[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par sboub95 » lun. 18 mai 2015, 10:00

:coucou: tout le monde,
Voici le topic qui permettra de partager vos émotions de ce superbe week-end !

Pour faire rapide et général avant mon résumé et ceux de chacun.

Un weekend mémorable préparé et attendu depuis des mois avec l'équipe Netclub La Sax pour que tout ce passe dans les meilleurs conditions possibles.
Au final le temps était avec nous, grand soleil, sur la piste, un fair-play maximum, une équipe d'organisation au top, des partenaires présents CTF PERFORMANCE, PNEUSHOP, et non présent ORECA, GT2i, RS ATTITUDE pour gâter nos membres lors de la tombola !
Tout cela passe très vite, mais qu'est ce qu'on est bien :sol: :d :tourne:

Pour votre information, l'équipe va mettre tout en oeuvre au plus vite pour vous permettre de partager, récupérer des photos et vidéos, et faire le récapitulatif des lots gagnés à la tombola.

Voilà, à vous les studios, on vous donne le stylo pour vous lire, c'est aussi un moyen d'améliorer nos sorties ! :good: :sol: :sol: :sol:

Image

:danseuse: :danseuse: :danseuse:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Manu_VTS » lun. 18 mai 2015, 10:44

C'est vrai que c'était bien :oui:

J'ai revu des personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps et connu de nouvelles têtes.

Par contre, je dois retourner à Angers demain :cyp:
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 18 mai 2015, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par TurboSnake » lun. 18 mai 2015, 11:19

Très sincèrement, l'organisation était au top, j'ai également pu revoir des gens que je n'avais pas vu depuis des lustres :lover:

Vivement la prochaine, mais cette fois en pilote ! :pilote:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Regis_92N » lun. 18 mai 2015, 12:42

Salut les guys! :coucou:

Merci encore à toute l'équipe La Sax' pour l'organisation de cette sortie mémorable :love:
Merci à tous pour la bonne humeur et l'ambiance amicale et détendue :bien:

Comme Turbosnake :bien: , ça ma fait super plaisir de revoir les amis et en rencontrer de nouveau!
Les Sax et la diversité des autres véhicules donne une richesse rare a cet événement, on en apprends autant en sdc qu'en tant que païlot, une super experience.

Petit résumé "Mx oriented" :oops:

QUEL WE de OUF!
j'ai mal, un peu, le soleil ne m'a pas raté :oops:
et mon dos saigne un peu d'une session karting du vendredi pour se mettre en jambe :cubitus:

Un beau plateau avec une soixantaine d'auto en piste sur Magnycours F1 et Club.
De la MRS, clio, Elise, Porsche, Ariel :o et bien sûr des sax et moi :D

La Mx5 quand a elle, top, elle en a étonné du monde :W :p
Ah ça! y 'en avait du monde pour me traité de coiffeur le Vendredi, beaucoup moins le dimanche après midi :lol:

Malgré ça puissance réduite et ses pneus route bah, elle n'est pas dégueux, ni l'argué (trop).
les personnes qui m'ont servies de lest droit ont été enthousiaste autant pour le casque au vent :d que pour le comportement "étonnant" de cette petite auto.

Je suis même étonné que pas mal de gen croisé ne connaissent pas la Mx comme une auto qui tiens la route.
il y en a même un qui m'a demandé si c'était une traction :beuh: :ptdr:

J'ai bien fait connaissance avec mon auto et les tours passant, l'aisance suivie naturellement tout comme les vitesses de passages (au feeling)

Il parait qu'au bout de la ligne droite je fais des flammes :W :cyp:
en tout cas elle n'est pas avare en "POOHH" au laché de gaz.

Bon a un moment je me suis sortie :oops: Image
un beau cas de sur conduite... j'ai tardé sur les freins en entrant dans la chicane "vallonnée" du circuit club.
naturellement l'arrière à dépassé l'avant dans la descente Image
Ouf rien de cassé, je tourne quelques tours pour exorciser et repassé là où j'ai fauté et RAS pour l'auto.
Mais bon depuis je passe plus fort dans cette chicane, c'est juste que je fais ça mieux :geek:

Sur le F1 j'étais en hauteur de caisse "route confort" (14cm à l'avant et 14.5mm)
Très confortable (c'est pas moi qui le dit mais mes passagers d'alors) mais pas assez direct pour jouer (ça c'est moi) notamment dans les grandes courbes rapide où la mise en appui n'était pas assez franche à mon gout (bon je n'ai pas un level de dingue non plus)

Le lendemain, hop 1cm de moins
Différence notable! les butées engageant plus rapidement le roulis est limité et la mise en appuie plus franche
bien plus communicatif, plus de confiance mais je peux toujours passer sur les vibreurs comme un "con*rd".
un vibreur! quel vibreur? :cyp:

Bon je ne l'ai fais que de rare fois, pour test ;)

Sur magny cours F1 il y avait une RX7 FC ... bah je la suivais easy et pourtant il avait l'air de faire cravache de Wankel :?
une atmo fatigué surement :???:

Un de mes passager a trouvé le moteur "bien plein"... venant d'un pilote de Mégane RS j'ai été sur le cul :beuh: :jaime: :ricane:

Très sympa cette petite nippone, à la fin de ce WE je commençais à sortir des virages à l'accélérateur :woo:
Bon il me faut encore quelques heures de vol ;)

Vendredi j'étais chaud!

Image

Une idée des forces en présence :lover:
Image

Trop de grip la Mix! :D (situation fortuite)
Image

Image


ARIEL ATOM 300
:bien: le proprio m'a emmené faire un petit tour et c'est super bien!
le moteur est plein, plein, plein ... à en cogner votre casque contre la coque des sièges.
En A048 c'est super, dans la grande parabolique on sent l'auto qui pivote autour des reins.
Une auto qui communique super bien (tout monté rigide :aie: ) un super jouet!

Par contre là la photo la montre sur le F1 ...
Circuit qui l'a interdit de rouler parmi nous car n'entrant pas dans la catégorie GT.... (bah voyont! signalisation, plaque, roues couvertes...)
Moi même il m'a été intimé le fait de recapoter pour pouvoir rouler lors de la seconde demie heure de roulage sur le F1, c'est vrai qu'une capote ça protège grave en cas de retournement :roll:

heureusement l’ambiance club sur le circuit club nous a permise de rouler bien plus décontracté et franchement sans rien concédé à la sécurité, bref...
Image


Image

ça commence à faire du monde
Image

Image

Bibendum est content mais je ne vois plus son sourire boursouflé.
Image

Pour les disques la mode est au bleu! :red:
par contre, hormis la couleur, le comportement est bon!
La puissance est là! j'ai même pu bloquer les roues en bout de ligne droite à env 170km/h :cubitus: Image
le feeling est bon, même après 30 min de roulage, pas de pédale spongieuse .
Juste un feeling un poil différent à l'attaque après quelques tours de piste ... je crois que ce sont les disques qui se liquéfient :cubitus:
Mais je suis moi même surpris par les frein en 235mm, mes différents passagers aussi :cyp:
Carbone Lorraine :love:
Je pense que les plaque de mica (style P-DEF Evocorse) font bien le job, car une fois tout le système bien chaud (les disques en fait) le feeling est constant, on pourrait rouler comme ça toute une journée, zéro évanouissement, malgré la couleurs des disques qui indique qu'ils sont au bout.
pas de voilage (dépôt de matière de plaquette sur les disques) pas de vibration bizarres ou quoi que ce soit.

autre apport bien venue, les freinage civiles sont devenus parfaitement silencieux depuis les plaques isolante :jaime: :woo:

Pour moi c'est concluant, un démontage viendra pour confirmer la bonne endurance de la solution. :geek:
Image

Image


Michelin PS3, super, je ne pense pas avoir encore le niveau pour que leur chauffe soit trop sensible sur mon pilotage mais ils ont bien vécu le moment et le grip est bon!
Gonflés à 1.8b à froids
Image

Image

Dommage collatéral :cubitus:
Image

C'est pas beau ça!!!! :woo: :woo: :woo:
sans aucuns réglages, brut de rabaissement "kéké staïle" :D avec un réservoir 1/2 plein et sans le païlot de 65kg
Image

Faudrai que je fasse ça plus souvent!

MERCI à vous! c'était top! :bien:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Romain33 » lun. 18 mai 2015, 17:34

J'attaque mon résumé ! Rien de tel que de le faire à chaud :sol:

9H : Vendredi matin départ d'Orléans pour rejoindre mon pote Aurélien sur l'autoroute.
On prend un café, papote un peu (OUTCH c'est vrai ça fait 2 ans que je suis parti à l'étranger et il y en a des choses à se raconter)

On reprend la route direction le Mc Donalds de Varennes Vauzelles où l'on rejoint Nono, Ziza, Cmou, Spin, et le Tunard.

13H30 : On reprend la route pour les derniers kilomètres et on va au circuit F1 histoire de s'amuser avec les autos RC qu'Arnaud et Benoit ont apporté.

Image

15H45 : Tout ceux qui arrivent le vendredi se rejoignent au Karting. Et là les tirages de bourres commencent. Ca envoie du lourd, ça pousse dans tous les sens, ça glisse.
Imaginez 21 ou 22 fous furieux dans des karts de loc à se tirer la bourre sur une piste longue de 1,1 kms.
La T93 est chaude, déjà prête à en découdre. :d
On discute un peu, on paye, puis c'est déjà l'heure d'attaquer la 1ère session
Meilleur chrono pour GT Turbo devant Viper01
Ca glisse mais ça attaque quand même !

2de session, tout le monde améliore son chrono.
Grosse bourre avec Régis, un bon délire :sol:
Je descends rapidos du kart et je file aux courses pour les boissons, gâteaux apéros, etc du weekend.

Image

17H : Direction Intermarché Contact en 106 "Assistance Courses"
Là c'est le drame, mode Low Rider avec la banquette arrière couchée. Tout est plein. On peut en mettre un peu plus mais l'auto serait sur les butées :eek:
Pas de panique, c'est du solide ces autos.

Image

Image

18H30 : Retour sur le circuit Club où la plupart des gens sont installés. On attaque la préparation du hangar pour manger tranquillement, on discute avec tout le monde.

2H : C'est l'heure d'aller au lit, il y a encore 2 grosses journées qui nous attendent.

6H : Samedi matin le réveil sonne car il faut préparer les petits déjeuners et réceptionner les commandes.
Tout se passe bien, les gens arrivent petit à petit le samedi matin.

8H : C'est l'heure du briefing, Nono se charge de tout ça, consignes habituelles et roulez jeunesse.
Très grosse journée de roulage, les mecs et les nanas sont ultras motivés.

14H30 : La session fille est terminée. C'était limite le périphérique Parisien. 25 autos sur la piste et les gars font la queue en pré-grille pour pouvoir rouler tôt et se préparer gentiment pour le circuit F1 à 18H.
Certains vont même tondre... Hein Titi :p
(il n'y a qu'à voir la veste de son passager...) :W

Image

18H : Tout le monde s'élance sur le circuit F1.
Dans l'ensemble tout se passe bien malgré quelques "règles" à la con que la FFSA nous a pondu et qui contraint le circuit de faire recapoter (même si capote en toile) les cabriolets ou même sortir Titi car il ne peut pas rouler avec les autos fermés... :pff:
Enfin ceci est un autre débat.

19H : C'est l'heure de la photo de groupe !

Image

19H30 : On se dépêche de retourner au circuit Club pour se mettre aux fourneaux et être prêts a accueillir les membres au barbecue.
Une bonne rigolade, un temps fou passé à une vitesse éclair, 80 couverts servis en un peu plus d'1h, bref tout a roulé comme sur des roulettes :sol:

Quel pied de voir les membres contents (même le naing avec sa semelle de steak haché) :W

On mange, on s'amuse, on rigole, on danse (enfin surtout Melvin, Sam & Co, Ziza, etc...) :danseuse:

3H : :ouin: C'est l'heure d'aller au lit. Le réveil va piquer :L

7H : Le réveil sonne....

7H15 : Le réveil continue de sonner...

7H30 : Le réveil sonne encore et encore...

8H : Je n'entends toujours pas le réveil qui sonne depuis bientôt 1H...

8H15 : Miracle :danseuse: J'entends enfin ce putain de réveil mais les paupières son lourdes, le cerveau pas très vif.
La seule chose que j'ai réussi fut d'attraper un Dafalgan et la bouteille d'eau avant même de sortir du lit :lol:

Une grosse journée s'annonce, je bois de l'eau, beaucoup d'eau.
Je passe ma matinée entre les stands et les toilettes.

12H : On attaque de nouveau la distribution des sandwichs, on lance la tombola (toujours les mêmes qui gagnent :p )
On remercie au passage PapaTux qui remettra en jeu son lot gagnant car il en a déjà raflé 2 avant :bien:
Beau joueur !

14H30 : Cmou s'élance en piste. Tel un professionnel il dispose de son hôtesse avec parasol, bidons d'eau, et panneau :W

Image

16H : Je me prépare à partir et passe ma GoPro a BenBen. Je la fixe avec la ventouse sur le toit.
Il attaque trop fort les vibreurs du coup la GoPro n'est plus droite au bout de 4 minutes (le temps qu'il chauffe les pneus quoi) :W

La vidéo est exploitable mais complètement de travers :L

Tant pis il va falloir remettre ça prochainement avec la T93 :sol:

16H45 : Je décolle et retourne direction Orléans.

Merci à tous pour votre sérieux, votre bonne humeur, votre fair-play. :bien:
Participer à l'organisation de tels évènements avec des gens comme vous c'est que du bonheur :fleur:

A très vite sur les pistes :danseuse: :danseuse:

Image
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par 974sax » lun. 18 mai 2015, 19:14

+1 avec tout le monde!! Un excellent week-end à MC.

Arrivé pour ma part le vendredi soir, je suis passé vite fait déposer les talkie-walkie à tonton Keny qui les avaient oubliés :lol:

Le samedi j'ai passé la journée avec madame en tant que spectateur et tapé un peu la discute avec tonton Fred, Keny et MékaGiss, sboub95... :bien:

J'ai pu mettre des visages sur des pseudos de près et de loin :oops:
Et j'ai vu la sax' à Manuvts!! :d

Une excellente ambiance :oui:

Image

les voitures au top de leur forme

Image

Image
Que du bon :bien: :rs:
Modifié en dernier par 974sax le lun. 18 mai 2015, 19:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par -NoNo- » lun. 18 mai 2015, 19:31

:bien:

Je ne sais toujours pas qui tu es Didier :D t'es encore resté (trop) discret :p

Avatar du membre
Lyonnais
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
Voiture : Lotus elise S2

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Lyonnais » lun. 18 mai 2015, 19:36

Pour ma première sortie avec vous sur circuit et avec ma LoLo que dire d'autre que SUPER. Une bonne ambiance, des personnes faciles d'approche et qui ne parlent pas que de la taille de leur pot d'échappement ! Sur la piste un fair-play qui permet de ne pas se faire peur et de rouler à son rythme ! En somme un esprit conviviale et entrainant ! J'ai adoré !!! Et ma voiture aussi, j'ai pu récolter de précieux conseils et j'ai pu mètre une tête sur les pseudos ! Bref excellent ! Bravo à l'équipe ! Et merci Supertiti pour ce décollement de poumon dans l'ariel !!! :danseuse: :danseuse: :danseuse:
Lotus Elise 122 Ardent red.

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par 974sax » lun. 18 mai 2015, 19:49

-NoNo- a écrit ::bien:

Je ne sais toujours pas qui tu es Didier :D t'es encore resté (trop) discret :p

C'est vrai Arnaud, je n'ai pas osé encore une fois pour ne pas déranger les gars qui bossaient sur leurs autos :oops: :oops: :fleur:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par -NoNo- » lun. 18 mai 2015, 19:51

Vous ne me dérangez jamais les gars (ou les filles :D) ! :rs:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par 974sax » lun. 18 mai 2015, 19:53

:lol: on se dit à la prochaine alors :bien: :buzz:

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Alexkidd » lun. 18 mai 2015, 19:54

Romain33 a écrit : Image
Quel beau parafleur ! :lol:

Ca avait l'air d'être une super sortie :bien:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Osiris38
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 290
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 13:36
Voiture : Saxo 16V / Clio RS2

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Osiris38 » lun. 18 mai 2015, 20:00

Petit résumé !

Un excellent week end qui a passé trop vite !

Aprés environ 6 ans de sorties circuit en tant que sac de sable avec monsieur Ice-Ice je me suis enfin décidée à amener ma sax' et à tourner avec :danseuse:
Un peu d'appréhension au vu du nombre de caisses inscrites mais finalement une fois en piste aucun soucis si on garde bien un œil dans le rétro.
La saxo a bien roulée, pas de sortie de piste :pilote: , et pas de frayeurs :) et l'organisation au top comme toujours !
Donc à refaire, bilan 100% positif :bien:

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Pion » lun. 18 mai 2015, 20:33

Un gros MERCI a tous et surtout cette orga efficace, un accueuil agreable des pauvres marseillais frileux dans votre presque nord :sol:

Respect pour le Barbeuc de la team cuisto :bien:

Des bourres tres fun, des depart canon de l'atome quand j'etais commissaire :love:

Merci merci et encore Merci La Sax'

J'en suis encore fatigué :p

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Romain33 » lun. 18 mai 2015, 21:09

Ça fait plaisir de voir que vous avez apprécié et c'est ce qui nous pousse à organiser de telles sorties.

Donc merci à vous tous :fleur:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Répondre