Bon ma vidéo avance pas donc je vais faire un petit compte rendu
Cette sortie je l'attendais, mais je l'appréhendais aussi un peu, j'allais enfin tester l'Atom débusquée 1semaine et demi plus tôt
Malgré l'annonce plus que confirmée de la venue de la pluie, je décidai tout de même de choisir l'Atom
Hors de question de ne pas rouler avec le nouveau jouet, autrement dit un peu de pression, avec la reservation de la dépaneuse pour le trajet et les frais engagés, je me voyais bien dépenser 700euros le weekend rien que pour venir faire coucou et remplir la baignoire
Mais non ce fut du soleil
!!! Plein de soleil (allé, une petite averse pendant la nuit et pendant le repas du dimanche)
Dépanneuse chargé vendredi après-midi à l'aide de mon ami
Xenezis (Clio3 Rs noire)
Ce fut partit pour quelques heures de routes avec en prime la joie de klaxonner
"JJPP" entrain de vidanger dans un buisson à 1Km du circuit (ce dernier arriva 45minutes après, on commençait à s’inquiéter: Mr trouvait plus l'entrée, Bravo !!
Le trajet en dépanneuse, quel bonheur (j'en veux une!!) (c'est ça d'être habitué au confort Lotus et maintenant Ariel, on choppe des gout bizarre
)
Une fois arrivée quel bonheur de revoir les petits minois de saxistes. On se dépèche de cacher l'Atom dans le garage, on installe la tente 2" en 2seconde ce qui laisse le temps de prendre en photo ceux qui en chient
Bon allé
"Cmou", j'ai bien rit, je t'aide maintenant... Chacun cherche le coin "avec le moins d'herbe" "certaines "sans araignées" d'autres c'est le bruit (hein
"Momo & Momette", si tu ne t'étais pas fait reprendre tu serait allé la mettre à 500M)
C'est bon les couleurs sont affichées
Barbecue bavardage et dodo, et déjà heureux d'avoir retrouvé
NoNo, OkCmoua, sax95, Momo, sboub95, Violatorade, kRiGER, kainry, nico_vts, SwissSax, Guilt, Lilou & kaiser, sircyr14 k3vin76,La team 93 (je retiens jamais les pseudo sauf Melvin qui est DiFéLeNt),
Mi-K 205, rico5788, JJPP,the CTF team, SkiZoSnaKe, Gege(dimanche) (que j'ai appelé spader 1fois sur 2),
Ben Rs et biensur les zozos qui ne roulaient pas
Megabisous, Poireuh, Zizette...
Samedi Matin, tête dans le culs, petit dèj et briefing.
NoNo en pleine forme. Je profite de la session débutant pour monter avec
Xenezis en Clio (même pas le droit de faire la session en Atom, pas de justice
)
Xenezis (cédric) s'en sort bien, une Renault ça ne peut pas vraiment se sortir apparement, même en routier, bref limite un peu chiant en faite ( quand on est habitué aux propulsions sans assistance, la C3RS c'est l’extrême opposée)
Les sessions s'enchaine, L'atom est fantastique, l'accélération indescriptible, l’adhérence remarquable (les pneus ne voulaient pas chauffer
à la fin de la première session j'étais à 1b au 4 coins)... Alors Ok je me trainent un peu, faut dire qu'a presque 240 au bout de la ligne droite on se demande si la courbe va bien se passer (surtout avec les mise en garde de
NoNo et sont "ne faites pas un toit"; il m'a fait faire de l'huile le con
) . Donc un samedi matin C A L M E pour m'a part, ce qui n'a pas empêché tout le monde de se mettre en vrac dans toutes les courbes, un vrai festival de tondeuse
(du grand n'importe quoi
, magnifique
Organisation de la photo du midi sans aucune latence, on voit que l'organisation continue de s’améliorer d'année en année
Je profite du samedi pour faire monter un maximum de monde, pas tjs rassuré (allez savoir pourquoi), mais une chose est sur tout le monde eut l'air heureux (secoué mais heureux)
Courage
"fred", ça durera pas longtemps
. Qui est monté ? je ne sais plus trop (bcp de demande désolé pour ceux qui n'auront pas pu venir),
Kissous est monté, "
JJPP",
Guilt (qui a quand même eut un petit tête à queue dans l'épingle, cette dernière qui peut être prise aussi bien en 2ème qu'en 4ème tellement l'Atom à du COUPLE, impossible de mètre du gaz)
,-pop- qui a tenté de filmer à la mains et abandonné avant le premier virage, Fred que j'ai un peu maltraité (il faut dire qu'il n'avait pas de casque intégrale donc il à fait un tour de bétonnière...
Un ou deux 0-100 dans la ligne droite histoire de voir que même si on n'entend pas la voiture des paddocks, elle met quand même moins de 3s pour les faire
Pas de mot pour décrire l'accélération
Bref les vidéos parleront d'elles même (quand je me sortirais les doigts pour monter un truc)
Que dire de plus: un petit passage à la balance et c'est un 600Kg tout rond tout minon
On savait pas comment la lever à l'avant, pas grave
Ben Rs et Xenezis me l'on levé à deux à la mains pour chaque balances
(Ok c'est léger, on à comprit). Bon je m'attendais à moins, mais en sachant qu'Ariel annonce entre 474 et 650Kg, j'aurais du savoir que la version compresseur différentiel aileron etc ça allait pas être léger...
ça reste 1Cv/2Kg
Suite à un petit soucis de ressort sur ma ligne qui s'est fait la malle, j'ai pu expérimenter le savoir faire de
CTF, efficacité au TOP, un cintre, une pince, deux trois blague pour faire patienter et c'était repartit !! Génial
J'ai emmené un de leurs membre
, qui fut agréablement surpris (et surtout par les 80% de mon pilotage consacré à tenir mon rétroviseur qui se dévissait à chaque accélération
, cette saloperie m'aura bien pris la tête)
Le samedi soir arrive, barbecue NIKEL ! service à table,
DJ Pzero, costumes
; bon j'avoue les costumes c'est pas trop mon truc, j'en ai quand même profité pour faire flipper deux trois demoiselle avec ma version revisité du tueur de scream en judoka (me demandez pas d’où me viens l'idée
); Pas mal de gens voulait connaitre mon identité, résultat je me suis fais violer par la
team 93 qui m'a pendu par les pieds et fessé
, les fumiers.
Une soirée sympa avec des chorégraphies endiablées menées par un professeur de danse j'ai nommé
Melv1.
Dimanche matin, re-briefing avec un passage de relais à
K1K1 (notre président serait-il fatigué, il faut dire que le prêtre
MoMo ne leurs a pas laissé bcp de répis avec son "vin de messe")
Roulage nikel le dimanche aussi malgré plusieurs soucis techniques pour quelques saxistes:
je pense à
Violatorade qui aura passé bcp de temps sur son embrayage
Une
AX qui perd des morceaux (comme si elle n'était pas déjà assez légère)
Une
Mk et une
lamera qui s'asticote d'un peu trop prêt.
mais dans l'ensemble pas d'accident grave
Pour mois ça sera un clignotant de grillé
L'après-midi se termina par un petit et modeste passage au drapeau
Bref je ne serais monté avec personne sur 2 jours, même la Lotus semble asthmatique en comparaison
maintenant.
Verdict 2 pleins de 30 litres pour deux jours. On peut pas dire que ça consomme énormément pour 300Cv
Les pneus ne s'usent pas, je suis venu ils étaient morts;
Gege en avait ramenés et finalement je n'ai rien monté
.Merci
Ben Rs qui ma aidé à comprendre comment tirer la jauge d'huile, je n'osais pas forcer
Résultat de ce weekend, SAUCé ! Complétement SAUcé, je m'en souviendrais toute ma vie.
Encore merci à tous pour votre présence, au Club pour l'organisation sans faille, aux partenaires pour leurs aide désintéressée et leur présence, aux courageux qui sont montés avec moi sur ma première sortie (j'avais fait 2 sessions de pouilly quelques jours avant mais bon c'était pouilly
).
Bravo la sax'