[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 27/28 Juillet 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 27/28 Juillet 2013

Message par Momo » mar. 23 juil. 2013, 11:20

Et voilà, la sortie est achevée, ce topic vous servira à poster vos résumés !

Vous pouvez télécharger toutes vos photos sur notre FTP, suivez le manuel : viewtopic.php?f=46&t=48981" onclick="window.open(this.href);return false;

Ajouter aussi des liens vers quelques photos sélectionnées directement sur ce topic pour l'enrichir !!

A vous de jouer !

Et voici le teaser de ce weekend pour vous mettre l’eau à la bouche :miam: :d :sol: :chic: :pilote:



Et la vidéo Full !!!!


Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Vins83_evo » dim. 28 juil. 2013, 22:41

Bon allez je me lance le premier pour un résumé de ma première sortie la Sax’ :tourne: :

Début Jeudi après midi à Oreca :
On charge le break avec tout ce qu’on peut prendre afin de pouvoir vous apporter le plus de produits possibles, et oui je monte vous voir mais pour travailler… :jap:
Du coup on joue à tétris mais tout fini par rentrer non sans mal :d .

Vendredi :

Allez c’est le départ pour plus de 600km direction Magny-Cours, c’est pas à côté mais bon qu’est ce qu’on ferait pas pour ces titines :fleur: !! On se relai donc avec mon acolyte Théo durant les 8h de routes !! (Dont plus d’une heure de bouchon à Lyon j’ai cru que j’allais faire demi tour… :eek: :eek: ) On mange sur la route, se perd aussi par moment mais on trouve enfin le circuit à 19h ;) et on arrive en touriste sous la chaleur de la Nièvre.
On en profite pour saluer tous les présents, je peux enfin mettre des visages sur des pseudos mais je ne connais pas encore tout le monde. J’en profite pour inspecter la voiture de Guilt et Nono :love: . Et puis c’est reparti pour un tour en voiture direction l’hôtel pas très loin pour se reposer avant d’attaquer le WE.

Samedi :

7h30 début des hostilités on se prépare à rejoindre le circuit de nouveau, 8h on arrive salut les personnes présentes et c’est le moment de décharger tous les produits et de s’installer. On monte le stand de produit et on est près pour la journée à vous accueillir dans la joie et la bonne humeur comme toute l’ambiance durant ce week-end :danseuse: .
Le matin quelques ventes de produits réalisées, quelques conseils, et pas mal de photos que je donnerais à Théo pour le FTP et la page Facebook Oreca Store. Je fais donc le tour du paddock, rencontre de nouvelles personnes, met de nouveaux visages sur les pseudos :bien: .

Le midi, repas organisé par toute l’équipe et tombola, plus photo de groupe, bon moment de convivialité avec tout le monde :good: .

L’après-midi l’activité se calme et on en profite pour faire le test produit d’une nouvelle caméra. On prend donc le prototype que l’on laisse à l’essaie à Kainry et Nono pour leur drone. Merci à eux d’ailleurs pour leurs retours d’impressions, et leurs essais. Puis je je commence à avoir d’envie d’aller rouler ^^ et donc nouveau test en conditions réelles à bord de la saxo de Momo, je voulais un pilote pour monter (mon père ayant fait du rallye si ça roule pas je m’ennuie :buzz: ) et bien c’est chose faite, le temps du tour de chauffe et Momo se lance à la poursuite d’Alexboubi et sa 206 RC. On remonte bien mais dans la ligne droite au moment de doubler petit problème de passage de rapport :oops: tant pis on ne sera pas passé devant, et après 3 tours on doit déjà arrêter, la chaleur n’aide pas et les moteurs sont mis à rude épreuve :( . Du coup on rentre au stand et regarde la vidéo, parfait, merci à toi pour ton essai. :bien:

Fin d’après midi on refait un tour des stands avec de nouvelles photos, on discute avec tout le monde recueille un peu les avis des différentes personnes sur les produits (boulot toujours boulot :fier: ) avant de retourner à l’hôtel après un début d’averse qui s’intensifie et se transforme en vrai tempête => bienvenue dans le Nord :run:

Dimanche :

Il pleut encore quand on arrive au circuit, mais rien n’arrête le forum la piste glisse c’est encore mieux :pilote: . Lancement de la session débutant, on fait le tour des stands pour voir les nouveaux arrivants, dernier shooting avant le départ et oui y’a le retour et il faut encore faire 600km mais attention le temps :hum: .

Prévoyant de partir vers 11h on va donc partir plus tôt que prévus, la faute à 1 personne d’ailleurs, j’avais pas encore discuté avec mais bon je me suis fait rembarré de suite sans avoir dit un mot => merci Lilou :cyp: on prend des photos de sa belle BGP comme la mienne mais quand Mme à dit non c’est non : elle m’envois des insectes dessus :q bon ça va j’ai compris je m’en vais :W :buzz: et dit au revoir à tout l’équipe du staff la Sax’ et quelques autres personnes présentes :) sauf à Lilou du coup nah :p ^^
Et on rentre sous la pluie à 90 sur l’autoroute, l’apocalypse, le déluge, le Nord on ne voyait rien à 2m c’est impressionnant. Mais pas de soucis arrivé à Avignon, plein soleil :sol: haaaaaa le SUD nous revoilà ^^.

Pour résumé simplement Merci à tous et à toute l’équipe, vivement la prochaine sortie où je pourrais venir et cette fois j’essayerai de ramener la saxo mais essayé de faire ça plus vers le sud y’a le beau temps toutes l’année :cyp: :fier:

Quelques photos (un peu travaillées mais avec le portable donc qualité pas top )parmi tant d’autre qui seront diffusées par la suite :
Image

Image

Image

Et même si elle a pas été gentille avec moi entre BGP je peux pas ne pas les mettre parce que MOI je suis gentil :p :
Image

Image

Image

Image

Et bien plus encore prochainement...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Momo » lun. 29 juil. 2013, 01:10

Super ce pti résumé ! De rien pour le pti tour (et c'est pas peu dire, 3tours de roulage pour 2 de refroidissement !)

Je viens de rentrer alors le mien est pour plus tard !

Merci a tous ca c'est très bien passé :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Vtsgrey » lun. 29 juil. 2013, 09:04

A mon tour.

Super journée, à la base un weekend mais écourté suite à un problème majeur.

vendredi 09h30 : départ de la rochelle direction Niort,pour rejoindre Nico-7.24 sur une aire de repos et prendre la route de Châtellerault. Pour l'evenement, pas de tracteur suffisant, tant pis je prends le Partner de la pizzeria. ça rame mais bon ça tire quand même. Faut s'adapter et anticiper les montées.

12h15 : on arrive chez nico_vts.
Monsieur est presque prêt et nous montre sa chignole :rs: awé quand même, dire que j'avais pensé l'acheter pendant un temps...
Image
on prend une bière, passe au box chercher quelques pièces (la r5 gtt f2000.. :lover: ) et Go Magny cours.
Nico me dit : on prend une route plus courte. ok ça marche mais molo car le Partner aime pas les côtes...

.... 10km plus tard.. putin c'est vallonné....Le Partner en chie faut prendre de l'élan :eek:

Apres une pause bouffe et une sangle qui se barre (on s'arrete en pleine montée, m'a fallu 2min pour monter à 70 :lol: :lol: )on arrive à MC

Premiers arrivés :sol: , je vais faire un tour à oreca pour faire monter des pneus par un pote tchovar. Malheureusement probleme de machine, elle ruine un 595rs-r et un de mes pneus. :eek: :eek: on arrête tout, tant pis j'ai ce qu'il faut pour le weekend..

Les gens arrivent,on dit bonjour on reconnait certains, on papote, barbeuc, douche (avec une porte qui ferme mal...) et dodo.
En pleine nuit je me reveille y'a une caillou en plein milieu de la tente, et soit mon esprit me joue des tours, soit je soupçonne avoir entendu quelqu'uns se faire plaisir dans la tente :lol:

SAMEDI 08H00
Reveil lavage de dents à l'arrache, habillage briefing, un peu de bricolage et c'est parti. Session débutant en sac de sable avec nico.
Je lui donne quelques conseils, il prend de l'assurance, bref ça se passe bien.
Seul point négatif, un sacré trou avant le vibreur d'entrée de piste, ça craint un peu mais bon :L

Ensuite, une fois fini, à mon tour. C'est le moment de tester l'ax apres 3ans de de montage :beuh: Stress Inside j'espere que ça va le faire.
Tour de chauffe, et c'est parti
Putin ça tient la route, ça marche, pas de bruit bizarre, je suis heureux :rs: je tourne 20min je rentre au stand
une deuxiéme puis une troisieme session. et là...
Au moment de faire mon tour de refroidissement, la voiture se met à brouter, l'impression d'avoir engagé 2vitesses de trop,je sors de la piste, et soudain ça fait un gros CLACLACLACLACLACLACLAC dans le moteur.
La fumée sort du capot, ça y'est j'ai coulé une bieille.
:beuh: :ouin:
Fin du weekend pour moi. 1h à etre dans le vague partagé entre satisfaction et dégout. je repars l'aprem avec nico vts et nico 7.24 pour quelques tours.

La décéption est trop forte je rentre à la rochelle le samedi soir. Voila du coup retour anticipé. Du bon du mauvais, mais une chose est sur je vais pas baisser les bras. La suite bientôt ;)



j'ajouterai des photos taleur
"1400 Team Powaaa!!!"

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 11:35

Pour ma part je vais faire vite car pas de charette pour rouler donc je voulais juste dire un grand merci à tous ceux qui m'ont pris en sac de sable pendant le week end.

Merci à Maxou qui n'a pas perdu son coup de volant et qui a toujours une S16 qui m'impressionne par sa tenue route et par son apparente facilité à la mener. Les cables le dimanche matin c'était juste trop fendard! :sol:

Merci à Benben pour cette super bourre avec Maxou. :cyp:

Merci à Melvin pour ses freinages tardifs (heu trop tardif :p )

Merci à MoMo pour le tour dans la seule voiture au monde qui rupte en 5 à MC :buzz:

Merci à Turbo pour m'avoir montré que même si une Ax c'est moche et bien ça peut quand même grave marcher. :d Mais maintenant avec des watt va te falloir faire des économies pour un autobloc et ptêtre des suspatt plus fermes :ho:

Merci à Spader pour son tour dans son missile sol sol. Franchement j'aurais la possibilité d'assumer un plateau et j'aurais de meilleurs compétences en méca je me tournerais direct vers ce genre d’auto car ces carrément bandant. :love:

Merci à Renaud 33 pour le tour en soub et surtout merci de m’avoir accompagné dans mon délire post week end, une session kart (4temps 22ch) le dimanche soir. C’était ENORME !!! :d

Merci à k3vin76 de m’avoir fait confiance pour coacher son pote…heu en fait t’aurais pas du ! Je suis définitivement un très mauvais prof :hum:

(J’espère que je n’ai oublié personne…)

Bref malgré que je n’ai pas roulé dans le baquet de gauche, j’ai quand même passé un très bon week end alors je vous dis rendez-vous aux Ecuyers :danseuse:

PS: Il se peut que j'ai oublié ma montre dans les douches du camping (ou autre part :-/), donc si jamais quelqu'un l'a vu ou récupéré (c'est une ice watch), MP moi :fleur:
Modifié en dernier par gege77 le lun. 29 juil. 2013, 11:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par TurboSnake » lun. 29 juil. 2013, 11:43

gege77 a écrit : (J’espère que je n’ai oublié personne…)
:ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par nico_vts » lun. 29 juil. 2013, 11:47

Allez hop c'est parti pour le résumé! :d

Vendredi:
Le matin, direction le garage pour faire la géo et la purge des freins. Retour à la maison vers midi, rien de chargé dans la voiture qu'arrivent déjà Nico7_24 et Vtsgrey, et m***e, je suis à la bourre! :roll: :lol:

On charge le tout en 2-2 passe par le garage récupérer 2 ou 3 babiolles. Les gars en profitent pour faire leur marché: Gaëtan prend un mécanisme d'embrayage pour le Partner et Nico une paire d'amortos pour sa rouge :W

Ensuite on prend la route, pause déjeuner à 15h30 à Châteauroux puis roulage jusqu'à MC , arrivés vers 18h, Viper Keny et Guilt sont déjà dans la place :d

