[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - 24 Fevrier 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

[Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - 24 Fevrier 2013

Message par sboub95 » lun. 25 févr. 2013, 11:21

et voilà pour raconter vos exploits du dimanche mode "trophée andros" :tourne: :W :W
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par nico_vts » lun. 25 févr. 2013, 12:30

Résumé du week end:

Samedi:

départ de Chatellerault vers 19h15 avec Stéphane (206 s16), la remorque au cul de la saxo avec tout le bordel dedans. Temps sec si ça se maintient comme ça le week end devrait bien se passer :good: :)

20h30, pose MAc Do à Châteauroux, la neige qui s'invite sur la route :blague:

Image

23h00 arrivés sur le parking de l'hotel, les derniers km à 50 km/h pas plus, neige et verglas sur la route :tourne: :noel:

Bonjours et bisous à tout le monde, deux questions que tout le monde se pose:

"on se lève à quelle heure?" :dodo:
"T'as pas une petite Pouaaaaaaare?" :lol:

Dodo vers 1h00 :dodo: :dodo: :dodo:

Dimanche

Réveil à 6h30, ça pique! :beuh: :d

Pas de miracle pendant la nuit, la neige est tjs là, on fera avec :bah:

Petit coup de main pour démarrer a MekaGiss qui n'avait plus de batterie et hop en route :d après un passage à la station.

Arrivé sur le circuit, ben c'est tout blanc! :lol: Le X5 a fait la trace sur la piste et s'est mangé la barrière au retour, ça promet :tourne: :tourne: :tourne:

Briefing, toussa ... c'est l'heure de passer aux choses sérieuses: EN PISTE! :guerrier:

J'ouvre le bal, après 2-3 hésitations je commence à vraiment bien sentir la saxo et à enchainer les gros travers de :cubitus:
dans la neige fraiche, un pur régal :rs: :rs: :rs: :pilote: ça a été la meilleure session de la journée niveau banane :d

Image
Image
Image

La matinée s'est poursuivie avec toujours de belles glisses, aidé du FAM, même si à mon grand regret la neige a fondu trop vite :cry: En fin de matinée le grip a commencé a arriver, c'est devenu un peu plus chaud à gérer les enchainement bitume/verglas/bitume

Midi, pause déjeuner avec de bon casse croute :bien: et un bon café :ange:, on aurait bien pris une tite pouaaaaaare!

L'après midi, la piste complètement dégagée, on a pu passer la 2ème :lol: et j'avoue m'etre bien fait plaisir avec la saxo qui drift comme une propulsion :d :tourne: ( :ho: les mauvaises langues diront qu'il y a eu une deux sortie de piste ....:ange: )

Pour ma part ça a vraiment été une très bonne expérience, apprendre a maitriser et pousser aux limites la saxo sur la neige et le mouiller. Le set up Bilstein B4 / compomotive 16" / Kuhmo Ecsta c'est extra! :d
Je re-signe tout de suite pour la même journée! :chic: :lol:

18h c'est déjà la fin, on plie, on dit au revoir et on rentre.

Re-pose Mac Do à Châteauroux :W et arrivée à la maison vers 22h00, :dodo:

Ce matin, coup de Karcher pour faire disparaitre les preuves :cyp: et vidage de remorque :)
Image

ça m'a fait vraiment plaisir de revoir tout le monde et de faire la connaissance des nouvelles têtes :coucou: (même les culs gelés qui sont restés planqués sous la tente :ho: :lol: )

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par cassbonbon » lun. 25 févr. 2013, 12:34

Bon bah je vais commencer :d
Départ a 5h30 du mat et sans neige... Au debut :L
Après Orléans... De la neige, de la neige et... Encore de la neige :eek:
Arrivé peu avant 8h30 devant le circuit et c'est moi qui faisais les premières traces dans les 3cm de neige sur la route
Gros doute... Annulé?
Coup de fil à Keny et du coup arrivée du prez &co
Session débutant avec oliv94 et apprentissage mode express de la conduite sous la neige/tirage de câble/contrebraquage/trajectoires...

Bonne petite journée dans le frais et très content de revoir les anciens et de connaître les nouveaux

16h40 (vu que maman et les gamins me demandent... :lol: ) top départ a la vachette et retour (pour pas changer :p ) sous la neige

À bientôt et j'espère peut-être avec ma sax'

Édit: ah bah non pas le premier... Nico toujours aussi rapide :lol:
Modifié en dernier par cassbonbon le lun. 25 févr. 2013, 12:43, modifié 1 fois.
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par nico_vts » lun. 25 févr. 2013, 12:35

y'a intéret Cass' :d content de t'avoir revu :coucou:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par cassbonbon » lun. 25 févr. 2013, 12:44

nico_vts a écrit :y'a intéret Cass' :d content de t'avoir revu :coucou:
Pas de souci ;) oui moi aussi :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par viper01 » lun. 25 févr. 2013, 12:48

Allez je me lance :d

Donc depart samedi aprem direction Nevers pour l'hotel, avec 1 heure de retard :cyp: Ca commence bien, arrivé prevue à 20h :W

Apres 1h30 de route, la neige qui apparait, le gros bazard sur la route, j'appel Nico-vts savoir si il a des news des gens et pour le prevenir del'etat des routes, je lui demande le N° de tel d'un membre de l'equipe, mais j'avais zappé que j'avais le N° de Keny en faite :pff: :lol:

Donc du coup j'arrive direct au resto, en dernier avec 30mn de retard, commence bien l'apprenti modo pour la première sortie :oops: :sol:

On revoit des tetes connues et des tetes inconnues :tourne:

Apéro, repas, digo, plus facile a negocier le digo que les pannières de pain! :lol: :lol:

Ziza qui m'aide a negocier des digo gratuit:" La vous mettez 5 poires ( qui ca dévier plus tard en POI-REEUUUHH!! :ptdr: ), et moi je prends le 6eme qui est gratuit!" :lol:

Tout ca pour que je finisse son digo au final :pff: :W :tut:

Ensuite direction l'hotel, et attente des derniers arrivants, en fait la team93 :ho: :p

Dodo avec nico-vts :gays: :cyp:

Reveil un peu dur dimanche matin. LA neige qui est tombé pendant ravi les gens present pour la journée :pff: :voyons: :blague: :hum:

Ca commence bien, les voitures avec les plateaux arrivent pas a sortir du parking de l'hotel :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Fidele a moi meme je pars de l'hotel le dernier, enfin presque puisque je retrouve JJPP et son poto, visiblement le pack de 24 faisait encore effet au reveil :cyp: :ddr:

1h de route plus tard on arrive à Superbesse pour la manche du Trophé Andros :danseuse: Comment ca c'est Lurcy ici :voyons: Ah bah on va rigoler tiens :buzz:

Ouverture de piste par NoNo avec son daily avec un superbe chrono de 17mn25,3 au premier tour :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ca gliiiiiiiiiiiisse apparement!

Cassbonbon s'y met avec le sien, meilleur chrono, il a 4 pneus neige :lol: :lol:

Les premiers pistards s'elancent pour jauger un peu la piste, verdict: faudra freiné un peu plus tot en bout de ligne droite, hein Nico?! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pis c'est partis pour un ballet de glisse dans tous les sens, un peu de jardinage aussi, on a bien rigolé, Nico etait completement survolté sur la piste, avec des travers de porc sauce cochon :beuh: :bien: , il nous a regalé!!!Par contre heureusement que ca sax était en mode 4*4 parce que ca a jardiner pas mal :lol: :lol:

Du coup je craque mon slip et je demande la permission pour faire mumuse avec la bm sur la neige, 2 tours apres, bah c'est pas bien mieux que les tractions en fait!! :buzz: :buzz:

Les plus confiants (ou secoué, au choix) reste en semi slick, les plus equipé chausse les routiers :ptdr: :ptdr:

Quelques sorties de piste sans trop de bobo, a par un accrochage leger entre 2, qui on pu reprendre la piste sans probleme derriere :jap:

La team93 qui nous en a fait 2-3 belles de glisse aussi!!

On aura du le reveillé plus d'une fois le gars du circuit pour sortir les voitures!! :dodo: :ptdr: :ptdr:

12h pause casse croute, pis d'facon la seance etait finie apres une sortie champetre de BenBen dans la ligne droite, qui a demandé l'intervention du 4*4 pour le sortir!

Pis l'aprem la neige avait fondue pour laissé place a une piste humide, j'en profite pour monter avec BenBen pour 2 tours, ben les evos de l'hiver on porté leur fruit!!Chassis type top, c'est bon mes futurs achats sont validé!! :fier: :sol: :bien:

Pis l'aprem c'est deroulé sans souci majeur, encore quelque belles glisses, Mert3k qui a fini borgne d'un phare apres une ptite sortie!

Quelques transactions et traffics sont fait aussi entre certains :cyp: :ange:

17h environ tout le monde plis bagage quasiment, ya de la route et il tombe toujours de la neige :L

Pour resumer le retour :arrow: 4h30 de route au lieu de 3h et des mecs dans les fossés partout :beuh: :beuh:
Vive les chaussettes!! :sol:

Et voila vivement la prochaine, vivement que ca roule ca donne trop envie :tiptop: :tiptop:

Merci a tous les motivés d'etre venus, c'etait bien marrant :yeah: :yeah: Content d'avoir connu, vu et revu
certains :coeur:

Par contre que personne demande une sortie glace en Decembre hein, à la Sax', il font ca en Fevrier :ptdr: :ptdr: :ptdr:

A vous :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Momo » lun. 25 févr. 2013, 12:53

Image

Image

:ange:

C'est dans quel sens ??

Image

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par TurboSnake » lun. 25 févr. 2013, 12:59

Balancez les photos les mecs :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par keny » lun. 25 févr. 2013, 13:15

C'est skizo qui n'est pas dans le bon sens!! Il a passé sa journée en tête à queue :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par SuperKiki » lun. 25 févr. 2013, 13:39

Alors vous avez fait vos titi ? :ange:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Alexkidd » lun. 25 févr. 2013, 13:42

SuperKiki a écrit :Alors vous avez fait vos titi ? :ange:
:fier:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par viper01 » lun. 25 févr. 2013, 13:56

SuperKiki a écrit :Alors vous avez fait vos titi ? :ange:
Bah la titi t'avais plus que de la concurrence :ptdr: :ptdr:

Ouais on veut des photos et tout :ho: :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Vtsgrey » lun. 25 févr. 2013, 13:57

Alalala vivement que je sois operationnel pour pouvoir re-tourner avec vous!

Nico t'es vraiment un porc mdddrr !! Cte boucherie,j'arrive même pas à savoir si t'es sur la piste, l'herbe ou un peu des deux !!!
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
xs-fury
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
Voiture : 106 XSi
Localisation : 94, Val de Marne

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par xs-fury » lun. 25 févr. 2013, 14:40

çà devait être quelque chose la session "patinage artistique" :lol:
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à Lurcy-Levis - Dimanche 24 Fevrier 2013

Message par Maxou94 » lun. 25 févr. 2013, 14:53

Mon petit résumé :)

Départ à 13h00 direction Euromaster pour faire la géométrie ensuite je passe chercher ma copine et gooo direction l'hôtel, arrivé à 18h30, biensur tout ça sous la neige :D

20h30 on s'incruste au resto avec l'équipe de La Sax', bonne petite soirée on aura bien rigolé !

Minuit arrivé du reste de la Team93, on fais les bisous bisous puis on va se coucher le lendemain 6h30 debout :dodo:
Il a neigé toute la nuit, du coup c'est bien blanc partout et la mission commence pour sortir du parking Martek et Benben :buzz:

Arriver à 9h00 sur la piste de glaces, pas de pneux routier donc je roule avec mes R888 et la le freestyle commence, frein à main dans tous les virages, de superbe demi tours dans les virages comme dans la ligne droite (strike avec les plots) :lol:

L'après-midi la neige à fondu, on a enfin pu commencer à attaquer un petit peu et faire un beau plantage dans l'herbe boueuse :p
Puis Benben m'a choffé avec le chrono, du coup dernière session j'ai souvent été au limite de l'adhérence pour finir sur un 1"37'08 (Dans la matiné c'était plutôt 4min et des brouettes :ptdr: )

Voili voilou merci à La Sax pour l'organisation de cette sortie, magrès la neige on a passé une bonne journée :bien:

Vivement les photos :fleur: :tourne:

Répondre