[Résumé] La Sax' à Clastres (02) - 15 Septembre 2012

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
tata kitty
Membre présenté
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 14:10
Voiture : BMW
Localisation : Enghien / Angers

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par tata kitty » mar. 18 sept. 2012, 17:16

Romain33 a écrit :Il y aura un FTP pour récupérer toutes les photos de tout le monde ;)
Moi je l'attends le FTP :dodo:
j'ai pris tout le monde... je crois :tourne: :tourne:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par TurboSnake » mar. 18 sept. 2012, 17:21

J'ai hâte de voir ça :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par mak » mar. 18 sept. 2012, 17:55

SkiZoSnaKe a écrit :Quand j'ai vu mak faire le tour du circuit par la pelouse je comprenais pas, mais maintenant je comprend mieux, il cherchait des raccourcis mdr ;)
Il faut exploiter au max l'étendu du circuit :bien: Gazon compris :ptdr:
Bonnes séances en tout cas, merci pour tes conseils sur le freinage ;) j'investirai dans des plaquettes un peu plus mordante l'année prochaine :W
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

angelus95
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 19:05
Voiture : Mémé Campus CreW

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par angelus95 » mar. 18 sept. 2012, 17:58

flying_man a écrit :
mak a écrit :Dernière session, avec Angelus en passager, et la c'est le drame, la pédale d'accel se bloque dans la vis sous le tapis, rupteur et traversée champetre à vive allures!
T'as pas supporté la pression :cyp:
:cyp:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par mak » mar. 18 sept. 2012, 18:06

angelus95 a écrit :
flying_man a écrit :
mak a écrit :Dernière session, avec Angelus en passager, et la c'est le drame, la pédale d'accel se bloque dans la vis sous le tapis, rupteur et traversée champetre à vive allures!
T'as pas supporté la pression :cyp:
:cyp:
Quelle pression ? :voyons: une clio RS mettre la pression ? ce serait un miracle :ho: :buzz: :sauce:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par SkiZoSnaKe » mar. 18 sept. 2012, 18:11

mak a écrit :Il faut exploiter au max l'étendu du circuit :bien: Gazon compris :ptdr:
Bonnes séances en tout cas, merci pour tes conseils sur le freinage ;) j'investirai dans des plaquettes un peu plus mordante l'année prochaine :W
Pas de problèmes, moi aussi faut que j'investisse dans des plaquettes ;)
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » mar. 18 sept. 2012, 19:28

elles sont ou les photos et les vidéos?
jsuis su qu'il y en a plein!

allé allé on poste!!! :d
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par kainry » mar. 18 sept. 2012, 19:48

FTP dispo tout est en 1ere page ;)

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par benoit110 » mar. 18 sept. 2012, 20:02

kainry a écrit :FTP dispo tout est en 1ere page ;)
heu c'est quoi le FTP ? :d

et filezilla, jy comprend rien !!!!
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par bubulle95 » mar. 18 sept. 2012, 20:37

C'est pour cela qu'il y a une "notice" :d

Un ftp est un espace de Stockage ou tu depose tes photos et/ou vidéos et dans lequel tu peux egalement recuperer ceux des autres (un peu comme le principe d'une clé USB :d )

Avatar du membre
meli95
Membre présenté
Messages : 334
Enregistré le : lun. 24 août 2009, 16:30
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par meli95 » mar. 18 sept. 2012, 22:48

Aller zou je me lance :d

Départ de la région Auvergnate vendredi soir par le train, Sboub me récupère sur Paris et hop direction l'hôtel.

On rejoint les autres au resto qui finissent tout juste leur repas :)
Retour à l'hôtel avec une découverte : Nono grand fan de l'amour est dans le pré :cyp:,
Les chambres sont un peu ... étroites :lol: mais ca ira très bien.
On se pose avec certains dans une chambre, Sax95 qui nous montre ses premiers pas à la guitare ... euh ... y'a encore du progrès à faire mais ca va venir je te fais confiance :bien: :bien:
Vient l'heure du dodo

Samedi réveil de bonne heure et de bonne humeur :p , petit dej puis direction le circuit en petit convoi :oui:
A peine arrivés, déjà plein de monde présent et CTF qui décharge le camion :lover:
Briefing, session débutant puis Sboub part en premier : ce coup ci je ne monte pas en passager, j'ai encore des séquelles de l'an dernier :ptdr:
Vient mon tour :) première session du matin qui sera courte (4 tours au max) merci Aurélien d'être allé tondre la pelouse :q :lol:
A peine sortis on re-rentre, je trouve que ca glisse et j'ai du mal avec la nouvelle boîte :non:
Arrive le virage avant la ligne droite, je me dit lâche juste un peu l'accélérateur ca passe ... ou paaaaaaas !!! :eek: premier demi-tour complet sur piste avec un atterrissage dans l'herbe avec une pensée pour Titi :fleur: :lol:
Je vois les gens passer à contre sens :roll: , un passager m'a même fait des grands coucou :lol: (je sais pas qui c'est j'ai pas eu le temps de voir :oops: )
Je sors, ca m'énerve ^^
Je demande quelques conseils que je mettrai en application à la session filles ;) :bien:
Sboub refait une session puis vient l'heure du repas et de la photo de groupe avec le "clan des rouge" en plein milieu :ptdr: :bien:

Vient la session filles avec le fréro en passager, de très bonnes bourres avec Lilou et Bubulette :bien: premiers tours en tête, les filles me suivent bien, puis je les laisse passer (encore désolée pour le cligno allumé en continu... le voyant s'allume pas dans la voiture :non: :oops: ) je les suit aussi sauf dès qu'il y a un peu de ligne droite ... on sent que le 8s manque un peu du coup je fini par ne plus suivre :ouin:
Je descends mon temps a 1'33"43 :oui:

Dans l'aprem, je fais 2 sessions (avec Jeny en passager et une amie de maman venue nous voir), j'entends un bruit bizarre dans les roues mais Sboub dit que c'est rien alors je continue :p
Je descends mon temps à 1'33"14 qui sera le meilleur de la journée :oui: et je laisse Sboub finir les pneus :fier: :fleur:

On remballe le tout et file au resto :miam:, des bonnes barres de rires avec la vidéo de Totom :lol: . Puis vient le temps de dire au revoir aux derniers et de rentrer :non:
Je prends le volant au début pendant que Sboub fait un somme, puis je m'arrête car tombe de fatigue alors il prend le relais jusqu'à la maison :sleep: :sleep:

Encore une superbe journée avec vous tous :bien: ca fait du bien de revoir des têtes connues et de mettre un visage sur un pseudo :) :d
Merci à l'équipe de la Sax' pour l'organisation au top comme d'hab :bien: , merci à tous les participants pour la bonne ambiance :jap:

Vivement la prochaine saison :danseuse: :danseuse:

PS : ma maman et mon frangin ont vraiment apprécié l'ambiance et l'organisation et ils remercient l'équipe aussi :jap: :fleur:

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par rini43 » mar. 18 sept. 2012, 23:57

A mon tour,

un lever matinal le samedi (5h45 :dodo: ), pour partir pas trop tard de RP et arriver à 8h30, heure prévue du briefing.. qui commencera plutôt vers 9h :d . On arrivera à l'heure malgré un détour qui nous fait perdre 15 min : en cause, le GPS qui nous lâche quasi au seul moment où on en avait besoin. Ça permet de visiter la campagne picarde.. :tourne:
Avant briefing, découverte de la seule station essence du coin, avec un litre à 1€77 ou 78, me souviens juste que ça fait mal aux fesses. :beuh:
Après le briefing, achat de casque à Sboub pour ma moitié, merci à toi ;) .
Puis qqs sessions sympas, des bourres, un tête à queue de Krinix juste devant moi dans le pif-paf après le grand gauche (Emilie, en passager, a eu très peur !). Je me souviendrais longtemps de la tête (même sous le casque !) de Flying me laissant passer, car il a eu peur que je l'emboutisse vu que j'étais en travers au freinage derrière lui. Il ne savait pas que ma saxo tire à gauche au freinage :W.
Repas de midi manquant un peu de poulet dans le sandwich au poulet (spécialité du coin apparemment..), et je monte en passager pour la session filles... et ça me confirme que ce n'est bon pour la paix dans le ménage... :p
Re-bourres, un Sboub qui fait un tout droit juste devant moi avant le pif-paf, et une dernière bourre avec k3vin76, mais trop courte pour cause de fin de journée.. ceci étant, il va vite le bougre...
Pis départ après regonflage des pneus, direction le retour.
Confirmation pour ma part que les semi-slicks, c’est qd même autre chose que les routiers, que l'ambiance est toujours aussi bonne avec La Sax', et un grand merci aux filles pour s'être bien occupées de ma moitié, et aux saxistes (et 106istes, faut pas faire de l’ostracisme) pour les prêts divers (scotch, gonfleur notamment :good: ).

A une prochaine !

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par sax95 » mer. 19 sept. 2012, 07:21

PHOTOS MISE SUR LE FTP :bien:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par TurboSnake » mer. 19 sept. 2012, 11:28

Voilà mon résumé :)

Debout a 5h pour partir sur les coups de 5h50 histoire d’avoir le temps de décharger la voiture du plateau et de préparer les ptites affaires :p

J’ai inscris mon frère en pilote c’était sa première (Cache plaque :arrow: JiPé ElGé), il s’est pas mal débrouillé il lui manque encore quelques heures d’apprentissage mais dans l’ensemble c’était sain :bien:

Du coup nous avons fait la session débutant pour le mettre dans le bain et pour apprendre le tracé, ça a permis de roder mes disques. Il a fallu tout de même la matinée entiere pour les roder complètement :W

J’ai changé mes 266 en DS2500 contre du Brembo 4pistons en plaquettes origine. Il fallait que je m’y fasse (et meme a la fin je ne m’y habituais toujours pas :ptdr: ) mais je dois dire que bordel qu’est-ce que ça freine fort et LONGTEMPS malgré que ça soit de la plaquette origine ! Rien à voir avec le 266 qui surchauffe au bout de plusieurs tours. Bon c’est peut-être aussi le RBF qui m’a apporté de la longévité.
Cela dit j’ai encore beaucoup de progrès à faire concernant les Brembo :cyp: j’étais pas habitué à ce que ça freine comme ça. Revanche en 2013 :d

Bon par contre ceux qui ont un quaife c’est pas juste :ouin: je pense à skyzo, nico, benben, maxou (même si on a pas roulé ensemble), sur mes vidéos j’ai remarqué que vous pouviez accélérer bien plus tôt que moi en sortie de virage… Du coup je ne pouvais rattraper la distance qu’au freinage (et encore ! Vous êtes tous en brembo aussi quasiment :cyp: )
Le 13x59 est résolument trop court, j’aurai dû monter un 14x60.

Dans l’ensemble le rythme de roulage était plutôt soutenu, y’avait du bon goret sur la piste :cubitus: , de la belle bagarre avec benben, martek, skyzo, nico, sax95, romain, totom… Je poste les vidéos dès que possible.
Il y a eu un peu de motoculture de la part de chacun c’est des barres :ptdr: SuperZiZi tu as été représenté comme il se doit, massey fergusson forever :fier:
J'ai vu Mak au fin fond d'un champ, je crois que tu détiens la palme du jour :W

Le midi les parents de Céline nous ont rejoints pour que je leur fasse un baptême. Le père et l’oncle de Céline ont été ravis :
_Alors c’était bien ?
_Non… C’était Génial :cubitus:

Si bien que l’oncle a essayé de motiver le père pour monter une caisse de piste :ptdr:

Par contre la mère de Céline, pas rassurée du tout, au bout de 3 virages :
_Alalala tu me fais descendre tout de suite !!

Bon bah c’est économique au moins :lol:

Nous passerons les évènements du midi avec les sandwishs du boulanger laissant à désirer et les flans moisis... Merci à l’équipe la sax pour nous avoir dégoté des éclairs au chocolat à la place :bien:

17h est passé, il est temps de remonté l’ax sur le plateau et de rentrer dans les bouchons parisiens :cyp :

En résumé, très bonne sortie, orga au top et ambiance comme il faut :bien:
J’y ai encore laissé un démarreur par contre… Faut que je vérifie mon faisceau il doit y avoir une couille parce que 2 démarreurs en 1semaine ça fait un peu chier.

La suite aux Ecuyers le 2 novembre :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [RESUME] Clastres (02) - Samedi 15 Septembre 2012

Message par sboub95 » mer. 19 sept. 2012, 12:11

sax95 a écrit :PHOTOS MISE SUR LE FTP :bien:
:bien:
A TOUS : MERCI D'INDIQUER ICI UNE FOIS QUE TOUTES VOS PHOTOS SONT TOTALEMENT MISES SUR LE FTP :jap:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre