[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 15 Septembre 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 15 Septembre 2012

Message par sboub95 » dim. 16 sept. 2012, 12:42

Et voilà, à vous les studios :sol: :bien: :oui:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » dim. 16 sept. 2012, 14:02

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
tata kitty
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 14:10
Voiture : BMW
Localisation : Enghien / Angers

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par tata kitty » dim. 16 sept. 2012, 14:04

hello à tous :coucou:

je fais le tri dans les photos aujourd'hui, puis Fred (sax95) les mettra sur le FTP dès qu'il sera ouvert.

journée TOP :bien:

bizou

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Kapik » dim. 16 sept. 2012, 14:16

benoit110 a écrit :Image
:beuh:

la RP fait pas les choses à moitié :lol:

Avatar du membre
saxo16
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 23:16

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par saxo16 » dim. 16 sept. 2012, 14:17

Salut à tous :coucou:

Superbe journée,temps magnifique,organisation impeccable et Sax' au top :bien:

A+

Jérôme.
Tant que t'as pas de voyant rouge qui s'allume, lâche pas la pédale de droite!!!!!

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » dim. 16 sept. 2012, 14:21

oui guigui , sa m'a étonné aussi quand j'ai vu sa :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par bubulle95 » dim. 16 sept. 2012, 15:41

leguigui a écrit :
benoit110 a écrit :Image
:beuh:

la RP fait pas les choses à moitié :lol:

:cyp: :cyp: on a fait comme a MC lol

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par viper01 » dim. 16 sept. 2012, 21:19

C'est mou par ici!! :ho: Allez des impressions sur cette journée?!!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par kRiGER » dim. 16 sept. 2012, 21:31

viper01 a écrit :C'est mou par ici!! :ho: Allez des impressions sur cette journée?!!
+1

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par SkiZoSnaKe » dim. 16 sept. 2012, 22:12

viper01 a écrit :C'est mou par ici!! :ho: Allez des impressions sur cette journée?!!
Je suis rentré avec ma voiture seulement aujourd'hui à 16H à cause d'un alternateur ^^
Donc le résumé sera fait dans la semaine :)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
Derbi51
Membre présenté
Messages : 667
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 12:56
Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci
Localisation : Epernay [51]

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Derbi51 » dim. 16 sept. 2012, 22:49

Bon aller je me lance !

Alors debout à 4h30 pour finir de préparer le repas du midi, ensuite j'attends mekagiss qui doit venir pour 5h15.
Ont part à 5h30 direction la station essence, et m*rde, pas moyen de trouver ma CB :pff: (je la trouve toujours pas d'ailleurs :roll: )
Du coup mekagiss m'avance gentiment l'argent: 96€ d'essence !

Arrivée à 7h33 sur au circuit, le camion de CTF était déjà là entrain de commencer à décharger les voitures, et d'autres saxistes était aussi présent (je me rappelle que de benoit110).

Je décharge le coffre, ont va dire bonjour aux autres et hop montage des roues.
J'aurais pu faire la première session en routiers pour voir mais j'avais envie de tester les N20 :d

~9h10 briefing (un peu de retard), suivit de la session débutant, je reste un peu à discuter en attendant puis je me dirige vers la pré-grille pour la première session.

Départ pour la première session, je fait tout chauffé et c'est parti !!
La piste glisse un peu, après avoir jouer un peu avec la 205 mi16 je me suis sorti au bout de la ligne droite :p
Ne connaissant pas du tout mon freinage, j'ai freiner un peu tard et comme ça glissait l'arrière est partie, j'ai redresser mais j'ai été un peu tondre la pelouse quand même, mais j'ai redresser et j'ai fini sur la piste quand même :W

2ème session je roule en même temps que zany qui a des problèmes de boite et qui ne sait pas si elle tiendra.
Pendant le tour de chauffe je passe à coté de lui qui me fait signe que ça va pas top, et à la fin du deuxième tour drapeau jaune, drapeau de fin de session, saxo sur le coté et je me dit: et merde c'est pas vrai .. :pff:
La boite a lâché, fin de journée pour sa part, bien dégouté pour lui :L

Du coup la session à été terminée et ont en a refait une directement.

N'ayant pas de SD pour la GoPro j'emprunte celle de mekagiss (merci à toi ;)) et comme par hasard plus de batterie, pourtant je l'avais rechargé la veille au soir :ho:
Du coup comme Guillaume avait une batterie il ma aussi dépanné (merci à toi aussi :bien:)

J'ai tout de même un petit soucis avec mon freinage: l'ABS
Quasiment à chaque freinage j'ai l'ABS qui ce déclenche donc pas facile de doser le freinage comme il faut surtout que c'est tout un autre monde que le 247 d'origine :roll:
Au final j'ai fait 4/5 sessions le matin qui ce sont bien dérouler, très content de mon freinage malgré l'ABS et des N20 !


Vint la pause repas, pendant laquelle y'a eu quelques soucis avec les sandwichs et les flan d'après ce que j'ai entendu (quel enf**ré quand même :ho:)
Mais bon moi j'avais prévu la baguette et la rillettes :d
Enfin bon ça reste dommage quand même, dégouté aussi sur ce coup là...

L'après-midi j'ai rouler avec des passagers: zany,k3vin76, Pzéro et totom14.
Certains ont été convaincus des 4 pistons :p

Dernière session, 15 minutes avant la fin, plus de batterie dans la GoPro mais je la mets en route quand même, des fois que je puisse filmer un peu..
J'ai rouler avec 3 clio RS (ph2 et 3 dont une gordini, la ph3) et c'était sympa, je rattrapais bien la gordini au freinage mais j'ai du mettre deux tours avant qu'il me laisse passer :p

J'ai réussi à faire une vidéo de 8mn quand même sur cette session !

Départ du circuit vers 19h15 bien fatigué, obliger de faire une pause sur la route je luttait pour pas m'endormir :roll:
Arrivé chez moi aux alentours de 21h45 je crois, avec un bon mal de crâne qui avait commencer en début d'aprem.

J'ai regarder les vidéos vite fait hier soir parce que même sur les vidéos les RC6 me faisait mal au crâne :lol:

Ce matin je dépose la saxo chez mon père, vide le coffre et reprends la 330, le retour au confort fait vraiment du bien quand même :rs:

Voilà, c'est tout pour moi, j'aurais pu dire encore deux trois choses mais c'est déjà un bon petit résumé :)

EDIT: quel est le pseudo de la personne avec la 205 mi16 ?
S'il à filmé la session ou je me suis sorti je veut bien voir :p
Modifié en dernier par Derbi51 le lun. 17 sept. 2012, 00:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
SOFTY
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
Voiture : Clio 16s
Localisation : Epinal

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par SOFTY » dim. 16 sept. 2012, 23:11

Sympa ton résumé Derbi.

Dégoûté pour Guillaume et sa boîte. :(

Enfin j'espère que vous avez tous passé une bonne journée. :jap:
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » dim. 16 sept. 2012, 23:38

viper01 a écrit :C'est mou par ici!! :ho: Allez des impressions sur cette journée?!!
oui, c'est bien mou :W
jsuis pas le seul a avoir fait des photos :eek: ;) moi c'est avec mon telephone, alors que j'ai vu pleins de beaux appareil :ange:



pour ma part, superbe journée

arrivé en premier devant la grille du circuit, gentiment guidé part mon gps, je me demandai si c'etait la :lol:

j'ai fait ma première session ( debutant ) avec fred (sax95), qui m'a été de très bon conseil !! :good: merci a toi

puis changement des pneus, pour mes jantes taules avec mes pneus routiers, oui oui c'est moi qu'on entendait couiner avant de me voir arriver :W :W :W

puis quelques sessions ou je me suis bien amusé :tourne:
des travers, un tete a queue et pour finir j'ai joué la tondeuse a gazon pour mon dernier passage ( quej'ai filmé :) )


j'ai adoré l'ambiance, l'entraide( pour le gonleur :lol: ), le passage des boulangers :W ,

a refaire!!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par Kapik » dim. 16 sept. 2012, 23:46

bubulle95 a écrit :
:cyp: :cyp: on a fait comme a MC lol
t'as édité mon message ! :ho:

ils sont bien équipé chez CTF, c'est cool ça vous a couté combien ? en MP si tu préfères, c'est juste pour ma culture générale :lol:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par MekaGiss » lun. 17 sept. 2012, 01:46

à mon tour, nan ??

je vais surement redire des choses que Derbi51 a déjà énuméré mais bon on a fait la route ensemble dans sa voiture donc tout petit résumé :tourne:

donc commençons par le début: réveil à 4h10 pour partir à 30 mais ayant reçu un MP dans la nuit du coup je parts avec un léger retard (retard qui n'aura aucunes insidences sur le final :lol: ) au bout de 20 bornes déjà envi d'être arrivé à Clastres (les RC6 me font déjà mal au crane à chaque freinage :tourne: :lol: ) la route se fait et malgrés l'heure il y a déjà un peu de circulation :sol: arrivée au circuit à 7h30, on dit bonjour et on se présente pour ceux qu'on ne connait pas :d

on décharge, patiente que tout le monde arrive, ect.. , briefing, puis je cherche un petit nouveau qui n'aurait pas d'accompagnateur pour la session débutant :tourne:

c'est parti pour une session débutant avec nico16s76 qui se débrouille plutôt bien sur la piste :bien: (merci pour ce tour en clio, j'ai été bluffé :fleur: ) j'espère que tu reviendras parmis nous sur circuit :fleur:

on enchaine par un tour avec Totom14 que je laisse se débrouiller dans un premier temps et s'il y a à corriger on le fait par la suite (il se débrouille très bien d'ailleurs :bien: ) :p, les pneus chauffent tranquillement mais une fois chaud on doit quitter la piste car zany est en panne et doit être remorqué hors piste :pff: on retourne en pré-grille pour reprendre la session une fois la voiture de zany sortie :tourne: (blazé pour toi mon grand :L même si tout a été refait aujourd'hui :fier: ) et c'est reparti "Totom le barbarre" fait chauffer un peu les pneus et c'est freestyle :danseuse: (un bon tête à queue durant la session qui m'a valut de mettre un coup de casque dans la vitre :oops: :lol: ça secoue bien plus en passager que derrière le volant :W )

en avant pour la pause de midi :miam: :miam: (sauf les flans à la pate roquefort :pff: )

quoi c'est déjà l'heure de reprendre ?! :ho: il serait temps ouai :p
donc un session en sds avec de nouveau Totom14 qui s'est vraiment bien amélioré par rapport au matin (le temps de prendre ses marques et zou :cubitus: )

une dernière session pour moi en passager, depuis le temps que je la voulais cette session :lover: :lover: avec TurboSnake et son Ax 16v :rs: un vrai régal :bien:
un bon tout droit en bout de ligne droite (freins pas tout à fait à température) sinon c'était magique :fleur:

dernière demi-heure aux drapeaux pour reprendre Bubulle :bien:
bien penser à s'attacher correctement et relever la/les vitre(s)

c'est déjà la fin, il faut remballer et en avant pour le retour à la maison mais pour y rentrer, merci à Dam93 de pousser sa s14a du passage :ptdr: (vraiment belle :fleur: mais le potentiel n'est pas entièrement utilisé sur ce type de circuit ?! :L )

sinon le retour c'est pire que tout avec les RC6 hâte d'arriver chez Derbi pour reprendre le poil à fioul :cyp:
au moindre freinage les gens dans la rue te regardent :hum:

bilan de la journée qui aurait pu être meilleur sinon c'était bien, une bonne ambiance malgrés tout merci à l'équipe, aux pilotes, à tous pour votre bonne humeur :fleur:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre