[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - 24 Fevrier 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par MekaGiss » lun. 25 févr. 2013, 15:48

viper01 a écrit :Par contre que personne demande une sortie glace en Decembre hein, à la Sax', il font ca en Fevrier :ptdr: :ptdr: :ptdr:
trop tard :ho: c'était LA sortie glace de l'année :buzz: :ptdr:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Alexkidd » lun. 25 févr. 2013, 15:58

A mon tour :

Malgré un vilain rhume, je prends la route samedi en début d'après-midi. Pas de neige sur la RP, des bouchons sur périph comme d'hab. Plus je m'approche du Centre, plus il neige ! Crotte ! C'est pas avec ce temps que je vais guérir !
J'arrive quand même à bon port, sans aucun accroc aux prévisions, la neige ne tenant pas :)

Chose rare, je suis arrivé le premier :W

Puis, arrive le départ pour le resto :miam: sous la neige. Première contrariété, la 106 couine fort :colere: que ce soit au ralenti ou en roulant :gun:
Un bon repas, un dessert super lourd qui va pas arranger mes problèmes de poids (n'est-ce pas Ziza&Nono :lol: ), un petit digestif pour décaper tout ça. Certains ont opté pour une bonne Poaareuh :cyp: et seraient limite repartis avec la bouteille :W (ahlala, ces Rhône-Alpiens). Tout ça dans un bon délire et une bonne ambiance :bien:
On rentre pour l'hôtel, je laisse filer les autres le temps de zigouiller la courroie, mais rebelote 100m plus loin :ouin: . Comme prévu je m'arrête faire le plein, et c'est là que je vois défiler le cortège La Sax'. Les saligauds ! Ils ont visité le centre de Nevers sans moi (humour :lol: )
Une fois à l'hôtel, je fais mon vieux et ne tarde pas trop :dodo: , à moitié malade et "Jour de Foot" :p

Le lendemain, au réveil, premier réflexe : ouvrir les volets. Surprise ! Il a neigé toute la nuit et elle a tenu.
Un bonjour à ceux qui sont arrivés dans la nuit, petit dej, un cachet, on vide la chambre et...on serre BIEN la courroie de l'alternateur avant de démarrer.
Direction le circuit de Lurcy-Levis. Sur la route, je vois Olivier94 dans mon rétro puis tout d'un coup plus personne :???: Différence de GPS :lol: Parti dans les derniers, arrivé dans les premiers :oui: mais que ce fut laborieux avec toute cette neige. Même un X5 n'arrive pas à garder sa trajectoire :W

On s'installe, on vide le coffre et pour une fois y a pas besoin de grand-chose pour préparer la voiture ! Juste les harnais à monter et roulez jeunesse :oui:

On commence par le briefing, puis commence la session débutant (3 voitures). Ensuite vient le moment où l'on peut s'élancer pour jauger la piste, en mode Trophée Andros :danseuse: . Ca glisse partout, même en ligne droite ! Pas besoin de faire chauffer le moteur, pas possible d'atteindre les 4.000tr/min :eek: sauf dans la ligne droite où dès la 1ère session je me lance dans un run un peu tordu à 90km/h (ça paaaaasse!). Le 1.4 se débrouille très bien, est très maniable et agréable dans ses conditions.
Je monte ensuite en sds avec Mekagiss ! On a rarement dépassé autant de gens :oui: tout le monde se mettait au tas en tâtillonant du frein à main :ho: . Difficile de trouver la bonne combine pour passer l'epingle proprement
Je l'emmène ensuite, ça motrice bien mais il faut que j'entraîne au frein à main (le serrer au bon moment c'est bien, le relacher une fois placé pour relancer c'est mieux :lol: ). Un gros travers un milieu la parabole après la ligne droite, qui finira dans l'herbe. Je l'ai pas senti venir celui-là :eek:
En fin de matinée, ça dégèle un peu (Hooooooo, déception :oops: ) et on se retrouve avec des zones grip&glisse. Du coup, on s'autorise à quelques pointes avec Olivier94 : 110km/h mais coup de chapeau à Benben pour son 140km/h :buzz: , et total respect à Maxou tenait tant bien que mal avec ses semi :fleur: .

Pause-déjeuner au "chaud" dans le barnum pendant qu'il neige, papotte, photo de groupe puis c'est parti pour la session fille. J'accompagne Ziza et on voit que la piste est détrempée :good: malgré quelques tas de neige hors-trajectoire. J'enchaîne direct, un tour de reco au cas où, ça glissotte un peu puis gaaaazzzzz devant les stands, puis traveeeeeeeers au premier virage et tête à queue dans l'herbe :ptdr: Un peu trop optimiste :buzz: Au même endroit où Martek perdra son phare. J'étais habitué au comportement du pneu sur la neige. Retour sur la piste et un bruit de casserole :blague: La ligne a trop bougé et a sauté de deux silent-blocs. Ca rappelle des souvenirs :colere: Toujours à moi que ça arrive :q Une fois au stand, je remonte la ligne, rentre me chauffer les mains, change la monte à l'avant (pour mes routiers "pluie"), refait les pressions, me re-réchauffe les mains et retourne derrière le volant. Et là ! Ca grippe enfin !! :danseuse: . Tout l'après-midi s'est fait à l'attaque, dont une session avec nico en sds (gratifié d'un travers made in Nico :cubitus: :cool: ). J'ai essayé (dis bien essayé) de suivre Benben :lol: mais juste pas possible, son châssis est :bien: , puis Mekano90, là c'était plus réaliste, je remontais dans les virages mais dans la ligne droite :coucou: . Je pouvais pas faire mieux que 150km/h en Vmax limite rupteur de 4, début de 5. Et pour finir Fred, mais il roulait au ralenti :ho: . J'ai fini la journée en emmenant un spectateur, possesseur aussi d'une Enfant Terrible :bien: (comme à dit Fred, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum ;) ). Pour une première à Lurcy avec la Sax', il a eu droit à, non pas une tonte, mais un labourage en règle du bas côté :d et quelques travers maitrisés (ça passe !). Fin de la journée, je ne pouvais nier que j'avais fais du hors-piste tellement la voiture était "graffée".

Le retour s'est fait sous la neige jusqu'à Paris. J'ai croisé Kybaten 2 fois :) La première à Nevers à la station essence (avant-dernière contrariété de la journée. Le SP98 était cher, je me suis dit : j'ai encore la moitié du réservoir, je mets pas plus de 30€...BIM ! 30,01€-------T_T------*boulet*). La deuxième fois à la sortie du péage (dernières contrariétés. Il a fallu que je remette la tige de l'essui-glace conducteur qui commençais à se barrer - pas pratique par ce temps -, et que je vérifie les connexions de l'alternateur - allumage du témoin de batterie selon les mouvements du moteur).

Enfin bref, voili voilou pour mon résumé. J'étais partant pour une journée piste sur glace, j'ai pas été déçu :tiptop: . Titi je te dédicace toutes mes sorties :fleur: . Mention spéciale à Skizosnake et Skizosnakette d'avoir dégagé la neige dans tous les virages avec vos freins à main. Merci bien sûr à toutes et tous les participants de la sortie et aux organisateurs. Au top comme d'hab ! J'espère n'avoir contaminé personne avec mon rhume mais dimanche après-midi j'allais beaucoup mieux ;)
Ah oui, dernière déception : mon alfano ne s'est pas déclenché :pff: :nrv:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par SkiZoSnaKe » lun. 25 févr. 2013, 16:29

keny a écrit :C'est skizo qui n'est pas dans le bon sens!! Il a passé sa journée en tête à queue :lol:
Ouais, j'ai passé ma journée à jardiner :cyp:

Pour mon résumé:
Samedi soir:
- 21h: RDV et départ avec BenBen, Mart3k et Ludochaz de Lisses (91)
- 00h00: Arrivée à l'hotel après une voyage sous la neige, ont dit bonjour à tout le monde puis direction sommeil :)

Dimanche:
- 6h45: Réveil, ça pique, direction le ptit dej'
- 7h30: Départ avec les présents de la Team93, on pousse les voitures, les remorques ayant du mal à remonter pour ressortir du parking :s
- 8h45: Arrivée à Lurcy-Lévis, après quelques sueurs froide pour BenBen et Mart3k dans la montée d'un bourg ^^ . Le circuit et son enceinte sont totalement blanc :s
- 9h: On dit bonjour à tout le monde, d'autres membres de la Team93 sont passés nous voir, on retrouve les anciens; on abandonne l'idée du montage des slicks pris au cas où, montage du tube de fuite Devil, doigts gelés mais ça pétarade :p ; y'aura un avantage on est pas nombreux donc presque aucune attente pour rentrer sur la piste :d
- 9h30: Premiere session sous la neige et le verglas: ça sera matinée travers et jardinage ^^
- 11h50: On sort drapeau rouge, BenBen a voulu franchir le mur du son et suite au bang généré est sorti comme il faut en bout de piste :W
- 12h: Premier bilan: c'était super sympa de faire des travers, ma copine à fait ses premiers travers, on a passé plus de temps dans l'herbe que sur la piste et nico_vts nous a gratifier de magnifique travers :W maintenant place au repas et à la sieste sous la tonnelle chauffée affréter par La Sax' pour nous réchauffer durant les pauses :rs: , arrivée de Romain93 pour les sessions de l'aprem en Megane R26
- 13h45: Photo de groupe avec des voitures bicolore ou plus :lol:
- 14h: Piste trempée mais plus de neige, début de la session fille: y'avait 3 voitures mdr
- 14h30: Reprise des sessions je suis dépité, moi qui havait pour habitude de bien tourné je suis dépité; j'avais l'arrière qui partait tout le temps impossible de faire un temps durant la journée, j'ai plusieurs pistes: pneus (Yokohama S-Drive), barre de torsion en 22, hauteur de caisse :( bref chassis niquel sur le sec mais à chier sur le mouillé :beuh: :pff:
Sinon quelques belles figures de style avec viper01 et Romain93, dont des face à face (moi en marche arrière et eux en marche avant, toujours en roulant mdr), j'espère que Romain à ça dans sa GoPro :ptdr:
- 16h30: Je monte avec BenBen, chassis impressionnant, ça accroche tout le temps, il se permet meme l'insolence de mettre des coups de volant dans les paraboles pour la faire décrocher et me regarder en sourrillant :love: :rs: :sol:
- 17h: On repart avec Romain93, DS3-inside et kisscool99, après avoir fait une dernière session jardinage, la voiture est à présent marron, verte et un peu jaune mdr
- 20h: Direction nettoyage de la voiture, on décharge et on se pose devant la TV (Moi, moche et méchant :lol: )

Bref journée parmi vous super sympa mais un peu dégouté de n'avoir rien pu faire avec un chassis qui ne prévient pas sous la flotte et aucune adhérence sur l'arrière :pff: :non:

Merci La Sax' pour ce bon moment :tourne:
Modifié en dernier par SkiZoSnaKe le lun. 25 févr. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par nico_vts » lun. 25 févr. 2013, 16:38

Petit souvenir sur la jante et le PC arrière de la journée laissé par un plot (ça va devenir la tradition, j'ai aussi une marque de plot de Lurcy sur le PC avant la bleue :W )

Shooté juste avec le cul au bout de la ligne droite, en glisse à 90°, 200 compteur :cyp: hein sboub? :lol:

Image
Alexkidd a écrit :(gratifié d'un travers made in Nico :cubitus: :cool: ).
Vtsgrey a écrit :Nico t'es vraiment un porc mdddrr !! Cte boucherie,j'arrive même pas à savoir si t'es sur la piste, l'herbe ou un peu des deux !!!
:lol: :lol: :lol: En fait j'ai pas voulu faire de discrimination alors j'ai pratiqué autant la piste que les bas côtés :tourne: :W
SkiZoSnaKe a écrit : j'avais l'arrière qui partait tout le temps
J'ai vu quelques figures de près oui :ange:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par viper01 » lun. 25 févr. 2013, 16:45

SkiZoSnaKe a écrit :- 11h50: On sort drapeau rouge, BenBen a voulu franchir le mur du son et suite au bang généré est sorti comme il faut en bout de piste :W
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Une belle sortie de cochon!!"Allo?" " Ouai c'est Keny, vous pouvez appeler le 4*4 la?" :lol: :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par TurboSnake » lun. 25 févr. 2013, 17:20

Skizo tu tes gouré d'un jour dans ton résumé :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par viper01 » lun. 25 févr. 2013, 17:33

TurboSnake a écrit :Skizo tu tes gouré d'un jour dans ton résumé :cyp:
Ah oui j'ai pas fait gaffe non plus :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par kybaten » lun. 25 févr. 2013, 17:44

Mon petit résumé de la journée :

Levée du corps le dimanche à 4h00 pour partir à 4h50 :dodo: sa pique les yeux, un pote m'accompagne et mon petit frère aussi, Donc deux voitures sur la route !! Vous avez dit route ? Piste de ski oui !! Sa neige plus que de raison sur l'ile de France et au fil des kilomètres Cela ne désemplie pas...

Prenez en compte le super éclairage d'une sax d'origine et ajoutée à sa la nuit la neige et deux pneus lisses à l'arrière et vous aurez tout compris :L

Bref on arrive temps bien que mal à Lurcy en 4h :danseuse: Sans frayeurs et sans travers :oops:

Je sors tout le bordel de la sax, puis briefing et session débutant !! C'est tux54 (ancien proprio de ma sax) qui m'accompagnera !! Le pauvre ! :d

Pendant un ou deux tours tout se passe bien, je prends connaissance du circuit.... Et là c'est le drame, la 206 rouge que je suis (de très loin sur les conseils de tux54) est sortie et ma sax a décidée d'en faire autant suivant le même chemin, coup de volant à gauche, droite, freins.. je crois que j'ai tout fait en 5 secondes chrono mais sa n'a rien voulu savoir, on sert les fesses et BING... sa commence bien :mad: Heureusement le choc est pas très violent.

Bilan : un parechoc de 206 et un échappement dessoudé et mon phare qui ne tiens que par une fixation... Je sens que je vais kiffer la journée... :pff:

Les autres sessions du matin se déroulerons mieux mais avec retenue après cet incident bête mais qui me fait bien c.... !

Je fais quelques belles sorties un ou deux 360 , mode laboures on :buzz:

Viennent ensuite les sessions de l'aprem : on laisse les filles faire leurs sessions puis les têtes brulées enlever ce qu'il reste de neige !!
Je prend quelques infos de Alexkidd qui me confirme que sa a bien dégelé et observe benben qui prend de plus en plus de vitesse dans la ligne droite donc GAZZZZ !! Quelques petite sessions l'aprem ou je prends difficilement mes marques, une grosse sortie sans conséquence et une épingle que j'ai toujours pas trouvé comment passer proprement :d

Petite discussion avec Sax 95 :bien: et je lève le camp vers 16h40 je crois,

Sur le retour je croiserai donc deux fois Alexkidd :) et un missile sol sol lol (106 blanche) qui a remis un coup de quatrième pendant qu'il me doublait puis :coucou: (ludochaz ?) Arrivée à 21h15 exténué mais la saxo et l'astra de mon pote entière :d

Bon c'est quand la prochaine mais sur le sec cette fois ??? :cool:

Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par SkiZoSnaKe » lun. 25 févr. 2013, 17:59

TurboSnake a écrit :Skizo tu tes gouré d'un jour dans ton résumé :cyp:
C'est corrigé mdr ^^
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Maxou94 » lun. 25 févr. 2013, 18:51

Les photos, les photos :danseuse: :danseuse:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par kybaten » lun. 25 févr. 2013, 18:55

Au coude à coude avec Benben !! :voyons:


Image

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par kybaten » lun. 25 févr. 2013, 18:56

Nan jdéconne :d :d

Image

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Benben » lun. 25 févr. 2013, 19:01

Genail Les photos :d ( perso, j'adore ta tête sous cet angle :d :fleur: )

Curieux de voir la video :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par kybaten » lun. 25 févr. 2013, 19:12

:W J'ai une tête de vainqueur !! La vidéo est pas mal non plus à ce moment là :d

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Romain93 » lun. 25 févr. 2013, 19:22

SkiZoSnaKe a écrit :j'espère que Romain à ça dans sa GoPro :ptdr:
Image
Ça résume mes 3 vidéos de GoPro! :( Pourtant je l'avais bien mise en mode "mise au point d'un intérieur vers extérieure" comme toujours... :roll:
T'es quand même le seul mec qui pense à faire coucou quand il se retrouve face-to-face à une autre voiture! :ptdr: :fleur:


Sinon comme dit + haut, je suis arrivé vers 12h30 au circuit, après 1h30 de route campagnarde (j'étais à 40 bornes du circuit en famille). D'ailleurs heureusement que j'étais en R26 et pas avec la Green sinon je serais resté bloqué à coup sur! :L

J'ai donc commencé à rouler à 14h, je pense au bon moment, sur une piste mouillée et pas enneigée. :tourne:

Bon bah forcément avec une voiture comme la R26 munie du DGL, pneus route, et surtout ESP/ABS... :buzz: Tu ne peux que rouler fort! :rs:

Je crois que personne n'est passé à part Benben! :fleur: Merci au fair-play des autres! :)

Le nouveau set-up freinage va pas mal, même si j'en ai encore une fois trouvé les limites... A ce qu'il parait elle sent les freins!?? :lol: Dommage qu'il manque la reprog' pour moins se trainer! :p

Désolé a ceux que je devais emmener et que je n'ai pas pu (Viper01)... Dur de faire monter tout le monde en 2h30! :oops:

Merci à La Sax' pour cette orga qui à été :bien: comme d'hab!
Modifié en dernier par Romain93 le lun. 25 févr. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Répondre