C'est parti pour mon résumé
La 106 n'étant pas terminée, j'emprunte donc la "papamobile" : Saxo VTS 1.6 90cv
Entièrement d'origine le vendredi matin à 10h
Très vite fait chez CTF,
changement du radiateur d'eau petit modèle en aspiration par un grand modèle (que j'avais heureusement en stock) et du ventilo par celui soufflant d'origine de la 106, qui est plus costaud que le misérable ventilateur d'origine;
suppression du calorstat;
montage de la BAR sup qui était sur la 106 (je ne sais pas si c'était vraiment utile mais pour le temps que ça prend...);
récupération des harnais qui était sur la 106.
J'ai eu l'honneur d'assister au chargement du camion
Retour à la maison, vidage stage 0.5 : plus de banquette AR, plus de moquette de coffre mais toujours la plage AR ! Les câbles des HP sont soudés
Je charge les semi-slicks, les freins, la tente, les sacs, les outils et go !
Arrivée à MC avec 5h de retard par rapport à l'heure prévue (des erreurs de direction notamment
)
Un salut à la famille la Sax
, barbeuc, douche chaude et à la tente (sans matelas ni sac de couchage! je les avais oublié
)
Samedi matin, préparatifs de la voiture. Le soleil tape déjà fort
. Je commence à prendre la clé pour démonter les roues : j'ai pas l'écrou anti-vol !
"Ca y est, me suis-je dit, mon week-end est vraiment ruiné"
Il était hors de question que je tourne avec les routes sachant que je repartais ensuite en Bretagne
. Heureusement
nico_vts et
Julien qui était avec CTF ont réussi à les faire sauter
Une heure plus tard...
Moi, toujours sur le parking, à changer les plaquettes de frein
Une m**** pas possible à faire ! 210.000km la papamobile ! J'ai eu l'impression que ça n'a pas été changé depuis 10ans au moins
et ces p****** d'agrafes qui ne veulent pas rentrer dans leur logement
Au final j'ai réussi
le temps de faire une session le matin, en mode 4*4, châssis chewing-gum et moteur strictement d'origine (même la boite à air
). Quelques appréhensions au début sur le comportement de l'auto (châssis d'origine et semi-slick) : la voiture prend beaucoup de roulis. Du coup je n'ose pas trop pousser de peur de me retrouver sur le toit, surtout que j'avais promis à mon père qui si j'abimais sa voiture, je lui payais une petite Mercedes en remplacement
.
L'après-midi, c'était mieux. Après avoir discuté, je me suis décidé à rouler plus fort et j'ai été agréablement surpris. Quand je pousse au-delà de la limite ressentie de l'amortissement, ce sont les pneus qui prennent le relais
YESSSSSE
Ok je vais pouvoir mettre la gomme et me fier au comportement des pneus
. Quelques sessions pour retrouver mes repères par rapport à l'année dernière. Bon, je fais tout en 3-4 et une petite 5 au bout de la ligne droite, passage de rapport à 5.000 tr
. Dommage que je n'ai pas eu le courage de prendre l'alfano de la 106
Je passe l'épisode du cataclysme qui s'est abattu sur nous (j'étais au sec dans la tente en attendant que ça se calme
)
Dimanche, j'enchaîne les sessions, en emmenant notamment
nico_7.24 et
mr moblo. Des battles sympas entre 8s avec
olivier94,
kybaten et
cécévtr . La papamobile a eu l'honneur de pousser une 106 jaune C16
Skizosnakette en routier, ça passe pas au sol
RAS, la voiture tourne nickel. Comparé à l'an passé, j'ai pu constaté le vrai plus qu'apporte les semi. Même en hauteur d'origine, impossible de décrocher l'arrière avec les A048
. Ca accroche énormément et permet de passer des zones sans freiner pour placer la voiture. Un lâcher de gaz et plancher ! Ca paaaasse ! (en plein dans la tronche de l'embrayage
). Mais pas de coup de raquette avec mes amortos
En conclusion :
- super sortie
orga, solidarité et ambiance
- c'est bruyant des semi
je n'avais jamais entendu le bruit de roulement avec la 106
- châssis chewing-gum c'est fun mais exploitable avec de bon pneu (en mode 3 voire 2 roues inside
j'attends les vidéos pour voir ce que ça donne de l'extérieur, parce qu'à l'intérieur j'ai rien senti
/ ©Cécévtr : La papamobile elle poutre en virage ! )
- manque d'un quaife en sortie de courbe
l'embrayage a pris cher
- je n'arrive toujours pas à prendre proprement l'épingle avant la ligne droite. Je l'ai réussi qu'une fois
- saxo ça rame
Merci à tous les participants pour ce week-end
Ma photo préférée
: