[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis (03) - 03 Avril 2010

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis (03) - 03 Avril 2010

Message par lolo54 » dim. 04 avr. 2010, 10:37

A vos photos, commentaires et vidéos :d

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par cassbonbon » dim. 04 avr. 2010, 11:15

aller donner nous des news a nous qui n'avons pas pu venir... :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
SaXo.93
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1094
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 14:09
Voiture : SaXo

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par SaXo.93 » dim. 04 avr. 2010, 13:54

Bon je me lance, comme dabe préparation jusqu’au dernier moment. :d
Je reçois mon anti couple le matin dans la boite a lettre donc je me dépêche de manger le midi en rentrant du boulot et direction garage pour le montage juste avant de partir a lurcy. Montage terminé et chargement de la voiture, pas facile de caser 5 roues + le sac de rechange + le barbecue et Lucas dans la saxo mais bon tout rentre et nous voilà partit pour le RDV à la station Leclerc sur l’A6 qui normalement était à 16h00 jusqu'à 16h30 MAXI. :non:
J’arrive sur l’A3 qui est blindé vitesse maxi 30 km/h :eek: , j’appelle Mickael pour savoir ou ils étaient et la il me dit qu’ils sont au niveau de Rouen. Arrivé sur l’A86 message de Sboub pour me dire que se sera mort pour le RDV car il est bloqué sur le périf, je lui renvoie le message « t’inquiète pas je suis bloqué aussi « :lol: il était 16H donc mal barré pour le RDV.
Gros bouchon car il y a accident sur accident pour tout le monde dont un qui c’est passé juste devant Ludo et qu’il a esquivé de justesse :pilote: . Cout de tel de Sboub pour me dire que Fred ,Florian et Kisscool99 sont à la station et ils m’attendent, j’arrive vers 17H et je suis le 4eme donc pas mal de saxo bloqué sur la route. Arrivé de Tchek entre temps puis de Sboub et enfin des normands vers 18h30 il me semble.
Une fois que tout le monde est arrivé, direction Lurcy sous un déluge ou l’on arrive vers 20h30.
Récupération des clefs ou tout se passe bien merci à Ludo pour la réservation :bien: et directions le restaurant que tout le monde a bien mérité.
Comme dabe bien reçu et repas nikel, merci a Mickael pour la réservation :bien: . Retour a l’hôtel et là :dodo: pour tout le monde.
Réveil de bonne heure samedi « 6h00 » car départ pour le circuit a 7h15.
Arrivé au circuit ou déjà pas mal de personne nous attendent, ouverture des grilles et là tout le monde prend sa place et commence à préparer la voiture.
Briefing, distribution des numéros et voila c’est partie pour une journée sera très mouvementée par la pluie qui n’arrêtera :non: pas sauf pendant les photos de groupe sur le circuit et le barbecue on l’on n’arrive pas a fournir sboub et moi pour tout le monde :L mais bon on en voit la fin vers 14h30 :d . Pendant la journée, des sorties à ne plus compter mais surtout juste a la fin par la sortie de Fred et la sortie de Ben juste après mais au même endroit donc face a face et 2 saxo de morte :( mais heureusement pas de blessés juste quelles que douleurs pour Fred « soigne toi bien « :fleur:
La journée se termine vers 17h et départ de plusieurs saxo dont moi-même car je dois rentrer sur la RP mais là pas un chat sur la route.
Arrivé vers 21h30 à la maison on gare la saxo dans le garage.
Je voulais remercier tout le bureau pour une super organisation :tiptop: comme dabe et surtout pour avoir passé une excellente journée malgré la pluie.
Place aux quelques photos que Christine a faites.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par SaXo.93 le dim. 04 avr. 2010, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par madlock » dim. 04 avr. 2010, 14:32

de mon côté, première expérience de la piste et pas des plus faciles !!!
donc arrivés le vendredi soir dans un gite près du circuit. le lendemain matin ,discussion avec des gars très sympa du forum et arrivés au circuit sous la pluie vers 8h00, çà promet...... :W

