[Résumé] La Sax' aux Ecuyers (02) - 06 Octobre 2013

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par jon08 » mar. 15 oct. 2013, 00:09

Suffisamment pour faire de bon temps. Un bon châssis sur un 8s fait largement la différence avec une 16v avec un châssis en mousse comme le mien :lol:

Et puis tu as l'expérience, tu connais mieux les limites de ta voiture et les tiennes que je ne connais les miennes, donc tu tournes forcément plus fort et c'est ce qui fait la différence. Pas besoin de poneys pour prendre son pied: si tu sais maitriser, c'est le kiffe assuré :bien:



EDIT:
kybaten a écrit :Je m'installe à coté d'une iceland intégrale chaussé en ultraleggera noires d'ailleurs si quelqu’un connait son pseudo sur le fofo ? Il a eu des soucis sur son circuit de frein et est resté que la matinée ...

À tout hasard tu ne saurais pas s'il avait une ligne Saxsport? Parce que j'ai vu une VTS iceland à jantes noires avec une ligne Saxsport et il faisait un bruit bien différent de la mienne (je ne veux pas relancer le débat de la différence avec un collecteur inox mais là je me pose clairement la question :W Donc si quelqu'un le connait ça permettrait d'avoir l'info :bien: )

dcshoes
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par dcshoes » mar. 15 oct. 2013, 09:15

jon08 a écrit : EDIT:
kybaten a écrit :Je m'installe à coté d'une iceland intégrale chaussé en ultraleggera noires d'ailleurs si quelqu’un connait son pseudo sur le fofo ? Il a eu des soucis sur son circuit de frein et est resté que la matinée ...

À tout hasard tu ne saurais pas s'il avait une ligne Saxsport? Parce que j'ai vu une VTS iceland à jantes noires avec une ligne Saxsport et il faisait un bruit bien différent de la mienne (je ne veux pas relancer le débat de la différence avec un collecteur inox mais là je me pose clairement la question :W Donc si quelqu'un le connait ça permettrait d'avoir l'info :bien: )
C'est moi la iceland
Ce sont des superlegerra ;) et pour les freins c'est le repartiteur qui s'est fissuré à l'intérieur à cause d'une de mes durites en cuivre qui avait un bourlet mal formé ... merci AD ...

Oui j'ai une saxsport, avec un collecteur raceland; pour le bruit cela est due à la prépa bien différente de la tienne jon. Quand j'étais stock le bruit n'était pas le même
Si tu veux des infos mp moi

:jap:

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par kybaten » jeu. 17 oct. 2013, 19:56

Vraiment belle en tout cas ta sax, l'intégrale est vraiment :rs: et je passe sur ta prépa moteur :good: , dommage que tu ai pas pu rouler :pff:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par Regis_92N » jeu. 17 oct. 2013, 20:18

Ah! ben ça doit etre toi DC que j'ai croisé en entrant sur le circuit (moi en Mx5 noir).

Belle auto! (avec des brembo 4p c'est ça?)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

dcshoes
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par dcshoes » jeu. 17 oct. 2013, 20:24

kybaten a écrit :Vraiment belle en tout cas ta sax, l'intégrale est vraiment :rs: et je passe sur ta prépa moteur :good: , dommage que tu ai pas pu rouler :pff:
Merci, ce n'est que partie remise ;)
Regis_92N a écrit :Ah! ben ça doit etre toi DC que j'ai croisé en entrant sur le circuit (moi en Mx5 noir).