On fait des bisous à tout le monde, on décharge et je file donner un coup de main à l'équipe pour accueillir le monde qui arrive maintenant. Petite photo entre copines :d
Image

Image


19h30 On démarre le barbec, fine équipe avec Tux, ça dépote de la berlette! :W :bien:
Le service se termine vers minuit, on mange vite fait et direction la tente sous une chaleur écrasante :dodo:

Samedi:
Debout 7h00 on lance le petit dèj, briefing à 8h30 puis session débutants suivie de la session "furieux" :W je laisse un peu passer les autos, je monte en SDS avec Guilt :beuh: sacré coup de volant :bien: et je me lance ensuite pour les véritables premiers tours de l'AX :peur:

Effectivement j'ai fait quelques tours :tourne: :lol: le répartiteur de frein arrière était trop tendu, du coup tête à queue à chaque freinage :L Retour au stand, le ressort est grippé, tant pis je le démonte, on fera sans freins AR . Je repars, 2 tours après le levier de vitesse qui me reste dans les mains, décidément :mad:

Re-sortie, re-serrage, re-rentrage et là :rs: je commence à sentir le potentiel du chassis :pilote:
La journée s'est enchainée avec des sessions assez courtes vue la température extérieur et mes slics Marangoni criant au secours après 10 tours de piste :pff:
Petit passage par la pesée dans l'après midi afin de dégouter tout le monde :fier: (j'avais le réservoir plein d'essence :buzz: )
Image


Vers 16h une petite averse viens rafraichir la piste, une fois la piste sèche je m'élance pour une grosse session de :cubitus: avec Guilt. La meilleure du week end :oui: un grip de fou et quelques travers (hein Viper :p ) qui malheureusement s'est terminée sur une casse de boite :L la couronne de différentiel s'est dessertie :roll:

Coup de fil au beau frère qui viens tourner le dimanche pour qu'il me ramène la boite de rechange que j'ai dans le garage. :buzz:

Vers 18h le gros temps commence à tomber, au début on rigole on fait des blagues sauf que c'est Armageddon qui a débarqué :eek: :eek: :eek: on rentre juste à temps le barnum du club, d'autres n'auront pas cette chance :(
Image

Du vent, de la pluie, de la grèle, le parking des paddocks inondé quand tout à coup: LES TOILES DE TENTE!!!!!!!!!!!!!! :run:

La moitié s'est retourné avec le vent on attache les tentes aux arbres, certaines n'ont pas résisté, on aide la team mi-K 205 à sauver ce qui peut l'être :fleur: Démonter un igloo sous une tempête de grêle c'est vraiment pas évident :W

Ensuite on rentre sous le hangar complètement saucés trempés et là :eek: GAYLAND :eek: que des mecs tous nus :lol:

Après une accalmie on ressort le barnum et le barbecue, et là ça s'est mis à envoyer des chipos et des tranches de jambon dans tous les sens avec lilziz aux commandes franchement bien géré :bien:
Petite dédicace à Mme Teuteu 16v qui a pris soin de l'équipe des cuistots comme il faut :fleur: :bien: :buzz:

On tape la petite POIREUUUUUUH :lol: et je file me coucher dans la tente qui est restée sèche à l'intérieur (sacrément étanches ces 1" :beuh: )

Dimanche:
Debout 7h, mise en route du petit dèj, la nuit à été rude, certains ont dormi tout mouillés, d'autres pliés en 2 dans les voitures :roll: :L en plus il pleut toujours, pas de quoi remonter le moral :roll:

J'accueil le beau frère, récupère la boite et commence le remplacement vers 9h avec mon arpète Viper qui bosse en tongs et short blanc :lol: merci mec :bien:
On termine le remontage vers 11h30, on a bien bossé :fier: :fier: :fier:
Je tenais à remercier Rico pour son bidon d'huile de boite ainsi que l'équipe de CTF pour les outils empruntés: merci les gars :bien: :fleur: :roi:

Je repars donc sur la piste en fin de matinée mais le feeling n'y est plus, je n'arrive plus à retrouver le comportement de la veille malgré plusieurs essais de pression de pneus, la voiture glisse de partout :pff: enfin elle est repartie et c'est déjà bien, du coup je m'applique plus pour mes sorties de piste ou mes travers de :cubitus: :W

