[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par viper01 » mer. 16 avr. 2014, 21:29

Ah bah t'es vivant toi ?! :ho: :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par OkCmoua » mer. 16 avr. 2014, 21:37

En meme temps , la pelouse etait plutot bien tondue... alors bon

pas utile de venir

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

:rs: :rs: :rs:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par zany » mer. 16 avr. 2014, 22:05

Bon allez à mon tour :d

La course commence dès le jeudi matin. :tourne:

Jeudi
Préparation des affaires de la saxo: semi-slick, huile et compagnie dans mon garage perso. Ensuite direction le patelin à coté pour aller chercher le plateau d'une connaissance et là les emmerdes commence. :cyp: Les feux stop et éclairage marchent que d'un côté et les clignotants par alternance :roll: ( je vous voir venir, je la joue pas à la belge, :buzz: ), un coup le cligno droit fonctionne et un coup le cligno gauche. Putain ça s'annonce bien. Du coup dans l'après-midi, changement de la prise remorque, rien n'y change. Changement de la prise voiture, toujours pareil. Bon du coup je revois tout le faisceaux du plateau pour enfin trouver les soucis. Perdu 3h pour ça. :blague:
Montage de la saxo sur le plateau et chargement des affaires, c'est bon prêt à partir demain aprem. :danseuse:

Vendredi
Départ 11h pour 6h de route et à peu près 400km aller pour passer le week-end ... motivé à fond :yeah:
Petit arrêt bouffe et hop go.

Au final arrivé à 18h50, dans les premiers après Cmou et spin au gite. Bin au moins j'ai de la place pour me garer. :p

Le gîte au moment où c'était encore calme :ptdr:
Image
Image

Ensuite tout le monde arrive au compte goute pour être au final une petite 20aine à boire l'apéro :cyp: le rhum a pas fait long feu. :lol: et manger une bonne p'tite raclette. :miam:
Super soirée bien conviviale comme je les aiment. :good: Pour finir la soirée avec une petite poire, merci poireuuuuhhhhh. :W et une casquette et des lunettes sur la gueule, vasssss-yyyyyy ..... :cool:

Direction la chambré avec l'équipe à p-zero et nico7.24. Plus tard les yeux se ferment et les ronflements démarre, la nuit va être longue. :ptdr:

Déjà une bonne soirée à revoir plein de tête que j'avais pas vu depuis longtemps et de nouvelles.

Samedi
Pas besoin du réveil pour se réveiller, ça c'est bon. :langue:

Une petite douche pour se mettre en forme et c'est parti. Direction le circuit.

On place tranquillou nos affaires avec p-zero forcément :p et on prépare les caisses avant le briefing chère président.
Image

S'en suit la session débutant :)

Les débuts de nono sur piste :cyp: :roi: :ptdr:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

1ere session pour moi pour tester mon nouveau set-up, quaife-slick et reprise du pilote.
Que du bonheur le quaife avec les slicks :rs:

Plusieurs sessions faite dans la matinée pour finir à un 45"70 et amélioré l'après midi et le lendemain. :)
La matinée se fini avec une grosse hernie sur un des slicks après un blocage de roue. :L
Image
La matinée se fini plutot bien pour moi comparé à certains mais ça ce n'est pas à moi d'en parler mais ça fou les boules :(


Bon le temps de reprise du pilote a valu un petit tour dans l'herbe au niveau du pif-paf. Un peu optimiste avec un set-up pas trop en main et des slicks par complétement chaud. :tourne:

Quelques photos de la journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


La journée piste se fini, retour au gîte avec nico en passager dans le mazout.
Bon repas du soir pour finir assez tôt (comparé à la veille) dans la piole, claqué de la journée. Bon c'était sans compter sur l'équipe qu'il y a dans la chambre. :ptdr: La nuit fut encore courte. :dodo:


Dimanche
Bon ce coup-ci c'est le réveil qui viens jouer les trouble fête.

Allez une douche et on repart pour la même histoire. :sol:

Briefing, session débutant et c'est reparti pour tous le monde en piste. :d

J'ai passé quelque temps derrière l'objectif, le mien et kainkain pour immortaliser le week-end. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Départ pour moi vers 16h, merci à nico7.24 pour m'avoir aidé à mettre la sax' sur le plateau. :bien:
C'est parti pour 6h et 400km retour, la fatigue du wee-end tombe, ça va être long mais les souvenirs sont là. :lover:


Week-end niveau caisse:
- le quaife :rs:
- encore une paire de slick HS (merci nico pour ton prêt si des fois mais RSR n'allait pas :oui: )
- il va me falloir un moteur, marre de me faire pousser en ligne droite. :buzz:


Week-end en général:
- gîte et ambiance au gîte super, que du bonheur ... v'là les conneries. Le village n'a jamais était aussi animé :ptdr: :ptdr:
- revoir toute l'équipe de la sax' et tous les autres
- des bonnes bourres sur piste: p-zero, kevin76, toto .... :bb:
- papotage dans les paddocks, ça fait plaiz de parler avec des passionnés :)
- 800km à peu près de route avec le plein et un plein de mazout qui pue :hum: :lol: et 12h de route mais aucun regret et à refaire obligé :pilote:


Le moins bien :???: La route à faire pour passer des week-end aussi bien que celui-ci, comme d'hab avec le fofo :bien:

Sinon les gars le week-end la sax' ca donne quoi :arrow:
Image

Ollléééé
Image

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par OkCmoua » mer. 16 avr. 2014, 23:01

Au top zanouille le resumé :D
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par viper01 » mer. 16 avr. 2014, 23:04

MAis grave, sont ou les autres la ?! :ho: :tourne:

Moi le probleme c'est que je m'en rappel plus du WE :cyp: :ptdr: :ptdr:

Et sinon ya que K1K1 et Zany qui mettent leurs photos ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par MekaGiss » mer. 16 avr. 2014, 23:22

viper01 a écrit :Et sinon ya que K1K1 et Zany qui mettent leurs photos ??
ouais, faites pas vos rapaces, partagez :ho:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par kainry » jeu. 17 avr. 2014, 11:48

Les boss du résumé zany et moi même :fier:


PS: personne a retrouvé une visière de casque sparco club ? j'ai paumé la mienne

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Alexkidd » ven. 18 avr. 2014, 00:22

Je m'y colle :d

Suite à problème de réveil :cyp: (je l'avais interrompu oubliant que c'était jour de circuit Image), je pars samedi avec 3h de retard sur l'horaire prévu et arrive en fin de matinée à La Châtre.

Le temps de tout installer, vient le temps de déjeuner. Au taquet après la pause, je m'empresse de faire la queue pour enfin savoir ce qu'elle a dans le ventre :chic:

Le circuit est court, avec du dénivelé et très tortueux :eek: Très intéressant pour peaufiner ses trajectoires, casse-burn*s si on veut juste mettre le pied au plancher. Effectivement, un 8s n'est pas très handicapé :)

L'après-midi s'est bien déroulé malgré les microcoupures. Le silencieux d'origine s'est rôdé comme il faut :buzz: faisant un bruit...particulier Image :lol:
Quelques bourres avec notamment Heiansandan, Toto et Gato qui a lâché trop tôt :ho: ("'tain, je me fais pousser par une 106 avec un attelage ! " :d )

Image
Image
Image

Samedi soir, dîner au gite avec une super ambiance comme d'hab. Malgré des frites qui ont mis du temps à venir :ho: (le four qui s'éteint ça mérite un Image Image). Un Viper magique ! :rs: les boissons aussi :tut:

Après une nuit bienfaitrice au camping, retour sur la piste pour tenter d'améliorer le chrono en prenant soin des trajectoires. Merci à Maxtoutsimplement pour l'explication :bien: . Le matin les microcoupures sont vraiment de plus en plus présentes et handicapantes :beuh:. Du coup, je vérifie la masse batterie, remonte les bougies et reconnecte les fils d'allumage. Ca roule mieux :petale: mais ce n'est pas encore résolu. Ca ne m'a pas empêché de tirer des grosses bourres avec Kybaten et Nico 7.24 :good: Gato que je n'ai pas pu rattraper :W :fleur: . Il est 16h, je n'ai pas réussi à améliorer mon temps, tournant régulièrement 1 sec plus lentement que la veille :???: . Je commence à ranger les affaires car le boulot m'attend le lendemain.

Image

Depuis Lurcy-sur-neige, la 106 n'avait pas posé ses roupettes sur circuit, c'est désormais chose faite ! Plus d'un an d'attente agrémenté de soucis divers et variés. C'était donc avec une certaine...impatience mêlée à un peu d'appréhension que je me suis remis derrière le cerceau.
Ben, je n'ai pas mis longtemps à rentrer en mode :cubitus: . Oublié le besoin de rouler propre, avec cette caisse on peut souder quand on veut (c'est le côté néfaste du Quaife Image)
Conséquences :
Des microcoupures de plus en plus présentes tellement la caisse était secouée, le pneu AVD à la corde, les plaquettes AVG parties en fumée à cause d'un piston fonctionnant mal :L
Image
Image

Tu m'étonnes qu'elle ait pris cher :bim: :lol:

Le meilleur temps du week-end a donc été fait samedi : 46"98
Image
Poids du véhicule : 874 kg répartition 65/35

Week-end au top :bien:
Il faut que je réapprenne à conduire propre avec cette voiture :buzz: J'ai vraiment abusé sur le pied droit mais je crois que ça me démangeait :fier:
C'est le porte-feuille qui va douiller maintenant pour les consommables :q

PS : Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un reniflard Kosei ? :W
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Momo » ven. 18 avr. 2014, 10:30

Copain de coupure :D
Quand j'ai fait le premier circuit avec, là ou j'avais le plus de souçis, y'en a qui sont monté 10 min et qui se sont reposés toute la journée ensuite :p

stefvectra
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 56
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 09:51
Voiture : 206 s16

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par stefvectra » sam. 19 avr. 2014, 08:10

pour ma part trés bon week end comme dab , avec les soucis en moins ça change !!!
grande premiére pour ma 206 ce week end , car j'ai travaillé dessus tout l'hiver et j'avais vraiment hâte de voir ce que donnais mon travail .
départ pour moi le dimanche matin aux alentours de 6 h , arrivé au circuit à 8h15 , un petit coucou aux membres déja présents et trés vite le beau frére fait son apparition , on déchargent tranquillement la voiture du plateau , le matériel et on s'installe ensemble le long du bâtiment du circuit ( un vrai petit stand pro!!!)
Arrive l'heure du brief pilote , je récupére autocollant , affiche et bracelet , derniers petits contrôles sur la voiture et me voila parti pour ma premiére session avec mon auto toute neuve !
2 tours de chauffe pour prendre la mesure et le comportement de l'auto et je commence a taper dedans , l'auto réagit super bien , l'ensemble est fluide et agréable a piloter un vrai vélo
je suis trés content de son comportement avec toutes les modifs apportées cet hiver j'avais peur qu'elle se radicalise et qu'elle pardonne moins les erreurs de jeunes pilotes comme moi ..... :tourne:
les tours s'enchainent , les baptêmes avec différentes personnes aussi sans aucun problémes a noter , l'auto est fiabilisée et ça c 'est top !!!!
petit passage a la balance , verdict 975 kg et une répartition a corriger mais rien de bien méchant :danseuse: :danseuse:
l'aprés midi se passe et j'améliore mes passages a chaque tours l'auto réagit vraiment bien :bien:
arrive bientôt 18h et cela sonne pour moi les derniers tours de roues sur circuit , retour sur le plateau pour ma belle et rangement du matos avec le coup de main des copains présents , je fais le tours des paddocks pour dire au revoir a tt le monde et retour sur Chatellerault , arrivé a bon port aux alentours de 20h15 super content de cette premiére journée de roulage !!

a trés vite les amis , je roule a lurcy en juin mais je vais essayé d'être présent aussi en aout avec vous car ce sont toujours de bonnes journées !!!
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Throttle » dim. 20 avr. 2014, 12:05

Levé pour moi samedi matin a 4h30 ca pique :blague: :beuh: :dodo: couche a 1h30 merci Ayrton :bb: :rs:
Faut avoir les yeux en face des trous pour sortir l'attelage du box en 1 seule fois sans frotter :W

Passage a coté de Magny cours et Lurcy levis pour aller a la châtre :d arrivé sur place vers 8H impec il fait beau :sol: , on installe la tonnelle les tables etc L'orga et le week end sont lancés :bien:

Premier roulage depuis novembre dégrippage du gars et surtout de la 106 :beuh: une nouvelle auto que j'ai retrouvée les solutions ont payées (pompe neuve gros débit,sonde lambda neuve,reservoir et nouvelle geo) super sensation de la piste et de la 106 :pilote: :bien:

La piste quelle piste de nain plus petit que Pouilly et sans dégagements :beuh: mais tracé génial avec de belles sensations (le gauche apres la ligne droite a toc et le freinage du dessus plantage juste apres la bosse :guerrier:

Soirée au gite confidentiel :hum: :cyp: on a trouvé des copains( Jack,Daniel's etc) :ange:
Y'avait aussi un tournage de clip apparemment :lol: il sen ai suivit des tuuuneuur des poiiireuuu caroline :bah: :lol: soirée génial :oui:

Lendemain debout a 6h30 :dodo: pour ranger le bordel faire la vaisselle le petit dej :miam: etc avec les lèves tôt enfin ceux qui savent faire la fête et aussi assurer derrière hein :ho: :d

Et c'est repartit pour une journée de roulage avec des sessions de :cubitus: avec Kétroisvin,K1K1,zany,nico et les autres... c'était vraiment trop bon :pilote: :love: :rs: :bien: + une session de :cubitus: dans la KCc a Arnaud juste énorme :beuh: :lover: :rallye: merci :bien:

Meilleur temps du week end 43'62 bien content :bien:

Une sortie vraiment au top qui a plus a tout le monde je pense a refaire tres vite a bientôt :coucou:


PS:

Pzéro :fleur:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par naindroiiide » dim. 20 avr. 2014, 20:21

Throttle a écrit : La piste quelle piste de nain
Fais gaffe à ce que tu dis :ho: :ho:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par viper01 » dim. 20 avr. 2014, 22:26

:lol: :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Throttle » lun. 21 avr. 2014, 11:44

Naing??? :d
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par kainry » lun. 28 avr. 2014, 07:12

        • Voici la vidéo résumant ce fameux week end
        • Si on atteint les 100 vues sur la vidéo une surprise pour vous :buzz:

Répondre