[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 908
Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
Voiture : Mini R56 TrackDay
Localisation : Poitiers (86)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par flow86 » lun. 18 mai 2015, 21:40

Petit resumé :tourne:

Départ tranquil samedi matin en vue du F1 :danseuse: (Oui la saxo est resté au chaud :cyp: :ho: Je voulais essayé l'auto sur un gros circuit car j'ai adoré roulé avec au nurb :d )


Image

Qui as dit c'etait pas logeable un TT :p

:lol: Bon ok j'etais seul dans l'auto :lol:


Arrivé à 13h je rejoins la team ( :cyp: tunning) 93
A peine sortis du circuit qu'il se mette a joué du rupteur sur les paddock :ptdr: Le week end commence bien :d


Je fait le tour du paddock je reconnais certaine tête et voiture :coucou: Quelques photos des autos qui roule et il est l'heure de se préparé pour le F1 :rs:


Image
On sais jamais un exces de confiance :buzz:


Image

Petite vidéo :danseuse: https://www.youtube.com/watch?v=tYTOLQ-Z0ko

Résultat des 1h , un circuit magique !!! :eek: de belles courbre des enchainement sympa de la place du gros freinage :rs: :rs:
La voiture c'est super bien comporté (elle commence a faire de l'ombre a la saxo :buzz: ) juste quelques soucis avec des durites de dépression qui en ont marre :lol: résultat on passe de 260cv à 130cv sur l'afficheur dans l'habitacle.


Retour dans les paddock
Chapeau pour l'organisation, le BBQ et la soirée :jap: c'etait TOP! (comme d'hab :) )
On fini la soirée avec la traditionnel poire de viper01 comme à la chatre :W :bien: (d'ailleur cette année au top ta poire ! :jap: )


Encore MERCI à toute l'organisation c'etait top !!! :bien:
Et merci a la Team93 de m'avoir acceuilli sous leur tonnelle :p :bien:
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

autoshooting
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 00:34

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par autoshooting » lun. 18 mai 2015, 21:44

Autant niveau orga que météo, belle journée, ou plutôt demi journée pour moi vu que mon embrayage a décidé de me lâcher à l'heure de l'apéro :mad:

Du coup, j'ai eu le temps de prendre quelques photos l'après midi. :oui:

Image

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par OkCmoua » lun. 18 mai 2015, 21:54

n'hesites pas a mettre tes photos sur le FTP surtout , vu que tu geres :D :D :D

:buzz: :buzz: :buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Benben » lun. 18 mai 2015, 22:04

alors la, Nono va être dingue :W :W :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par -NoNo- » lun. 18 mai 2015, 22:10

autoshooting a écrit :Image
Wahhhhh alors là Alex :love: :lover: :love: :lover:

Tu déchires !!!!! Vivement la suite :D :miam:

1000 mercis :tiptop:
Benben a écrit :alors la, Nono va être dingue :W :W :bien:
:W

autoshooting
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 00:34

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par autoshooting » lun. 18 mai 2015, 22:54

J'en ai pas des masses, et je suis a la bourre dans le traitement de mes séances photos... Je vais poster au compte goutte.


Image

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par SuperKiki » mar. 19 mai 2015, 01:06

magnifique !!

mon royaume pour des photos de l'atom (c'est facile la mise au point entre les tubes ? :lol: )
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

-Pop-
Membre présenté
Messages : 162
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
Voiture : VTS sans chevaux
Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par -Pop- » mar. 19 mai 2015, 08:06

Salut salut
Pour ma part je suis venu dimanche en tant que spectateur pour la 2ème fois lors d'une de vos sorties (la 1ère a Lurcy-Levy l'été dernier)
Et c'est toujours au top :bien:
Bon je suis encore un peu trop timide pour discuter avec tout le monde et oser demander à monter dans les bolides mais bon j'ai passer un très bon moment (dont une super session dans une très jolie RC ! ;) )

C'est clair que le jour ou j'aurais la possibilité de venir rouler sans craindre d'avoir une casse sur ma caisse alors que c'est ma seul titine je viendrais :d :lover:

Ah oui et j'ai cramé...tout rouge le bonhomme !! :W

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par zizavts » mar. 19 mai 2015, 13:05

Merci à toi pour ton aide et à tous les autres commissaires dispo ce week end :fleur: Pour une fois je n'ai pas passé mes journées au drapeau :d

Merci à maxou pour le prêt de sa clio :bien: Et à melvin pour ses précieux conseils :rallye:

Merci aussi à Guillaume pour le tour en KC ça réveille :good:

Merci à mon homme pour le tour sur le F1 :rs: :love: :miam:

Merci à Pzéro pour l'ambiance dance floor :danseuse:

Enfin merci à vous tous qui avez fait de ce week end un week end mémorable ! :meuh:

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par zizavts » mar. 19 mai 2015, 13:06

-NoNo- a écrit ::bien:

Je ne sais toujours pas qui tu es Didier :D t'es encore resté (trop) discret :p
idem :d

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par 974sax » mar. 19 mai 2015, 16:52

Je vais y remédier la prochaine fois :p

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par ice-ice » mar. 19 mai 2015, 20:06

A mon tour de faire mon petit résumé!

Partis de Grenoble vendredi sous des trombes d'eau, trajet bien passé, une petite pause au niveau du bourbonnais oú une Élise nous a klaxonné (Lyonnais?). Ca mettais déjà dans l'ambiance :danseuse:

Un week-end piste au top, avec du soleil et de belles voitures. Quelques tirages de bourres sympas, notamment avec le naiiin, avec une saxo Lucifer a jantes noires (je ne connais pas le pseudo :) ), JJPP, et d'autres...

Merci à toute l'équipe pour l'organisation de cette belle sortie, merci à titi pour le tour dans sa fusée, merci à Gégé Pneu-shop pour ses précieux conseils, et a Lubin & sa clique et Rico pour ce bon week-end passé à vos côtés sous la tonnelle :)

Et merci à GT2i pour le cadeau à la tombola !

:bien: :bien: :bien:

Avatar du membre
Petrovich71
NetClubber Officiel 2016
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 14:05
Voiture : 106 1.6L xsi & 206 cc 2.0L 16s
Localisation : chalon sur saône

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Petrovich71 » mar. 19 mai 2015, 20:55

J'ai un moment réfléchi avant de m'inscrire à cette sortie circuit avant de me lancer pour le samedi et le F1 le soir.

Je n'ai pas été déçu avec une très bonne ambiance et une bonne organisation! J'ai déjà hâte de refaire une sortie circuit avec vous :D
Bravo aussi aux cuistots pour le barbecue!
Par contre (je n'ai pas cherché très longtemps) je n'ai pas trouvé pour la pesée, ce sera pour l'année prochaine! ^^

Merci au team CTF pour avoir réparé mon pneu, et malgré mes doutes, ça a tenu tout l'après midi sur le club et le F1!

Pas mal de batailles sur la piste avec.... des Saxo... et d'autres ^^
J'ai légèrement amélioré mon chrono avec un 1:32.252 malgré mon problème de répartition de freinage.

Je voulais découvrir le circuit F1, je pensais m'ennuyer mais je me suis bien amusé avec les courbes rapides :)
Par contre avec une pointe de 165 km/h (gps) la 106 est très poussive! J'ai fait mon meilleur tour en 2:19.57 mais il y a une bonne marge.

Pas de photos mais des vidéos, j'ai tout filmé donc si vous avez tourné avec moi et que vous voulez que je vous envoie la vidéo, demandez moi ;) (je ne vous garanti pas d'être rapide ^^)

Une vidéo sur la piste club avec un passage avec une saxo grise aux jantes jaunes et le tête a queue de la Clio cup noire suivi de ma sortie de piste
https://www.youtube.com/watch?v=2AsL87nfezw" onclick="window.open(this.href);return false;

Une vidéo sur la piste F1 on voit entre autre l'audi TT et la MX5
https://www.youtube.com/watch?v=e4h8hCdoah0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Manu_VTS » mar. 19 mai 2015, 23:02

Bon j'y vais de mon petit résumé en tant que spectateur après 6 ans d’absence :ho:

Donc réveil à .... 1 h du mat, samedi :???:

Départ de la maison à 2h avec la mamie, toute propre de la veille

Nettoyage total !
Image

Après 7 heures de route et 711km (une bonne moyenne :d ), j'arrive à Magny cours où certaines autos tournent déjà.

Je commence à reprendre contact avec ceux que je connais et qui ont bien vieillis ( :cyp: ), ziza, nono, cmou, turbosnake, canou, guilt, mickael50, benkiller, spin, sboub wrx14552, nico_vts (avec un problème de rasoir !).

Je fais la connaissance d'autres dont je ne connaissais que le pseudo.

La journée s'est passé à une vitesse folle, super ambiance mais je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de saxos ( :oops: ).

J'ai fait qu'un tour sur piste mais j'ai choisi un bon, cmou :d Balade très sympa :buzz:

Certaines autos avaient l'air de tourner très fort (l'ariel donbasle, la porsche et les clios 3 tuning bariolées :lol: ).

J'ai quitté tout ce petit monde vers 17h lors du départ sur la F1 et je me suis arrêté ensuite définitivement au péage d'Angers, avec mamie en rade :ptdr: .

Depuis une 100aines de km, le voyant batterie reste allumé, puis l'auto radio s'éteint, puis les jauges , le compteur de vitesse, le compte tour et le final... plus de vitres électriques pour le péage !

A peine la barrière levée, j'avance et l'auto cale juste après. Ouf, je suis passé et je peux aller en roue libre sur le parking.

Déclenchement de l'assistance Clavel :
Taxi pour m'emmener dans un hôtel à Angers (il est 1 h du mat et ça fait 24h que je suis debout !!!)
Le lendemain, train à 9h pour me ramener chez moi vers midi, pile poil pour le repas d'anniversaire de maman :fier:

Je suis retourner aujourd'hui avec un plateau chercher la sax à Angers

Image

Tout est bien qui fini bien :

L'assurance prend tout en charge et c'est juste mon alternateur qui a lâché après 521 854 km d'utilisation :rs:

Mais je ne regrette pas du tout mon we. ça m'a fait plaisir de revoir des potes et ma saxo est enfin tombée en panne :danseuse:

Avatar du membre
niko01160
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 20:13
Voiture : sax' ph2 16v

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par niko01160 » mar. 19 mai 2015, 23:03

Une premiere sortie piste avec la team lasax' dont quelques uns qui avait des impressions de déja vu dont deux trois grenoblois et un lyonnais =)

Un week très bien organisé et un régal pour se faire plaisir , pour ma part je m'occupais de l'assistance de mes collegues , et a part les quelques dificultés pour leurs inscription tout c'est déroulé a merveille !

Malgré une casse d'embrayage , deux echapements cassés , des freins grippés , un regulateur de pression d'essence qui merde , durit d'essence percé et malheureusement une casse de boite sur le trajet du retour on c'est tous très bien éclatés !
Une ambiance bon enfant , une entraide superbe ( merci a la team93 pour le poste a souder !!! ) et un bon esprit sur piste !

A refaire =)
Les turbos c'est comme le sexe,ça n'améliore que le couple ....

Répondre