[Résumé] La Sax' à Lurcy-Lévis (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Maxou94 » sam. 23 août 2014, 11:54

Vraiment top la vidéo :D :rs:

Avatar du membre
abranium
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
Localisation : Vosges 88

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par abranium » dim. 24 août 2014, 08:20

:coucou:
Il vend du rêve ton résumé Superkiki, :love:

Très belle vidéo, le drone c'est juste génial, ça donne une autre dimension aux vidéos :bien:

J'espère pouvoir venir à Clastres pour pouvoir vous rencontrez et tester ma nouvelle 'tite sax sur circuit mais j'ai pas mal de chose à faire dessus.

Bonne continuation, et continuer de mettre des résumés qui en mettent plein les yeux :lover:
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par SuperKiki » dim. 24 août 2014, 10:25

abranium a écrit ::coucou:
Il vend du rêve ton résumé Superkiki, :love:
Très belle vidéo, le drone c'est juste génial, ça donne une autre dimension aux vidéos :bien:
[....]
Bonne continuation, et continuer de mettre des résumés qui en mettent plein les yeux :lover:
Merci bcp :fleur: , je travail sur une vidéo en // qui j espère sera à la hauteur de la voiture :fier: :rs:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par heiansandan » lun. 25 août 2014, 21:13

Au top la vidéo !

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Violatorade » lun. 25 août 2014, 23:18

Enfin quelques impressions de mon week-end!


Bien hâte comme chaque année de retrouver tout le monde et la piste, notre petite équipe a pris la route à l'heure bien chaud pour bruler de la gomme tout le week-end!
Arrivés au circuit, petit bonjour aux "ouvreurs" et on part vite s'installer la pluie se sentant proche...
Les tentes montées, on se fait un petit apéro/bouffe avec JJPP et son pote et on passe tous un bon moment regardant les autres membres arriver et s'installer.

Petite nuit de la veille comme d'hab, l'envie de rouler, l'excitation...pas envie de dormir moi! mais de rouler ^^
Et la pluie qui goutte sur la toile de tente c'est pas discret, ça aide pas^^
J'me console en entendant d'autres tentes se monter au milieu de cette nuit "humide"

Réveil qui pique, mais un bon p'tit dej en vue :miam:
On remarquera qu'au briefing certains trichent et portent des lunettes bien sombres! ^^
Et ça y est, ça commence!!!
En plus le soleil est de la partie, étonnant isn't it?
Quelques préparatifs et un retrouvage de gueule pendant la session débutant et c'est parti faut attaquer, j'ai du monde a emmener!

Image

J'ai pas trop appris le tracé cette fois, j'ai retenu qu'après un droit y'a toujours un gauche et vice versa ^^ un circuit-slalom en quelque sorte!
La piste est bonne, le tracé finalement est plutôt varié, et comme beaucoup j'ai bien aimé le virage en fin de ligne droite et l'espèce de zig-zag vers l'entrée/sortie de piste.
Les tours s'enchaînent, j'améliore à chaque session trouvant ma trajectoire tours après tours, tout vas bien mise à part un support moteur qui se dé-serre...

Midi arrive, c'est l'heure d'immortaliser tous ensemble ce bon moment!
Une belle grille de départ s'organise, survolée par le drone qui va sacrément haut!! :eek:
Un bon sandwich accompagné de sa tarte aux fraises qui passent tout seuls, petite assistance et vient l'heure d'une tombola heureuse pour ma part:
je reçois une BAR inférieure de RS_Attitude et une remise pour la sortie de Clastres par le Netclub.
:jap: :jap: Merci beaucoup :fleur: :fleur:

Le sessions recommencent, les damoiselles ouvrant le bal;
Je roule bien mais les vibrations reviennent et je rentre checker le support moteur.
Cherchant un étau, je fais un petit tour vers chez CTF (totalement par hasard... :roll: ) et il me prête gentiment leur matériel... :bien:

Je repars rouler, tout vas bien.
Je rentre aux "stands" et au moment ou j'éteins le moteur il fait un "Clac" étrange.
Vers 17h30 je redémarre pour une dernière, rentre en piste, et une fois dans la ligne droite c'est impossible d'embrayer pour passer les vitesses, elles rentrent très mal et faut un sursaut à l'engagement façon crabot :L
Je cherche pas, et rentre pensant que ma butée avait rendu l'âme.
Mon sauveur, Viper revient demain avec une butée!
Il m'encourage a démonter direct (j'étais pas super chaud, déjà naze d'avoir roulé et peu dormi) mais tu as bien fait! ;)
Alors c'est parti, on tombe la boite...

Image

Je commencer à cerner le problème en trouvant un morceau de ressort de l'embrayage coincé dans le mécanisme.
Les vis posant problème, et n'ayant plus trop de forces j'en reste là pour aujourd'hui.
J'ai même pas pris le temps de manger, juste englouti une tranche de viande grillée les mains pleines de sauce 75-80.
En plus je rate la fête dans la fête, vite je file dans mon repaire secret enfiler mon costume de Ninja....Y'a une soirée à infiltrer :cyp:

Image

De beaux costumes, j'ai été impressionné!
J'ai senti du level chez certains membres, vous faites du Cosplay en plus de la piste??
Nono et Ziza avaient trop la classe, Zboub un parfait élève de Tortue Géniale, Momo on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession, Kaiser simplement énorme en Mario, Une belle cow-girl du Ranch93, ... mon Pote Samir en Docteur Strauss ... pour n'en citer que quelque-uns.
Minuit, l'heure du dodo.... ou d'un petit "after" a notre campement en compagnie de Brice de Nice himself!
... et de sons plus ou moins étranges émanant des derniers rescapés de la soirée :buzz:

Le soleil montre son nez, j'avale le petit dej et je réunis mes forces pour finir de réparer la Sax'
J'abîme quelques vis, merci Momo pour la dépane ;)
Puis en ouvrant l'embrayage le problème est clair:
Un bout du disque central a lâché, libérant un couple de ressorts qui sont allés pourrir le mécanisme.

Image

Deuxième soucis: ma butée va bien, je la laisse donc à Viper qui dépannera un autre membre avec.
Mais du coup il me faut un embrayage si je veux rentrer chez moi! (et là j'envie ceux qui viennent avec un plateau!)
Un petit tour du parking et je finis par dénicher pile ce qu'il me faut: un embrayage d'occasion sans la butée!
Un grand merci à J'ai oublié ton pseudo... pour le fier service que tu m'as rendu!
(je t'écris prochainement pour te dédommager :jap: )

Plusieurs choses étranges au remontage, dont le cardan droit qui refuse de s'engager à fond; pourtant il rentre sans problème coté boite et dans son palier une fois démonté. Mais le tout ensemble non...
Et la Bar inf que j'avais (pas celle de la tombola) ne se met plus en place, les trous sont désaxés... :voyons:
Je me dit que comme elle a été percutée une ou deux fois depuis son dernier remontage, elle est peut-être pliée. :bah:

Pour le cardan, on m'a conseillé de renter sans remettre le support du roulement de palier, ce que j'ai trouvé étrange mais il s'est avéré que ça marche cette affaire!
(J'ai roulé cool sur la routé, pas dépassé le 120 km/h et aucun soucis jusqu'à Lyon.
Merci à toi, Gentlemen Driver dont j'ai oublié le pseudo :bien: )
Merci aussi et encore au team CTF qui m'a prêté quelques outils

Fin de remontage, tests, tout à l'air en ordre il est temps de replier le camp, faut dire que j'ai pas été rapide pour juste un embrayage, je fais mieux à la maison ^^

Image

Petit détour par la douche salvatrice, et tiens donc sur quoi je tombe: la fameuse culotte violette!
C'est pas ma taille, je l'expose sur la glace... :cyp:
On blinde les voitures, il est temps de faire le petit tour du au-revoir général et rentrer avec le stress de "ça va tenir ou pas?".
Et finalement oui, donc (pour ceux qui ont tout lu :p ), on décharge vite fait et ............ zzzzzzzzzz



Bilan du week-end: moyen+ pour moi...
J'ai quand même pu en profiter une bonne journée, mais mon embrayage a décidé de me pourrir le reste...
J'ai même pas touchés mes pneus neufs!! Ni fini les usés d'ailleurs... Au moins j'ai ça d'avance pour la prochaine fois.
Mais en tout cas l'organisation était super, les gens sympa et prudents sur la piste (du moins ce que j'en ai vu ^^ ), et la soirée costumée un super idée.
Merci aux copains qui sont venus m'épauler dans ma galère, papoter un moment, donner 2/3 conseils ou avis, ou juste venus en curieux :p
Cool les sessions avec tomSAX83, avec qui j'ai été le plus proche :bien:

En gros:
:danseuse: Merci à tous, j'ai passé encore une fois un bon moment parmi vous, vivement la prochaine!!!! :danseuse:
Modifié en dernier par Violatorade le mer. 27 août 2014, 15:11, modifié 3 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Violatorade » lun. 25 août 2014, 23:19

PS:

Clair, super vidéo K1K1 :bien:

Les images du drones sont tops!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Pion » lun. 25 août 2014, 23:41

Cool que tu sois rentré en roulant, c'est moi qui t'ai conseillé pour le palier :bien:
Tiens au jus si tu trouve le pourquoi du comment ;)

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par mat30 » mar. 26 août 2014, 09:51

J'ai lu quelques résumés et regardé la vidéo de kainry...ca donne énormément envie de vous rejoindre :fier:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par MekaGiss » mar. 26 août 2014, 15:57

allez hop go go go t'inscrire pour la sortie à Clastres :d
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Alexkidd » mar. 26 août 2014, 16:37

MekaGiss a écrit :allez hop go go go t'inscrire pour la sortie à Clastres :d
:ptdr:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par sircyr14 » mer. 27 août 2014, 13:14

Excellent montage, top le drone qui permet de voir tout le circuit et paddock, avec le p'tit Fatboy Slim qui va bien :bien:
J'ai rematé celui de 2010 qui était déjà au top, alors y'avait pas de raison :!: :p :lover:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par Violatorade » mer. 27 août 2014, 15:15

Ami, toi qui m'a dépanné un embrayage à Lurcy-Lévis, manifestes-toi si tu veux que je te rembourse!!
J'ai confondu ton pseudo et du coup je ne sais plus à qui m'adresser pour régler cette affaire ;)



Merci! :jap:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par sircyr14 » mer. 27 août 2014, 22:38

Est ce que le raccourci Youtube dans la vidéo de K1K1 fonctionne pour quelqu'un :?:
Quand je clique dessus, ça me la met en pause :!: :voyons:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par sircyr14 » mer. 27 août 2014, 22:40

Arf, c'est bon je l'ai retrouvé dans Youtube...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à LURCY-LÉVIS (03) - 1/2/3/4 Août 2014

Message par kainry » jeu. 28 août 2014, 10:41

Violatorade a écrit :Ami, toi qui m'a dépanné un embrayage à Lurcy-Lévis, manifestes-toi si tu veux que je te rembourse!!
J'ai confondu ton pseudo et du coup je ne sais plus à qui m'adresser pour régler cette affaire ;)



Merci! :jap:
Je crois que c'est gato il me semble je te file son numéro par MP ;)
sircyr14 a écrit :Est ce que le raccourci Youtube dans la vidéo de K1K1 fonctionne pour quelqu'un :?:
Quand je clique dessus, ça me la met en pause :!: :voyons:
Ça fonctionne chez moi :voyons:

Répondre