Belle auto! (avec des brembo 4p c'est ça?)
Oui je repartais au moment ou tu entrais :jap:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par Violatorade » jeu. 17 oct. 2013, 22:26

Aller, pendant que j'ai encore les détails en tête...! Mon résumé:


Départ de Lyon à la sortie du taf direction Paris pour un week-end qui s'annonce prometteur!
Oui j'aime pas me speeder pour rien, j'ai posé mon vendredi et mon lundi tant qu'à faire :buzz:
Déballonade de la moitié de mes spectateurs...il m'en reste encore deux! Enfin un et demi, le deuxième arrivera à midi :dodo:

Tant pis...Réveil à 6h j'embarque mon collègue dans la sax' et Go direction Les Ecuyers.
Route tranquille, je me dis que je ferais l'essence entre la sortie d'autoroute et le circuit sauf que manque de bol, je traverse que des petits bleds et pas de station :L
J'étais pile poil à l'heure pour une fois^^ devancé par le camion de mes rêves et quelques membres qui s'installent.
Je pars à la pêche aux infos, le plus près: Château-Thierry juste à coté de la sortie d'autoroute......aller paye ton aller-retour!

Aller c'est parti, un croissant dans le bide et un p'tit jus qui font du bien, le briefing toujours sérieux et détendu à la fois...
Petit passage au sonomètre, je lui dis "Ça devrait aller, elle est d'origine". Il me dit "Monte à 4000", j'appuie sur la pédale, et arrivé à 3000 trs il me dit "Ok, Ok, tiens colles ça sur ton pare-brise" :ptdr:

Aller, ça sent bon là!! Les débutants étrennent la piste, puis je laisse les furieux passer devant devant pour la première session; je les sens super motivés au vu de la file qui s'est formée en peu de temps :D

A mon tour!
Je réveille mon pote (qui n'avait dormi que le temps de la route! Je l'ai trouvé devant un poker quand je me suis levé ^^ Ah ces geeks!) et direction la piste.

Image

J'essaie de trouver mes marques sur les premiers tours, histoire de recoller les images au réel.
(oui j'ai révisé avant :oops: , avec des vidéos de BenBen et SkiZoSnaKe trouvés sur youtube :bien: )
Du coup je me sens assez bien et manque un peu de concentration... petite sortie dans l'herbe et j'arrache le capteur Alfano...On me colle un drapeau rouge, merci encore le capteur a lâché quand je suis arrivé aux stands. Du coup j'ai juste le fil à refaire :jap:
Pas moyen de réparer sur place, tant pis pas de chrono. Je verrais sur les vidéos si j'ai le courage....
Je repars, fais deux sessions sans être trop gêné par les drapeau rouges qui arrivaient quand j'avais déjà bien roulé donc bon.
Je comprends certains mécontents, le type avait pas l'air super réactif; Mais bon, si ils font comme ça, ... s'comme ça :bah:
Petite parenthèse: Chapeau bas à ces messieurs de Magny-Cours qui attendent pas 3h pour intervenir et n'hésite pas à couper le circuit pour minimiser la gêne. :bien: Ils m'ont manqué :fleur:

J'essaie de vite re-rentrer avant la pause de midi mais le drapeau à damiers s'agite....
S'pas grave, je rentrerais quand même!! :q pour rejoindre tout le monde à la photo de groupe!
Avec un p'tit squattage de mon coffre du père K1K1 Reporter :d

Image

Pause déjeuner, toujours des sandwichs infinissables qui font du bien par où ils passent :bien:

Puis encore deux sessions l'après midi, où l’adhérence était bien meilleure grace à quelques rayons de soleil et beaucoup moins d'humidité que le matin.
Bon petit moment avec sboub, fallu se sortir les doigts du...
Puis une seconde une visite dans la pelouse, je suis trop gourmand ^^
J'ai dégagé un cône aussi sur un travers. Le travers je l'ai rattrapé, mais j'ai rayé le bas de caisse, l’extension arrière et celle de la porte :mad: Fuck moi!! :colere:

Je rentre aux stands et ziza viens vers moi et me demande si je peux faire une session au drapeau: pas de soucis :jap:
(Ouais facile, on envoie les filles et nous on arrive pas a dire non....) :fleur:
Keny en Taxi driver me dépose sur un poste.
J'en profite pour vous regarder passer de plus près!

Image

Image

Viper vient me remplacer pour la fin de la session, que je puisse faire quelque derniers tours. :bien:
Je pars seul cette fois, et j'essaie "d'y mettre tout"!
Ben oui j'ai tout mis........dans l'herbe ouais!! :lol:
Rien de méchant, j'écarte juste la trajectoire pour assurer, quitte a changer la barre inf en mottes de terre ^^
Aller c'est fini, enfin, c'est une super journée qui finit, je suis rincé!
Rangement des affaires, un petit tour pour dire au-revoir et me v'la rentrant dans les bouchons parisiens.

Sur l'autoroute je croise le camion CTF, petit salut au passage... :coucou:

Bilan de la journée ultra positif, on a bien roulé, plusieurs belles autos ça fait toujours plaisir.
Super comportement général sur la piste comme en dehors; bonne ambiance...
L'équipe toujours présente aussi, spécial merci pour eux :bien:

Bon circuit aussi, assez technique, mais bien marrant.


Encore une super sortie La Sax'!
Mais comment peuvent-ils faire plus fort??? :d
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par sax95 » ven. 18 oct. 2013, 13:02

Voici mon petit résumé en photos....

Excellent week-end passé avec la sax' family, des bonnes barres de rires comme d'habitude, un circuit ultra technique, les pif-paf impressionnant, une bonne journée dans tout les cas. :bien:

La sax' s'est bien comportée ce dimanche sauf des petites bricoles (comme d'habitude) :buzz:
Installation de la barre inférieur en début d'après midi, tout roule pour le mieux mise à part la roue avant gauche qui ma joué des tours, 1 écrou de roue que se casse net, puis un 2ème en fin de journée... trop de puissance aux roues :lol: c'est difficile!!! :flag:

Place aux photos :

La photo de groupe avec la momo mobile en mascotte.
Image

dans l'auto, Guillaume assis sur quelque chose... :ouin:
Image

l'arrivée des autos dans l'enseigne en mode VIP :sol:
Image

Un MAN saucé de rouler en Sax' :buzz:
Image

Puis un 2ème :danseuse:
Image

Euhhh, l'Oréal parceque je le vaux bien :gays:
Image

un flux d'air optimal :tourne:
Image

Pendant que certains profites du bon temps...
Image

d'autres...
Image

Une pub pour Pepsi max :ptdr:
Image

Melvin qui dégoupille une Red-bull ???
Image

à la prochaine...
Image
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par viper01 » ven. 18 oct. 2013, 13:24

Sympa les photos tonton :bien: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par Olivier78 » ven. 18 oct. 2013, 18:27

j'aime bien ton résumer :bien:
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Sortie La Sax' aux Ecuyers !

Message par kainry » sam. 19 oct. 2013, 16:20

Et la voici :!:
Vidéo résumé de cette journée :sol:
Bon visionnage ;)


Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [INSCRIPTION] Pilotes - Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par keny » sam. 19 oct. 2013, 16:31

Au top le montage tonton :bien:

Thanks pour le bonus :buzz:
La 406 hachedéhi kiarachetout :ptdr:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [INSCRIPTION] Pilotes - Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par totom14 » sam. 19 oct. 2013, 16:34

énooooooooorrrrrrmmmmmmmeeeeeeeeee :rs :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

bravo K1K1 :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [RESUME] Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par sboub95 » sam. 19 oct. 2013, 18:00

super la vidéo K1K1 :sol:
la poursuite infernale :buzz:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 1419
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
Voiture : Ax GTI 16
Localisation : Yvelines (78)

Re: [RESUME] Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par Olivier78 » sam. 19 oct. 2013, 19:31

super la video :bien:
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [RESUME] Les Ecuyers (02) - Dimanche 06 Octobre 2013

Message par Romain33 » dim. 20 oct. 2013, 01:53

La vidéo confirme les résumés de chacun, il me semble compliqué de garder la bonne trajectoire :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Répondre