[Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Retrouvez toutes les sorties officielles organisées par le NetClub La Sax' :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par kybaten » dim. 31 mai 2015, 18:42

Allez à moi de faire le résumé& de ce weekend avec un tcho peu de retard :tourne:

Tout d’abord on va dire que celui-ci ne s’annonçait pas très bien : 10 jours avant la sortie un claquement apparait dans le haut moteur:/ Je vous passe tous les détails de la réparations mais en gros après 2 décullassage) au moment de la remise en route le galet tendeur de la distri se fait la malle.. Game over le lundi d’avant la sortie:/ Heureusement grâce à Benben et à un ami d’une connaissance qui avait peut-être un j4 au fond d’un garage à moins d’une heure de chez moi un nouveau moulin est trouvé et rapatrié le mercredi.

Jeudi soir le moulin tourne enfin, Puis le le lendemain une panne survient (mauvais branchement du démarreur:/) puis le calorstat reste ouvert puis c’est la batterie qui lâche, enfin bref voiture dépannée à 12h30 le samedi et presque 270km à engloutir avec un moteur que je ne connais même pas et non fiabilisé :d

Sur le chemin s’en suivra un arrêt 100 bornes après être parti (les écrous de cardans avait été juste approchés par un pote mais pas serrés :L bref c’est parti cric débouleuse pit stop sous le regard interloqué des gens d'un parking, les deux écrous de cardans tombent en enlevant la roue quand même, on sert et c’est reparti !

Arrivée à Magny cours à 16h30, changement des roues, pas le temps pour changer la ligne et gazzz !! Le moteur à l’air de bien répondre même si pas serein je passe tous les rapports à 6500 tours :D

Après le f1 retour chez les grands parents où je change la ligne avec le petit frère :bien:
Le dimanche se passera bien, des bons tirages de bourres quelques sorties aussi dont une sympa ou je coupe les chicanes en fond de ligne droite après deux ou trois rattrapage de :cubitus:

Le soir arrive et retour à la maison :) au total 875 km avalés pour un moteur fraichement monté on peut dire que c’est pas mal.

Du coup avec un moulin en stock en plus place maintenant aux évos maintenant :good:

Encore merci pour toutes les personnes m’ayant aidés conseillées etc , certains même m’ayant proposé un prêt de moteur pour le weekend, comme quoi toujours au top les gens du fofo.

Merci à l’orga tout était nickel et malgré le nombre de voitures engagées pour rouler le dimanche j’ai trouvé le tracé plutôt vide haha, les saxistes avaient l’air d’être plus ou moins rincés de leur weekend :D

Petite photo d’AP shooting pour finir et à bientôt !

Image

Avatar du membre
Petrovich71
NetClubber Officiel 2016
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 14:05
Voiture : 106 1.6L xsi & 206 cc 2.0L 16s
Localisation : chalon sur saône

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par Petrovich71 » lun. 01 juin 2015, 21:23

Superbes photos Momo!
Et merci à tous les photographes :)

Avatar du membre
alexboubi
Membre présenté
Messages : 161
Enregistré le : jeu. 27 août 2009, 12:31
Voiture : 208 GTI BPS, 206 RC, Saxo VTS 16
Localisation : Saint Amour Bellevue (71)

Re: [Résumé] La Sax' à Magny-Cours - 15/16/17/18 Mai 2015

Message par alexboubi » sam. 06 juin 2015, 21:03

bon allez à mon tour! :)
il y a 2 ans, je faisais ma première sortie organisée par La Sax, même si ça s'est terminé par une casse moteur :L j'en avais gardé un très bon souvenir... Cette année j'ai encore mieux apprécié, déjà parce que j'ai rien cassé! :d mais surtout pour l'ambiance, la bonne humeur, l'organisation, et le fair play des pilotes! :bien: une sortie parfaite! La meilleure sortie que j'ai pu faire! et pourtant j'en ai déjà fait quelques unes! ;) donc encore bravo et la prochaine vous pouvez compter sur moi! :bien:
bon allez place au résumé de ce weekend assez rempli en émotion! :tourn:
Vendredi soir, le fourgon est rempli de pneus, pièces et outils, plateau attelé et chargé:
Image
arrivé à Magny Cours, on décharge la RC, décroche le plateau, et on file à l’hôtel pour boire l'appéro et casser la croûte!^^
après une bonne nuit de sommeil, en faite non j'ai quasi rien dormi trop existé! :p le matin on retourne au paddock, briefing, et ensuite première session de circuit pour mon ami qui m'accompagne! il se débrouille pas mal, mais trop confiant fait un tête à queue! faut bien un premier! :W
ensuite à mon tour, bien content de la RC malgré les vieux Yoko, le seul hic trop de sous virage, manque cruellement de précision dans le train avant, mais bon avec une config rallye, je suis pas non plus mécontent de la voiture! :) le prochain coup avec du carrossage je pense que ça devrait le faire! :)
la journée se passe sans encombre, sauf les silenblocs d'échappement qui se sont barrés, mais bon refixé avec des colliers, ils bougeront plus! :W
on tire quelques bourres avec Petrovich et d'autres! impressionné par certaines sax qui ont le feu au cul! ;) et aussi par cet engin de malade : l'Atom! :love:
bref meilleur chrono de la journée sur le club: 1 min 31,31
fin d'après midi, je change les roues pour mettre les nouveaux Yoko, pour se préparer pour le F1! :langue:
l'attente est insoutenable tellement que j'ai hâte d'y poser les roues! :W
Image
et c'est le départ pour le F1, tous en rang d'oignon!^^ ensuite briefing, et c'est parti mon kiki! :W
comment définir le F1, bah on peut pas trop avec des mots, à part Wouhouuuuuuuu! :love: :love:
un circuit très rapide et en même temps avec des passages assez technique! un bonheur quoi! :bien:
meilleur chrono: 2 min 18,02
et fin de journée de roulage! bien naze, mais bon la soirée ne fait que commencer! :W
donc direction le paddock, pour boire l'appéro et manger, j'avais prévu un carton de 6 bouteilles de ma production, mais si j'avais su j'aurai emmené une palette! :lol:
cuvée spéciale ^^:
Image
et vla le Damien qui ramène son pote jack!!^^ oulà je me dis bah on n'est pas encore couché!^^ et du coup dans l'euphorie de la soirée, je promet 2 sec au tour le lendemain! :lol:
la soirée continue de mieux en mieux! :lol: bien rigolé et dansé! :W
bon allez c'est pas tout mais faut aller se coucher... 1h30 du matin... enfin je crois! :lol:
le lendemain, comment dire, bah c'était difficile! :lol:
du coup je laisse le volant à mon ami, et moi à côté en copilote... en train de faire la sieste! :lol:
quand je me réveille enfin, je reprend le volant, avec les nouveaux pneus, la voiture accroche beaucoup mieux, et en effet les 2 sec au tour que j'avais promis la veille sont là... enfin 2 sec en plus! :lol:
j'arrive pas à descendre en dessous de 1 min 31,80 ce jour là! mais bon on fait quelques sessions bien délirantes avec Damien, et l'ami suisse en Elise! :W
début d'après midi, je passe la RC à la balance:
Image
résultat 1036 kgs avec le plein à rabord, pas mal du tout, sachant que je peux encore pas mal gagner de poids! par contre déséquilibrage sur le train avant!
la journée se finit sans problème, on remballe le matos, charge la voiture, on dit au revoir aux organisateurs et surtout on les remercie pour ce fabuleux weekend! :bien: et c'est le départ! heureusement que j'avais mon chauffeur car j'ai dormi tout le long! :lol:

verdict du weekend:
- 550 kms de circuit parcouru
- 150 l d'essence de passé
- de belles voitures
- des gens formidables
- une ambiance de folie

donc vraiment à renouveler! :bien:
rien ne sert d'avoir des chevaux si le pilote est un âne!

Répondre