16h, je jette un œil sous le capot entre 2 sessions et je m'aperçoit que j'ai perdu le contacteur de marche arrière sur la boite et que j'ai un trou qui laisse sortir de l'huile maintenant :pff: pas 2 boites dans le week end :nanana: je décide d'en rester là. :)

Désolé pour papa Tux qui voulait faire un tour, ce sera pour la prochaine fois promis :fleur:

17h on charge, on range, on dit au revoir à tout le monde et on reprend la route avec le beau frère, arrivés 22h30 à la maison complètement schlasse :dodo:

La solidarité a vraiment été de mise ce weekend dans les moments de galère, merci à tous! :fleur:

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 11:52

TurboSnake a écrit :
gege77 a écrit : (J’espère que je n’ai oublié personne…)
:ho:
EDIT :jap:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par TurboSnake » lun. 29 juil. 2013, 13:05

@ Nico_vts: il m'a bien fait rigoler ton résumé avec ton GAYLAND :ptdr:

@gege: c'est pas moche une ax :ho: oui j'investis dans l'auto bloc cet hiver :) et accessoirement des pneus qui tiennent la route :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

gege77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par gege77 » lun. 29 juil. 2013, 13:12

+1000 pour les pneus parce que des semi qui crient leur race ça fait bizarre :blague:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par TurboSnake » lun. 29 juil. 2013, 13:18

Ça en faisait presque mal aux oreilles :eek:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Vins83_evo
Membre présenté
Messages : 304
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 16:28
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Var (Fréjus, Toulon)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Vins83_evo » lun. 29 juil. 2013, 14:00

Le Mr Oreca c'est Vincent ^^ tu peux m'appeler par mon prénom c'est mieux ;)

Pour la photo ben je prenais des photos de ta voiture et puis tu m'a attaqué du coup j'ai compris que tu voulais pas qu'on la prenne en photo (mais je plaisante :d j'ai vu que t'as pas fait gaffe)

Et sinon j'ai dit que j'était gentil parce que je mettais les photos même si toi tu n'avais pas étais gentille en m'envoyant l'insecte. Et aussi que j'aimais bien ta BGP (j'en ai une aussi de la même couleur donc entre jumelles j'ai dit que je ne pouvais pas ne pas mettre des photos d'elles parce que c'est les plus belles :fier: )

Mais je sais que tu avais pas fait attention... vaut mieux de toute façon parce que si tu l'as fait exprès attention la prochaine fois :q :buzz:

En tout cas félicitation pour tes temps et ton roulage, tu t'es bien débrouillée de ce que j'ai vu :oui: et puis c'est quand même pas courant des filles qui roulent et qui aime ça du coup encore chapeau :jap:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Nico_7.24 » lun. 29 juil. 2013, 14:33

,

Deuxième sortie circuit (1ere écourtée suite à un accrochage :L ) Mais première avec le fofo !

Départ vendredi avec Gaëtan (vts Grey) et Nico (nico vts). J’ai fait la fin du convoi des ax et prévenu d’éventuels pertes d’ax aussi :d ;)

Arrivé dans les premiers il me semble. J’ai testé la fameux portail qui ne s’ouvrait pas :lol:

On décide d’aller faire le plein. Arrivé à la station, un mec veut qu’on lui mette 20 € dans son quad qu’il n’avait pas de carte, je m’exécute. Et voilà que Gaëtan a oublié sa carte, aller encore quelques litres. Et pour finir, la carte de Nico ne passait pas … Je me suis senti pompiste l’espace de 4 pleins :buzz:

Sur le retour, arrêt brutal suite au bidon de Gaëtan qui fuyait … :mad:

Retour sur le circuit, prépa de l’auto, du camping, mangé, douche, dodo, …

Samedi, session débutant avec Gaëtan en sds conseil :p . J’y vais tranquille, encore effrayé par mon accrochage, j‘ai les yeux dans tous les rétros et le pied sur le frein :W

Petit à petit, « j’attaque » un peu plus jusqu’à manger un trou avant un vibreur ! :colere: Ça tape fort, la vitesse saute, ça monte dans les tours (bé oui, au point mort :lol: ), je repasse la 2 … Et je décide de sortir. Sur le coup j’ai cru que j’avais pété la boite ! :pff:

Plus de peur que de mal. La jante un peu rayé et le pneu limé. Le pc avant c’était décalé, mais je l’ai vite remis.

