[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 27/28 Juillet 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Benben » lun. 29 juil. 2013, 16:15

A mon tour :oui:

Arrivé tranquille sur place Vendredi soir vers 23h, histoire de poser tout le matos dire bonsoir/bonne nuit et hop sous la tente :fier:

La journée de samedi c'est bien passé, la sax se comportait au poil. Elle chauffait beaucoup et vite l'après midi, mais rien de méchant qui empêche de rouler :roi: Arriver les 16h30 la boite a commencé à faire des siennes, je me suis retrouvé en bout de ligne droite à prendre les virages au point mort, pas facile pour tenir l'arrière :hum: Les vitesses passaient niquelles jusqu'a 30/40 Km/h et plus vite impossible de les enclencher :hum: après quelques échanges avec CTF et autres, sa serait l'embrayage donc c'est partit avec SkizoSnake pour la dépose de boîte :ho: Coup de chance, j'avais les pièces et Theo et Vincent avaient de quoi remplir la boite :bien:

La depose se fait vite fait, et verdict un ressort d'embrayage s'est barrer, OUF c'est pas la boîte :ptdr:
Arrive le remontage et la, Tempête :buzz: on a réussi à sauver le matos et la tonnelle tout en préservant la sax en dessous :fier:
Donc on choisis de laisser la sax sans la BV et on remonteras sa le lendemain.


Dimanche matin on repose la boite tranquilou et la sax repart de plus belle :fier: :fier: Merci à Skizo :fier:

La piste sèche fur et à mesure des roulages et les chronos baissent, et je tombe un 1min29'40 à deux dans la sax, un passager me faisait perdre 1 seconde la samedi :buzz: donc les 28 devrait etre accrochable pour la prochaine à MC :buzz:

Une sacré session avec Maxou, une belle resistance de Skizo ( Hein Viper :ptdr: ), une sueur froide avec un tête à queue de CTF devant moi et une petite sortie dans la parabole..... un bon weekend quoi :buzz: et un gains à la tombola :roi:


Au passage, déçu du comportement de la Leon et de quelques Clio Cup, pas vraiment cool sur piste.

ToTom et Viper j'espère que la session vous à plu :bien:


En gros, un weekend au top, même avec ce temps, une bonne ambiance dans les paddocks et sur piste :danseuse:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Benben » lun. 29 juil. 2013, 16:16

gege77 a écrit : Merci à Benben pour cette super bourre avec Maxou. :cyp:
:buzz: pas facile avec un moteur stock mais j'ai tenu :ptdr: :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Olivier94
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 378
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
Voiture : Saxo VTS 8s
Localisation : 94

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Olivier94 » lun. 29 juil. 2013, 16:31

Bon bas pour moi :

Vendredi :

Le départ devait se faire ~20h30 mais là grosse galère, retour à la maison ( mes goujons de roues se fesait la mal ... ) on vire les cales, on remet la boulonnerie d'origine et on repart ( 23h30 xD ).
Arrivée sur place 3h, impossible de trouver une chambre d’hôtel donc bon "dormis" à peine 1h dans la voiture mais on s'en fou c'est MC !

Samedi :

Réveil euhh très difficile après même pas 1h de sommeil, on rentre sur la piste et retrouve toute la T93 :d .
Pas le temps de s'installer, on montera la tente après les sessions et op on monte les roulettes pistes en semi slick.
Dès le matin, surpris comme les semi slick change tous le comportement de l'auto :rs: sa accroche quoi :lol: .
Journée de roulage au top. Je m'attarde pas sur la soirée parce que là :tourne: :ptdr:

Dimanche :

Réveil plus facile après une bonne nuit de sommeil dans la tente :dodo: , à peine debout on mange quelques gâteaux, un petit café et op on vérifie tous les niveaux etc ...
Au top, la pluie ne s'attarde pas et la piste accroche ( le matin quelque petit drift :bien: ).
Après midi à fond en mode gros tirage de bourre avec Alexkidd, Kybaten ( qui a du mémorisé ma seul sortie de piste mais tellement belle :ptdr: ),totom14 et Cécévtr également même si ils nous grattaient niveau cheveaux.
Tirage de bourre entre homme quoi, que des 8s :ptdr:
Puis pour les dernières session monté avec Max qui n'a pas perdu son coup de volant et Damien :blague: qui roule vraiment très fort, les Rs-r c'est pas pour lui :ptdr: .
~18h30 départ tranquille, la route nickel.

Merci pour ce weekend en tout cas, première sortie sur le sec pour moi ( Lurcy pour test la voiture c'était pas top :ptdr: ) et vraiment pas déçus, circuit de MC top :bien: .

Point négatif comme dit BenBen, certaines voitures n'ont vraiment pas le comportement à adopté sur piste... dommage.
Modifié en dernier par Olivier94 le lun. 29 juil. 2013, 23:02, modifié 1 fois.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Olivier94
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 378
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
Voiture : Saxo VTS 8s
Localisation : 94

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Olivier94 » lun. 29 juil. 2013, 16:33

Benben a écrit :
gege77 a écrit : Merci à Benben pour cette super bourre avec Maxou. :cyp:
:buzz: pas facile avec un moteur stock mais j'ai tenu :ptdr: :ptdr:
Moi j'ai adoré ton tirage de bourre avec Skizo, j'étais au premier rang en spectateur :lol:
Je pensais que le compresseur ferait réellement une différence en reprise mais boff :L
Modifié en dernier par Olivier94 le lun. 29 juil. 2013, 17:33, modifié 1 fois.
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par cassbonbon » lun. 29 juil. 2013, 16:33

Au vu des premiers résumés... :roll:
À part l'apocalypse du samedi soir :non:
Ce fut encore un week-end au top ;)
Et comme toujours avec ces petits ennuis meca :hum:
Mais tout dans une ambiance terrible et pleine d'entraides :W :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

landosque
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 17:58
Voiture : clio rs ragnotti n3
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par landosque » lun. 29 juil. 2013, 17:06

tres bonne journée pour ma part
a par un poil chaud , pour faire tomber les chronos c'est pas évident
au final , mes nouveaux reglages ont donnés que du bon , je repart avec un joli 1.25.60 tous seul dans l'auto , du coup j'ameliore de 3 dixiemes par rapport a la derniere fois
a 2 sa tournait dans les 1.27
organisation au top je reviendrais , la tombola au top je repart avec un tulipé :d , aucun souci sur la piste , si le proprio de la 106 rouge que j'ai passé au freinage de la ligne de la ligne droite passe par la , bonne bourre comme je les aimes ^^ , top le sac de sable qui tient la go pro :d

p'tite pensée pour alexboubi et la 206 :bien:
tu peux pas test

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par vins75 » lun. 29 juil. 2013, 17:38

Lilou a écrit : En fin de journée je part seule sur la piste pour mettre en application tout leurs conseils, un fois la session fini je check l'alfano et la le verdict tombe 1,34', choupette au top je fini donc la journée en beauté.

:eek: :eek: putain encore un ptit effort et tu poutres elvin :sol: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par keny » lun. 29 juil. 2013, 17:42

vins75 a écrit :
Lilou a écrit : En fin de journée je part seule sur la piste pour mettre en application tout leurs conseils, un fois la session fini je check l'alfano et la le verdict tombe 1,34', choupette au top je fini donc la journée en beauté.

:eek: :eek: putain encore un ptit effort et tu poutres elvin :sol: :buzz:
:ptdr: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par vins75 » lun. 29 juil. 2013, 17:53

keny a écrit :
vins75 a écrit :
Lilou a écrit : En fin de journée je part seule sur la piste pour mettre en application tout leurs conseils, un fois la session fini je check l'alfano et la le verdict tombe 1,34', choupette au top je fini donc la journée en beauté.

:eek: :eek: putain encore un ptit effort et tu poutres elvin :sol: :buzz:
:ptdr: :ptdr:
:rs: :rs:

Elvin :fleur:

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 17:53

landosque a écrit :tres bonne journée pour ma part
a par un poil chaud , pour faire tomber les chronos c'est pas évident
au final , mes nouveaux reglages ont donnés que du bon , je repart avec un joli 1.25.60 tous seul dans l'auto , du coup j'ameliore de 3 dixiemes par rapport a la derniere fois
a 2 sa tournait dans les 1.27
organisation au top je reviendrais , la tombola au top je repart avec un tulipé :d , aucun souci sur la piste , si le proprio de la 106 rouge que j'ai passé au freinage de la ligne de la ligne droite passe par la , bonne bourre comme je les aimes ^^ , top le sac de sable qui tient la go pro :d

p'tite pensée pour alexboubi et la 206 :bien:
A la vue du chrono j'imagine que t'es le pailote de la RS bleue, le pote de planplan?
En tout cas sacré temps :good:

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 17:55

vins75 a écrit :
Lilou a écrit : En fin de journée je part seule sur la piste pour mettre en application tout leurs conseils, un fois la session fini je check l'alfano et la le verdict tombe 1,34', choupette au top je fini donc la journée en beauté.

:eek: :eek: putain encore un ptit effort et tu poutres elvin :sol: :buzz:
Si tu comptes la moyenne sur la journée je pense que lilou est déjà devant...les sorties de piste ça fait quand même perdre grave du temps :W

landosque
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 17:58
Voiture : clio rs ragnotti n3
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par landosque » lun. 29 juil. 2013, 17:58

exacte la rs bleu , avec l'autoc optimiz access :bien:
tu peux pas test

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par vins75 » lun. 29 juil. 2013, 18:02

gege77 a écrit :
A la vue du chrono j'imagine que t'es le pailote de la RS bleue, le pote de planplan?
En tout cas sacré temps :good:
Comprends mieux pourquoi je l'ai pas croisé celle la :eek:

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 18:07

D'ailleurs la 206 a eu quoi? Elle a fait un moteur? :L

landosque
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 17:58
Voiture : clio rs ragnotti n3
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par landosque » lun. 29 juil. 2013, 18:09

oui la bielle est passée a travers
tu peux pas test

Répondre