow: Place aux principales photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par -NoNo- » lun. 05 avr. 2010, 21:38

sympa les résumé :bien:

il n'y en a pas beaucoup par contre :D les autres n'ont pas aimé ? :p

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Guilt » lun. 05 avr. 2010, 22:12

-NoNo- a écrit :sympa les résumé :bien:

il n'y en a pas beaucoup par contre :D les autres n'ont pas aimé ? :p
ca arrive , je fais le mien demain matin

j'ai plus d'un Giga de photo , ca ira sur le ftp ou faut que je les reduises ??
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par sboub95 » lun. 05 avr. 2010, 22:14

je suis en trian de le rediger, je le posterai surement demain :jap:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Garenne
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 170
Enregistré le : sam. 10 juin 2006, 11:14
Voiture : clio,206 hdi,106 xsi
Localisation : les yvelines sud

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Garenne » lun. 05 avr. 2010, 22:46

Hello les zamis ,

pour ma part je suis arriver en millieu d' après midi,content de voir tout ce monde, mais dificile de mettre un visage sur chaque pseudo, ça viendra;)

Première sortie circuit pour moi et Madame , en temp que spectateur cette fois ci mais je fais toit mon possible pour vous rejoindre sur le bitume,

Convivialité et respect sont au rendez vous, une bonne mentaliter du groupe qui font que la journée ce déroule merveilleusement bien,

dans l attente de finir ma voiture je vous dit a bientôt

Sportivement Jerem
106 xsi 16v nerveuse....

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par d3w3y_vTs » lun. 05 avr. 2010, 22:51

Allez, je me lance pour un petit résumé :)

Alors, le départ à 14h de Belfort avec Bruno (néo_corps). première arrêt moins de 10km après le départ, car je pensais avoir un petit souci, (mais au final juste du à un sous gonflage :W )
alors ensuite, zouuu, près de 400bornes de routes, avec un peu de pluie sur la fin.

Arrivée a 19heures à l'hôtel, on prend notre chambre et on attend tous le monde dans le hall. nono et ziza arrive, suivi de plusieurs personnes petit à petit

Petite papote, et départ pour 21h/21h30 pour le resto.
Au resto, super ambiance, :d , j'ai trouvé ca bien sympa ! ! on a bien rigolé. Et le repas était bien bon :p

Retour à l'hôtel, on pensait allez se coucher, mais au final, petit after :buzz: (d'ailleurs, on ma braqué mon Iphone pour aller voir un résumé de "plus belle la vie" :mad: :W ) bien Ziza :d

Ensuite, go to the bed vers 1h30 du mat' et réveil a 6h30.

On se prépare, et direction le Circuit. 30/40 minutes de route et on arrive , accompagné de la pluie, et de plus, le vent :q Super quand on est spectateur :L

Ensuite, le petit discours pour le déroulement de la journée et les consignes à respecter
Et c'estttt partiiii pour les pylotes :d

Début pour la session débutant, les premiers vont tournée, et j'accompagne Madlock, super smpa au passage, pour les premiers tours (d'ailleurs, ca a été mon seul moment en sac de sable pour la journée)

Ensuite, ca a été bien sympa, les séssions se sont enchainées jusqu'au repas de midi, pas mal de gens ont fais des sorties de routes mais rien de grave, juste un pare choc et un feu.

Le repas de midi ainsi que la vente des produits la sax' ont durée près de 2h30. Dailleurs j'ai fais qq achats, enfin, j'ai acheter tous ce qui avait à vendre :W

Pour la séssion de l'après midi, départ pour les filles, une petite sortie de piste... ;)

Et c'étais reparti pour une après midi, moins pluvieuse et moins de vent, mais toujours pas super pour rouler ..

Arrivée 17heures, malheureusement, il y a eu un souci assez important, mais je pense qu'on va éviter de ressasser encore ca, par respect pour les personnes impliqués.
Je souhaite juste souhaiter bon courage à vous pour la suite, et comme nous vous l'avons dis, le matériel est une chose, mais l'important, c'est que vous alliez bien :jap: (je sais que c'est du dis et redis, mais c'est honnête)

J'ai été très content de cette journée, car ca ma permis de rencontrer, encore, des nouveaux du forum, qui je l'espère reviendront, et également connaitre encore mieux les personnes que j'avais déja vu :buzz:

Enfin, vers 18h30, départ de Lurcy pour rentrer sur Belfort, et la, la chose cruel, après 30mn de route, un granddddd soleil :mad: , mais qui na pas duré longtemps, la pluie a redoublée et moi et Bruno sommes passer en mode aquaplanning sur l'autoroute, de petites frayeurs, mais rien de plus heureusement :)

Enfin, retour vers 23h sur Belfort

Merci à tous ceux qui se sont déplacé pour profiter de cette journée ensemble, et merci pour cette superbe organisation :fleur:

Je vais emmener toutes mes photos à Bruno, pour qu'il post ca au plus vite ;)

PS : juste au cas ou, j'ai remarquer que certaines personnes avait pris des photos des voitures "abimés" (ce qui n'est, je pense, déja pas très sympa, sauf si les personnes possédant les voitures vous le demande) donc, pour garder un minimum de respect, merci de ne pas les faire tourner, ni de les poster ! ! !
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
Guillaume 16V
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:40
Voiture : Saxo vts 16V

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Guillaume 16V » lun. 05 avr. 2010, 23:07

C'etait une journée vraiment super malgré le temps bien pourri :mad: mais ca a permi de connaitre les limites de la voiture mais surtout celles du "pilote" :W

Avec des gens très sympas je pense a guilt,mickael 50,super titi, d3w3y, et d'autres d'on je ne connais pas le pseudo.

Vraiment une super expérience que j'espère refaire bientot :bien:
La sax' 16V un vrai aspirateur à ....... flic ! et la terreur de l'asphalte.

Répondre