[Résumé] La Sax' à Clastres - 11/12 octobre 2014

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

[Résumé] La Sax' à Clastres - 11/12 octobre 2014

Message par Momo » dim. 12 oct. 2014, 20:51

Voili Voilou, le topic qui vous permettras de poster vos résumés !

N'oubliez pas les photos pour illustrer votre message !

Un FTP sera bientôt disponible afin de partager entre nous tous les photos.

Voici la vidéo résumé de notre dernière sortie à Clastres ;) bon visionnage

bokken
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 09:24
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par bokken » dim. 12 oct. 2014, 21:06

Une très bonne journée pour mon cas.
Une première avec la sax, le forum et sur Clastres.
Le top

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par totom14 » dim. 12 oct. 2014, 21:39

:coucou:

Bien rentré avec totomette :D

Le week-end nous a saucé même si j'ai pas roulé :rs:

Je ferais un résumé plus tard car là on est cuit :cyp:

Merci pour l'organisation toujours au top :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par jiipe » dim. 12 oct. 2014, 22:03

Au top pour une première même si je n'ai pas rouler ^^
La prochaine, je cire la gomme :d
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par viper01 » lun. 13 oct. 2014, 07:17

Bon alors sont ou les résumés là ?! :ho: :ho: :d

J'espère que ca vous donne envis de remettre ca pour l'année prochaine ! :danseuse:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Arnaudzxr
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 233
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 20:18
Voiture : Saxo vts 16v blanc banquise
Localisation : Valenciennes

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par Arnaudzxr » lun. 13 oct. 2014, 09:53

Première pour ma part que ce soit en sortie piste ou avec la Sax'.

Organisation au top :good:, un accueil et une convivialité super :!: que se soit sur piste ou à coté.
A refaire sans aucune hésitation, je vais essayais de faire un petit résumé se soir.

Merci a vous en attendant avec impatience les photos ^^

magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par magicien72 » lun. 13 oct. 2014, 10:03

Première sortie avec l'assoc' et première aussi avec mon Elise.

Merci à l'orga, excellente sur l'hébergement et la gestion de la quantité de nourriture (surtout quand on fait du total arrache comme moi :buzz: )
Très agréablement surpris des participants, un grand respect de chacun sur piste, rassurant et génial pour une première, une bonne humeur à tomber, bravo à tous :lover:
On a quand même eu un énorme coup de bol pour le temps vu que jusqu'à 15h, pas une goutte d'eau ! C'était parfait pour apprendre et jouer sur ce nouveau tracé de Clastres qui au passage, est 100 fois mieux qu'avant, un régal !
Le plateau était très sax', mais surtout des sax' extrêmement riches en prépas, sacré boulot sur vos caisses les mecs ! Et ça envoi ! Lutter en étant chaussé de T1R était généralement perdu d'avance pour moi :lol:

Très très content de cette journée :bien:

Nono, je veux monter en passager pour la prochaine :danseuse:
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par ParalaX » lun. 13 oct. 2014, 11:03

Bon, je vais aussi donner ma ptite version :p

Tout d'abord, merci à tous! C'était vraiment une super expérience. L'organisation était vraiment au top: hébergement magnifique, bonne bouffe en quantité, pas un seul couac, c'était vraiment merveilleux!

Puis l'ambiance... On s'est très bien amusé, la soirée était sympa (même si on est pas resté jusqu'au bout, mais on était tous les deux malades et bien mort xD) :) C'était top de mettre une tête derrière toutes les petites images de pseudos, et de pouvoir parler en vrai, même si évidement on a pas su parler à tout le monde ;)

Puis la journée de roulage. Vraiment impressionnant de voir la prépa de certaines sax... Vraiment du boulot de malade. Là aussi, organisation au top, mais tout en restant dans une ambiance bonne enfant sans prise de tête, donc super suprise aussi :) Le circuit quant à lui était bien! Bon, c'est pas Francorchamps ( :cyp: ), mais pour un petit tracé, on a vraiment pris notre pied!

Enfin, le temps qu'on a pu rouler en somme, car comme certain l'on vu, notre capot à décidé que non, il en avait marre de rester en place. Résultat:
Image

C'est rageant, mais c'est pas ça qui va nous arrêter: on va réparer, et on reviendra la prochaine fois, on s'est vraiment bien amusé! :)

Donc voila, en définitive, on voudrait vraiment remercier tout le monde pour ce super séjour, c'était vraiment top, une fois dis donc! :p

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par viper01 » lun. 13 oct. 2014, 12:58

Pas cool pour ton toit .... :beuh: :( C'est quoi qui à laché ?

Edit: j'ai vu ton topic. :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
SaxVTS93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 475
Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Gagny

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par SaxVTS93 » lun. 13 oct. 2014, 17:46

A mon tour :tourne:

Eh bien pour ma premiere sortie circuit j'ai été très content et passé une super journée, malgré le temps qui etait limite l'aprem

Premiere sortie aussi pour ma saxo 8s :q qui m'a bien convaincu alors que j'avais aucune confiance en elle niveau tenue de route :buzz:

Les organisateurs très sympa, il n'y a pas eu de probleme d'origanisation me semble-t-il :bien:

J'ai été très surpris du fair play des pilotes sur piste ce qui est super agreable pour debuter en toute sécurité ;)

On a aussi pu voir de très belles prépa mais la plus belle je pense que c'est quand meme celle de Nono :cool:

Le plus dur aura été quand meme le retour, vu que je n'ai pas de plateau, je suis venu par la route et faire 160km avec la saxo vidée de chez vidée avec une ligne sans PF et un et40 a 4300 tours c'est pas ce qu'il y a de plus reposant pour les oreilles :lol:

MAIS, je reviendrai la saison prochaine sans hésiter ;)

Allez quelques petites photos pour illustrer un peu, et bon courage à tout ceux qui travaillaient aujourdhui !

Ma voiture :

Image

Moi et mon pote :

Image


Image

Pour voir en plus grand la panoramique :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/ ... 648375.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par totom14 » lun. 13 oct. 2014, 18:52

Bon allez à notre tour de résumer :D

Départ d'honfleur samedi après-midi après avoir chargé la 206,la saxo n'étant pas prête :bah:

Arrivés au château vers 19h,le temps de dire bonjour à tout le monde et que la maîtresse des lieux nous montre notre chambre,me voilà parti dans le jacuzzi :cubitus:

Apéro avec le rhum arrangé made in totom,il fait fureur :fier: approuvé par tonton fred, k1k1,la T93,K3vin,etc… :lol:

À table,grosse bouffe,les plateaux passent sans cesse,mais quand cela va-t-il s'arrêter? :beuh:

La soirée se passe,billard,baby avec totomette, chachou et momette mais la fatigue accumulée de la semaine se fait ressentir,bonne douche et au dodo :)

Dimanche matin,dur réveil mais la motivation est là, on prend un dèj aussi copieux que le dîner,merci au père de momette pour le café,il était top :bien:

Décollage pour le circuit avec le bouchon des plateaux pour sortir du château :lol:

Arrivé au circuit,installation rapide :buzz: briefing,pack pilote et je fais quelques photos des premiers partis mais le froid me saisit les mains et j'arrive pas à sortir quelque chose de propre :bah:

Et la KC-R,l'engin de l'enfer,totomette avec des yeux comme ça :beuh: à chaque passage de rapport :W

Ne pouvant rouler,je fais le sds dans la mk avec skizo, une machine à sensations :rs: un missile,un truc de ouf,ça pousse,ça croche,c'est démentiel :cubitus:

Avec la phrase de skizo en fin de session qui m'a tué: "ah non mais les pneus étaient pas chauds là! :) "
-"euh,ouais… :beuh: "

Totomette fera sa seule session avec melvin et une grosse banane en prime car elle a eu le droit à un tirage de bourre façon T93 avec Maxou :cubitus:

Pause déjeuner avec les sandwichs toujours au top :bien:
Petite (grosse :cyp: ) sieste dans la voiture car trop naze et un peu malade :L

La pluie fait son apparition vers 15h,du coup,pas mal de monde qui commence à remballer mais certains irréductibles restent et s'éclatent :D

Ce qui m'aura valu une grosse session drift avec kriger et du tirage de câble à tout-va :rs:
L'herbe était bonne :ptdr:

Et dernière session avec Maxou et son pilotage toujours au top,une excellente maîtrise du dossier 106 :bien: :cubitus:

Journée finie,on remballe et retour à la maison,les têtes peinent de souvenirs :D

Encore un énorme merci au staff du club pour l'organisation,aux membres pour les délires du samedi soir et content d'avoir vu de nouvelles têtes :D

À l'année prochaine :rs:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par jiipe » lun. 13 oct. 2014, 20:11

Alors, voici mon résumer ^^

Debout à 3h pour un départ a 4h !
Et oui, il faut faire les 310 bornes de route :p

Arriver au circuit a 7h40 et déjà des dormeurs de la veille.
On attend les pistards et on fait un peut le tour.

Je regarde un peut comment ca roule et me dit que j'aurais du rouler malgré ma monte d'origine.... :non:

Sympathiser avec quelques un et regarder beaucoup les autres ^^

Je reste sur le cul quand même en ayant regarder la Nono mobile tourner :rs:
Je veux être en sds la prochaine sortie :buzz:

Bon sandwich a midi mais l'aprem se gâte donc je monte vite L'ET40 que j'ai acheter. Remballe tout et bam, la pluie...
Donc, 16h départ pour le retour.
Manger un ptit bout au KFC puis rentrer a 20h30.

Magnifique journée et prochaine, je suis de la partie :danseuse:
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par Mat59 » lun. 13 oct. 2014, 20:35

Super journée pour moi, une première avec le forum et sur le circuit de Clastres.
Organisation au top, bonne ambiance dans le paddock et sur la piste, du fair play avec les différents niveaux de chacun

En effet il fallait a tout prix le tracé jaune qui est vraiment excellent :bien:
Dommage pour la pluie qui est arrivé en milieu d'aprem, c'est moyen en slick N20 :oops:

Vivement les prochaines en 2015 :chic:

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par Maxou94 » lun. 13 oct. 2014, 21:49

Voici mon petit résumé :d

Début de journée, on commence à s'installer avec la Team, puis départ sur une piste un peu grasse en slick c'était un peu freestyle de temps en temps, la piste commence à sécher et la les choses sérieuses commencent, de bonnes bourres avec la Saxo Turbal avec les jantes oranges, Melvin, les M3RS :D

Milieux d'après midi je met les R1R vu que le temps commence à tourner à la pluie, j'ai bien fais car il commence à pleuvoir et la on laisse tomber le chrono et on va s'amuser à glisser un peu, dont la meilleur session fut la dernière avec Totom en fin de journée :p

Merci à tous les participants pour leur fairplay sur la piste, la bonne humeur :)
Et un gros merci aux organisateurs c'était nickel comme d'hab :bien:

On fini la journée avec un chrono en : 1'21'14 :)

Voici ma seule vidéo de ma dernière session sous la pluie avec Totom, du travers en buté ahah :rs:

https://www.youtube.com/watch?v=CVqfaQ3BhEo" onclick="window.open(this.href);return false;


PS: Si un modo arrive à la mettre en direct j'y arrive pas, les flash n'y sont pas :???:
:arrow: fait :bien:
Modifié en dernier par sboub95 le lun. 13 oct. 2014, 22:20, modifié 3 fois.
Raison : Mise en forme de ta vidéo ;)

Avatar du membre
grandblond
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 196
Enregistré le : lun. 27 mars 2006, 22:14
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Résumé] La Sax' à Clastres !

Message par grandblond » mar. 14 oct. 2014, 03:02

:coucou: a tous

super maitrise maxou :bien:tu t'es fait plaiz ,mes glissades etaient beaucoup plus approximatives :lol:

alors nous nous sommes arrivés dimanche matin pile poil pour le briefing :buzz: ,je pensais qu'on allait etre plus a la bourre que ca :p
on salue le staff et quelques membres du fofo deja vu a lurcy,
on demarre la journée tranquillement sur le tracé jaune,comme toujours on retrouve les memes qui attaquent :lol:
plus quelques nouveaux,il y a vraiment de belles prepas a cette sortie et des caisses super soignées :lover:
je n'ai pas encore osé demander a monter avec certains car ils doivent etre pas mal soliciter :buzz: mais j'espere pouvoir le faire une prochaine fois :sol:
je me lance a mon tour et teste mes nouvelles suspattes et nouveaux pneus,apres avoir trouvé la bonne pression,je ne suis pas déçu, c'est plus stable,plus precis mais ca reste joueur :tourne:
le matin s'acheve avec quelques tirages de bourre sympa et comme toujours avec une super attitude de la part de tout les participants :bien:
a midi la classique photo de groupe puis apres c'etre restauré,atelier mecanique avec changement des plaquettes au programme,byebye les ds3000 et bonjour les omp racing,
apres les avoir rodé pendant la session fille,on repart a l'attaque :pilote:
marmotte prend place en passager,et je sors mon meilleur temps,les freins repondent mieux que ce que je pensais,bonne surprise,mais grosse vibration quand j'attaque la pedale :L ,pourtant la voiture ne se deporte pas et reagit correctement donc on continu :p
puis vient la pluie,c'est une premiere pour moi et a voir les glissades de certains ca donne envie :miam:
je finis donc la journée en glissade plus ou moins controlé :d
puis decidons de rentrer
et la bah c'est la mer.e!
en voulant monter la sax sur le plateau,les rampes se font la malle au moment ou j'allais poser les roues sur le plateau :eek2: :ouin: ,c'est le parechoc qui a amorti la chute et elle se retrouve bloqué les 2 roues en l'air, :pff:
et tout ca sous la pluie :mad:
alors un grand merci a ceux qui nous ont aidé a descendre la sax :bien: ,c'etait vraiment sympa car on etait en galere sinon...
et merci aussi a ceux qui nous ont preté les rampes :bien:
voila sinon rien de mechant si ce n'est 2 acrocs sur le parechoc et les bas de caisse qui ont sauté :cyp:
ca m'apprendra a vouloir trop attendre a changer ces foutues rampes :gun:
donc pour terminer,merci au staff pour cette sortie
c'etait top :bien:
et merci aussi a tout ceux qui nous ont depanner :fleur:
on se donne rdv l'année prochaine :danseuse:

ps: desolé,je n'ai pas pris de photos,mais voici une petite video filmée principalement lors de ma derniere session sous la pluie ou je me bats avec le cerceau ;)
http://youtu.be/NJ6PXcxWTlw" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par grandblond le mar. 14 oct. 2014, 09:32, modifié 2 fois.

Répondre