[Résumé] La Sax' aux Ecuyers (02) - 06 Octobre 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » jeu. 10 oct. 2013, 14:32

2:30?? C'était sa première?

Je n'ai pas fais le temps le plus long alors, c'est cool :W 2:19 avec ma quasi full stock châssis :ptdr:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par zizavts » jeu. 10 oct. 2013, 14:34

marcsax16 a écrit :[
Tout ca pour se trainer sur le circuit!!!!! LOL. T'enerve pas ZIZA, je blague, 2.30 quand meme. :d :d
:q :ange:

Mais merci du prêt quand même, par contre faudra que je re-test avec de vrais pneus :d :p :fleur:

Avatar du membre
marcsax16
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 23:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyancourt

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par marcsax16 » jeu. 10 oct. 2013, 14:48

A mon tour!!
Arrivé a 8h avec mik205, k1k1, yayaxsi et des potes
Petit dej
Prepa des caisses et premier roulage.
La voiture est vraiment bien, a part les routiers.
Le midi, pause déjeuné!!
Et apres attente vraiment longue pour que ZIZA puisse rouler!!
Elle etait au bord de la crise de nerf
Enfin comme d'hab Dimanche au top, orga au top
Merci a La Sax pour ses sorties.
250km de piste avec la sax et une extension et un bas de caisse en moins!!
Meilleur temps 2.11.11
Les PE2 sont rincés et vive la glisse!!! Faut que j’achète des semi slick
Et quel bourre avec yayaxsi, du vrai bonheur.
Vivement l’année prochaine!!!!
J'ai même réussi a voir le match OM-PSG!!!

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par zizavts » jeu. 10 oct. 2013, 15:02

marcsax16 a écrit :J'ai même réussi a voir le match OM-PSG!!!
Ah ben tout va bien alors :lol:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par kainry » jeu. 10 oct. 2013, 15:57

Post Prod On :d

Image

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par viper01 » jeu. 10 oct. 2013, 16:10

yeaaaaaah tonton :chic: :chic: :tiptop:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » jeu. 10 oct. 2013, 16:12

Tu bosses sur quel(s) logiciel(s) ci ce n'est pas indiscret :)

Et par curiosité, tu as quoi comme bécane pour faire le montage/encodage final :jap:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par kainry » jeu. 10 oct. 2013, 16:21

Je bosse sur adobe première et effect .
La bécane intel quad core disque ssd et 4giga de ram ça me suffit amplement.

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » jeu. 10 oct. 2013, 16:23

Bah oui tu m'étonnes que ça suffit :W Surtout le SSD, ça envoie bien sur les temps de chargement (si on peut appeler ça comme ça vu la vitesse du truc :lol: )

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par kaiser » jeu. 10 oct. 2013, 17:33

Je m'y colle :)

Départ avec Lilou le samedi en début d'aprem après avoir déposé le petit et le chien chez les bo-parents :d
On fait un crochet par Soissons pour faire un coucou a la famille et rejoindre sboub par la même occasion.
Après une petit ravitaillement au supermarché du coin, nous voilà arrivée au gite sous la pluie, un peu perdu au fin fond de nul part le gite :buzz: (ambiance l'amour est dans le pré garanti avec les cochons, vaches et tout :lol: )
On dit bonjour, décharge la voiture, papote avec tout le monde en attendant la poireeeeee...euh l'apéro :W
Apéro convivial puis couscous géant avec un service au top :bien: (je retiendrais une non maitrise de la merguez d'une des serveuses :ho: hein ziza :ptdr: )
La soirée se termine bien avec Viper qui paie sa poireeeeeeeeee :buzz:
La tata vient nous rappeler l'heure :lol: tout le monde s'execute (on ne blague pas avec la tata :nanana: :lol: )
Hop une douche et au lit.
Dimanche matin, reveil assez dur après une courte nuit, on plie les affaires,on range et c'est parti en convoi pour le circuit :sol:
Arrivée sur place, on retrouve la saxo qui est déjà toute prête a avaler le bitume.
La piste est un poil grasse, il fait frais, ça sent le jardinage :d

Petit dej, briefing rapide et concis de NoNo et c'est parti pour la session débutant.
Lilou se prépare et part pour sa première et unique session de la journée, elle ressort a moitié malade, bien dommage :L
Viens mon tour, première session, par 2 fois a la fin de mon tour de chauffe, drapeau rouge, la poisse!!!!
Finalement j'ai tout de même pu faire ma session apres les 2 drapeaux rouges, une dizaine de tour, je re-decouvre le tracé pas simple du tout, avec pas mal de relief et très loooong.
12h pause déj, on fais la photo de groupe, distribution des sandwichs, le soleil pointe le bout de son nez :sol:
14h-18h roulage libre, j'en profite pour embarquer Viper pour une session, j'enchaine les sessions puis lilou propose le cerceau a notre cher Président histoire qu'il tâte un peu le bitume.
Je monte avec lui pour une petite session tranquille, un peu dépaysé le président, pas habitué de rouler avec une sax' qui avance pas, une 2 qui saute et un freinage hasardeux :buzz:
18h fin de la journée, on commence a remballer, on dit au revoir a tout le monde et nous rentrons tranquillement vers la RP, bien rincé.
Niveau chrono, j'ai fais un 2'11 avec la saxo, des petits soucis également, avec la 2 qui sautait en appui (je restais qu'en 3-4 a la fin), le freinage pas du tout au top, c’était un peu holliday on ice a haute vitesse!!! (hein sboub :buzz: )
Ça fera un peu de boulot pour l'hiver :)

Pour conclure, un sans faute comme d'habitude, une organisation réglée aux p'tits oignons, une ambiance au top :good:
Merci a toute l’équipe qui se démène pour nous concocter des sorties comme celle-la :jap:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par zizavts » jeu. 10 oct. 2013, 17:42

jon08 a écrit :2:30?? C'était sa première?

