[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 15 Septembre 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
crazyvideogame
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 175
Enregistré le : lun. 30 mars 2009, 12:11
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Langres (52)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par crazyvideogame » mer. 19 sept. 2012, 12:13

Bon aller à mon tour :d

Départ de mon petit village haut-marnais :coolfuck: le vendredi après-midi vers 15h avec mon père que j'ai inscrit en second conducteur. 3h d'autoroute plus tard on arrive à l’hôtel où on est les premiers. Détente et glandage jusqu'à 20h où on se dit que l'on va descendre voir si il y a du monde, on croise Nono qui à du mal à me reconnaitre sans ses lunettes :lol: Petit coucou à Ziza depuis son palier qui attends Plus belle la vie au taqué :ptdr: Viens ensuite Totom et Cécé. Arrivée de Romain et séance papotage en attends le reste de la troupe de la RP qui doit manger au resto avec nous.
Direction le resto où là Tata nous sort un petit bon -50% sur toutes les grillades de la table :miam: Bon petit repas bien sympa qui permet de connaitre un peu mieux tous le monde puis retour à l’hôtel en mode papotage sur les séries.

Samedi matin levé 6h, douche, petit déjeuner et là c'est le drame, je veux aller faire le plein et pas moyen de retrouver ma pochette avec tous mes papiers. Mise en marche du cerveau :buzz: et là je me souviens que je ne l'avais pas en revenant du resto la veille donc coup de téléphone dans la matinée et elle est bien là bas ouf. En attendant c'est papa qui paye l'essence :fleur: Arrivée sur le circuit un peu après 8h me semble-t-il, Ghislain et Dylan sont déjà là. Guillaume et Romain arrive un peu plus tard et là Guillaume est pas trop rassurer pour sa boite qui fait un de ces boucan!!!! Briefing puis session débutant pour mon papa où il se débrouille pas mal pour une première mais il ose pas trop brusqué la voiture. Je laisse les premières session passées et sur les coup de 10h20 je m'avance sur la pré-grille avec mon père en passager. Tour de chauffe puis 3 tours et là on nous fait sortir car la boite de Zany n'a pas tenue mais on repart aussi tôt la voiture sortie et là c'est parti: faut montrer au paternel comment ça se manie :buzz: Pneus qui gueulent, freinages tardifs, courbe en appui, je lui demande si ça va et là il me répond, bien accroché à la poignée passager, que oui mais que je lui fait peur :lol: Prochain achat: des harnais pour le passager car avec les RC6 ça l'envoie bien en avant. Fin de la session où à la sortie de la voiture il me dit qu'il comprends mieux pourquoi il faut acheter de la pièce perfo, j'aurais pas perdu ma journée car c'est une belle avancée :d :ptdr:

A la reprise je lui propose qu'il reprenne le volant sur la session fille car il y a moins de monde sur la piste mais il me dit que c'est bon. L'aprem se passe bien avec 2 sessions dont une sans lui en passager et là c'est quasi 20 km/h de gagner au bout de la 2ème ligne droite :eek: Remballage des affaires vers 17h15 après avoir pousser Guillaume pour qu'il puisse se faire remorquer. Petit tour pour dire au revoir et démarrage à 17h45 pour être rentrer pas trop tard.

Une journée bien sympa avec toujours une bonne ambiance, mon père à aussi apprécié :bien:
A l'année prochaine avec plaisir :jap:

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par KRINIX » mer. 19 sept. 2012, 13:03

Mon résumé :

Vendredi :
Chargement de la voiture, puis le soir dodo de bonne heure pour bien dormir

Samedi :
Débout à 4h00
4h45 départ avec la voiture bien chargée pour aller chercher le frangin, on part ensuite de chez lui vers 5h20, pour arriver à 8h10 devant le circuit

Hop changement avec les roulettes de piste avant le briefing

Petit briefing

1ere session : je me réhabitue aux circuits et à la conduite sur circuit… (1er et dernier circuit cette l’année malheureusement) on part avec 1.8b froids dans les pneus avant…. Erreurs on baissera ensuite la pression a 2b à chaud après cette session

2eme session : piste bien sèche et propre, on commence à augmenter le rythme et je me retrouve alors devant rini43, ou je m’exerce à dérapé lol

Pause de midi, petite photo et petite sieste rapide pour bien reprendre l’après midi

3eme session : tour de chauffe puis 2-3 tours après arrêt suite a une perte de garde boue et d’un morceau d’alu de quelqu’un (qui était ce ????) retour stand mais pour repartir 5 min plus tard avec une clito bleu devant, qui en fin de compte me laissa passer quelques tours plus tard, mais je pensais pas aussi bien avancer pour rester coller derrière (version 172ch ????)

4eme session : départ avec Christ 309, je fait mon tour de chauffe et le voit toujours en entrer de piste en train de discuter avec Kainry, il s’élance, lui fait son tour de chauffe, et moi je le rattrape, donc arriver à la fin de son tour de chauffe, j’étais derrière lui on commence donc à s’élancer, et malheureusement on s’arrêta dans ce tour car il est tombé sur un trou qui lui a fait couper la voiture, donc on rentra au stand juste après.

5eme session : rencontre sur la piste de martek, et rini43 juste derrière lui, quelques tours après rini passe devant, et est rester derrière moi un petit moment, puis il réussi à me dépassé, et deux tours plus tard, juste avant la chicane, pieds au plancher sur les freins car ça ne voulait plus freiner, heureusement je ne suis pas sorti et la je met warning direct après la chicane, car je savais que la chipo avait un souci

Après être rentrer au stand, on check les freins avec mon frère, et on voit que cote conducteur, il n’y avait plus de plaquettes et que le disques commençais a s’emmieter

Journée fini donc, on remonte les roues pour rentrer, on a vu benoit 110 tondre la pelouse , ensuite départ 18h05, avec une vitesse autoroute de 100-110 pour être sur de ne pas créer un échauffement sur l’étrier (c’était arrive a mon frère lorsque il n’avait plus de plaquettes sur sa 1.1l et avait bloque l’étrier)

Finalement, j’ai pu faire les 200km du retour avec la voiture (presque 3h au lieu de 2h30), les fesses serrer en priant qu’il ne nous arrive rien

Bref une bonne orga, des gens très sympa a l’image de Kainry et de sax 95 et rini43 avec qui j’ai pu un peu discuter, ça m’a aussi fait plaisir de voir d’ancienne tête comme mak et alexkidd et de croiser plein de gens sympa.

Si je peux et que j’ai toujours une pistarde l’année prochaine je reviendrai avec vous !!!
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par totom14 » mer. 19 sept. 2012, 14:40

bon allez,à mon tour :D

vendredi=>préparation des affaires pour aller à Clastres :D
plein d'essence,pression des pneus (routier et piste :D ),cédric arrive et hop décollage pour 3H de route :D
arrivée à l'hôtel vers 19H,on s'installe tranquille et on attend le reste de l'équipe :oui:
20H15,on retrouve crazy ( :fleur: ),nono & ziza,romain,fred et tata &co :D
direction le courtepaille à pied :D
romain et fred qui s'enquille la côte de boeuf @800grs chacun :buzz:
rentrage à l'hôtel où on se retrouve à 11 dans le chambre de fred et tata:lol:
soirée l'amour est dans le pré/cours de guitare (ça se caresse une corde fred :lol: ) et chicha pomme bien chargée,je faisais moins le malin après 3 lattes :oops:
toute façon,après,plus besoin de fumer,juste respirer l'air ambiant de la chambre :ptdr:
extinction des feux à minuit,dodo et réveil à 4H30,impossible de dormir après :cyp:

samedi=>debout finalement à 6H30 :dodo:
ptit dèj,on fait chauffer les voitures/complète le plein et go@circuit avec la troupe de la veille :D

arrivés sur le circuit,nous nous installons à côté d'alexkidd (ah mince,c'est pas là qu'il faut s'installer :oops: )
on bouge et on se réinstalle,préparation de la voiture (merci à benoit110 pour le scotch et alex pour le gonfleur;vraiment pratique :bien: ;) )
breifing à 9H :d et hop direction le baquet pour le père cédric,zany monte avec lui en accompagnateur :D
la session se passe bien,il a la banane et commence à s'amuser avec la voiture,on entend bien la simota :cubitus:
il rentre et là....fuite de liquide côté passager à l'avant... :peur:
finalement du lave-glace :tourne:
après son retour,installation des NO1 à l'avant et des silverstone à l'arrière (merci turbo :jap: )
Mekagiss monte avec moi pour me donner des conseils car je ne connais pas ce circuit...

me voilà parti pour ma première session,je fais chauffer tranquille les pneus,apprend le tracé du circuit et commence à attaquer au bout de deux tours :D
arrivé devant les stands,le cul chasse et je rattrape la voiture,les pneus n'étaient pas encore assez chaud :cyp:
je continue et quelques tours plus tard,je passe magix (je crois :oops: ),passe le virage avant la ligne droite,le cul chasse,j'essaie de rattraper mais trop tard...une roue dans l'herbe et tête à queue.... :lol:
j'ai vu turbo arrivé dérrière moi comme un cochon et mettant son AX un peu de travers au freinage :lol: du coup,hop hop décollage express :lol:
fin de session,on rentre et je décide d'intervertir les pneus pour l'aprèm :oui:
cédric est parti avec fred,je monte avec turbo pour un baptême d'AX :D
franchement le pied et la tenue de route :beuh:

arrive la pause dèj' avec photo de groupe et le troupeau de rouge :lol:
les sandwichs au poulet sans poulet :lol: ,heureusement,les éclairs étaient bons :oui:
changement des pneus et reprise des hostilités avec moi en pilote et cédric qui m'accompagne :oui:

tour de chauffe,je commence à attaquer,passe rini et à l'épingle,chassage du cul et pan dans l'herbe (Titi,je t'ai fais honneur :rs: )
pas grave,je rattaque de plus belle,le feeling est bien meilleur,la voiture plus stable en courbe et elle motrice mieux avec les pneus en 185 devant :oui:
de belles bourre avec les cochons de la piste :cubitus:
je termine ma session et laisse ma place à cédric :oui:

session de folie où je lui donne des conseils pour cravacher un peu la sax',encore de gros tirages de bourre :rs:
fin de session tranquille :D

alexkidd vient me voir pour le fameux tirage de bourre que l'on s'étaient promis :cubitus: ,Mekagiss monte avec moi :oui:
je pars le couteau entre les dents prêt à en découdre avec le ptit 1.4 prépa :D
une belle grosse session de cochon où ghislain me dit que je me suis amélioré :fier:
le pauvre alex...il a pris une piquette :fleur: (freine plus tard ;) )
on rentre dans les stands,serrage de main en attendant la prochaine bourre :oui:

je papote un peu avec derbi51 et un jeune vient voir la sax',on papote un peu et il me dit qu'il n'a jamais fait de piste en passager :bah:
je lui propose donc de monter avec moi ou cédric pour la session et cédric se dévoue pour l'emmener faire son tour.... :ptdr:
la suite en vidéo sur le FTP :ptdr: :ptdr:
retour aux stands,le passager est saucé,limite malade :lol:

je demande à derbi51 si je peux monter avec lui pour une tite session et nous voilà partis avec mon second conducteur de choc dérrière nous pour une bourre exceptionnel où cédric ne lâche rien et finit par passer dylan après le pif-paf :cubitus: :fier:
ça m'a fait bizarre de voir la sax' sans moi dedans :lol:

session finie,je sors de la voiture avec un mal de bide pas possible,obligé de m'allonger 5 minutes,j'étais mal :lol:

plus assez d'essence dans la voiture,on arrête et remballons le matériel/pneus dans la grise :oui:

le temps que tout le monde parte et direction le resto avec une bonne grosse salade landaise :rs: et une crêpe fourrée à la chantilly avec...de la chantilly,ben oui :lol:
on regarde la vidéo du baptême....énorme :ptdr:
fin du resto,tout le monde se sépare et nous repartons dans notre normandie avec un ptit coucou à skizo et sboub et sboubette sur la route :coucou:

bilan de cette journée:une organisation au top :bien: ,une ambiance du tonnerre :fier: ,mes disques avants voilés :cyp: et pu de lave-glace :lol:

désolé pour le pavé mais :sauce:

:jap:

EDIT:j'ai oublié de préciser que lors d'une session,mon triangle de sécurité est tombé du siège et est venu se caler.....sous les pédales :ptdr:
eh ben piloter et dégager le triangle en même temps,c'est pas compatible :cyp:
Modifié en dernier par totom14 le mer. 19 sept. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Romain33 » mer. 19 sept. 2012, 14:56

Ah les 800grs de viande c'était du bonheur :d

Et énorme la vidéo du passager, il respire trop tellement il est mal :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par cassbonbon » mer. 19 sept. 2012, 15:28

Ah j'aurais vraiment voulu être des vôtres
Au vu de vos résumés, c'était de haut vol!! ;)
:roll: :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Alexkidd » mer. 19 sept. 2012, 16:46

totom14 a écrit :le pauvre alex...il a pris une piquette :fleur: (freine plus tard ;) )
spas possible, si je freine plus fort plus tard, je transperce les disques :cyp:
mais j'aurai ma revanche :coeur:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par totom14 » mer. 19 sept. 2012, 16:53

Alexkidd a écrit :
totom14 a écrit :le pauvre alex...il a pris une piquette :fleur: (freine plus tard ;) )
spas possible, si je freine plus fort plus tard, je transperce les disques :cyp:
mais j'aurai ma revanche :coeur:
je les ai pas transpercés moi :D

pourtant en 247 aussi :lol:

par contre,j'ai prié à chaque gros freinages :ange:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Alexkidd » mer. 19 sept. 2012, 17:04

J'aurai pas eu le temps de faire mes prières à chaque freinage quand tu étais derrière moi :lol:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par totom14 » mer. 19 sept. 2012, 17:09

:lol:

j'ai rajouté une précision à la fin de mon résumé...... :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par bubulle95 » mer. 19 sept. 2012, 18:37

Benoit ton dossier est vide, c'est normal ?? :cyp:

GauthierB
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 22:10
Voiture : ZX Poilamazout

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par GauthierB » mer. 19 sept. 2012, 20:05

Je viens d'uploader toutes mes photos (Ceux qui n'en veulent en plus grand et meilleur qualité -> MP)

Grande première pour moi cette sortie, j'ai trouvé ça vraiment sympa, les gens, l'organisation, tout quoi :)

(C'est moi qui suis venu avec Lofone :d )

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » mer. 19 sept. 2012, 22:04

bubulle95 a écrit :Benoit ton dossier est vide, c'est normal ?? :cyp:
Normal. Oui et non. :d J'ai crée le dossier et j'ai du m'absenter. J'y métrai les photos et vidéos demain ;)
Vive les 8 soupapes !!!!!

fhym21
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 807
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:25
Voiture : saxo vts 1l6 16s

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par fhym21 » mer. 19 sept. 2012, 23:35

Nickel les résumés :bien:

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Romain93 » jeu. 20 sept. 2012, 12:30

Un grand merci aux photographes! :bien:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
saxo16
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 23:16

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par saxo16 » jeu. 20 sept. 2012, 14:16

Superbes photos!

Merci ;)
Tant que t'as pas de voyant rouge qui s'allume, lâche pas la pédale de droite!!!!!

Répondre