briefing, 1ère session pour les débutants, un gars du fofo très sympa me donne des conseils pour éviter de me vautrer dès la 1ère session. çà sera pour la 2ème..., etc... jusqu'au plantage dans la boue et remis sur le circuit grâce au 4*4. (au passage, très rapide intervention :bien: )
que de glissades et voitures dans le gazon, à croire qu'elles aiment çà les sax' surtout la mienne :lol: :p

puis repas du midi, très bonne organisation :bien: :oui: , photos souvenirs sur la piste et là, plus de démarrage sur la sax'.
à 1ère vue, problème d'alternateur mais en fait c'était la poulie damper qui est morte de chez morte. y'a plus de caoutchouc entre les 2 couronnes ! pas de roulage l'aprem' du coup :ouin:

;) un très grand merci au directeur du circuit de Lurcy, qui a passé énormément d'appels pour me dépanner, au garage Rena.. du coin :bien: et aux personnes qui ont pris le temps de regarder mes soucis mécaniques ;)

voilà, donc au final, je suis rentré en voiture de loc' :L

pour conclure, une journée forte sympathique avec des gens supers sympa, une organisation comme çà :bien: car ce n'était pas facile avec ce foutu temps.

(pour les photos, ce sera plus tard, je n'ai pas encore récupéré l'APN)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par nico_vts » dim. 04 avr. 2010, 16:09

Ah m****e c'est con ça! :L La sax est restée à brouter l'herbe au bord du circuit alors? Tu vas pouvoir la récupérer rapidement? Pas de bol quand même pour ta première... :L


Sinon dans le premier topic du cicuit on a parlé d'hosto, le ou les gars vont bien? J'imagine qu'il a du y avoir des dégats matériels avec :L
J'espère que ça ira...
J'aurai bien aimé faire partie de cette session quand même :roll:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Throttle » dim. 04 avr. 2010, 16:20

super journée :bien: la première fois pour moi sur circuit :oui:
et aussi pour la C2 :)
regroupement a bourbon Lancy avec saxotix pierrot et ben rallye (a la bourre :lol: )
moi aussi :dodo:
arriver vers 8h00 au circuit.
briefing, session débutant pour moi ;) 2 eme tour en vrac déjà :eek: , piste détrempée :blague:
dégonflée un peut les pneus apprentissage du circuit des trajectoires laisser chauffée les pneus (toyo neuf a l'AV) et après que du bonheur avec la C2 :eek: :pilote: train avant super directeur et accrocheur avec un train arrière enrouleur je me suis vraiment éclatée et ceux que j'ai emmenée aussi.aucune sortie dans l'herbe mais c'était limite quand même :blague:
super organisation bien manger :miam: rencontre sympa bonne entraide :bien:

une petite penser pour les deux saxo en fin de journée :non:
bon courage les gars :fleur:
j'ai apprécier aussi que plus personne ne roule après l'accident (par respect... en tout cas pour moi :) )
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 100
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 11:40
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Néoules 83/ Tours 37

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Astianax » dim. 04 avr. 2010, 20:32

Pour moi aussi, une super journée. :sol:

Je suis parti de Tours avec mon père vers 5h00, arrivée à Lurcy à 8h00, sous la pluie.
J'avais déjà tourné là bas et c'est vraiment un circuit très agréable.

Premiers tours sur la piste et sous les goutes. Avec des pneus arrière usés jusqu'au témoin et bien durs (Sx-Gt), sa glissait vachement mais quel fun. On était tout le temps en travers :d (qui à dit un peu trop? :buzz: ). Enfin la prochaine fois, on prévoira les pneus pluie car là niveau efficacité on repassera... :eek:

La pluie c'est vraiment top pour se perfectionner aux contre-braquages multiples. :oui: En plus, le fait qu'il n'y ait pas de barrières autour de la piste, sa tranquillise vraiment.

Si non, super organisation. :) Le barbecue était vraiment sympa malgré le temps et l'ambiance était excellente. Sa fait plaisir de rencontrer des gens sympa et passionnés. :good: Pour ma première sortie avec le Net Club, c'était vraiment le top. :bien:

Bon courage à ceux dont les saxo ont étés accidentée.

Avatar du membre
saxdam74
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 18:16
Voiture : saxo

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par saxdam74 » dim. 04 avr. 2010, 20:40

salut!

bah pour ma part c'était ma premiere sur un circuit avec un temps pa tré favorable, mai nous a pas décourager.

enfin, le début un petit briefing avec un gar super sympa, puis les débutants d'un coter avec un gar plus expérimenté pour ma part c'était mickael50 franchement super sympa, il ma dit pa mal conseillé et bien expliquer.
j'était le premier débutant a partir et j'avais un peu la pression avec le temps, la pluis, mais bon essayer et c'était énorme je croit ke j'y est pris gout y ades chance ke le prochain circuit je soit présent. donc komme je disait le premier lancer et j'ai ouvert le bal pour les decors et j'ai fait une petite glissade; mdr et reparti sur la piste trankil.

c'était une tré bone journée et je tien remercier tous le monde

merci a+
saxo 8s 100ch collecteur inox ligne oreca et et 40gn iresa, KAD, rabaisser -35mm

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par ice-ice » dim. 04 avr. 2010, 22:07

Bien rentrés aussi, excellent week end !
Petit resto bien sympa le vendredi soir, levés à 6h15 le lendemain, avec un temps pourri et une motivation aussi elevée que la temperature exterieure...
Sur circuit ça glisse pas mal, un tête a queue l'apres midi, et des pneus AV usés qui ne facilitent pas la tâche... :L

Retour à l'hôtel puis pizzeria, un bon petit nombre de saxistes présents également !

Le lendemain réveillé par nono beaucoup trop tôt :dodo: puis mini debriefing vidéo dans la chambre :d

Au final on se sépare vers midi, sous le soleil :roll:
Un grand merci à toute l'équipe pour ce super week-end malgré une météo deprimante, et bon courage aux 2 malchanceux... :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Manu_VTS » lun. 05 avr. 2010, 09:13

Y a pas beaucoup de résumé là :L

Avatar du membre
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 11:22
Voiture : saxo 16v
Localisation : Mornant(69)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par kenshiro » lun. 05 avr. 2010, 10:36

ça manque de photos en effet

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Matthieu91 » lun. 05 avr. 2010, 10:50

Bon je me lance pour un résumé rapide :d

Vendredi soir, je rentre après le boulot vers 20h chez moi et puis on s'arrange avec cizo qui vient finalement manger vite fait chez moi. Ensuite, départ vers 21h une fois les derniers préparatifs faits.
On arrive donc à l'hôtel vers 23h30. J'suis mort, j'ai la crève mais je suis trop impatient d'être le lendemain matin :W. Donc dodo quasi immédiat.

Bon nous voilà samedi matin :chic:, on se rend donc au circuit tranquillement avec tout le monde.
Pour ma première, je fais la session débutant avec ma femme (cizo) a coté de moi :W . Franchement, je me suis éclaté dès les premiers tours de roues. La session débutant terminée, je passe le volant à Cizo et là, c'est le drame :fleur: . Cizo un peu trop optimiste en fin de ligne droite et on part dans les choux, de la boue partout et quelques éléments de carrosserie à refaire mais rien de grave. Seulement, à 50km la voiture vibre comme pas possible :blague: , il s'avère que le kilo de boue dans la jante avant gauche y est pour quelque chose :ptdr: .

On repart ensuite pour quelques sessions une fois la jante vidée de la boue et le phare scotché :W

Dernière session de la matinée, la ligne de casse en 2 juste avant le silencieux. Putainnnnn mais cizo, t'as la poisse :ho: :fleur:

Donc journée terminée pour nous, on rentre chez nous après avoir mangé et rangé nos affaires. :L

Vivement les prochaines sorties, la sax' sera un peu plus préparée à subir la poisse de Cizo :oui:

J'ai franchement adoré mes premiers pas sur circuit avec la Sax' :rs:

A bientôt
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par madlock » lun. 05 avr. 2010, 11:25

voici quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par Neo » lun. 05 avr. 2010, 11:44

Mettez vos photos sur le ftp ;)

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Résumé] Lurcy-Levis 03/04/10

Message par k3vin76 » lun. 05 avr. 2010, 12:20

A mon tour :tourne:

Donc départ pour Kriger et moi vendredi prévu pour 13h30 afin éviter les bouchon parisien ... tout compte fait parti vers 14h essence et course pour la route faite, et là c'est parti ... mais au bout de 15 minutes Max m'appel pour me dire qu'il fait demi-tour : le plateau fait que de se barrer en sucette, donc demi tour et là c'est le drame dans un léger virage droite le plateau part complètement du cul, et là je me suis dit ca y es pas de circuit mais au bout de 500 mètre il réussi a reprendre le contrôle :beuh: .. chapeau ! :W Une belle peur qu'on a eu.
Il est maintenant 15h, nous voilà parti pour de bon cette fois ci ! On enquille la route et rejoignons les Bas Normand ( micka et sircyr ) sur une aire d'autoroute puis c'est reparti ... pour les bouchons parisien -_- 2h30 passé dans la capitale et l’ont repart pour rejoindre les saxiste de la RP sur une aire d’autoroute, après avoir discuté un peu nous voilà reparti pour 250 km .. sous la flotte.

20h30, nous sommes enfin arrivé ! rencontre avec les autres saxistes et direction nos chambres respectives puis direction le resto, très bon au passage mais tellement fatigué de la route que pressé de rentrer pour trouvé mon petit lit pour une bonne nuit de sommeil.

Samedi matin 6h15 : Ça y es c’est le grand jour, j’ouvre le volet et tout content je vois le temps, par-terre qui étais quasiment sec, je me dit c’est bon ça ! ! bon ce fut de courte durée car au moment de partir c’est l’averse .. tampis ! Arrivé au circuit pour 8h15, on se gare comme on peut vu le nombre de voiture :bien: et on part pour le briefing et la distribution des affiche avec nos numéro. Je part ensuite faire de l’essence et c’est parti …

Session débutant pour moi, See-Real monte avec moi pour me donné quelque conseil, et bout de 2 tours je me suis décidé a aller prendre la température de l’herbe :W .. hé oui excès de confiance ^^, Ensuite petit tour avec Kriger pour me mettre dans l’ambiance et c’est parti pour moi !
Et là je remarque que j’ai oublier mon appareil photo a l’hotel, quel con :W je fabrique un support mais j’oublis l’appareil :pff: -_-.

Première cession je me dit c’est nul il pleut j’aime pas.. mais après la 2ème cession je commence a attaquer plus fort et là je prend mon pied comme pas possible essayant d’aller plus vite a chaque cession et de mieux négocier les virages pour gagner du temps . . Le circuit c’est de la BOMBE !!!!!!

12h00 : c’est l’heure de manger, une petite photo de groupe avant et c’est parti pour le barbecue .. humide on vas dire :D vu le nombre de saxiste on a du patienter un bon moment mais ca ma permis de faire la connaissance de tchek mit, très sympa d’ailleur et de discuté en attendant :D

14h30 on reprend pour des plus belles, une 2eme sortie de piste pour ma part mais en marche arrière celle-ci :W a force d’être au limite de l'adhérence ça devais bien partir un moment donné :W

Ensuite petit tour dans ma 306 s16 de tchek avec les 888 a l’avant – qui tienne bien mieux que les pneu neige au témoins :p – mais avec un train arrière qui ne tiens absolument pas même si le pilote étais bien présent ( :bien: ) on finis dans l’herbe a la fin du tour :W

Une super journée pour ma 1ere sortie circuit j’ai adoré et vivement la prochaine ! D'ailleurs quelqu'un aurais il des photos de ma saxo ( la blanche ) ? J'espère car pour le moment je n'ai rien :(

Le soir un petite pizza bien mérité et très bonne mais un peu petite ( :W )
Et voilà c’est bien fini, après une bonne nuit, le plein d’essence et une petit coup de karcher nous voilà reparti pour la Normandie.. avec de bon délire sur la route :D

PS : Bon courage a Sax95 et Ben killer ! ;)

A défaut d’avoir pris des photo le samedi ben je me suis rattrapé sur le retour :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bien:

Répondre