Deuxième session, j’attends un bruit qui « tape » dessous quand je relâche fort ou quand je freine. Inquiet (suite au « choc » du premier tour), je sors.

Là Nico me demande ce qu’il ne va pas, je lui explique. Et il monte avec moi pour voir. C’est, d’après lui ma ligne qui tape.

Ma barre inf est un peu tordue suite au choc et la ligne tape dessus. Rien de grave, je peux repartir.

Je baisse ma pression à 1.7 comme me l’a conseillé Nico et c’est nettement mieux ! Ça accroche mieux !

Je profite un max du samedi pour rouler vu que j’ai pris que le samedi. L’aprèm se passe bien. Une petite frayeur sur un virage pris un poil large, mais rien d’alarmant. Petit à petit, je prends de l’assurance et attaque un peu plus.

Je ne reviendrai pas sur le samedi soir, déluge, le mot est faible :d . En tous cas, ça aura été efficace. En l’espace de quelques minutes, tout le monde s’est rassemblé et soutenu :bien:

Le dimanche m’a permis de monter en sds. J’ai « choisi » des autos similaires à mon 100cv pour observer le comportement et en prendre de la graine :oui:

Merci à Totom et à Alexkid, deux comportements différents mais tout aussi efficaces ! :bien:

Départ dimanche en début d’aprèm, après avoir échoué au deuxième tirage pour le repose pied :roll: :ho:

Merci à tous, j’ai pu mettre des têtes sur les pseudos et surtout échanger avec vous. J’avoue avoir été un peu intimidé par certains, surtout le bureau et les sacrés pilotes … :oops: :oops:

Je n’ai pas pu voir tout le monde, ça passe très vite. :eek:

J’en ai pris plein la tête, j’ai déposé le cerveau. Aussi efficace qu’une semaine de vacances ! Merci :bien: :rs:

Au plaisir de se retrouver. Si j’y parviens (ma copine me quitte si je fais 4 sorties piste ans l’année, dixit ses propres paroles … :L :hum: :W )
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Théo Oreca
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:06
Localisation : Signes
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par Théo Oreca » lun. 29 juil. 2013, 15:24

Vins83 ayant déjà fait son résumé je vais faire court.

Tout comme l'année dernière c'était un plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous :d

Un staff et une communauté comme on les aime, soudée par la même passion ! On refera le déplacement l'année prochaine (et on viendra mieux équipé promis).

Dès cet après midi vous pourrez retrouvez vos véhicules sur la page Facebook d'Oreca-Store (d'ici 20 minutes), n'hésitez pas à vous identifiez et apporter des précisions sur votre bolide si vous le souhaitez.

Pour ceux dont les tentes ont été malheureusement arrachées par mère nature, vous pourrez bénéficier de 20% de remise sur deux modèles :

- La tente ORECA (soldée jusqu'à demain soir, au même tarif seulement pour vous après) : 319.20 € au lieu de 399 €
http://www.oreca-store.com/tente-oreca- ... bleue.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- La tente RedSpec (remplaçante de la Turn One) qui arrive le 9 septembre chez nous : 199.19 € au lieu de 248.99 €

N'hésitez pas à m'envoyer un MP ou demande de devis pour les intéressés.

Au plaisir de vous revoir :jap:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours, Saison 2 !

Message par nico_vts » lun. 29 juil. 2013, 16:11

Sympa le geste Théo :bien: merci pour eux! :jap: :roi:
Nico_7.24 a écrit :Gaëtan a oublié sa carte, aller encore quelques litres. Et pour finir, la carte de Nico ne passait pas … Je me suis senti pompiste l’espace de 4 pleins
:lol: Merci du dépannage :fleur: Il aura voyagé le bidon de Gaëtan car au final je ne l'ai pas utilisé (AX chameau :fier: ) je l'ai passé à Kévin et Micka pour les dépanner :lol:
TurboSnake a écrit :@ Nico_vts: il m'a bien fait rigoler ton résumé avec ton GAYLAND
:gays:

Répondre