[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 27/28 Juillet 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Alexkidd » sam. 03 août 2013, 20:00

De retour :coucou:
(ben oui, ça rame une sax, me faut une semaine pour remonter sur Paris :buzz: )

Super week-end, je ferai mon résumé quand j'aurai remonté mon pc, le week-end prochain je pense :roll:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
xs-fury
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
Voiture : 106 XSi
Localisation : 94, Val de Marne

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par xs-fury » lun. 05 août 2013, 11:39

Un bon week-end dans l'ensemble alors, çà fait plaisir :d ?

J'aurai bien voulu être présent, mais bon, je verrai pour la prochaine ;)
De bon résumé :bien: et sympa le drone, çà donne d'autres superbes point de vue, c'est cool :love:
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Violatorade » lun. 05 août 2013, 17:44

Rha ce drone!! :lol:

Quand il trainait vers la piste dimanche aprem', la première fois j'ai cru voir un oiseau passer.........je fais un tour et là ho! le même oiseau qui passe au même endroit.... :voyons: ............ah mais dis donc c'est fou ça??? (puis déclic dans ma tête) :d
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Violatorade » mar. 06 août 2013, 00:46

Aller, un "petit" résumé de ma part....


Vendredi matin Drinng Drinng c'est Magny-Cours qui sonne!! :chic: :chic: :chic:
La voiture étant prête depuis la veille, je tourne en rond en attendant les collègues pour partir.
Même en essayant de se plonger dans les jeux vidéos, mon esprit reste obnubilé par le week-end qui se prépare!

Aller c'est l'heure, on charge les sacs, les tentes, les boissons et zou.........La route se passe bien;
Petite rencontre improvisée sur le parcours avec Ice-Ice, Axelle et JJPP dans un joli petit coin...
Blabla, pipi, clope et on repart pour la fin du parcours.

Arrivée à MC, on retrouve l'équipe de choc :rs: qui semble un peu perdue dans l'organisation :d
Puis on s'installe un bon coin avec nos tonnelles de mer2 (on se souvient bien des coups de soleil de l'an passé :mad: ), puis c'est parti pour le camping.

Image

Petite nuit comme beaucoup, l'envie de rouler qui démange, et puis bon... le camping... c'est marrant à 20 ans! :lol:
Aller la nuit passe, on va chercher le petit dej' et on émerge....
La matinée passe vite, le temps de retrouver son rythme et se faire aux baquets/harnais montés pour l'occasion.
On se sent super bien, le cul bien calé au fond du siège et puis l'autobloc :lover: c'est du bonheur!

Vient l'heure de la pause midi.
Séance photo de groupe, distribution des repas et la premier point noir du week-end:
Ils ont osé remplacer le bon beurre :miam: bien de chez nous dans mon sandwich par de la mayonnaise :q .... :counar: Terroristes!!
(Désolé, mais rien que la vue me débecte....je sais pas comment vous faites! :lol: )
Pourtant j'en ai mangé des trucs chelou! (sauterelles, yeux de poissons, fourmis, mc donalds, ...)

Image

Bon, ça va que j'ai pas trop d’appétit lorsqu'il fait chaud, tant qu'il me reste de la gomme sur mes pneus, le reste on s'en fout.
Pendant qu'on mange, Axelle dit "tiens y'à quelqu'un qui ne prends pas soin de son casque" montrant celui qui traine au milieu du parking...ouaip en effet.

L'heure de la tombola arrive, il me reste quelques sesterces dans mon escarcelle, je prends un ticket.
Bien m'en a pris, ce ticket me rapporte une réduction sur la prochaine sortie La Sax'.
(Il est proposé Les Ecuyers...après un aperçu du tracé, c'est drôlement tentant :oui: )
Merci :jap: :fleur:

Aller, on repart pour les session de l'après-midi...
...Bah tiens où c'est-y donc qu'il est mon casque??? J'aurais juré que... :voyons:
Discrétos je le récupère :oops: (merci à celui qui l'a rapporté... :bien: ) et hop comme si de rien n'était...
On rentre en piste, en sueur et de bonne humeur!
Étrangement je ne fais pas de meilleurs temps que l'an passé (avec pourtant un pont court et un autobloc), je me dit qu'il va falloir se sortir les doigts du.....
En fin de journée la pluie arrive doucement! Chic je saute dans l'auto et rentre en piste alors que la plupart en sortent :ddr:
Quelques tours plus tard il ne pleut plus, je reste sur ma faim. :cyp: (suspense... suspense... parlerais-je trop vite?)

Profitant de la fin de journée, on part avec notre troupe faire quelques courses sur Magny-Cours, et puis on se tâte...on boit un coup en terrasse ou pas? (faut dire qu'on a des préoccupations dans la vie!)
Bon aller non, on rentre et on l'a bien senti ce coup là!!
Gros orage sur l'autoroute, on arrive à retrouver le circuit dans cette tempête mais le portail se ferme et j'ai pas la place de passer.....déssanglage d'urgence, je pousse la porte pour sortir et le vent me la claque au nez comme disant "reste dans ta voiture, gamin!"
Putain, le portail se ferme je fonce, passe la main devant la cellule tel Indiana Jones aux chutes du Niagara et c'est bon!
Mais ces 10 secondes à rester dehors en ont fini de mes vêtements secs!
On arrive sur le parking et là, c'est les tonnelles à gérer!!
Elles se cabrent sous le vent mais restent entières (on avait bien ficelé le truc), pas de dégâts autour mais elles sont foutues....on les replies tant bien que mal, on rigole un peu avec la team93 qui galèrent avec la leur.... et là ça fait tilt: LES TENTES!!!!! On fonce, on les attaches mieux.....la mienne est couchée avec une grosse poche d'eau sur le milieu...j'imagine le pire. Une fois en forme et arrimée je croise les doigts, si ça se trouve c'est bon.
Retour sous le hangar en attendant le calme, et on retrouve tout le monde à moitié à poil et tout mouillés! :blague:
(Guilt m'a fait pensé à un mix entre Jean Réno du Grand Bleu et un maitre nageur, sa serviette autour du cou! :lol: )
Un peu de calme on va ouvrir les tentes, se sécher et se changer (c'est super étanche ces tentes 2"! :beuh: Pas une trace d'eau à l'intérieur); chemin faisant ça fait des blagues par-ci par-là entre "naufragés"...Au moins ça nous aura rapproché, y'à plus de timidité quand t'est trempé jusqu'aux os!

Un bon repas qui requinque et puis on se rentre dormir, une bonne nuit à la fraîche en perspective!
Mais avant de se coucher, on se fait solliciter par les voisins de tente (Takeiteasy & Co) pour un petit "after".
Ce fut un bon moment et une rencontre sympa avec toute l'équipe :bien:

Dimanche matin un dur réveil.....mais la fraicheur fait du bien.
Sur les conseil du jeune homme qui a diné avec nous ( :oops: rappelles-moi ton pseudo..) je laisse les semi-slicks et on commence à tourner,... la piste est mouillée, ca glissotte c'est rigolo ^^
Jusqu’à une courbe où l'arrière a vraiment décroché, la voiture part de travers, j'écrase l'accélérateur/contrebraque et là l'auto reprends comme sur des rails...le sourire aux oreilles j'apprends le pouvoir de ma boite de vitesse magique :rs: :rs:
La route sèche, le sérieux revient et le chrono parle. 2s de moins que la veille sans pour autant avoir l'impression de forcer.
Le soleil efface les nuages, on améliore encore un peu. Je ne ferais pas mieux que 1'33'73 pour ceux que ça intéresse.

Image

Grouuuiick c'est midi non? :cubitus:
Une vieille crainte revient sur le contenu de mon sandwich, car là j'ai la dalle :ho: :cyp:
Non c'est bon. Et c'est bon! Miam sitôt déballé, sitôt avalé!
On digère sur un show à t'en faire Tombola-Chemise :lol: :lol:
Et retour dans les autos pour les derniers moments

Image

Il fait chaud, je transpire un max, même un peu sur le passager ^^, je fais quelques sessions mais la fatigue se fait sentir alors bon on oublie le chrono et on teste des trajectoires.....je croise un oiseau-drone.....et puis arrive le moment tant redouté de rentrer aux stands. Un peu d'émotion sur le tour de refroidissement, on repense à ce qu'on a fait, les rattrapages, les enchaînements, les duels ou les petits défis personnels...

Mais c'est pas parce que c'est fini que c'est fini, faut ranger maintenant!
On remballe tout, replie les tentes (Pierre, expert en queshua :good: ) et nettoie un peu ce qui a volé la veille ^^

Image

Les tonnelles à la poubelles, ça c'est fait....d'ailleurs on est pas les seuls...d'autres objets plus ou moins insolites dépassent des containers comme une queshua 2" (2" pour la déplier, 2" pour la casser, 2" pour la jeter) ou....autre! :d

Image

Un petit tour vers un maximum de gens pour dire au revoir et en route.
Par flemme je laisse les semi-slick sur l'auto.......erreur!
Entre Mâcon et Lyon, on retombe sur l'orage de la veille :L oh oh...je sens l'auto un peu bizarre, du coup je finis dans les sillons d'eau des camions qui me précèdent à 80/90. Arrivés vers 23h00 on vide l'auto de mon pote et direction le canapé pour un affalage bien mérité. Où bien sur j'ai passé la nuit tout habillé :dodo:






En résumé.....

Les plus:
- La bonne ambiance, le bon esprit de chacun
- Le travail de l'équipe :bien: :bien: :bien:
- Mon lot à la tombola ;)
- Le beau temps pendant les sessions
- L'autobloc dans ma titine :rs:

Les moins:
Pas grand chose en fait...plus "moyen" que "moins".
- La tempête (bien qu'on s'en souviendra avec le sourire)
- Quelques autos qui bouchonnent (pourtant avec mes 100cv par rapport aux monstres que vous aviez... :beuh: )
- Les "discussions de couple à n'en plus finir" le soir dans la tente
(c'est gênant, on entend tout entre tente et pis bon spa nos oignons... :oops: )
mais peace hein :fleur: ça ne m'a pas empêché de dormir, c'est juste que j'y arrivais pas ;)
- Les lyonnais qui ne sont pas venu.... :bah: sniffeu!

Les mercis:
J'ai personnellement bien kiffé cette sortie, donc j'ai envie de vous dire, en mon nom comme celui de mes amis:
- Merci à vous tous pour le week-end que nous avons passé :jap: :fleur:
- Merci à l'organisation, encore une fois c'était tip top et en même temps "à la bonne franquette"
Aziz qui était de partout :bien: à croire que t'étais plusieurs..., Ziza, -Nono- bravo ce w.e. est une réussite :danseuse: , Fred, Sboub, Mickael, Keny et bien sur notre Kainry national vous êtes super, dispo, présents... :jap: , Viper qui a converti sa frustration de roulage en énergie à revendre pour filer des coups de main :bien: , Momo je te connais moins mais pareil que K1K1 et les autres ;) et tous ceux qui ont permis le bon déroulement de l’événement :good:
- Merci aux Pilotes, car sans vous ben...pas de sorties comme celles-ci
Un bon comportement sur la piste, pas de prises de tête, de l'entraide et de la bonne humeur...le kiff total!
Spécial dédicace à mes p'tits Grenoblois: Ice-Ice, JJPP, Axelle c'est toujours un plaisir de vous retrouver.
- Merci aux Partenaires; présent ou participant à la tombola. Ca pète, c'est comme les grands!
- Merci aux Visiteurs qui prennent des photos, changent des roues, encouragent, sponsorisent...
- Et bien sur j'en oublie.....j'ai déjà du mal à mettre des pseudos sur une tête....alors mille mercis à vous aussi :coucou:



Et un dernier merci à ceux qui auront tout lu :p et j'arrête j'ai plus de salive :leche:


Les photos et vidéos du we sont sur le ftp.
Les pseudos des autos visibles dans mes vidéos (embarquées) seront dans un fichier texte de mon dossier.
Avec un 'ti screenshot pour l'angle de vue. ;)
Modifié en dernier par Violatorade le sam. 10 août 2013, 00:17, modifié 6 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Momo » mar. 06 août 2013, 11:39

Au top le résumé :)

Faudra faire un peu plus connaissance un jour c'est vrai que je t'ai pas croisé souvent ! :D

Pour les vidéos on à pas mal de place sur le FTP, hésite pas (sauf si tu as 20go à toi tout seul :D )

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par keny » mar. 06 août 2013, 11:43

Nickel ton résumé mec, et merci :)

Bon on se revoit aux écuyers alors :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Violatorade » mar. 06 août 2013, 14:25

Momo a écrit :Au top le résumé :)

Faudra faire un peu plus connaissance un jour c'est vrai que je t'ai pas croisé souvent ! :D

Pour les vidéos on à pas mal de place sur le FTP, hésite pas (sauf si tu as 20go à toi tout seul :D )

Ehh oui, les grandes stars sont parfois hors d'atteinte... :D

(Et oui ca pèse bien 20 Go en tout.....donc je suis sympa, j'héberge ailleurs....
Ce soir j'envoie les fichiers sur le ftp ;) )

keny a écrit :Nickel ton résumé mec, et merci :)

Bon on se revoit aux écuyers alors :d
C'est fort possible. :oui:
J'ai laissé quelques très bons amis en quittant Paris, c'est l'occasion de leur faire partager ma passion de Jacky comme ils disent!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Momo » mar. 06 août 2013, 15:31

Violatorade a écrit :
Ehh oui, les grandes stars sont parfois hors d'atteinte... :D
Pourtant je fait tout pour être disponible... :D

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kRiGER » mar. 06 août 2013, 17:42

sympa les résumés :bien: mais il en manque énormément :eek: :d

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kainry » mar. 06 août 2013, 18:58

Ahh Viola super ton résumé :bien: :fier:

Un type toujours comme ça :good:

Ps: si tu viens aux ecuyers t'auras un coaching by k1k1 du tracé en prime :fier: :pilote:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Violatorade » mar. 06 août 2013, 19:55

Cool merci :sol:

Ça va te faire drôle une saxo d'origine :D
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kainry » mar. 06 août 2013, 20:25

Tu sais vaut savoir retourner aux sources de temps en temps ça fait pas de mal ;)

Avatar du membre
Mulisha01
Membre présenté
Messages : 593
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 18:13
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : Loyettes (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Mulisha01 » mar. 06 août 2013, 21:44

En plus Tonton K1K1 donne de bons conseils!! :oui: (MC inside :p )
"Saxo VTS, what else!"

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kainry » mar. 06 août 2013, 21:52

Merci Mulisha ;)
Mais il est ou ton résumé ? :D

Avatar du membre
Mulisha01
Membre présenté
Messages : 593
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 18:13
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : Loyettes (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Mulisha01 » mar. 06 août 2013, 22:16

Je vais chez mes parents demain donc je te fait ca dans la foulé car jai pas encore internet à la maison ;)
"Saxo VTS, what else!"

Répondre