Salut les guys!
Merci encore à toute l'équipe La Sax' pour l'organisation de cette sortie mémorable
Merci à tous pour la bonne humeur et l'ambiance amicale et détendue
Comme Turbosnake
, ça ma fait super plaisir de revoir les amis et en rencontrer de nouveau!
Les Sax et la diversité des autres véhicules donne une richesse rare a cet événement, on en apprends autant en sdc qu'en tant que païlot, une super experience.
Petit résumé "Mx oriented"
QUEL WE de OUF!
j'ai mal, un peu, le soleil ne m'a pas raté
et mon dos saigne un peu d'une session karting du vendredi pour se mettre en jambe
Un beau plateau avec une soixantaine d'auto en piste sur Magnycours F1 et Club.
De la MRS, clio, Elise, Porsche, Ariel :o et bien sûr des sax et moi
La Mx5 quand a elle, top, elle en a étonné du monde
Ah ça! y 'en avait du monde pour me traité de coiffeur le Vendredi, beaucoup moins le dimanche après midi
Malgré ça puissance réduite et ses pneus route bah, elle n'est pas dégueux, ni l'argué (trop).
les personnes qui m'ont servies de lest droit ont été enthousiaste autant pour le casque au vent
que pour le comportement "étonnant" de cette petite auto.
Je suis même étonné que pas mal de gen croisé ne connaissent pas la Mx comme une auto qui tiens la route.
il y en a même un qui m'a demandé si c'était une traction
J'ai bien fait connaissance avec mon auto et les tours passant, l'aisance suivie naturellement tout comme les vitesses de passages (au feeling)
Il parait qu'au bout de la ligne droite je fais des flammes
en tout cas elle n'est pas avare en "POOHH" au laché de gaz.
Bon a un moment je me suis sortie
un beau cas de sur conduite... j'ai tardé sur les freins en entrant dans la chicane "vallonnée" du circuit club.
naturellement l'arrière à dépassé l'avant dans la descente
Ouf rien de cassé, je tourne quelques tours pour exorciser et repassé là où j'ai fauté et RAS pour l'auto.
Mais bon depuis je passe plus fort dans cette chicane, c'est juste que je fais ça mieux :geek:
Sur le F1 j'étais en hauteur de caisse "route confort" (14cm à l'avant et 14.5mm)
Très confortable (c'est pas moi qui le dit mais mes passagers d'alors) mais pas assez direct pour jouer (ça c'est moi) notamment dans les grandes courbes rapide où la mise en appui n'était pas assez franche à mon gout (bon je n'ai pas un level de dingue non plus)
Le lendemain, hop 1cm de moins
Différence notable! les butées engageant plus rapidement le roulis est limité et la mise en appuie plus franche
bien plus communicatif, plus de confiance mais je peux toujours passer sur les vibreurs comme un "con*rd".
un vibreur! quel vibreur?
Bon je ne l'ai fais que de rare fois, pour test
Sur magny cours F1 il y avait une RX7 FC ... bah je la suivais easy et pourtant il avait l'air de faire cravache de Wankel :?
une atmo fatigué surement
Un de mes passager a trouvé le moteur "bien plein"... venant d'un pilote de Mégane RS j'ai été sur le cul
:jaime: :ricane:
Très sympa cette petite nippone, à la fin de ce WE je commençais à sortir des virages à l'accélérateur :woo:
Bon il me faut encore quelques heures de vol
Vendredi j'étais chaud!
Une idée des forces en présence
Trop de grip la Mix!
(situation fortuite)
ARIEL ATOM 300
le proprio m'a emmené faire un petit tour et c'est super bien!
le moteur est plein, plein, plein ... à en cogner votre casque contre la coque des sièges.
En A048 c'est super, dans la grande parabolique on sent l'auto qui pivote autour des reins.
Une auto qui communique super bien (tout monté rigide :aie: ) un super jouet!
Par contre là la photo la montre sur le F1 ...
Circuit qui l'a interdit de rouler parmi nous car n'entrant pas dans la catégorie GT.... (bah voyont! signalisation, plaque, roues couvertes...)
Moi même il m'a été intimé le fait de recapoter pour pouvoir rouler lors de la seconde demie heure de roulage sur le F1, c'est vrai qu'une capote ça protège grave en cas de retournement
heureusement l’ambiance club sur le circuit club nous a permise de rouler bien plus décontracté et franchement sans rien concédé à la sécurité, bref...
ça commence à faire du monde
Bibendum est content mais je ne vois plus son sourire boursouflé.
Pour les disques la mode est au bleu! :red:
par contre, hormis la couleur, le comportement est bon!
La puissance est là! j'ai même pu bloquer les roues en bout de ligne droite à env 170km/h
le feeling est bon, même après 30 min de roulage, pas de pédale spongieuse .
Juste un feeling un poil différent à l'attaque après quelques tours de piste ... je crois que ce sont les disques qui se liquéfient
Mais je suis moi même surpris par les frein en 235mm, mes différents passagers aussi
Carbone Lorraine
Je pense que les plaque de mica (style P-DEF Evocorse) font bien le job, car une fois tout le système bien chaud (les disques en fait) le feeling est constant, on pourrait rouler comme ça toute une journée, zéro évanouissement, malgré la couleurs des disques qui indique qu'ils sont au bout.
pas de voilage (dépôt de matière de plaquette sur les disques) pas de vibration bizarres ou quoi que ce soit.
autre apport bien venue, les freinage civiles sont devenus parfaitement silencieux depuis les plaques isolante :jaime: :woo:
Pour moi c'est concluant, un démontage viendra pour confirmer la bonne endurance de la solution. :geek:
Michelin PS3, super, je ne pense pas avoir encore le niveau pour que leur chauffe soit trop sensible sur mon pilotage mais ils ont bien vécu le moment et le grip est bon!
Gonflés à 1.8b à froids
Dommage collatéral
C'est pas beau ça!!!! :woo: :woo: :woo:
sans aucuns réglages, brut de rabaissement "kéké staïle"
avec un réservoir 1/2 plein et sans le païlot de 65kg
Faudrai que je fasse ça plus souvent!
MERCI à vous! c'était top!