Je n'ai pas fais le temps le plus long alors, c'est cool :W 2:19 avec ma quasi full stock châssis :ptdr:

En une seule session sur un circuit que je ne connaissais pas et avec une caisse que je ne connaissais pas non plus :buzz:

Mais t'as raison compares ton temps à celui d'une fille :lol:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par zizavts » jeu. 10 oct. 2013, 17:45

kaiser a écrit :Apéro convivial puis couscous géant avec un service au top :bien: (je retiendrais une non maitrise de la merguez d'une des serveuses :ho: hein ziza :ptdr: )
Oh ça va hein :ho: :W
La tata vient nous rappeler l'heure :lol: tout le monde s'execute (on ne blague pas avec la tata :nanana: :lol: )

Parle pour toi , on est restés nous :p Même pas peur :fier:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » jeu. 10 oct. 2013, 19:52

zizavts a écrit :
jon08 a écrit :2:30?? C'était sa première?

Je n'ai pas fais le temps le plus long alors, c'est cool :W 2:19 avec ma quasi full stock châssis :ptdr:

En une seule session sur un circuit que je ne connaissais pas et avec une caisse que je ne connaissais pas non plus :buzz:

Mais t'as raison compares ton temps à celui d'une fille :lol:
Ah tiens, quand il s'agit de ça on n'entend plus parler de "l'égalité des sexes" :ho:

:buzz:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par Guilt » jeu. 10 oct. 2013, 20:52

bon aller a mon tour

donc arrivé sur place le dimanche matin , le temps de trouver une petite place pour tout notre petit bordel , et sonometre avant de descendre la saxo du plateau , du coup 96db avec le patator pour 95 :L j'aurais pensé que le controleur aurait pu etre cool pour 1 db

du coup mecanique pour monté l'iresa sous le plateau et nouveau test a 92 , bon deçu mais c'est pas grave on part pour le roulage , super circuit , je pensais que j'allais galerer a retenir tous les virages d'autant que certains se ressemble beaucoup , mais apres quelques tours , on commence a trouvé les bons rapports de boites et les bonnes trajectoire

depuis le temps que je le dit je pense que mes amortos sont mort et je crois que la j'ai gagné le droit de les changer , j'ai bouffé 2 extentions d'aille et la caisse s'ecrasait dans la cuvette de la ligne droite

j'ai fait mon meilleur temps de la journée a 2.10.08 le matin , j'ai pas reussi a amelioré l'apres midi ,

d'autant que l'aprem fut court car trajectoire un peu longue au pif paf ....trou et yop une extention d'aile sur la piste et ....... plus de frein , en pleine bourre avec martek :roll: (j'aurai ptet fini par t'avoir)

bref diagnostique de la panne et rebelotte la meme qu'a magny cours plaquette arriere droite barré ... bref fin de la journée mais content quand meme de la voiture et du deroulement de la journée

du coup ce soir j'ai commencer a demonté la saxo pour les modif de l'hiver !!!!
au programme (chargé)
viarouge
radia d'huile
etrier de frein qui tienne bien les plaquettes
plus 2-3 connerie en plus

voila , vivement l'année prochaine que j'emmene quand meme keny faire un tour depuis le temps !!!! :bien:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
sydi67
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 45
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 18:16
Voiture : 206s16
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par sydi67 » jeu. 10 oct. 2013, 21:21

Bon je me lance

Depart de strasbourg, a peine le moteur allumé auregeis qui passe devant moi avec son imposant yoshi en SDS :ptdr:
Direction l'autoroute pour 5h de route et 450km, petit passage en cours de route chez un pote a mon pote pour recuperé un bas moteur, m'en fou il y a de la place dans mon vito, je me demande meme si je ne pourrai pas y faire rentrer une sax a l'arriere :oui:
Route de merde il pleut presque tous le long
Ont arrive au gite je retrouve mon totom et je fait connaissance avec des membres en cours de soirée
Apres le bon couscous au pieux
le lendemain reveil un peu dur, ont part les 1er et en cours de route ont s'arrete a une boulangerie prendre le p'tit dej' ... heuresement d'ailleur, au circuit apres m'etre installé tomette m'annonce qu'il n'y a plus rien a manger :beuh:
Je passe au Db sans surprise un p'tit 92 Db merci a mon par flamme sur la Gr.N
Aller c'est partie on roule, le circuit pas mal, mais pas pour mon auto vu que j'ai visé la Pmax plutot que le couple et en bataille perpetuelle entre la 3 et la 4 j'ai galeré, pareil avec mon train arriere qui fait la lambada tous le long, je pense que je vais devoir durcir tous ça :jap:
la piste seche ça va de mieux en mieux je descend a 2"09"9 et mon pote 2"08"33
Fin de journée aller hop encore un p'tit resto avec totom et tomette, nikel ont a bien mangé dans un budget resonable
Ont retourne au gite pour un repos bien merité ... sauf que arrivé sur place le gite est fermé a double tour :hum:
On se lance a la recherche d'un hotel dans le coin, sans surprise a 22h30 tous est fermé :L Donc nous somme remonté jusqu'a soisson, grande ville la plus proche et enfin vers 0h30 ont a enfin trouvé un hotel ouvert qui pouvais acceuillir, mon paquebot (vito + remorque= +8m de long)
Apres une bonne nuit de sommeil direction strasbourg en passant par metz recuperer une boite et 2/3 bricoles pour mon pote
http://www.206s16.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre