[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 27/28 Juillet 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par tux54 » lun. 12 août 2013, 11:12

Benben a écrit :C'est qui sur le forum le jeune couple qui portait les t shirt rally jeune ? :d
Il me semble que c'était rico5788 et sa copine, à confirmer.

Je fait mon résumé, tantôt :cyp:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par keny » lun. 12 août 2013, 11:16

Oui c'est bien eux :jap:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kybaten » lun. 12 août 2013, 12:15

Petit résumé avec un poco de retard :oops:

Voiture préparée le vendredi soir je pars au boulot le samedi matin avec un rabaissement de -50 mm vu tout le bordel que j'ai pris et qui au passage me servira à rien :d

Samedi soir 20h, c'est parti mon kiki !! : Arrivé Samedi soir 22h45 chez ma grand mère à Nevers avec les bourdonnement de la voiture dans les oreilles :d La famille m'informe d'un petit orage ayant éclaté plus tôt dans la soirée, le parasol aurait décollé de 10 m pour finir chez le voisin...Petite pensée aux campeurs du week end pour qui ce petit orage à du être mémorable :d

Dimanche matin petit challenge pour trouver dans Nevers une station essence qui marche et qui assassine pas question tarif, et tout ça sous une pluie battante... :colere: Chouette !

Arrivée devant les grilles à 8h du mat, la pluie s'est calmée, on décharge tout le bazar, anneau de remorquage en place , pression des pneus descendue et cache plaque OK !

Briefing des pilotes et je pars pour la session débutant ( Lurcy 2k13 sa compte pas :buzz: ) Ce sera tux54 ancien proprio de la sax qui m'accompagnera une fois de plus et cette fois ci tout devrait bien se passer :tourne:

La piste est très légèrement humide mais sèche très rapidement, je prends mes marques et essaye au maximum d'appliquer les conseils de tux54 :bien:

On sors après quelques tours, et c'est parti j'embarque le petit frère qui me demande si comme en Auvergne on pourra faire des 360°, on va éviter hein :D
Après quelques tours je prends de plus en plus d'assurance et me décide à freiner le plus tard possible dans la ligne droite pour voir ce que valent les Brembos : Sa freine, ou plutôt bloque super bien :d Les roues se bloquent, la voiture chasse de l'arrière je rattrape tant bien que mal et rentre dans le virage droit complétement en déséquilibre mais ça passe!!! Et j'ai super chaud d'un coup :W

Les autres sessions s'enchaineront sans encombres en essayant d’être le plus propre et le plus rapide possible :D J'ai pu emmener toute la famille y compris la grand mère de 74ans quand même :cool:

Tombola du début d'aprem, sur quatre tickets acheté par la grand mère , trois gagnants :danseuse: Je vais pouvoir tester les r888 comme ça :d

Le dimanche aprem Mon premier tirage de bourre sur circuit avec Alexkidd et la papa mobile, Cécé vtr et Olivier 94, c'était mémorable :rs: , il faut d'ailleurs que je poste la vidéo.

La voiture a très bien marché, les viarouges c'est top !! Petit regret de ne pas avoir eu le temps de monter en sds, mais je devrais rattraper le coup début octobre si tout va bien :buzz:

Merci à Sax95 d'avoir emmené le petit frère, il a kiffé de fou :d et à toute l'équipe pour ce dimanche au top !!

Ayeah en plus d'avoir la saxomanite aiguë je suis piste Addict :d :d :d

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par tux54 » mar. 13 août 2013, 15:25

A mon tour de faire mon pti résumé :ange:
Deux jours avant de partir la BV de ma Mondeo me lâche, ça commence bien :cyp:
Heureusement, sur le Scenic de PapaTux la BV est toute neuve depuis 1 mois :W
Vendredi 10h, on charge tout avec l'aide de PotoTux et c'est parti, let's go to MC :hard:
On arrive sur place, on s'installe, on dit bonjour à tout le monde :coucou: et je pars donner un coup de patte à la cuisine. Toute l'équipe s'y met dans la joie et la bonne humeur. Une fois tout le monde servit, on mange à notre tour :miam: Bah oui ça donne faim de cuisiner :d
On part vite se coucher car il se fait tard. Il faut etre en forme pour attaquer le week-end de folie qui s'annonce.

Samedi matin, debout avant le réveil tellement j'étouffe dans la tente :blague: Pti déj suivi du briefing. On part en mono avec les débutants pour mettre en pratique tout ce qu'il vient d'être dit au brief :rallye:

Ensuite c'est parti pour les sessions libres jusqu'à la pause de midi. Les autos chauffent au bout de 15-20 mn avec cette chaleur. Midi sonne, il est temps pour les pilotes de reprendre des forces et aux autos de se reposer et de refroidir un peu. Vient ensuite la traditionnelle tombola du premier jour, merci aux partenaires pour les lots :bien:
Départ de la session féminine et ensuite roulage libre jusqu'à la fermeture de la piste :flag:
Avec la Team, on alterne sessions et poste au drapeau. En faisant ma dernière session de la journée, je mords le bord du vibreur du S juste après le départ. Et la, c'est le drame. La voiture coupe, plus de DA, pédale de frein dure. J'attends notre David Hasseloff national alias Jean-Luc.
Papatux, PotoTux et Aurélien arrivent, j'ouvre le capot, on chercher, on recherche. On ré-arme le capteur d'inertie, la voiture démarre mais coupe direct :voyons: Quelques personnes nous rejoigne ( Je me souviens d'Aziz mais pas des autres prénoms, désolé les amis :oops: ). Mickael me prete gentillement sa bobine :good: , je sais enfin à quoi ressemble la bobine :buzz: Bref, ils se creusent la tête pendant très longtemps pendant que je balise dans mon baquet :ptdr: Finalement, ils enlèvent le capteur d'inertie et trouvent qu'il est devenu vachement sensible, du coup on lui fait sa fête :gun: Ils le shuntent purement et simplement. Et là, oh magie, le moteur démarre sans caler :rs: Je respire de nouveau. Merci à tous ceux qui m'ont aidé de près et de loin à ma panne, gloire à la solidarité La Sax' :fleur:
Coup de sifflet final pour cette première journée. Le temps devient changeant tout d'un coup. Et en moins de temps qu'il en faut pour le dire, c'est la bérézina, la fin du monde :hum: On a eu la neige à Lurcy, autour de la tempête made in MC. Que va t-il vous arriver aux écuyers ? :p Certaines tentes s'envolent, de même que les tonnelles, on s'accroche comme on peut pour les retenir mais les toiles se déchirent :beuh: On se retrouvent trempés jusqu'aux os, je fonce chercher mon k-way :langue: Je reviens dans le bâtiment. Et là, la moitié des mecs en calbut :lol: s'en suit une séance photo digne des Dieux du Stade :sol: On relance les barbecs comme on peut et ca finira par payer. Chapeau les cuistots :oui:

Apres cette soirée mouvementée, on essaye de dormir tant bien que mal.

Le réveil sonne, le temps s'annonce gris/humide, on verra ce que ça donnera dans la journée.
On prends les mêmes et on recommence. Pti dej , briefing, session débutant suivi du roulage libre.
Midi sonne à la même heure qu'hier, distribution des sandwiches et de nouveau la tombola qui me sourit de nouveau :roi: Encore une fois, un grand merci à nos partenaires :jap:

Les filles ouvrent la bal avec leurs session et du roulage pour cette dernière journée. Mon meilleur temps est de 1:33,01.
Il est maintenant temps de commencer le rangement pour reprendre la route demain.

Dernière nuit plus calme cette fois-ci.

Lundi matin, on déjeune avec les survivants du week-end et vient le temps de prendre la route.

Un grand merci à l'équipe pour la préparation et le déroulement de ce week-end, aux partenaires et à tout le monde pour sa joie et sa bonne humeur.

Merci à JJPP d'avoir pris mon père en sac de sable, c'est le seul que j'ai retenu :oops :
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par TurboSnake » mer. 14 août 2013, 10:47

Voici mon résumé depuis le temps :cyp:

Préparation de tout le matos et du plateau pour partir le vendredi soir avec 'Ciou tranquillement, on arrive sur les coups de 21h pour décharger la voiture et tout le nécessaire du bon campeur :W
On fait des bisous à tout le monde on mange et vlà que le reste de la team93 arrive donc coup de main pour la tonelle et le reste puis au dodo.

Le lendemain matin, 2eme sortie en mode débutant avec le T16, euh comment dire, ça n'a rien à voir avec le J4 :buzz:
Ca patine à tout va en sortie de courbe, obligé d'avoir les roues bien droites et encore :roll: >> Besoin d'un Quaife + un bien meilleur chassis (pourtant je suis déjà en viarouge circuit...), j'ai atteint plus que les limites très rapidement.
Que dire des pneus, ils n'arretaient pas de me dire tout le long de la journée "arrete j'en peux plus!!", donc MaRanGOni fini pour moi d'ailleurs à chaque session je remettai 2b dans un pneu à cause d'une crevaison. Les montages videos sont en cours, on entend + les pneus crier que le reste :ptdr:

Bref je me suis fait manger par quelques saxo atmo qui avaient la chance de ne pas patiner :W
La différence était flagrante dans les virages, j'étais à mon maximum pour essayer de tenir ceux en combinés mais impossible, je les voyais partir partir partir... (benben, maxou, Elvin...)
Mais alors dans la ligne droite qu'est ce que c'était jouissif de ne voir plus que des petits points dans le rétro :rs: petits points qui me remontent dans le sinueux :cyp:
Le moteur fonctionne à merveille, il ne surchauffe pas malgré le radiateur fin, ca chauffe juste si la voiture tourne au ralenti mais en roulant c'est impecc.
Le ptit T2 soufle bien à 0.5b mais la pression chute passé les 4800tr, il est sous-dimensionné pour le moteur, de toute façon j'ai un T25 en stock :rs:
La gestion TCT (full origine avec rupteur à 6200tr :buzz: ) va vraiment bien, j'ai presque pas envie de remapper mais bon il faut quand meme le faire.

Niveau chrono j'ai sorti un vieux 1'33''84 tout pourri, à 2 dans la voiture, je crois que c'est moins bon que l'année derniere avec le J4 atmo :ptdr: :cyp:

De bonnes sessions avec Ice-Ice, JJPP, Teuteu16v et merci à ceux qui m'ont emmené faire un tour de SDS le dimanche :bien:
-Nico : Ton ax est une machine de guerre, quand tu sauras vraiment l'utiliser elle fera mal, surtout vu le poids j'ai haluciné :eek: alors que la mienne dépasse alègrement les 800kg (ben oui j'ai pleuin de tôle encore moi :W )
-JJPP: J'ai adoré le tour de MRSIII avec la petite musique et le confort extreme tout en marchant tres fort, aucunement besoin de crier pour se faire entendre :ptdr:
-Tux: Ta saxo a la pêche et m'a l'air tres saine, le bruit de l'atmo c'est quand meme plaisant
-Maxou: Bon bah toi t'es le gros porc par excellence, Monsieur je saute sur les vibreur et la terre, tu m'étonne que tu sortes des temps pareils :d
-BenBen: Bon bah le chassis y'a rien à redire ça passe partout sans dérives... On met mon moteur dans ton chassis? :D
-Skizo: faut mettre de la pression lààààààà, j'avais l'impression d'être dans une voiture téléguidé Nikko avec le bruit du compresseur :W
-Toto: Dommage pour tes soucis de chauffe, parce que ton moulin et ton chassis ouille ça fait mal, ça souffle tout le temps à tout régime :bien:

Je crois que j'ai cité tout le monde

Pour la toute premiere fois, CiCiou (Céline :) ) a conduit à la session fille et c'était sa premiere également au volant de l'ax. Et bah je trouve pas que ça soit mauvais, je dirais même que vu l'engin elle s'est bien débrouillée car pour prendre ses marques dans cette voiture il faut se lever tôt.

Puis vient le moment de l'apocalypse, que dis-je, du jugement dernier :ptdr: nous étions à 15 à tenir la tonelle chacun à un point stratégique de celle-ci :W On a quand même bien rigolé dans la panique :ptdr:
Ensuite est venu le moment du barbec avec l'apéro de la team Teuteu, des gens comme ça :bien:
Petit tour vers les cuisto keny, K1K1, Viper... Ca rigolait bien aussi par ici :d

Le dimanche c'était rangement des affaires puisque j'avais prévu de rouler que le samedi, du coup départ vers les 15h pour le retour à la maison :)

Tout ça pour dire que c'était un très bon weekend, et par miracle nous n'avons pas attrapé la creve avec ce super temps pourri :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par nico_vts » mer. 14 août 2013, 12:35

Turbosnake a écrit :-Nico : Ton ax est une machine de guerre, quand tu sauras vraiment l'utiliser elle fera mal, surtout vu le poids j'ai haluciné alors que la mienne dépasse alègrement les 800kg (ben oui j'ai pleuin de tôle encore moi )
Merci :oops:
Mais c'est vrai que la session que tu as fais avec moi était loin d'être la meilleure :roll:
J'ai pas mal galéré pour trouver la bonne pression de pneus et au final, un peu comme toi, le feeling est bof bof avec les slics Marangoni :L Pas eu le temps de tester MES ( :p ) nouveaux R888.
J'ai encore pas mal à bosser sur la géo pour trouver le grip optimal.

:cause:

EDIT: j'avais pas remarqué qu'on voyait mon AX en arrière plan! :fier: :fier: :fier: :lol:
Modifié en dernier par nico_vts le mer. 14 août 2013, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par nico_vts » mer. 14 août 2013, 12:37

tux54 a écrit :
Benben a écrit :C'est qui sur le forum le jeune couple qui portait les t shirt rally jeune ? :d
Il me semble que c'était rico5788 et sa copine, à confirmer.

Je fait mon résumé, tantôt :cyp:
Rico et son bidon d'huile grâce a qui j'ai pu rouler le dimanche :rs:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par viper01 » mer. 14 août 2013, 13:11

Grave vu que BenBen avait dévaliser les stand Oreca pour sa boite a lui :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Benben » mer. 14 août 2013, 22:58

Merci Turbo :bien: c'est vrai que je suis plutôt content de la sax cette Année :)

Ah ba ils avaient que 2 bidons, c'est la première chose que j'ai pris avant de démonter, c'est le seul truc qui me manquais :W
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
alexboubi
Membre présenté
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 27 août 2009, 12:31
Voiture : 208 GTI BPS, 206 RC, Saxo VTS 16
Localisation : Saint Amour Bellevue (71)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par alexboubi » jeu. 15 août 2013, 23:21

Violatorade a écrit :On mettre ca sur l'excuse des vacances..... :buzz:





Dans vos résumé, j'ai surtout retenu cette photo:

Image

Tellement représentative de ce que l'on ressent en sortant de la piste! :d :d :d
La tête du mec trop heureux! J'adore! :rs:

oui j'avais encore le sourire là. Lol. Avant de péter le moteur. Lol
rien ne sert d'avoir des chevaux si le pilote est un âne!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par kainry » ven. 16 août 2013, 12:25

Répare nous ça pour mieux revenir ;) .

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par OkCmoua » ven. 16 août 2013, 15:03

c'est rien ca coute que 1900 € un moteur d'occase

:buzz: :buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Vins83_evo » ven. 16 août 2013, 16:02

Benben a écrit :Merci Turbo :bien: c'est vrai que je suis plutôt content de la sax cette Année :)

Ah ba ils avaient que 2 bidons, c'est la première chose que j'ai pris avant de démonter, c'est le seul truc qui me manquais :W

On en avais un peu plus mais on c'et fait dévaliser ^^ :eek: tout le monde avait oublié son huile.
Du coup l'année prochaine y'aura le stock ;) (et comme toujours quand y'a du stock personne en aura besoin cette fois :cyp: )

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par nico_vts » ven. 16 août 2013, 16:32

:lol: :lol: :lol:

Ramenez la semi d'assistance carrément! :d

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Throttle » sam. 17 août 2013, 22:10

j'avais un bidon de 5L de Igol gear box 75W90 :oui: :bah:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Répondre