[Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Momo » lun. 14 avr. 2014, 17:45

Le FTP sera là sous peu :D

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Maxou94 » lun. 14 avr. 2014, 18:59

Bon bah comme d'habitude une très bonne journée !

Ça commence avec la pesée de la Charette, résultat un 863 kilos avec le plein, pas trop mal mais y a encore à gagner :buzz:

Le circuit vraiment pas top, sacrément court mais je me suis quand même bien amusé :D On a pu ce tirer une superbe bourre avec mon Benben :love:

La journée ce fini avec un 43'92 (Ziza pourra le confirmer :lol:) en R888, impossible de faire mieux sans des slicks :(

Sinon bah il va falloir ouvrir la boite, la 3 qui craque encore et qui saute :non: Pas cool dans la courbe lol

Sympa d'avoir rencontrer la Team RP86 :bien: , puis bah la Kit Car c'est vraiment un Bordel :rs:

Merci à tous pour l'orga ;)

Si vous avez des photos ou video qui trainent n'hésitez pas :D
Modifié en dernier par Maxou94 le lun. 14 avr. 2014, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par OkCmoua » lun. 14 avr. 2014, 19:03

Rentré aprés 6h de route et 1300 kms dans le week end avec le spinouille :)

Tres bon week end , même si je n'ai pas roulé , on a passé un très bon moment :) avec vous tous et on a bien cramé...

Tout le monde s'est bien comporté , le gite était propre , merci a tous pour le soin apporté a cela , car derrière on a du nettoyé que très peu le gite pour faire l'état des lieux ce matin.

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: vivement la prochaine et cette fois je roule... ( enfin jme promene sur la piste vu comment jme traine la bi..... )

:fleur: :fleur:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par nico_vts » lun. 14 avr. 2014, 19:32

Allez je me lance :d

Debout samedi matin 3h :dodo: , le réveil était réglé sur 5h mais impossible de me rendormir :beuh: l'excitation était trop grande :chic:
Du coup je prends mon café tranquille j'attèle le plateau avec l'AX que j'ai chargé la veille et je prends la route tranquillou direction le point de RDV de la région. J'arrive en avance d'une 1/2h forcément :W , arrivent toutcole et yayadu86, Flow86 nous attend un peu plus loin. Il ne nous reste que Gaëtan (alias Vtsgrey) qui arrive avec 3/4 de retard :cyp:
On part, on s'aarête prendre Flow qui ne peut plus démarrer, panne de batterie :blague: Gaëtan sort les pinces, ça va il est pardonné :lol:

Finalement on arrive sur le circuit juste à l'heure, on décharge le bordel et on s'installe. Bisous tout le monde, ça fait plaisir de revoir toutes les têtes et d'en croiser de nouvelles. A voir les mines de Keny et Viper je me dit qu'elle devait être costaud la raclette de la veille :cyp: :lol:
Comme il s'agit de la première sortie avec le Quaife je décide de tester la voiture avec les pneus routier en premier histoire d'y aller molo ... ou pas :ddr: Hyper content et surpris des Khumo Ecsta KU31 :eek: ça tiens super bien et longtemps pour un pneu de route et ça s'use vraiment pas vite :oui: Je le conseille à tous les petits budgets qui ne peuvent rouler en slicks :bien:

Image

Premières impressions avec le Quaife: Exit le sousvirage :coucou: l'avant est monté sur rails et l'arrière enroule tout seul :oui: un régal :rs: Du coup la maniabilité de la voiture couplée à la très bonne tenue des Khumo font que je resterai ainsi pour la journée de samedi, m'appliquant du mieux que je peux et soignant mes trajectoires :ange: :W

A la fin de la journée, on range les affaires pour la nuit et on file au gite. Marc et Toto me présentent tous les deux leur potes Jack D. :cyp: On mange vite fait avant tout le monde et hop on file en mission commando avec la Team Micka/Marc &Co récupérer chez moi (2h de route) une pipe d'eau que j'avais en rab pour dépanner Marc :fleur: à 5 dans le 806 on s'est bien marré sur la route :W , franchement nickel l'ambiance les mecs. Retour au gite à 1h00, tout le monde est déjà couché, on passe vite fait devant la salle à manger :eek: :voyons: il a dû se passer des trucs là :hum: :W m'enfin vu l'heure je me suis pas attardé, je suis tombé direct :dodo: Le lendemain nous apprendrons effectivement qu'il s'est passé des choses assez graves, des histoires de parafleurs à sol à faire peur :blague: :lol:


Le dimanche, réveil un peu dur. La douche froide remet bien les yeux en face des trous. Un bon petit dèj et hop on repart!
Aujourd'hui arrive Stéphane mon beau frère avec sa 206, et ma femme avec mon pti bout pour admirer le spectacle :rs:

Image

Du coup je monte les R888 et là :arrow: :pilote: ça envoi du pâté de sa grand mère!!!, on s'est tapé une bonne bourre avec Toto et Tonton :bien: :bien: :bien:
Mais 15h30, obligé de plier, je devais rentre le plateau le soir :pff:

Conclusion du weekend: une ambiance comme toujours au top :bien: une caisse avec laquelle je m'éclate comme un fou :guerrier: avec tout de même quelques améliorations à y apporter comme la 2 qui saute tout le temps en reprise, problème de biellettes :pff: , une fuite d'essence par la trappe qui me conforte dans l'idée de virer le montage d'origine :oui: et le cul qui glisse de trop (encore que ... :cyp: :cubitus: :tourne: ) les R888 ne chauffent pas beaucoup, je n'ai que 220kg sur l'arrière mais j'ai déjà ma petite idée pour rééquilibrer un peu :ange:

J'attends le ftp pour poster plus de photos :bien:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par nico_vts » lun. 14 avr. 2014, 20:14

Alexkidd a écrit :Bien rentré ;)
J'en ai même profité pour faire de la pub au fofo du circuit à mon patelin :d J'avais oublié mes caches-plaques :blague:
Ca passe easyyyy, au péage et en RP :lol:
Pas réveillé du weekend Alex ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par -NoNo- » lun. 14 avr. 2014, 20:17

Énorme weekend encore une fois :bien:

Ça a envoyé du très lourd à tous les niveaux :rs: :ptdr:

Vivement la prochaine cet été à Lurcy, ça promet d'être mémorable encore :love:

Merci à tous les participants pour la bonne ambiance apportée !

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par Vtsgrey » lun. 14 avr. 2014, 20:21

allez je me lance.

tout commence y'a trois semaines, alors que l'ax était encore sur chandelles. Rien n'était prêt.la boite pas montée,le bloc pas câblé.bref un tas de ferraille.
Du coup On s'active, au boulot pendant 3 semaines tous les jours et tous les soirs :beuh:
3jours avant la sortie l'auto était toujours sur chandelles.
pleins de trucs à faire, misèèree!
j'ai même pensé venir avec la fiesta tellement j'étais incertain qu'elle puisse tourner.
Pas de véhicule pour tracter bref grosse grosse galère.

Puis finalement 48h avant la sortie, ça tourne. des soucis de témoin d'huile, de ventilateur alalal j'y arriverai jamais.
Je cherche je résous toutes les pannes. Pas le temps de faire des essais, pas le temps de fiabiliser ni de toucher à la finition.

5h avant le départ, toujours en train de taffer dessus, ma chérie m'aidant.

Puis arrive vendredi soir et la nuit courte pour un départ à 4h du mat en direction de La Chatre.
vers 6h on arrive sur Chauvigny, point de ralliement donné par nico vts.

Tu parles d'un point de ralliement, personne n'a trouvé :lol: C'est donc par hasard qu'on tombe sur flow86 et d'autres,paumés comme moi, à la recherche du nico.
On prend donc la route tous ensemble à 4 véhicules+plateau + 1 saxo jusqu'au circuit. Toujours aussi drôle l'attention des riverains, on dirait le cirque qui passe ^^

Arrivé à 8h45 au lieu de 8h on pose les affaires. je descends l'ax avec beaucoup d'appréhension. Ma chérie, stresse, elle aime pas la vitesse et met les pieds dans une caisse de piste pour la première fois de sa vie ^^

je fais mes niveaux, fait chauffer la bête et c'est parti
Image

Bon ça roule, le volant est pas droit, mais ça va le faire. sophie est tendue, je fais chauffer un peu et après deux tours je lâche le fauve.
ça pousse. mieux qu'avec le tu24 mais je déjauge en sortie de courbe, je sors faire un peu le plein.(merci nico ;p )
je retourne sur piste.
Cette fois je lache tout.
C'est parti :pilote:
ça couine,ça glisse, mes pneus sont pas à la bonne pression. je vois nico vts derrière moi, et comme on aime se tirer la bourre, j'envoie le pâté.
Image
Arrivé dans la succession de courbes, l'ax se fout en travers je traverse l'herbe et je ressors sur la piste :sol: RACCOURCIIIII :lol: :lol:
A côté de moi, sophie est raide comme un piquet :d
je fais quelques tours et sors.
On me donne une pâquerette resté accrochée dans le radiateur :lol:
Image
La journée se passe nickel, l'après midi au top, l'ax se passe bien .

quelques grosses bourres avec nico le goret et nico 7.24 qui au passage prend de mieux en mieux ses courbes (même si il a détesté ce foutu virage avant la ligne droite )
Image
Je prends quelques passagers et arrive le samedi à 17h30 prêt à prendre en stop le vieux kainkain...


Et là c'est le drame !
Mamie veut plus démarrer. après l'avoir laissé reposer une petite demi-heure,je comptais la prendre pour emmener le parisien en mode "holiday on ice"
Elle veut rien savoir! je pense que le module d'allumage à grillé. Shit.
Tant pis pour ce soir on verra demain.

on va au gîte, totalement HS, pas mal de monde dans les chambres. on est claqués et préferont prendre un hôtel pour se reposer.
On apprendra le lendemain qu'on a bien fait sinon on se serait coltiné Viper le poivrot :lol: :lol: :lol:

Du coup après une nuit de sommeil profonde on retourne sur le circuit en mode touriste l'ax n'ayant pas voulu démarrer.

Donc on en profite pour prendre photos et videos ;)
Arrive l'heure du dejeuner pour faire une sieste. Forcement double coups de soleils pour moi et sophie, la soirée du dimanche fut assez dure... :tourne:
Puis vers 4h on reprend la route direction la rochelle.
fin du weekend.

Ce fût un super weekend.j'ai pu revoir quelques têtes et en découvrir des nouvelles, une très bonne ambiance y'avait peut etre pas énormement de monde, mais que des gens sympathiques.
sophie a bien apprécié la sortie et reviendra en aout :)
à dans 4 mois :bien:
Image
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par nico_vts » lun. 14 avr. 2014, 20:35

Vtsgrey a écrit :Puis arrive vendredi soir et la nuit courte pour un départ à 4h du mat en direction de La Chatre. vers 6h on arrive sur Chauvigny, point de ralliement donné par nico vts.Tu parles d'un point de ralliement, personne n'a trouvé C'est donc par hasard qu'on tombe sur flow86 et d'autres,paumés comme moi, à la recherche du nico.
:ho: Arrivé 6h45 et toutcole et yaya ont trouvé eux ! :W
Vtsgrey a écrit :quelques grosses bourres avec nico le goret et nico 7.24
Et pour qui je passe moi après??? :ho: :rs: :ptdr:

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par naindroiiide » lun. 14 avr. 2014, 20:36

Vos résumés font rever les gars :rs: :rs: :rs:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par keny » lun. 14 avr. 2014, 20:39

On t'attends a lurcy mec :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par naindroiiide » lun. 14 avr. 2014, 20:42

Ne t'inquiet pas, j'y serais pour vivre l’expérience en vrai :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par viper01 » lun. 14 avr. 2014, 20:52

Ca sera a Keny de mettre l'ambiance le soir, vu que je serais la pour rouler :cyp: :counar: :buzz:
Vtsgrey a écrit : on va au gîte, totalement HS, pas mal de monde dans les chambres. on est claqués et préferont prendre un hôtel pour se reposer.
On apprendra le lendemain qu'on a bien fait sinon on se serait coltiné Viper le poivrot :lol: :lol: :lol:
:ho: :ho: :W :W

Je me rappel pas de tout :cyp: Mais j'ai débité un flot de conneries assez memorable ! :ptdr: :ptdr:

Mais une fois couché j'ai plus rien dit ! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par keny » lun. 14 avr. 2014, 20:54

Parce que moi je ne roulerai pas? :ho: :ange:

Mec tu as un statut maintenant, faut assumer :counar: :counar: :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par -NoNo- » lun. 14 avr. 2014, 20:57

Ah ils ont l'air motivés les 2 compressor boys :ptdr:

:tsauce: :sauce:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Résumé] La Sax' à La Châtre (36) - 11/12/13 Avril 2014

Message par nico_vts » lun. 14 avr. 2014, 21:03

y'a du y'avoir un declic ce weekend, mais quoi? :voyons: ... :bah:

:W :W :W

Répondre