[Résumé] La Sax au Bourbonnais (03) - 26/27/28/29 Août 2011

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

[Résumé] La Sax au Bourbonnais (03) - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Momo » ven. 26 août 2011, 18:02

Bon je prends de l'avance et ouvre le topic pour ceux qui rentreront tôt du WE !

Un FTP suivra pour les photos et vidéos, comme d'habitude.

Voici la vidéo résumé du week end enjoy it ;)

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Alexkidd » sam. 27 août 2011, 19:45

Moi ça va être vite fait :d

De retour de vacances j'arrive chez moi à 1h du mat' samedi 27, après avoir récupérer mon colis qu'Oscar* à livrer chez mon oncle pendant mon absence (un radia et un calorstat à 83°C).
Réveil à 9h30, le temps de changer le radiateur et le calorstat.
Une bonne galère :buzz: Super compliqué d'atteindre la pince de la durite inférieure, surtout que je ne peux pas démonter le pare-choc (impossible d'atteindre la vis côté passager :ange: ) Bref,une fois la vidange faite et le radia changé, remplacement du calorstat : et c'est le drame ! j'ai trop serré et cassé le raccord plastique qui tient le calorstat :blague: :colere: . Je me dis c'est bon, ça devrait tenir. Pendant la purge : ça fuit !! :mad: Après plusieurs aller-retour chez Intermarchier pour le LDR et de quoi colmater le bitouniou, bah 2 essais infructueux, une odeur persistante de LDR, un faux espoir et pour ne pas arranger fallait que je le fasse sous la flotte :q

Vu que je n'ai pas réussi à colmater la fuite, c'est en fin d'après-midi,la mort dans l'âme, que j'ai dû me résoudre à renoncer à la sortie et envoyer un sms pour prévenir de mon absence :( :cry:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par dos2000 » dim. 28 août 2011, 11:08

alors il faut croire que nous sommes les premiers rentrés :sol:

premier truc, je ne conseille pas du tout le camping sous la pluie-le vent et avec une température dans les 10°C
'tain ce qu'on a mal dormi :ouin: (ca, c'était pour la nuit du vendredi au samedi, la nuit dernière a dû se dérouler dans de meilleures conditions)
nous sommes partis vers 16h de charente maritime, hop direction Moulins, on traverse la France sans autoroute (c'est pourri, faut remonter sur Poitiers), en même temps c'est pas plus mal, l'AX fait un poil de bruit passée les 120, vive les départementales et nationales :danseuse:
arrivés sur place vers les 21h, dans les temps pour le barbec :oui:
montage de tente dans le noir, youpi...., hey Looping, on te doit une sardine et on la les noms de ceux qui ont lâchement fui pour aller à l'hôtel :pff: (snif)

temps impec pour la journée du samedi, très nuageux le matin et piste légèrement humide et un bon soleil dans l'aprèsm (qui a laissé sa marque chez certain(e)s) et piste toute sèche :danseuse:
je fais les premiers tours en soutien psychologique d'adrien10, alors ca donne quoi en élargissant les trajectoires ?
un tour avec Max pour voir qu'une integra qui explose un pneu, bah ca ne devient pas incontrôlable (toujours un bon coup de volant, c'est un plaisir :fleur: )

côté AX, passage au sonomètre : 89 db avec silencieux d'origine
j'étais à 97 il y a 2 ans avec silencieux gpn (à 5000t au lieu de 4000 cette fois-ci, va comprendre...), ca se trouve le gpn passait sous les 95db à 4000t, enfin bref
résumé des différentes sessions : bon comportement de l'AX, elle part en dérive assez facilement et se rattrape plutôt bien
il parait qu'elle lève toujours aussi bien une patte arrière, ca tant qu'elle ne sera pas un peu décrantée, ca risque de durer :d
pas de souci particuliers (sur la piste hein), elle pourrait faire mieux, mais c'est moi la limite :W
une mini-panne à cause de la cosse sur le démarrer qui n'était plus "cossée", merci nono :bien: et ca continue

une pensée à ceux en galère mécanique, j'espère que vous avez pu remettre votre auto sur roues et en profiter aujourd'hui :tourne:
dommage aussi pour les photos de n'avoir qu'un seul point de vue, y'aurait eu moyen d'avoir des trucs super sympas dans les enchainements de virage (ca sera peut-être sur des vidéos)
un grand bravo à l'organisation et aux différents participants pour la bonne ambiance
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par cassbonbon » dim. 28 août 2011, 11:58

Ahhh le début des news!!!! Désole pour toi alexkkidd

Je vois que tu t'ais fais plaiz Brice
Et que ton AX marche toujours bien
Bon courage a ceux qui ont des soucis et que ça ne soit pas trop grave

Balancez vite vos résumés
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par keny » dim. 28 août 2011, 16:19

Sur la route du retour depuis 10min!! Une seul chose en résumé: j'suis saucé! :sauce: :tsauce: Y'a pas à dire pour un premier weekend piste j'me suis grave eclaté :fier:

Un grand merci a tout le staff, une organisation au top! Vivement la prochaine sortie
Je ferai un plus grand résumé dans la semaine, et je ferai le tri dans les photos ( plus de 1000) et je mettrai sur le ftp.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par kaiser » dim. 28 août 2011, 22:08

Partis ce matin car nous n'avons pas pu rester le we entier :(, nous sommes bien rentrés, un peu fatigué car pas beaucoup dormi .
Une fois de plus, un super we avec des saxistes au top et une organisation au poil :bien:
On fera un résumé plus en détail dans la semaine ;)

Avatar du membre
Dooky
Membre présenté
Messages : 192
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 11:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Lure (70)

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Dooky » dim. 28 août 2011, 22:29

Hello tout le monde !!

Petit résumé : la route à été nickel, surtout avec looping ont s'ennuie pas :tourne: , le week-end a été génial une très bonne ambiance, petite parenthèse kainry je kiff tes jantes fluo :lover:, sinon hate de pouvoir participe avec ma titine à une sortie sax, merci pour l'organisation et aux organisateur et organisatrice tous étais parfait :bien:, merci aussi pour les tours de piste à mak, commenseb et gros bisous.

donc je ferais un plus gros résumer dans la semaine et les photos idem car pas loin de 8 Go de photos à trier
Ma sax':viewtopic.php?f=13&t=39642

frérogti122ch = dooky maintenant

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par 106powa » dim. 28 août 2011, 22:33

salut salut alors moi je viens de rentree et decharge la voiture


alors pour resume rapidement je ferrai plus tard un vrai resume

bah comme d habitude un super weekend en plus on as eu le soleil avec nous
organisation et ambiance et fairpaly sur la piste o top

Avatar du membre
Bipbip41
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 10:49
Voiture : Opel Tigra Turbo

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Bipbip41 » lun. 29 août 2011, 00:12

De retour aussi.

Donc moi j avais la Tigra qui fumais bleu :lol:

Donc pour ceux qui ne m ont pas demandé le pourquoi du comment, les cylindres sont ovalisés, du coup j ai des remontées d huile :W. Le bloc est mort, après 300 000km de bons et loyaux services, pas grave, un autre prendra sa place prochainement, là j'avais pas le temps. Je l ai remontée uniquement pour le Bourbonnais !

Donc pour moi, avec mon joint de culasse, la voiture a été reculassée jeudi soir, et les dernières finitions le vendredi matin. Juste le temps de me faire monter un train de pneus sur des jantes et de filer. Il était moins une !

Donc première fois que je fais de la piste pour moi aussi. Et je me suis éclaté, je comprends même pas pourquoi j ai pas fais de piste plus tôt ! J ai trouvé le circuit sympa aussi, assez rapide a au début, puis très technique avec le pif paf qui m a envoyé 2 fois au tas, et une autre fois avec 3 coups de raquette mais j ai réussit a la rattraper (bon d accord j ai lâché le volant et j ai attendu que ca se passe :lol:)

Un grand bravo et un grand merci a tous les organisateurs, c était parfait sur tous les points :love:
Tigra 2.0l 16v Turbo

http://tigra.c20let.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Sébastien_V3 » lun. 29 août 2011, 00:44

Je viens de rentrer, HS mais la tête remplie d'excellents souvenirs!

Je ferai un résumé mais pour faire très bref :
- Le montage des freins le vendredi soir en dernière minute m'a fait partir avec une nuit blanche dans les bottes,
- Le meulage du vendredi des étriers en 266 m'a laissé des dépôts métalliques dans les yeux (rdv chez l'ophtalmo le samedi matin en urgence à Moulins pour mon arrivée),
- Une vis d'un frein qui se desserre arrivé sur place (on file à un garage sur Moulins trouver cette foutue vis)
- Une durit (qui va à la modine) qui a lâché, réparée sur place
- Une vis de purge du radia qui pète (miraculeusement sauvé par okcmoua!)

Bref, plein de contretemps transformés en petites anecdotes car tout est rentré dans l'ordre rapidement et vu la qualité du week-end, de la voiture, de la piste et de l'ambiance sur place! Un grand bravo au staff pour le taff réalisé et aux personnes présentes pour l'ambiance conviviale, j'ai plus que kiffé, je signe déjà pour la prochaine sortie circuit!

La prochaine fois, promis j'aurai plus de temps pour venir taper la discut' avec les membres présents, là c'était assez exceptionnel (enfin j'espère!)

Bon retour à ceux resté là bas, et à bientôt!
Seb

Ps : J'ai des photos et des vidéos, je balancerais ça une fois sur mon ordi.
Modifié en dernier par Sébastien_V3 le lun. 29 août 2011, 09:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Violatorade » lun. 29 août 2011, 01:17

:coucou:

Petit coucou pour dire que........ben, bien rentré nous aussi, les affaires sont en bordel au milieu du salon et la saxo dort dans son lit!

:woohoo:
Le week-end fut super, les gens au top, l'organisation aussi, que du bonheur pour moi!!
J'étais redevenu un gosse qui jouait aux grandes voitures avec ses copains d'internet que je découvre enfin pour la plupart.
Toute l'équipe a toujours été super sympa, disponible a tout moment, ca m'a fait plaisir de vous connaitre un peu mieux :bien:
Nono, sboub, kainry, ziza, mickael, et le reste de la bande.....

L'anim' barbecue ca a géré les gars, on se croyait à la fritte du rallye!!
Et bordel, les sandwichs toujours aussi énormes, j'en ai pas fini un seul :cyp:

Ah oui aussi,
les potes qui m'accompagnait on largement trouvé quelqu'un pour les emmener, ca c'est top;
moi même je n'ait fait qu'une session en solo pour tester tout le reste aller hop -"qui monte? c'est reparti pour un tour..."; et finalement c'est mieux à 2 j'ai l'impression; on va pas tellement moins vite et le cul tient mieux (bien sur j'parle pas de chrono pur, "light is right", mon pote tu dégages de là!)

Sinon sur la piste, whoaaa c'est vraiment très bon comme drogue, faut faire gaffe on peut devenir accro a ces trucs là :eek:
C'était mon dépucelage de circuit, j'ai bien fait quelques slaloms, mais c'est bien moins rapide et on est tout seul!

Merci bubulle si mes souvenirs sont bons, pour tes conseils de piste (d'ailleurs j'étais plus concentré sur ce que tu me disait que sur la route........sssspour ca j'ai un peu merdé mais c'était la seule fois!)
Ensuite bon, j'ai mis en pratique.

Meilleurs impressions après avoir monté les A048, bluffant la tenue de route de ces pneus!
Tout est pardonné, le cul reste joueur mais tient par terre.... Faut juste apprendre à moins les user maintenant.
Il sont arrivé neufs, et déjà aux témoins! les 4! Mais bon, on verra pour la conduite propre avec des baquets, passque la tenue des sièges de new-morning c'est sport! J'ai mal au genou a force de me tenir contre la porte, snif maman........
Sur la route ca se passe bien, tout le monde respecte le code.
Faut bien surveiller ses rétros, y'à parfois quelques missiles qui passent par ci par là, genre Vince ou Melvin (les autres j'ai même pas eu le temps de voir qui c'est ^^ ) mais avec les tour de chauffe/refroidissement on à l'impression de doubler du monde ;)

Après maîtriser un peu mieux le tracé, on passe à l'attaque, j'arrive à tenir quelques tours avec certains (merci benben pour 3 petits tours à te suivre bien sympa :tourne: entre autres), et à chercher un peu mes limites.
Au dire de certains, je pourrais enlever une roue derrière ca s'rait pareil, apparemment ma voiture lève pas mal la patte.
Moi comme d'hab j'ai rien senti :cyp: j'suis plutôt concentré à me demander si les 2 premiers virages passent sans freiner ou pas......

Niveau mécanique, nickel;
seul truc chiant, lors de "très haut" régimes en 2e sur des décélérations/freinages (proche du rupteur normal à 6500/6600) la voiture se coupait, la direction perdait son assistance, et la voiture ne repartait pas sans un coup de clef.
Lors du dernier virage serré (celui de la sortie de piste) j'y ai eu droit plusieurs fois, et dans la grande courbe droite montante qui suit les 2 virages à fond des lignes droites aussi.
Pour le dernier virage j'ai solutionné avec un coup de 3e qui sert à rien, et re 2e dans les tours ca marchait...
Peut-être du dégeaugage....l'aiguille de niveau racontait n'importe quoi.
(J'ai peut-être ca dans des vidéos, on verra plus tard)
Mais fun de redémarrer en plein virage!

Bon voilà a part ca.......c'est a peu près pareil que vous j'imagine...... ;)
On s'est pelés les noix dans les tentes comme tout le monde (mais d'facon le camping, c'est pas mon kiff, j'ai été à l'armée ca m'a suffit. :papy: ehhh oui les jeunes! C'est bien rigolo mais ca pète le dos :L )
On a cramé au soleil comme les autres;
Et on s'est surtout bien marrés et c'est important!


Encore des mercis,
salut les potes Lyonnais ou même rhônalpiens, Alex j'aurais même pas eu l'occasion de croiser ton sillage je crois bien, t'as mangé tout tes pneus trop vite morfale!


Maintenant il est l'heure du tartinage de face de biafine, du décrassage intégrale et de finir en larve sur un coin de lit.
:coucou: Bonne nuit!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

gege77

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par gege77 » lun. 29 août 2011, 09:43

De retour également au boulot tranquille pour glander et poster mes premières impressions de cette belle journée de roulage (seulement dimanche pour ma part!).

Donc un immense merci à l'orga qui ont géré comme des pro. :good: Je ne vais pas remercier des noms en particuliers car la liste serait trop longue et j'aurais peur dans oublier certain/certaine. Donc simplement bravo à la Sax pour cette belle journée :tourne: .

A noter l'ambiance au top dans les padocks (vraiment sympa tout le team du 93 et à ma grande surprise même les conducteurs de clito étaient hyper cool :beuh: :W ).
Sur la piste le fairplay était de mise ce qui nous a tous permis de rouler sans bobo et sans prise de tête. Donc merci à ceux qui ont mis leur cligno pour laisser passer et à ceux qui ont bien voulu attendre quelques virages pour doubler plutôt que de passer en force.

Je connaissais déjà le circuit et cette année le 13X59 et le fait de rouler sans ABS me l'a fait reécouvrir. Vraiment un circuit sympa qui passe très fort à certains endroits et qui est très technique à d'autres. Seul bémol pour ma part l'Alfano qui faisait des siennes du coup impossible de faire un temps alors ont se console en se tirant des bourres :cool: . Et là j'ai pas était déçus!!! :eek: Je pense qu'il y aura quelques photos et vidéo parce que l'on s'est bien amusé avec kriger, k3vin76, maxou94 et vins75.

J'ai aussi emmener quelques personnes dont melvin89 et mon petit doigt me dit qu'il ne resitera pas longtemps à l'appelle du S16.

La voiture vas toujours aussi bien malgré ses 205 000km. Donc aucun problème méca à noter si ce n'est MoMo qui a kiffer finir mes plaquettes jusqu'à la feraille jusqu'à attaquer le disque (photo à venir) :q :pff: :colere: :mad: ;) Mais bon on remet les plaquettes d'origine, ça freine que dalle mais ça passe quand même. :d

En tout cas super content d'avoir pu mettre des têtes sur beaucoup de pseudo alors des journées comme ça on en redemande et je vous dis tous à tantôt. :coucou:

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par 106powa » lun. 29 août 2011, 09:58

Salut allez je me lance pour un vrai résumé

Alors vendredi debout a 5h30 pour aller au boulot et déjà motivé a bloc départ de tours vers 12h00 après une matinée de boulot interminable.
Arrivée sur Limours changement de voiture et direction rubelles pour aller rejoindre turbosnake direction la pompe à essence et nous voici parti après quelque galère avec son plateau au début.

Arrivée au bourbonnais vers 22h30 avec la pluie qui nous suivait depuis plusieurs kms déjà et la tu te dis le weekend s’annonce pluvieux.
Montage de la tente sous la pluie petit apéro saucissons et au lit même si on sait calier le QU.

Debout a 7h20 pour aller changer les roues motiver a bloc pour se faire plaisir premier session piste un peu humide mais le soleil commence a perce les nuages et la piste sèche donc sa fait plaisir. La matinée se passe super bien pose déjeuner tranquille avec la tombola.

L’après midi reprend sur le chapeau de roues sa fait plaisir fin d’après midi à faire de la mécanique pour réparer l’embrayage de turbosnake.

Nuit de samedi pareil un froid de canard mais bon on s’en fou on s’éclate comme des petits fou.

Allez réveil pour le dimanche session le matin de beau combats avec kriger et Kevin sa fait plaisir l’auto marche bien les amortisseurs un vrai bonheur manque juste des freins un peu plus mordant et sa serra o top.

Session filles avec ziza avec ces cousins pour pouvoir toucher les pédales mdr et ziza qui s’énerve « mais les warning on sort « mdrr.
Et après je l’emmène faire un tour et gros tirage de bourre avec maxime avec un temps descendu a 1’21’53 sa fait plaisir.

Fin de journée vers 17h30 le temps de chargées la voiture départ vers 18h arrivée chez moi vers 22h complètement mort de ce weekend.

Super weekend une super ambiance comme toujours un bon fair play sur la piste qui faut garder sur les sorties circuit.

Merci à la team la sax.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par Momo » lun. 29 août 2011, 11:22

Bon un pti résumé du WE !

Parti samedi matin tôt, la tête dans le cul et arrivé pile poil à la fin du briefing (m'en fou je tourne pas moi :d ).
Test sonomètre pour tout le monde avant de partir (la technique c'est de parler à l'organisateur pendant qu'il mesure, il vient vers vous et annonce ensuite 87db avec un silencieux pas d'origine :W ).

Tout s'est bien passé et c'est bien le plus important, a part quelque problèmes méca tous résolu :)
Je pense ouvrir prochainement une baraque a saucisse, avec la même plancha que ce WE :D :tsauce:

Il a fait beau et ca c'était cool, j'ai la peau qui m'tire un peu la ! un peu froid le matin, et même très froid la nuit !!!

Merci a gégé77 pour le prêt de sa 106, après plus d'un an et demi sans toucher à une saxo/106 je dirait : "putaing c'est bong !". Désolé pour les plaquettes mais aussi y'avais plus rien quand tu me l'a laissé :ho: !! Les a048 c'est vraiment pas mal, le 13/59 super adapté pour cette piste ! Mais va falloir que tu commence a faire quelques evo la !

Ca faisait plaisir en tout cas de revoir tout le monde !
Merci à tout ceux qui sont venu et qui ont fait de cette sortie une belle réussite :)

A bientôt pour la prochaine !

Ah ouai, sinon j'ai eu le droit à ma galère moi aussi, la vitre passager de la Leon qui est tombé, je me suis fait une session démontage de portière sur le bord de la route, heureusement que j'avais tout le bordel dans la bagnole. L'enrouleur de cable qui est pété :roll:

gege77

Re: [Résumé] La Sax au Bourbonnais - 26/27/28/29 Août 2011

Message par gege77 » lun. 29 août 2011, 11:29

Pour ma part 80dB avec la ligne complète inoxcar :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pas de probleme pour la 106 je savais qu'elle était entre de bonnes mains...ou pas! :L

Pour les evo on verra peut être pour des baquets cette hiver...
Modifié en dernier par gege77 le lun. 29 août 2011, 11:55, modifié 1 fois.

Répondre